forum du cercle maux d'auteurs Index du Forum

forum du cercle maux d'auteurs
Ouvert à tous les passionnés de lecture et d'écriture!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Je n'oublie pas

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum du cercle maux d'auteurs Index du Forum -> COIN ECRITURE -> News de nos auteurs
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Calipso
Conjonction volubile

MessagePosté le: Sam 13 Jan - 15:01 (2018)    Sujet du message: Je n'oublie pas Répondre en citant

Bonjour,
Françoise Guérin, Patrick L'Écolier et Zonaires éditions vous souhaitent une belle année... et vous invitent à ne pas oublier...

Cette femme en fichu qui fait la queue pour un peu de nourriture pourrait être ma grand-mère. Cet homme qui piétine dans la neige, et dont on a confisqué la couverture, ressemble à mon grand-père.
Des hommes leur tendent la main.
Des hommes leur tournent le dos.
Que peut faire un écrivain face à l’insupportable ?
Ce qu’il sait faire de mieux. Écrire pour ne pas oublier.

Un petit livre à offrir pour des vœux solidaires !

Je n’oublie pas…, texte de Françoise Guérin, photos de Patrick L’Écolier, 28 pages, 4 € (+1,60 € de frais de port). Parution prévue le 21 janvier 2018. Commande sur WWW.ZONAIRES.COM

Les auteurs et Zonaires éditions s’engagent aux côtés des personnes réfugiées et migrantes en reversant un euro par exemplaire à l’Apardap (Association de parrainage républicain des demandeurs d’asile et de protection).

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Sam 13 Jan - 15:01 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
danielle
Administrateur

Féminin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Sam 13 Jan - 19:29 (2018)    Sujet du message: Je n'oublie pas Répondre en citant

Okay Okay
Tonina
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Lun 15 Jan - 11:56 (2018)    Sujet du message: Je n'oublie pas Répondre en citant

Magnifique photo de couverture ... Je ne doute pas une seconde que le texte de Françoise Guérin sera, lui aussi, magnifique.
Une belle idée, bravo !
Tonina
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Jeu 18 Jan - 09:04 (2018)    Sujet du message: Je n'oublie pas Répondre en citant

J'ai passé commande, un petit cadeau, beau et émouvant, à offrir autour de soi.
ptit lu
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Jeu 18 Jan - 09:47 (2018)    Sujet du message: Je n'oublie pas Répondre en citant

Une très belle idée !
Calipso
Conjonction volubile

MessagePosté le: Jeu 18 Jan - 10:15 (2018)    Sujet du message: Je n'oublie pas Répondre en citant

Grand merci pour vos commandes et peut-être auriez-vous envie d'inviter vos proches à en faire autant... 
Calipso
Conjonction volubile

MessagePosté le: Sam 20 Jan - 13:41 (2018)    Sujet du message: Je n'oublie pas Répondre en citant

est disponible depuis ce matin ! 

WWW.ZONAIRES.COM 
danielle
Administrateur

Féminin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Mar 23 Jan - 18:26 (2018)    Sujet du message: Je n'oublie pas Répondre en citant

Reçu ce jour et lu de suite. Un petit bijou.
Des mots et des images qui frappent. Ne saurions-nous plus tendre la main à l'émigré qui fuit la guerre, l'oppression, la souffrance?
Tonina
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Ven 26 Jan - 19:53 (2018)    Sujet du message: Je n'oublie pas Répondre en citant

Je l'ai lu .. et relu. C'est très émouvant. Le texte est sobre et percutant. Sobre, tout en étant plein de poésie. L'émotion nous étreint mais ce n'est pas larmoyant. C'est très beau.
La révolte est contenue, adoucie par les mots, mais elle est réelle.
Quant aux photos, elle accompagnent ( ou peut-être précèdent-elles ) le texte. Beaucoup de regards, parmi ces photos. Des regards qui cherchent quelque chose, au loin. Il y a aussi des valises, des fenêtres, des barreaux ...
Les auteurs ont su créer une belle harmonie entre les mots et les photos.
Un objet délicat, à offrir ...
Calipso
Conjonction volubile

MessagePosté le: Jeu 8 Fév - 19:20 (2018)    Sujet du message: Je n'oublie pas Répondre en citant

Merci aux 140 personnes qui ont déjà lu, relu, offert, partagé ce petit livre solidaire.
 Il est toujours possible de le commander sur WWW.ZONAIRES.COM 
Ma
Conjonction volubile

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 鼠 Rat

MessagePosté le: Sam 10 Fév - 13:57 (2018)    Sujet du message: Je n'oublie pas Répondre en citant

Pour ma part, j'ai laissé un commentaire sur le blog Calipso
Ma
Conjonction volubile

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 鼠 Rat

MessagePosté le: Sam 10 Fév - 14:00 (2018)    Sujet du message: Je n'oublie pas Répondre en citant

Voici ce commentaire :
J'ai lu ce texte sensible et vu ces photos évocatrices avec intérêt et émotion. Révoltés par la folie de destruction des puissances d'argent, nous sommes une minorité à lutter pour un monde juste ( je ne dis pas "plus juste" mais seulement JUSTE!) mais rien ne semble changer... Il est bon de s'encourager et ce petit livre peut réveiller les consciences assoupies.

Pour ma part, je suis aussi un petit fils et fils d'immigrés (italiens). Mon grand père était venu à pied de son Piémont natal pour fabriquer du charbon de bois au fond des forêts du Gard. Charbon dont l'industrie n'aurait bientôt plus besoin.... Les charbonniers vivaient en famille dans des cabanes au fond des bois et ne s'aventuraient pas en ville parce qu'ils y étaient mal traités (et même tués comme à Aigues-mortes) Ma mère est née dans une de ces cabanes. Plus tard, mon grand père a continué la destruction de ses poumons en travaillant dans une carrière de pierres meulières dans la région parisienne. Souvent, en passant devant ces pavillons de banlieue, construits grâce à son travail et à sa peine, je pense à lui que je n'ai pas connu et qui est mort avant cinquante ans. Je pense aussi à ma grand-mère, à son accent à" couper au couteau", à son sourire bienveillant mais aussi à son respect excessif de l'autorité et des puissants. Je n'oublie pas qu'elle a élevé seule ses trois enfants en trimant toute sa vie et, quand je passe dans les beaux quartiers, où les riches se gobergent sous leurs hauts plafonds, je songe à la souffrance de tous ceux, pauvres parmi les pauvres, qui ont permis leur richesse et qui n'ont récoltés que leur mépris.

Pour ne pas céder à la haine, il ne reste qu'à agir, chacun à notre manière, pour changer un tant soi peu les choses... Merci donc pour ce petit livre qui contient beaucoup.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:24 (2018)    Sujet du message: Je n'oublie pas

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum du cercle maux d'auteurs Index du Forum -> COIN ECRITURE -> News de nos auteurs Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation