Sujet précédent :: Sujet suivant |
Auteur |
Message |
danielle Administrateur
|
Posté le: Sam 16 Déc - 10:24 (2017) Sujet du message: Commentaires et devinettes jeu N°150 |
|
|

Le Père Noël, qui assurera la gestion entière de ce dernier jeu de l'année 2017, a été lui aussi, étonné et ravi de l'abondance de textes.
Les 14 interloqués: Ailleurs, Alain Kotsov, Alan, Armorique, BB1, Danielle, Jodie, lécrivaillonne, Lucie, Lysbel, MamLéa, Mariam, Silicate, Zigue _________________ Rêve de grandes choses, cela te permettra d'en faire au moins de toutes petites. J. Renard http://danielle.akakpo.over-blog.com/ |
|
|
 |
Publicité
|
Posté le: Sam 16 Déc - 10:24 (2017) Sujet du message: Publicité |
|
|
|
|
|
 |
MamLéa Modérateur
|
Posté le: Sam 16 Déc - 11:10 (2017) Sujet du message: Commentaires et devinettes jeu N°150 |
|
|
Je suis extrêmement surprise, interloquée ! _________________ “Il écrit si bien qu'il me donne envie de rendre ma plume à la première oie qui passe.” Fred Allen |
|
|
 |
Silicate Conjonction volubile
|
Posté le: Sam 16 Déc - 11:58 (2017) Sujet du message: Commentaires et devinettes jeu N°150 |
|
|
Première lecture et une évidence frappante : quels liens invisibles ont réuni les auteurs de ce jeu ?
Deux observations de voisins depuis la fenêtre d’en face, deux voyages en voiture mouvementés, deux allusions à la physique quantique, deux évocations de personnalités disparues, deux nouveau-nés, deux curés pas très catholiques…, avec parfois des entrecroisements dans le même texte.
Curieux, non ? En tout cas, de bons textes, très originaux !  |
|
|
 |
Jodie Conjonction volubile
|
Posté le: Sam 16 Déc - 14:56 (2017) Sujet du message: Commentaires et devinettes jeu N°150 |
|
|
Lecture faite et oui, même constat que Silicate. Cette sorte de corrélation (terme trop fort) entre les thèmes donne parfois une impression de "zut-je-suis-déjà-passé(e)-par-là" et cela "refroidit" ma lecture en quelque sorte, il faudra que je revoie les textes, mais un par un, pour qu'aucun ne soit pénalisé par cette impression.
Sinon, je propose : Baba : Zigue ; L'histoire vraie du chat dont personne n'a su le nom : j'hésite : Alan ou Silicate. _________________ God as a dead robin ; God as the eye of a dead robin ; God as your barely visible reflection in the eye of a dead robin |
|
|
 |
Armorique Conjonction volubile
|
Posté le: Sam 16 Déc - 21:21 (2017) Sujet du message: Commentaires et devinettes jeu N°150 |
|
|
Où est la magie de Noël ? Personne n'a été interloqué par la vision du Père Noël derrière sa fenêtre ! On a tous perdu notre âme d'enfant Je relis encore pour m'assurer de mes choix... _________________ Il vaut mieux qu'il pleuve aujourd'hui qu'un jour où il fait beau. Pierre Dac |
|
|
 |
|
Posté le: Dim 17 Déc - 00:05 (2017) Sujet du message: Commentaires et devinettes jeu N°150 |
|
|
Ah, Armorique, le Père Noël ! C'est tellement surfait ! (Ironie, bien sûr !) Dans ma rue et depuis mes fenêtres, il y en a déjà rien que quatre sur 50 mètres depuis la mi novembre, alors... 
Alors sinon : soit Jodie secoue sa mère à la fenêtre, soit c’est Zigue. Ou alors c’est Zigue qui flingue les petits oiseaux et les gâteaux de sa mémé, à moins que ce ne soit Jodie. Dans le déjanté, l’une comme l’autre, ça se tient ! Alain Kotsov nous refait l’hommage à Jeanny Halyrsson, quand BB1 fait celui d’un joueur de foot. Et je me demande si ce n’est pas Ailleurs qui rencontre une belle en son jardin. |
|
|
 |
BB1 Adjectif enthousiaste
|
Posté le: Dim 17 Déc - 09:49 (2017) Sujet du message: Commentaires et devinettes jeu N°150 |
|
|
Non, non, Silicate, ce n'est pas moi qui ai fait ça, et je ne dénoncerai personne mais c'est Alan. _________________ Je boirai du lait quand les vaches brouteront du raisin Toulouse Lautrec |
|
|
 |
Alan Conjonction volubile
|
Posté le: Dim 17 Déc - 11:27 (2017) Sujet du message: Commentaires et devinettes jeu N°150 |
|
|
C'est moche BB1, c'est moche de dénoncer, tout ça pour mettre ses petits camarades sur une mauvaise piste . Je n'aime ni le foot ni les chats (mes deux chats apprécieront...) ! Je vois Zigue pour Tout à secouer, BB1 pour le Je est un autre (Rimbaud?), Et Silicate en compagnie d'Erwin... Pour les autres, je cale... |
|
|
 |
Armorique Conjonction volubile
|
Posté le: Dim 17 Déc - 12:22 (2017) Sujet du message: Commentaires et devinettes jeu N°150 |
|
|
A voté ! Comme souvent l'ordre dans lequel j'ai placé les textes, s'il n'est pas totalement aléatoire, ( faut quand même pas exagérer ) est malgré tout assujetti à mon humeur du jour... D'autres textes me plaisaient bien également ( Je est un autre, Baba) mais il faut bien choisir !
Je vais maintenant essayer de trouver qui a écrit quoi... _________________ Il vaut mieux qu'il pleuve aujourd'hui qu'un jour où il fait beau. Pierre Dac |
|
|
 |
ptit lu Modérateur
|
Posté le: Dim 17 Déc - 18:06 (2017) Sujet du message: Commentaires et devinettes jeu N°150 |
|
|
Pas encore lu... mais ça va venir...  |
|
|
 |
|
Posté le: Lun 18 Déc - 14:31 (2017) Sujet du message: Commentaires et devinettes jeu N°150 |
|
|
Message express :
Trajet express : BB1 _________________ God as a dead robin ; God as the eye of a dead robin ; God as your barely visible reflection in the eye of a dead robin |
|
|
 |
BB1 Adjectif enthousiaste
|
Posté le: Lun 18 Déc - 17:07 (2017) Sujet du message: Commentaires et devinettes jeu N°150 |
|
|
Silicate, Alan, Jodie, cette fois ci je me suis essayé à un exercice difficile avec un résultat médiocre. A vous de voir si cela correspond à votre supposition. _________________ Je boirai du lait quand les vaches brouteront du raisin Toulouse Lautrec |
|
|
 |
Alain Kotsov Conjonction volubile
|
|
|
 |
|
Posté le: Mar 19 Déc - 00:23 (2017) Sujet du message: Commentaires et devinettes jeu N°150 |
|
|
Pour le coup, Gustave aurait pu s'intituler lui-même "L'halluciné" plutôt que "Le désespéré", mais il faut dire qu'il illustre assez bien la stupéfaction.
Ou bien Alain a-t-il voulu nous faire comprendre son désespoir d'avoir dû faire des choix, et donc éliminer de bons textes de son vote ?  |
|
|
 |
danielle Administrateur
|
Posté le: Mar 19 Déc - 08:45 (2017) Sujet du message: Commentaires et devinettes jeu N°150 |
|
|
En tout cas, faut pas regarder son"commentaire" avant d'aller au lit ! Cauchemar assuré ! _________________ Rêve de grandes choses, cela te permettra d'en faire au moins de toutes petites. J. Renard http://danielle.akakpo.over-blog.com/ |
|
|
 |
|
Posté le: Mer 20 Déc - 14:12 (2017) Sujet du message: Commentaires et devinettes jeu N°150 |
|
|
A voté.
Les deux premiers de mon podium sont pour moi ex-aequo et c'est pile ou face qui a décidé de la médaille d'or, car je ne parvenais pas, seule, à les départager  _________________ God as a dead robin ; God as the eye of a dead robin ; God as your barely visible reflection in the eye of a dead robin |
|
|
 |
Alan Conjonction volubile
|
Posté le: Ven 22 Déc - 13:05 (2017) Sujet du message: Commentaires et devinettes jeu N°150 |
|
|
A voté, en MP...  |
|
|
 |
danielle Administrateur
|
Posté le: Ven 22 Déc - 14:43 (2017) Sujet du message: Commentaires et devinettes jeu N°150 |
|
|
Pas encore lu! _________________ Rêve de grandes choses, cela te permettra d'en faire au moins de toutes petites. J. Renard http://danielle.akakpo.over-blog.com/ |
|
|
 |
|
Posté le: Lun 25 Déc - 12:16 (2017) Sujet du message: Commentaires et devinettes jeu N°150 |
|
|
Hum... effet tardif du champagne ? J'ai modifié mon choix ce matin, choix qui était en attente faute de me décider à savoir dans quel ordre classer les textes. Bon, on ne va pas y passer le réveillon suivant non plus. Je cesse de relire, je pourrais encore changer d'avis, il faut bien se décider : à voté.
Edit (après avoir été prendre l'air en famille dans les bois z'environnants) : Horreur ! ouais, ben... faut que je change de marque de champagne...
Je disais donc ci-dessus : il faut bien se décider à voter... à moins que je n'aie voulu dire : il faut bien se décider ; a voté.
Dernière édition par Silicate le Lun 25 Déc - 19:45 (2017); édité 1 fois |
|
|
 |
Alain Kotsov Conjonction volubile
|
|
|
 |
|
Posté le: Lun 25 Déc - 19:50 (2017) Sujet du message: Commentaires et devinettes jeu N°150 |
|
|
Alain Kotsov a écrit: | A part le chat, dont je connais le nom (il se nomme silly cat), ......... |
Je ne vois pas ce qui te permet de dire ça ! Moi j'ai lu qu'il se nommait Grosmaou. (et tiens, il va encore pleuvoir, il se lave derrière les oreilles. Temps pourri...) |
|
|
 |
|
Posté le: Mar 26 Déc - 14:10 (2017) Sujet du message: Commentaires et devinettes jeu N°150 |
|
|
Je me demande si Alan n'aurait pas écrit Je est un autre, Danielle pour Il est né le divin enfant, mais j'ai un doute.
@Silicate : j'aime bien ton smiley Grosmaou, je trouve qu'il ressemble à un hamster  _________________ God as a dead robin ; God as the eye of a dead robin ; God as your barely visible reflection in the eye of a dead robin |
|
|
 |
|
Posté le: Mar 26 Déc - 19:52 (2017) Sujet du message: Commentaires et devinettes jeu N°150 |
|
|
Jodie a écrit: | ... @Silicate : j'aime bien ton smiley Grosmaou, je trouve qu'il ressemble à un hamster  |
Un hamster ? Du tout, voyons, c'est un chat à oreilles pliées, un scottish, je crois ? Esthétiquement, je ne discuterai pas ; en fait , je n'ai toujours eu que des gouttières Européens pure race, nés dans la rue ou dans mon jardin, avec ou sans rayures, et ce sont ceux que je préfère. |
|
|
 |
Contenu Sponsorisé
|
Posté le: Aujourd’hui à 03:41 (2018) Sujet du message: Commentaires et devinettes jeu N°150 |
|
|
|
|
|
 |
|