forum du cercle maux d'auteurs Index du Forum

forum du cercle maux d'auteurs
Ouvert à tous les passionnés de lecture et d'écriture!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Une curieuse rencontre avec un auteur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum du cercle maux d'auteurs Index du Forum -> SALON DE THE -> De tout, de rien
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
danielle
Administrateur

Féminin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Lun 22 Jan - 12:26 (2018)    Sujet du message: Une curieuse rencontre avec un auteur Répondre en citant

Je ne suis pas près de l'oublier, celle-là. Je fréquente une galerie associative qui organise régulièrement des expositions de peinture et ouvre aussi ses portes aux auteurs pour des séances de lectures-dédicaces. J'y ai été accueillie trois fois et y ai passé de très bons moments.
Samedi dernier, un écrivain local était au programme. Je ne le connaissais pas du tout mais c'est toujours intéressant de faire des connaissances et surtout d'échanger avec un auteur.
15h 30. J'arrive, à part trois permanents de la galerie, il y a moi et l'auteur. On me le présente. On me présente. Sa réaction:
– Ah bon, c'est vous? Il se dirige vers la petite bibliothèque où, parmi d'autres, figurent mes "oeuvres", prend en main Angelica Corti.
– Celui-là m'a l'air pas mal.
J'attire son attention sur mes nouvelles. Les petits modèles édités chez Flament et Zonaires lui provoquent un ricanement, sous-entendu: "C'est pas sérieux, ces modèles réduits!"
Nous bavardons édition en attendant l'arrivée d'autres personnes. Enfin, il bavarde parce que j'arrive difficilement à placer un mot. Visiblement, ce que je dis ne l'intéresse pas.
16h 15, nous décidons de commencer la lecture. Il s'installe. Présente les recherches qu'il a faites pour écrire son livre: environ une soixantaine d'ouvrages d'historiens, pour moi totalement inconnus. Je précise; le livre est une histoire, romancée ou non, la suite ne permettra pas de le définir avec précision, des origines d'une ville que je ne nommerai pas mais que je connais bien.
Il nous en lit une douzaine de pages qu'il commente lui-même de : "C'est bien, hein? Astucieux, hein? "En plus il lit mal !
Bref, on sent le type prétentieux, persuadé d'être un génie. Je souffre, mes yeux se ferment malgré moi. "Vercingétorix, Jules César, François 1er..." ils seraient tous passés dans notre bonne ville?
Deux visiteurs entrent, juste pour saluer et repartir.
17h: je m'approche et propose au grand homme un échange de livres. C'est une pratique fréquente entre auteurs. Il me répond méchamment.
– C'est non, je n'achète plus de livres, je ne sais plus où les mettre !
Je rétorque:
– Eh bien, moi non plus, et très sincèrement, je préfère télécharger de bons polars !
Publicité

MessagePosté le: Lun 22 Jan - 12:26 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ptit lu
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Lun 22 Jan - 12:39 (2018)    Sujet du message: Une curieuse rencontre avec un auteur Répondre en citant

Eh bien, voilà ce que j'appelle un malotru prétentieux ! Heureusement, on ne rencontre pas trop souvent ce genre d'auteur à 2 sous qui s'y croit et s'écoute parler.

Je salue ta patience et ta bonne éducation, Danielle Wink
danielle
Administrateur

Féminin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Lun 22 Jan - 13:14 (2018)    Sujet du message: Une curieuse rencontre avec un auteur Répondre en citant

La semaine prochaine, c'est vernissage: un jeune artiste de street art que j'ai eu l'occasion de rencontrer, sympathique... et modeste !
Armorique
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Lun 22 Jan - 13:57 (2018)    Sujet du message: Une curieuse rencontre avec un auteur Répondre en citant

C'est vraiment le genre de personne qui gagne à ne pas être connue Mr. Green
Tu as eu raison de le remettre à sa place...
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Lun 22 Jan - 14:05 (2018)    Sujet du message: Une curieuse rencontre avec un auteur Répondre en citant

Armorique a écrit:
Tu as eu raison de le remettre à sa place...

Et tu l'as fait avec finesse...
Visiter le site web du posteur
mamouchka
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Dim 28 Jan - 12:46 (2018)    Sujet du message: Une curieuse rencontre avec un auteur Répondre en citant

Je compatis...

Et ça me rappelle une remise de prix à laquelle j'avais été conviée comme lauréate. A l'issue
de la rencontre, nous devions nous retrouver dans un restaurant. Nous arrivons, en même temps qu'un
autre couple, et je m'avance pour serrer la main de l'autre lauréat - réponse (sans me jeter un regard):
"il n'y a personne, on va faire un tour"

et il sort, suivi de sa compagne...

Quant au repas, les "habitués" se sont mis entre eux, imperméables à toute "intrusion étrangère".

Heureusement que ce n'est pas toujours comme ça ! Shocked
Du saule noir
Où le vent pleure

Rêvons, c'est l'heure.
(Paul Verlaine) - mon site : http://desmotspourquoifaire.fr
Visiter le site web du posteur
ptit lu
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Dim 28 Jan - 13:17 (2018)    Sujet du message: Une curieuse rencontre avec un auteur Répondre en citant

Mamouchka, j'imagine que tu n'as pas retenté de concours... Et j'espère que tu n'as pas recroisé ce malotru lors d'une autre remise des prix...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:22 (2018)    Sujet du message: Une curieuse rencontre avec un auteur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum du cercle maux d'auteurs Index du Forum -> SALON DE THE -> De tout, de rien Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation