forum du cercle maux d'auteurs Index du Forum

forum du cercle maux d'auteurs
Ouvert à tous les passionnés de lecture et d'écriture!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Edition à compte d'auteur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum du cercle maux d'auteurs Index du Forum -> COIN ECRITURE -> Edition
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jimmy_3009
vocable éloquent

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Dim 21 Jan - 17:56 (2018)    Sujet du message: Edition à compte d'auteur Répondre en citant

Bonjour,
Jeune auteur, je viens de publier chez Books on Demand une autobiographie terminée depuis un certain temps et un roman terminé récemment.
J'ai fait le même parcours que certainement nombre de "jeunes" auteurs : chercher les éditeurs dont les collections pourraient accueillir mes livres.
J'ai publié en auto-édition chez BoD. Professionnels, bien organisés, ils offrent pour 19€/an l'enregistrement ISBN et le référencement sur tous les sites Hachette, FNAC, Amazon, Epub, Kindle, etc, etc.
Leur frais de transport ne sont pas bon marché... Mais ils sont d'une correction absolue et reversent les parts convenues sur les ventes avec une régularité de métronome.
Evidemment, j'ai été hameçonné par les Editions Baudelaire, Amalthée... mais j'ai déjà recraché l'hameçon !
4128 € pour l'un, 2460 pour l'autre... Ensuite, il ne se passera plus rien. Leur beurre est fait !
10.000 à 15.000 manuscrits par an sont envoyés aux éditeurs... La chance d'être édité relève presque de la probabilité de gagner au loto.
Au moins, à ce jeu là, j'ai joué. Mais je ne me fais pas trop d'illusion.
Que la vie vous soit belle.
Publicité

MessagePosté le: Dim 21 Jan - 17:56 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
danielle
Administrateur

Féminin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Dim 21 Jan - 18:08 (2018)    Sujet du message: Edition à compte d'auteur Répondre en citant

Un petit passage par la rubrique "Je me présente" serait bienvenu !
Lilas 2
Adjectif enthousiaste

Féminin Poissons (20fev-20mar) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mar 6 Fév - 12:23 (2018)    Sujet du message: Edition à compte d'auteur Répondre en citant

Mes deux recueils ont été édités chez Books on Demand (BoD), un troisième est prévu, ainsi qu'une édition spéciale regroupant les trois.
BoD est sérieux et on a toujours quelqu'un au bout du fil si besoin.
D'autre part, cette auto édition permet aussi aux librairies de commander des exemplaires et si l'on n'est pas trop timide et qu'on fait des séances de dédicaces, on reçoit sans faute des droits d'auteur de la part de BoD.
Personnellement j'en suis très contente.

http://monaventurelitteraire.fr/
Visiter le site web du posteur
Lilas 2
Adjectif enthousiaste

Féminin Poissons (20fev-20mar) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mar 6 Fév - 12:25 (2018)    Sujet du message: Edition à compte d'auteur Répondre en citant

Il y a un groupe (dont je fais partie) sur Facebook: Auteur(e)s BoD (des auteurs qui échangent autour de BoD).
Bonne chance!

http://monaventurelitteraire.fr/
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:07 (2018)    Sujet du message: Edition à compte d'auteur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum du cercle maux d'auteurs Index du Forum -> COIN ECRITURE -> Edition Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation