forum du cercle maux d'auteurs Index du Forum

forum du cercle maux d'auteurs
Ouvert à tous les passionnés de lecture et d'écriture!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

éditeurs textes courts

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum du cercle maux d'auteurs Index du Forum -> COIN ECRITURE -> Edition
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Hégésippe
Conjonction volubile

Masculin

MessagePosté le: Jeu 21 Déc - 10:45 (2017)    Sujet du message: éditeurs textes courts Répondre en citant

Bonjour,
Connaissez-vous des maisons d'édition qui publient des textes poétiques (haibuns, lettres d'amour, prose poétique...) très courts (10000 à 15000 signes) ?
Merci pour vos informations.
Publicité

MessagePosté le: Jeu 21 Déc - 10:45 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Silicate
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Jeu 21 Déc - 11:50 (2017)    Sujet du message: éditeurs textes courts Répondre en citant

Je ne connais pas de maison d'édition mais je suis surprise de ce que tu appelles "très court" : 10 000 à 15 000 signes, espaces comprises, c'est au bas mot cinq à six pages, voire sept selon la mise en page, dans les concours de nouvelles. Shocked
Même pour une lettre d'amour, ça fait déjà une grande lettre. Tu n'as pas voulu dire 1000 à 1500 ? ('scuse-moi, hein, c'est juste que pour moi, court par exemple, ce sont les jeux du forum à 3500, alors très court, forcément, c'est encore moins Wink ).
Hégésippe
Conjonction volubile

Masculin

MessagePosté le: Jeu 21 Déc - 18:19 (2017)    Sujet du message: éditeurs textes courts Répondre en citant

Non, je pense bien à des textes de 10 000 à 15 000 signes.
Il me semble que pour une édition, c'est très court, à peine un tout petit livre...
Silicate
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Ven 22 Déc - 00:15 (2017)    Sujet du message: éditeurs textes courts Répondre en citant

Effectivement, une seule édition sur 15 000 signes, je pense qu'on peut appeler ça très court ! Mr. Green

Je crois que c'est la mention "lettres d'amour" qui m'a embrouillée : je voyais la publication de plusieurs textes très courts (plusieurs lettres, donc) chacun ou chacune faisant 1000 à 1500 signes. Donc ça change tout. D'ailleurs, à bien y réfléchir, non, ça ne change rien, pourquoi est-ce que j'ai imaginé ça ? Des bouquins de textes très courts, ça existe déjà... Confused (ouh la ! fatiguée, moi...) Fais comme si je n'avais rien dit !

Quant aux haibuns, tiens, j'ai appris quelque chose de nouveau aujourd'hui. Okay
Tyu
Conjonction volubile

MessagePosté le: Mer 27 Déc - 10:05 (2017)    Sujet du message: éditeurs textes courts Répondre en citant

"... chacune faisant 1000 à 1500 signes..."
certes, mais, quand on aime, on ne compte pas, c'est bien connu
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:23 (2018)    Sujet du message: éditeurs textes courts

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum du cercle maux d'auteurs Index du Forum -> COIN ECRITURE -> Edition Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation