forum du cercle maux d'auteurs Index du Forum

forum du cercle maux d'auteurs
Ouvert à tous les passionnés de lecture et d'écriture!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Présentation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum du cercle maux d'auteurs Index du Forum -> JE ME PRESENTE -> Qui suis-je?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lutti
vocable éloquent

Féminin

MessagePosté le: Mer 17 Jan - 22:36 (2018)    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Bonjour à vous,

Je lis et j’écris depuis que je suis toute petite, (enfant unique). Au début je n’ai pas hésité à décimer des arbres, surtout lorsque ma prof de Français a trouvé ma poésie intéressante, ensuite, j’ai accumulé des fichiers de romans avortés, (je me suis moi-même lassée), mais je les ai gardé car j’aimais certaines trouvailles.
J’ai même été participante d’un forum qui n’existe plus, où le roman en cours suscitait de l’intérêt, mais là encore, je me suis retrouvée dans une impasse avec l’intrigue et j’ai lâché l’affaire.
Si je devais résumer ce travail d’écriture, je dirai que j’ai fait des gammes toute ma vie. J’ai pourtant ce besoin viscéral d’écrire, même si par moment, il fait un peu peur, à la relecture, tous ces motifs cachés, inconscients. Étrange. Parfois il est aussi difficile lorsque je veux aborder des sujet émotionnellement remuants pour moi.
Il y a quelques années j’ai commencé une « auto fiction », le narrateur est un homme, je suis une femme. J’ai trouvé ce décentrage intéressant, comme s’il me donnait plus de liberté de par cette écriture avec laquelle je me démarque de l’emprise du genre.
J’ai donné à lire à mon fils les premiers chapitres, qu’il a aimé, et il a pu me donner des conseils au niveau du rythme (il est musicien), mais je n’ose pas lui envoyer chaque avancée.
Une amie n’a pas du tout aimé les évocations sexuelles qui peuvent y figurer, et je ne lui ai plus rien envoyé (attention, ce n’est pas truffé de sexe, mais ça fait partie de la vie). Ce sont des introspections portant sur des problématiques humaines et qui s’articulent autour de la mort d’un père et de la vieillesse, mais je ne le veux pas plombant, j’essaie d’y mettre de la légèreté, de l’humour, de la générosité, un peu de folie et de l’alcool^^
Donc, personne pour me lire, pour me dire si le bouquin tombe des mains, si il accroche, là où c’est lourd, où le lecteur ne suit plus ou s’ennuie, là où c’est redondant, là où c’est inutile, etc. Personne pour me faire des retours.
Je cherche ses retours là, je vous promets que si une maison d’édition accepte de publier ma création, je vous cite dans les « remerciements » (mode mégalo).
Je promets aussi de lire ce qui me lirons et me ferons des retours en faisant des retours moi aussi.
Sinon, quand je n’écris pas, ou ne lis pas, je bosse en EHPAD, je peins, je nage, je randonne, j’aime ma famille, mes amis, j’aime ce qui est ludique et je suis curieuse de tout dans la vie.
Au plaisir de faire votre connaissance!
Publicité

MessagePosté le: Mer 17 Jan - 22:36 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
MamLéa
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Mer 17 Jan - 23:44 (2018)    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Bienvenue ! Demande l'accès à l’atelier à Danielle, et tu pourras nous soumettre quelques extraits.
Visiter le site web du posteur
danielle
Administrateur

Féminin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Jeu 18 Jan - 10:53 (2018)    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

L'atelier est ouvert !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:23 (2018)    Sujet du message: Présentation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum du cercle maux d'auteurs Index du Forum -> JE ME PRESENTE -> Qui suis-je? Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation