forum du cercle maux d'auteurs Index du Forum

forum du cercle maux d'auteurs
Ouvert à tous les passionnés de lecture et d'écriture!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

de B...à F

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum du cercle maux d'auteurs Index du Forum -> COIN ECRITURE -> Le coin des poètes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
janis
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Dim 18 Fév - 23:23 (2018)    Sujet du message: de B...à F Répondre en citant

Pour prolonger l"abécédaire dont j'ai retrouvé la trace en remontant dans de précédents posts du '"Coin de poètes" et qui s'était arrêté à la lettre E, je reprends à F
F, comme feu

Feu furieux flamboyant
Dans les hautes futaies,
Souffle fort qui effeuille
Les frênes frémissants
Dans le fouaillement
Du fouet des étincelles
Que le foehn fait s’enfuir
Du faîte des falaises
Jusqu’ aux failles des forges
Où de frêles ficaires
Flétries loin des fontaines
S’offrent à l’appétit
Du grand fauve affamé
Dans la fumée soufrée.
Publicité

MessagePosté le: Dim 18 Fév - 23:23 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ptit lu
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Lun 19 Fév - 10:40 (2018)    Sujet du message: de B...à F Répondre en citant

Un enchaînement endiablé ! Ces vers dégagent une belle énergie, ils impriment un rythme de lecture vif et vous emportent dans leur sillage. Riche de belles images aussi. Bonne idée Janis
hopak
Conjonction volubile

MessagePosté le: Lun 19 Fév - 12:29 (2018)    Sujet du message: de B...à F Répondre en citant

Quand je lis ce poème, je pense à un tableau du Douanier Rousseau représentant un grand fauve dans la jungle et ce tableau s'anime, se dépouille de sa raideur originelle.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:10 (2018)    Sujet du message: de B...à F

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum du cercle maux d'auteurs Index du Forum -> COIN ECRITURE -> Le coin des poètes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation