forum du cercle maux d'auteurs Index du Forum

forum du cercle maux d'auteurs
Ouvert à tous les passionnés de lecture et d'écriture!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Commentaires et devinettes jeu N°150

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum du cercle maux d'auteurs Index du Forum -> ARCHIVES générales -> Archives des jeux d'écriture -> Jeu N°150
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
danielle
Administrateur

Féminin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Sam 16 Déc - 10:24 (2017)    Sujet du message: Commentaires et devinettes jeu N°150 Répondre en citant

Le Père Noël, qui assurera la gestion entière de ce dernier jeu de l'année 2017, a été lui aussi, étonné et ravi de l'abondance de textes.

Les 14 interloqués: Ailleurs, Alain Kotsov, Alan, Armorique, BB1, Danielle, Jodie, lécrivaillonne, Lucie, Lysbel, MamLéa, Mariam, Silicate, Zigue
Publicité

MessagePosté le: Sam 16 Déc - 10:24 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
MamLéa
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Sam 16 Déc - 11:10 (2017)    Sujet du message: Commentaires et devinettes jeu N°150 Répondre en citant

Je suis extrêmement surprise, interloquée !
Visiter le site web du posteur
Silicate
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Sam 16 Déc - 11:58 (2017)    Sujet du message: Commentaires et devinettes jeu N°150 Répondre en citant

Première lecture et une évidence frappante : quels liens invisibles ont réuni les auteurs de ce jeu ? Shocked

Deux observations de voisins depuis la fenêtre d’en face, deux voyages en voiture mouvementés, deux allusions à la physique quantique, deux évocations de personnalités disparues, deux nouveau-nés, deux curés pas très catholiques…, avec parfois des entrecroisements dans le même texte.

Curieux, non ? En tout cas, de bons textes, très originaux !
Jodie
Conjonction volubile

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 虎 Tigre

MessagePosté le: Sam 16 Déc - 14:56 (2017)    Sujet du message: Commentaires et devinettes jeu N°150 Répondre en citant

Lecture faite et oui, même constat que Silicate. Cette sorte de corrélation (terme trop fort) entre les thèmes donne parfois une impression de "zut-je-suis-déjà-passé(e)-par-là" et cela "refroidit" ma lecture en quelque sorte, il faudra que je revoie les textes, mais un par un, pour qu'aucun ne soit pénalisé par cette impression.

Sinon, je propose : Baba : Zigue ; L'histoire vraie du chat dont personne n'a su le nom : j'hésite : Alan ou Silicate.
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Sam 16 Déc - 21:21 (2017)    Sujet du message: Commentaires et devinettes jeu N°150 Répondre en citant

Où est la magie de Noël ? Personne n'a été interloqué par la vision du Père Noël derrière sa fenêtre ! On a tous perdu notre âme d'enfant
Je relis encore pour m'assurer de mes choix...
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Dim 17 Déc - 00:05 (2017)    Sujet du message: Commentaires et devinettes jeu N°150 Répondre en citant

Ah, Armorique, le Père Noël ! C'est tellement surfait Neutral ! (Ironie, bien sûr !) Dans ma rue et depuis mes fenêtres, il y en a déjà rien que quatre sur 50 mètres depuis la mi novembre, alors...

Alors sinon : soit Jodie secoue sa mère à la fenêtre, soit c’est Zigue. Ou alors c’est Zigue qui flingue les petits oiseaux et les gâteaux de sa mémé, à moins que ce ne soit Jodie. Dans le déjanté, l’une comme l’autre, ça se tient !
Alain Kotsov nous refait l’hommage à Jeanny Halyrsson, quand BB1 fait celui d’un joueur de foot. Et je me demande si ce n’est pas Ailleurs qui rencontre une belle en son jardin.
BB1
Adjectif enthousiaste

Masculin

MessagePosté le: Dim 17 Déc - 09:49 (2017)    Sujet du message: Commentaires et devinettes jeu N°150 Répondre en citant

Non, non, Silicate, ce n'est pas moi qui ai fait ça, et je ne dénoncerai personne mais c'est Alan.
Alan
Conjonction volubile

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Dim 17 Déc - 11:27 (2017)    Sujet du message: Commentaires et devinettes jeu N°150 Répondre en citant

C'est moche BB1, c'est moche de dénoncer, tout ça pour mettre ses petits camarades sur une mauvaise piste Mr. Green . Je n'aime ni le foot ni les chats (mes deux chats apprécieront...) ! Je vois Zigue pour Tout à secouer, BB1 pour le Je est un autre (Rimbaud?), Et Silicate en compagnie d'Erwin... Pour les autres, je cale...
Armorique
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Dim 17 Déc - 12:22 (2017)    Sujet du message: Commentaires et devinettes jeu N°150 Répondre en citant

A voté !
Comme souvent l'ordre dans lequel j'ai placé les textes, s'il n'est pas totalement aléatoire, ( faut quand même pas exagérer Mr. Green ) est malgré tout assujetti à mon humeur du jour... D'autres textes me plaisaient bien également ( Je est un autre, Baba) mais il faut bien choisir !

Je vais maintenant essayer de trouver qui a écrit quoi...
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Dim 17 Déc - 18:06 (2017)    Sujet du message: Commentaires et devinettes jeu N°150 Répondre en citant

Pas encore lu... mais ça va venir... Wink
Jodie
Conjonction volubile

MessagePosté le: Lun 18 Déc - 14:31 (2017)    Sujet du message: Commentaires et devinettes jeu N°150 Répondre en citant

Message express :

Trajet express : BB1
Adjectif enthousiaste

Masculin

MessagePosté le: Lun 18 Déc - 17:07 (2017)    Sujet du message: Commentaires et devinettes jeu N°150 Répondre en citant

Silicate, Alan, Jodie, cette fois ci je me suis essayé à un exercice difficile avec un résultat médiocre. A vous de voir si cela correspond à votre supposition.
Alain Kotsov
Conjonction volubile

Masculin

MessagePosté le: Lun 18 Déc - 20:06 (2017)    Sujet du message: Commentaires et devinettes jeu N°150 Répondre en citant

Invitation aux voyages
Pour liseuse et ordi, en Epub, en mobi, mes textes gratu-its.
Silicate
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Mar 19 Déc - 00:23 (2017)    Sujet du message: Commentaires et devinettes jeu N°150 Répondre en citant

Pour le coup, Gustave aurait pu s'intituler lui-même "L'halluciné" plutôt que "Le désespéré", mais il faut dire qu'il illustre assez bien la stupéfaction. Shocked

Ou bien Alain a-t-il voulu nous faire comprendre son désespoir d'avoir dû faire des choix, et donc éliminer de bons textes de son vote ? Mr. Green
danielle
Administrateur

MessagePosté le: Mar 19 Déc - 08:45 (2017)    Sujet du message: Commentaires et devinettes jeu N°150 Répondre en citant

En tout cas, faut pas regarder son"commentaire" avant d'aller au lit ! Cauchemar assuré !
Jodie
Conjonction volubile

MessagePosté le: Mer 20 Déc - 14:12 (2017)    Sujet du message: Commentaires et devinettes jeu N°150 Répondre en citant

A voté.

Les deux premiers de mon podium sont pour moi ex-aequo et c'est pile ou face qui a décidé de la médaille d'or, car je ne parvenais pas, seule, à les départager Mr. Green
Conjonction volubile

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Ven 22 Déc - 13:05 (2017)    Sujet du message: Commentaires et devinettes jeu N°150 Répondre en citant

A voté, en MP... Mr. Green
danielle
Administrateur

MessagePosté le: Ven 22 Déc - 14:43 (2017)    Sujet du message: Commentaires et devinettes jeu N°150 Répondre en citant

Pas encore lu!
Silicate
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Lun 25 Déc - 12:16 (2017)    Sujet du message: Commentaires et devinettes jeu N°150 Répondre en citant

Hum... effet tardif du champagne ? J'ai modifié mon choix ce matin, choix qui était en attente faute de me décider à savoir dans quel ordre classer les textes.
Bon, on ne va pas y passer le réveillon suivant non plus. Je cesse de relire, je pourrais encore changer d'avis, il faut bien se décider : à voté.

Edit (après avoir été prendre l'air en famille dans les bois z'environnants) : Horreur ! ouais, ben... faut que je change de marque de champagne...

Je disais donc ci-dessus : il faut bien se décider à voter... à moins que je n'aie voulu dire : il faut bien se décider ; a voté.

Dernière édition par Silicate le Lun 25 Déc - 19:45 (2017); édité 1 fois
Alain Kotsov
Conjonction volubile

Masculin

MessagePosté le: Lun 25 Déc - 17:43 (2017)    Sujet du message: Commentaires et devinettes jeu N°150 Répondre en citant

A part le chat, dont je connais le nom (il se nomme silly cat), et peut-être la belle venue d’Ailleurs jusque dans son jardin, je donne my tongue au cat.

Invitation aux voyages
Pour liseuse et ordi, en Epub, en mobi, mes textes gratu-its.
Silicate
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Lun 25 Déc - 19:50 (2017)    Sujet du message: Commentaires et devinettes jeu N°150 Répondre en citant

Alain Kotsov a écrit:
A part le chat, dont je connais le nom (il se nomme silly cat), .........

Je ne vois pas ce qui te permet de dire ça ! Moi j'ai lu qu'il se nommait Grosmaou.
(et tiens, il va encore pleuvoir, il se lave derrière les oreilles. Temps pourri...)
Jodie
Conjonction volubile

MessagePosté le: Mar 26 Déc - 14:10 (2017)    Sujet du message: Commentaires et devinettes jeu N°150 Répondre en citant

Je me demande si Alan n'aurait pas écrit Je est un autre, Danielle pour Il est né le divin enfant, mais j'ai un doute.

@Silicate : j'aime bien ton smiley Grosmaou, je trouve qu'il ressemble à un hamster Mort de Rire
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Mar 26 Déc - 19:52 (2017)    Sujet du message: Commentaires et devinettes jeu N°150 Répondre en citant

Jodie a écrit:
... @Silicate : j'aime bien ton smiley Grosmaou, je trouve qu'il ressemble à un hamster Mort de Rire

Un hamster ? Shocked
Du tout, voyons, c'est un chat à oreilles pliées, un scottish, je crois ? Esthétiquement, je ne discuterai pas ; en fait , je n'ai toujours eu que des gouttières Européens pure race, nés dans la rue ou dans mon jardin, avec ou sans rayures, et ce sont ceux que je préfère.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:41 (2018)    Sujet du message: Commentaires et devinettes jeu N°150

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum du cercle maux d'auteurs Index du Forum -> ARCHIVES générales -> Archives des jeux d'écriture -> Jeu N°150 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation