forum du cercle maux d'auteurs Index du Forum

forum du cercle maux d'auteurs
Ouvert à tous les passionnés de lecture et d'écriture!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Normandie nue

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum du cercle maux d'auteurs Index du Forum -> COIN CULTURE -> Allons au théâtre ou au cinéma
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
danielle
Administrateur

Féminin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Mar 16 Jan - 13:57 (2018)    Sujet du message: Normandie nue Répondre en citant

Une réussite. Superbe façon de sensibiliser un public à la dure condition des agriculteurs à l'heure actuelle au travers de l'histoire d'un village dont le maire est prêt à tout sacrifier, même sa vie personnelle et familiale, et à tenter un projet fou pour la survie de ses administrés. Pas de leçon de morale, des personnages vrais, pris sur le vif, des situations vécues, des querelles de villageois, le tout traité avec énormément d'humour.
Un film qui vous détend, vous fait passer un bon moment avec l'excellent François Cluzet.
Publicité

MessagePosté le: Mar 16 Jan - 13:57 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ptit lu
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Mer 17 Jan - 10:26 (2018)    Sujet du message: Normandie nue Répondre en citant

Une séance ciné visiblement plaisante, en ces tristes journées d'hiver, voilà une bonne suggestion, Danielle
MamLéa
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Mer 17 Jan - 11:46 (2018)    Sujet du message: Normandie nue Répondre en citant

Je note... s'il passe chez moi.
Visiter le site web du posteur
Khéops
Conjonction volubile

Féminin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Jeu 18 Jan - 11:00 (2018)    Sujet du message: Normandie nue Répondre en citant

"Le masque et la plume" à descendu le film en flèche... mais ce n'est pas forcément une référence, ils sont souvent très durs dans cette émission.
J'avais vu l'an dernier "Petit paysan" qui m'avait très moyennement convaincue...
MamLéa
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Jeu 18 Jan - 11:14 (2018)    Sujet du message: Normandie nue Répondre en citant

J'avais bien aimé Le petit paysan. J'ai vu aussi des critiques qui descendaient Normandie nue. Le mieux est de se faire sa propre opinion, surtout quand les avis divergent.
Khéops
Conjonction volubile

Féminin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Jeu 18 Jan - 11:52 (2018)    Sujet du message: Normandie nue Répondre en citant

MamLéa a écrit:
J'avais bien aimé Le petit paysan. J'ai vu aussi des critiques qui descendaient Normandie nue. Le mieux est de se faire sa propre opinion, surtout quand les avis divergent.

Oui, tout à fait !
MamLéa
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Jeu 8 Fév - 23:33 (2018)    Sujet du message: Normandie nue Répondre en citant

Un film sans prétention et sympathique, qui commence avec la révolte de paysans ayant dressé un barrage sur la RN12 et souhaitant ainsi attirer l'attention sur leur problèmes en passant longuement au JT, hélas, le reportage sera très court. Il leur faudra trouver une autre u=idée pour attirer l'attention des médias.
Ça se termine dans un sympathique délire.
Les personnages ont leurs qualités et leurs travers, aucun n'est antipathique.
On en sort plutôt détendu et amusé, ce qui n’était peut-être pas le but du film.
J'ai beaucoup aimé le personnage de l'artiste-photographe américain. Dommage qu'il n'ait pas pu déguster le boudin, spécialité de Mortagne-au-Perche. Je compatis !
Cluzet interprète avec crédibilité et excellence son rôle de maire.

Qui connait "Le Mêle-sur-Sarthe"?, est-il dit au début !
Ben moi, je connais ! et ce coin de "Normandie" Percheronne est plutôt joli. J'en ai bien retrouvé les paysages et l'ambiance.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:37 (2018)    Sujet du message: Normandie nue

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum du cercle maux d'auteurs Index du Forum -> COIN CULTURE -> Allons au théâtre ou au cinéma Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation