forum du cercle maux d'auteurs Index du Forum

forum du cercle maux d'auteurs
Ouvert à tous les passionnés de lecture et d'écriture!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

C'est le moment où...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum du cercle maux d'auteurs Index du Forum -> COIN ECRITURE -> Le coin des poètes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
janis
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Mer 10 Jan - 19:04 (2018)    Sujet du message: C'est le moment où... Répondre en citant

C’est le moment où tout le ciel
Essaie de s’engloutir en moi
Je tends les bras jusqu’aux nuages,
J’ouvre les yeux au vert soleil.

Ma bouche s’offre à la pluie tendre
Ma peau frémit au souffle mauve
Du vent accroché sur les crêtes
Et qui s’enfuit devant l’orage.

Des voix s’échappent des cavernes
Ou tous les feux se sont éteints.
( Extrait d'un recueil inédit sur le thème de l'adolescence)

Publicité

MessagePosté le: Mer 10 Jan - 19:04 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
BB1
Conjonction volubile

Masculin

MessagePosté le: Mer 10 Jan - 22:33 (2018)    Sujet du message: C'est le moment où... Répondre en citant

Bonjour Janis,
j'apprécie, c'est dynamique et violant, en lien avec l'adolescence. As tu des explications de texte en complément ?
janis
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Jeu 11 Jan - 13:21 (2018)    Sujet du message: C'est le moment où... Répondre en citant

Merci BB1; je n'ai pas d'explication de texte en complément. Ce poème fait partie d'un recueil sur lequel je travaille en ce moment, et les textes que j'y regroupe "s'éclairent" les uns les autres, sans qu'il y ait besoin d'explications supplémentaires. Du moins, c'est ce que j'essaie de faire.
ptit lu
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Ven 12 Jan - 09:19 (2018)    Sujet du message: C'est le moment où... Répondre en citant

Magnifique et bien dans le thème. Janis, j'ai hâte de découvrir le recueil ! Tiens nous au courant de son avancée. As-tu choisi ce thème pour le plaisir ou pour répondre à un concours ou un appel à textes ?
janis
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Ven 12 Jan - 20:55 (2018)    Sujet du message: C'est le moment où... Répondre en citant

Merci Ptit lu. j'ai assez souvent écrit sur l'adolescence, et j'ai eu envie d'exploiter ce thème plus avant afin de réussir à composer un recueil d'au moins 20 poèmes pour un concours dont le thème est libre. Mais j'en suis toujours au stade des corrections et recorrections , des additions et soustractions de textes ou de leur déplacement à l'intérieur du recueil. Je suis loin d'être au bout de mes peines, et la date butoir approche!
ptit lu
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Sam 13 Jan - 10:46 (2018)    Sujet du message: C'est le moment où... Répondre en citant

@Janis : la phase de peaufinage est l'une de celle que j'adore (en prose puisque je suis incapable de jongler avec des vers) ! Mais ce n'est pas la plus aisée... Je suis de tout cœur avec toi et je croise les doigts pour le concours !
Ma
Conjonction volubile

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mar 16 Jan - 20:43 (2018)    Sujet du message: C'est le moment où... Répondre en citant

Ce poème me fait penser au rapport qu'ont les indiens d'Amérique avec la nature. On y perçoit la dynamique des éléments et le sentiment d'appartenance à la Nature (que l'on ressent violemment à l'adolescence mais aussi toute la vie quand on a entretenu cet état d'esprit) Merci, Janis, de retrouver cet état d'extrême perception de l'environnement présent mais aussi de l'écho des vies passées qui nous constituent. Exubérance ici et maintenant et nostalgie des temps enfouis...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:48 (2018)    Sujet du message: C'est le moment où...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum du cercle maux d'auteurs Index du Forum -> COIN ECRITURE -> Le coin des poètes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation