forum du cercle maux d'auteurs Index du Forum

forum du cercle maux d'auteurs
Ouvert à tous les passionnés de lecture et d'écriture!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les résultats du jeu N°151

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum du cercle maux d'auteurs Index du Forum -> ARCHIVES générales -> Archives des jeux d'écriture -> Jeu N°151
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
danielle
Administrateur

Féminin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Lun 29 Jan - 11:27 (2018)    Sujet du message: Les résultats du jeu N°151 Répondre en citant

Avec mes excuses pour le retard. Je me débats depuis hier avec ma connexion Internet. Et comme je ne suis pas une pro, je m'arrache les cheveux !

Publicité

MessagePosté le: Lun 29 Jan - 11:27 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
MamLéa
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Lun 29 Jan - 11:51 (2018)    Sujet du message: Les résultats du jeu N°151 Répondre en citant

Bravo à tous les participants.
Félicitations à Silicate et Danielle qui m'encadrent et me tiennent compagnie sur le podium. Je sui très honorée pas ma seconde place et remercie ceux qui ont été touchés par le sort de mes deux poilus.

Armorique, t'es désignée volontaire pour le choix du sujet !
Visiter le site web du posteur
Armorique
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Lun 29 Jan - 11:52 (2018)    Sujet du message: Les résultats du jeu N°151 Répondre en citant

Bravo, très beau podium. J'ai le tiercé dans le désordre
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Lun 29 Jan - 11:54 (2018)    Sujet du message: Les résultats du jeu N°151 Répondre en citant

Cela ne me poserait pas de problème, mais Danielle a écrit que cette nouvelle règle ne s'appliquerait qu'à partir du jeu 152, donc ?
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Lun 29 Jan - 11:56 (2018)    Sujet du message: Les résultats du jeu N°151 Répondre en citant

Le prochain est bien le 152 !
ptit lu
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Lun 29 Jan - 11:58 (2018)    Sujet du message: Les résultats du jeu N°151 Répondre en citant

Danielle, comment doit-on comprendre cette nouvelle règle ? Mr. Green

Bravo à tous !
Armorique
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Lun 29 Jan - 12:04 (2018)    Sujet du message: Les résultats du jeu N°151 Répondre en citant

Je ne suis pas toute simple, j'avais pensé que c'était à partir de la fin du prochain jeu

Si Alain veut proposer le sujet pour cette fois, je n'y vois aucun inconvénient Je crois avoir compris qu'il en avait un sous la main...
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Lun 29 Jan - 12:16 (2018)    Sujet du message: Les résultats du jeu N°151 Répondre en citant

"à partir du 152", pour moi, c'est le début, mais on peut être souple... si Alain a une proposition à faire.
Alain Kotsov
Conjonction volubile

Masculin

MessagePosté le: Lun 29 Jan - 12:19 (2018)    Sujet du message: Les résultats du jeu N°151 Répondre en citant

Armorique a écrit:
Si Alain veut proposer le sujet pour cette fois, je n'y vois aucun inconvénient Je crois avoir compris qu'il en avait un sous la main...

Effectivement, en suivant les votes, je me suis préparé. Mais, pour avoir l’honneur de proposer le sujet, il me faut l’accord d’Ailleurs.

Invitation aux voyages
Pour liseuse et ordi, en Epub, en mobi, mes textes gratu-its.
Alain Kotsov
Conjonction volubile

Masculin

MessagePosté le: Lun 29 Jan - 12:26 (2018)    Sujet du message: Les résultats du jeu N°151 Répondre en citant

Félicitations aux lauréats. Mes trois favoris sont dans les quatre premiers. Je suis surpris que mon texte n’ait reçu aucun point ; il doit y avoir quelque chose qui cloche et que je n’ai pas remarqué. J’attends les CC…

Invitation aux voyages
MamLéa
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Lun 29 Jan - 12:44 (2018)    Sujet du message: Les résultats du jeu N°151 Répondre en citant

Alain Kotsov a écrit:
Félicitations aux lauréats. Mes trois favoris sont dans les quatre premiers. Je suis surpris que mon texte n’ait reçu aucun point ; il doit y avoir quelque chose qui cloche et que je n’ai pas remarqué. J’attends les CC…

C'est ouvert !
BB1
Conjonction volubile

Masculin

MessagePosté le: Lun 29 Jan - 12:54 (2018)    Sujet du message: Les résultats du jeu N°151 Répondre en citant

Je félicite le trio gagnant pour leurs textes originaux. J'ai particulièrement apprécié Le grand saut qui nous a fait revivre les terribles errances de la grande guerre.
Silicate
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Lun 29 Jan - 12:57 (2018)    Sujet du message: Les résultats du jeu N°151 Répondre en citant

Alain Kotsov a écrit:
(...)Je suis surpris que mon texte n’ait reçu aucun point ; il doit y avoir quelque chose qui cloche et que je n’ai pas remarqué. J’attends les CC…

Vas-y, Alain à toi l'honneur de soumettre ton texte en premier dans la rubrique.

Je n'ai pas voté cette fois parce que je n'ai pas réussi à dégager trois textes à mettre sur le podium. Alors j'ai décidé de ne pas me casser la tête, après tout, l'important est de participer et je crois que j'ai bien intégré le concept maintenant. Donc j'écris et ensuite, et ben, c'est selon...

Mais je mentirais à dire que ma place sur le podium m'indiffère, au contraire, je suis ravie que l'histoire de mon enfant de la Lune ait pu toucher du monde. Merci d'y avoir été sensible.

Pour en revenir à mon choix de ne pas voter, c'est parce que j'attends d'un texte qu'il m'emballe, qu'il me plaise vraiment, et s'il me plaît, qu'il n'y ait pas un élément qui vienne gâcher le plaisir ou mettre tout par terre. Voilà. Et puis malgré la précision donnée sur les différences entre "champ sémantique" et "famille de mots", j'ai eu du mal à sortir de ma première idée, trop fortement imprimée dans mon esprit pour que je m'en extirpe. Mais tout ça n'est pas grave, n'est-ce pas ?
Bravo à tout le monde, que continue à s'exprimer le plaisir d'écrire.
ailleurs
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Lun 29 Jan - 13:31 (2018)    Sujet du message: Les résultats du jeu N°151 Répondre en citant

Alain Kotsov a écrit:
Armorique a écrit:

Effectivement, en suivant les votes, je me suis préparé. Mais, pour avoir l’honneur de proposer le sujet, il me faut l’accord d’Ailleurs.

Merci Alain Tu peux proposer le sujet.
"...la vérité et la justice sont souveraines, car elles seules assurent la grandeur des nations...tout peuple qui ne baserait pas sur elles son unique raison d'être, serait aujourd'hui un peuple condamné." Emile Zola
Alain Kotsov
Conjonction volubile

Masculin

MessagePosté le: Lun 29 Jan - 13:34 (2018)    Sujet du message: Les résultats du jeu N°151 Répondre en citant

Alors j’y vais : je propose un sujet d’actualité :

Le sujet viendra en son temps ! (signé: Danielle)

Invitation aux voyages
ailleurs
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Lun 29 Jan - 13:45 (2018)    Sujet du message: Les résultats du jeu N°151 Répondre en citant

Bravo aux premiers et à tous les participants.
Comme d'habitude j'avais lu les textes dès leur présence sur le site, ensuite je voulais les relire pour être plus objectif en votant. Après, quoi que je fasse, j'ai eu du mal à les relire sérieusement pour voter. Hier soir, alors que j'avais milles choses à faire, j'ai dit à tout le monde: "Ne me dérangez pas, j'ai quelque chose de très important à faire. C'est urgent". C'est comme ceci que j'ai pu voter.
En même temps, je sais qu'un autre moment j'aurais pu choisir d'autres textes.
"...la vérité et la justice sont souveraines, car elles seules assurent la grandeur des nations...tout peuple qui ne baserait pas sur elles son unique raison d'être, serait aujourd'hui un peuple condamné." Emile Zola
Jodie
Conjonction volubile

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 虎 Tigre

MessagePosté le: Lun 29 Jan - 13:55 (2018)    Sujet du message: Les résultats du jeu N°151 Répondre en citant

Bravo à nos trois podiumées !

Je vous dis au prochain jeu j'espère, si Internet le veut bien !
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Lun 29 Jan - 13:59 (2018)    Sujet du message: Les résultats du jeu N°151 Répondre en citant

Bravo aux podiumisés !
MamLéa
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Lun 29 Jan - 14:05 (2018)    Sujet du message: Les résultats du jeu N°151 Répondre en citant

BB1 a écrit:
Je félicite le trio gagnant pour leurs textes originaux. J'ai particulièrement apprécié Le grand saut qui nous a fait revivre les terribles errances de la grande guerre.

Jodie a écrit:
Bravo à nos trois podiumées !

Elie a écrit:
Bravo aux podiumisés !

Merci !

Dernière édition par MamLéa le Lun 29 Jan - 16:00 (2018); édité 1 fois
danielle
Administrateur

MessagePosté le: Lun 29 Jan - 14:42 (2018)    Sujet du message: Les résultats du jeu N°151 Répondre en citant

La nouvelle règle en ce qui concerne le choix du nouveau sujet est expliquée à la rubrique règlement du jeu d'écriture. Désormais on expérimente ceci: celui qui est immédiatement au pied du podium propose le sujet suivant.
Donc pour le jeu 152, étant donné qu'il y avait trois textes sur le podium du 151, c'est au classé quatrième que revient le choix du sujet, donc à Armorique !
ptit lu
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Lun 29 Jan - 15:52 (2018)    Sujet du message: Les résultats du jeu N°151 Répondre en citant

Danielle, il y a quelques jours, sur un autre fil du jeu 151, tu as remercié les personnes qui prennent le temps de lire et voter même quand ils n'ont pas posté de texte pour le jeu. C'est gentil d'avoir eu cette pensée.

J'appartiens à cette catégorie (je rejoins le groupe des auteurs lors des vacances d'été et plus rarement en dehors), mais je prends le temps de lire et voter quasiment à chaque jeu depuis de nombreuses années. Rien ni personne ne m'y oblige, mais j'aime jouer avec vous, me joindre à vous et saluer ainsi tous ceux qui relèvent vaillamment les défis proposés. C'est donc toujours avec plaisir que je poste mon podium (même si parfois je peine à le constituer devant l'affluence de textes qui me séduisent ou devant le manque d'engouement). Et que je continuerai.

Ailleurs, s'isoler pour trouver le temps de lire et voter, pas toujours facile pour une maman, je connais cela.
MamLéa
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Lun 29 Jan - 16:05 (2018)    Sujet du message: Les résultats du jeu N°151 Répondre en citant

C'est sympa, ptit lu !
Je trouve normal, voire un devoir, de voter quand on a participé... car en ne votant pas, on favorise son texte, puisqu'on ne peut voter pour soi. Exceptionnellement, on peut manquer de temps.
Silicate
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Lun 29 Jan - 16:16 (2018)    Sujet du message: Les résultats du jeu N°151 Répondre en citant

MamLéa a écrit:
(...)
Je trouve normal, voire un devoir, de voter quand on a participé... car en ne votant pas, on favorise son texte, puisqu'on ne peut voter pour soi. Exceptionnellement, on peut manquer de temps.

Voter quand on a participé, oui, moi aussi, je trouve ça normal. Et là je ne l'ai pas fait, et je n'ai même pas menti pour dire pourquoi, c'est grave ? Mais tout ça n'est qu'un jeu, non ? Dans lequel il n'y a rien à gagner ? Et personne n'est obligé à quoi que ce soit ? Ou bien je n'ai encore pas compris...
BB1
Conjonction volubile

Masculin

MessagePosté le: Lun 29 Jan - 16:46 (2018)    Sujet du message: Les résultats du jeu N°151 Répondre en citant

Non Silicate, ce n'est pas grave, juste un peu ennuyeux. Car en gros tu dis que les textes ne t'ont pas plu, tu parles aussi de ton interprétation différente du sujet. La notion de mots de la même famille est habituelle. Sur la même veine on aurait pu dire que le dialogue que tu as écrit n'est pas direct entre les deux protagonistes et que cela ne correspond pas à l'esprit de sujet.
Mais je te dis cela en toute amitié.
Silicate
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Lun 29 Jan - 17:08 (2018)    Sujet du message: Les résultats du jeu N°151 Répondre en citant

BB1 a écrit:
Non Silicate, ce n'est pas grave, juste un peu ennuyeux. Car en gros tu dis que les textes ne t'ont pas plu,...

Je ne crois pas avoir dit ça. Au contraire, un certain nombre m'ont plu mais d'un texte qui me plaît, je demande...
Silicate a écrit:
... qu'il n'y ait pas un élément qui vienne gâcher le plaisir ou mettre tout par terre...
et c'est ce qui s'est passé. Sad

BB1 a écrit:
...tu parles aussi de ton interprétation différente du sujet. La notion de mots de la même famille est habituelle.

OK. Mais je me suis arrêtée au point précédent (l'élément qui vient rompre l'harmonie dans le texte).

BB1 a écrit:
Sur la même veine on aurait pu dire que le dialogue que tu as écrit n'est pas direct entre les deux protagonistes et que cela ne correspond pas à l'esprit de sujet.

Je me suis posé la question, BB1, et Ailleurs se l'est posée aussi, mais la réponse est là :
danielle a écrit:
On a dit: une partie dialoguée sans préciser si ce dialogue devait avoir lieu entre les deux personnages fondamentalement différents, donc...

BB1 a écrit:
Mais je te dis cela en toute amitié.

C'est bien comme ça que je l'entends. Amitié à toi aussi.
ptit lu
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Lun 29 Jan - 17:54 (2018)    Sujet du message: Les résultats du jeu N°151 Répondre en citant

Une pensée amusante traverse mon esprit : imaginez qu'un jour aucun participant ne vote sous prétexte que les textes des copains ne lui plaisent pas assez. Cela ne serait pas grave, ce n'est qu'un jeu, mais cela nous ferait... bizarre, non ? Que faudrait-il en conclure ? Mis à part le fait que Danielle aurait des calculs et un diagramme simplifiés ? Mr. Green Ne voyez aucun jugement dans mon post, juste une réflexion qui me passe par la tête... et qu'on n'est pas obligé de prolonger, d'ailleurs. Wink
Blueberry
Adjectif enthousiaste

Masculin

MessagePosté le: Lun 29 Jan - 18:06 (2018)    Sujet du message: Les résultats du jeu N°151 Répondre en citant

Fonction Random sur n'importe quelle calculette. Des points au hasard et le calcul est plus simple.
danielle
Administrateur

MessagePosté le: Lun 29 Jan - 18:32 (2018)    Sujet du message: Les résultats du jeu N°151 Répondre en citant

A voté, n'a pas voté, il m'est arrivé une fois d'oublier! Ne faisons pas un plat de ce débat !

Pour ce qui est du prochain sujet, puisque cela fait plaisir à Armorique et à Alain qui a un sujet tout prêt, j'attends qu'il me le fasse parvenir en MP.
MamLéa
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Lun 29 Jan - 19:53 (2018)    Sujet du message: Les résultats du jeu N°151 Répondre en citant

Mais non, c'est pas grave... il n'y a pas d'obligation, c'est un jeu... sans autre enjeu que sa satisfaction personnelle quand on est bien classé.
aimard
Conjonction volubile

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Lun 29 Jan - 20:40 (2018)    Sujet du message: Les résultats du jeu N°151 Répondre en citant

Bravo aux lauréates et félicitations à l'ensemble des participants. C'est exaltant pour moi de revenir dans le cercle et retrouver l'ambiance du jeu d'écriture.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:51 (2018)    Sujet du message: Les résultats du jeu N°151

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum du cercle maux d'auteurs Index du Forum -> ARCHIVES générales -> Archives des jeux d'écriture -> Jeu N°151 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation