forum du cercle maux d'auteurs Index du Forum

forum du cercle maux d'auteurs
Ouvert à tous les passionnés de lecture et d'écriture!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

OPEN OFFICE ou PACK OFFICE MICROSOFT ???

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum du cercle maux d'auteurs Index du Forum -> SALON DE THE -> De tout, de rien
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ptit lu
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Mer 13 Déc - 12:28 (2017)    Sujet du message: OPEN OFFICE ou PACK OFFICE MICROSOFT ??? Répondre en citant

Je change d'ordinateur bientôt et je me demande si je vais investir ou pas 149 euros pour le pack office de Microsoft... Je suis habituée à bosser sur word, excell and co, et j'en étais très contente.

Certains d'entre vous ont-ils tenté les 2 versions ? Aussi pratiques et simples, l'une que l'autre ? Des problèmes de conversion pour les documents ?...
Publicité

MessagePosté le: Mer 13 Déc - 12:28 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
MamLéa
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Mer 13 Déc - 14:22 (2017)    Sujet du message: OPEN OFFICE ou PACK OFFICE MICROSOFT ??? Répondre en citant

PACK OFFICE MICROSOFT sans hésiter.

Sinon, tu vas perdre l’accès à tes fichiers et open office n'est pas sans défauts.
Visiter le site web du posteur
danielle
Administrateur

Féminin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Mer 13 Déc - 18:35 (2017)    Sujet du message: OPEN OFFICE ou PACK OFFICE MICROSOFT ??? Répondre en citant

Open office ressemble beaucoup à PACK OFFICE MICROSOFT mais comme le dit si justement Mal Léa, tu ne pourras plus ouvrir tes anciens documenst Word et Excell,. Ce serait dommage.

Si tu changes d'ordi, il y a parfois des magasins qui font des " promos" et offrent le pack office microsoft.
ptit lu
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Mer 13 Déc - 18:40 (2017)    Sujet du message: OPEN OFFICE ou PACK OFFICE MICROSOFT ??? Répondre en citant

C'est exactement ce que je crains...
Blueberry
Adjectif enthousiaste

Masculin

MessagePosté le: Jeu 14 Déc - 09:56 (2017)    Sujet du message: OPEN OFFICE ou PACK OFFICE MICROSOFT ??? Répondre en citant

Ne pas pouvoir ouvrir un fichier Word ou Excellent avec open office me semble bizarre... même avec les versions les plus récentes ?
149 € pour le pack Office, ca pique un peu les yeux. Je ne me souvenais même plus que c'était payant.
Blueberry
Adjectif enthousiaste

Masculin

MessagePosté le: Jeu 14 Déc - 09:57 (2017)    Sujet du message: OPEN OFFICE ou PACK OFFICE MICROSOFT ??? Répondre en citant

Excell...
MamLéa
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Jeu 14 Déc - 11:35 (2017)    Sujet du message: OPEN OFFICE ou PACK OFFICE MICROSOFT ??? Répondre en citant

Blueberry a écrit:
Ne pas pouvoir ouvrir un fichier Word ou Excellent avec open office me semble bizarre... même avec les versions les plus récentes ?
149 € pour le pack Office, ca pique un peu les yeux. Je ne me souvenais même plus que c'était payant.

Ça doit faite des lustres que tu as le tien, car je n'ai pas souvenir que ça ait été gratuit. Autrefois (?) tu l'avais pour plusieurs postes et il semble que maintenant, c'est pour un seul.

49 euros, c'est plus abordable que certains programme adobe.

Il y a moins cher, par abonnement, mais cela nécessite d'avoir du débit, et sur le long terme, t'es pas gagnant.
MamLéa
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Jeu 14 Déc - 11:38 (2017)    Sujet du message: OPEN OFFICE ou PACK OFFICE MICROSOFT ??? Répondre en citant

Je viens de faire un essai : ouvrir un de mes fichiers Excel avec open office calc, ben le fichier.... ne s'ouvre pas.
Blueberry
Adjectif enthousiaste

Masculin

MessagePosté le: Jeu 14 Déc - 14:31 (2017)    Sujet du message: OPEN OFFICE ou PACK OFFICE MICROSOFT ??? Répondre en citant

Tous mes programmes sont gratuits Mr. Green

Que les fichiers open office soient difficiles à ouvrir par le pack office c'est assez logique, l'inverse ... je file me renseigner.
ptit lu
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Ven 15 Déc - 10:51 (2017)    Sujet du message: OPEN OFFICE ou PACK OFFICE MICROSOFT ??? Répondre en citant

Merci pour vos retours. Les avis divergent... En fait, mon ordinateur est surtout très très très lent... Une autre solution s'offre à moi : lui ajouter de la mémoire vive pour le booster... Bon, je laisse décanter avant de décider.
MamLéa
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Ven 15 Déc - 11:38 (2017)    Sujet du message: OPEN OFFICE ou PACK OFFICE MICROSOFT ??? Répondre en citant

ptit lu a écrit:
Merci pour vos retours. Les avis divergent... En fait, mon ordinateur est surtout très très très lent... Une autre solution s'offre à moi : lui ajouter de la mémoire vive pour le booster... Bon, je laisse décanter avant de décider.

Besoin d'un bon "nettoyage", d'une défragmentation... quel système Window ?
danielle
Administrateur

MessagePosté le: Ven 15 Déc - 12:15 (2017)    Sujet du message: OPEN OFFICE ou PACK OFFICE MICROSOFT ??? Répondre en citant

Se méfier des propositions du Net: "votre ordinateur est lent ?" On se retrouve à télécharger plein de choses dont on n'a nul besoin et à la fin, il faut payer aussi !
Mais un bon nettoyage, une bonne révision par une personne experte, ça peut valoir le coup.
Moi, je rêve d'un portable mais j'ai déjà deux tablettes, une liseuse Kobo, j'attendrai que mon unité centrale soit vraiment à bout ! J'ai d'autres priorités!
MamLéa
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Ven 15 Déc - 12:20 (2017)    Sujet du message: OPEN OFFICE ou PACK OFFICE MICROSOFT ??? Répondre en citant

danielle a écrit:

Mais un bon nettoyage, une bonne révision par une personne experte, ça peut valoir le coup.

Et faire appel à un pro... pas au voisin bien intentionné.
ptit lu
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Ven 15 Déc - 15:24 (2017)    Sujet du message: OPEN OFFICE ou PACK OFFICE MICROSOFT ??? Répondre en citant

En fait, il n'y a pas beaucoup de nettoyage à faire. Par contre, il manque de mémoire vive, semble-t-il. Il faut dire qu'il a 8 ou 9 ans et qu'à l'époque il était déjà considéré comme un ordi assez "basique" côté performances, mais cela me suffisait. Disons qu'aujourd'hui, à l'allumage, la mise en route est très longue, la moindre recherche demande aussi du temps... Rien de grave, j'ai appris à gérer, mais je me renseigne quand même Wink Ni liseuse, ni tablette pour moi, juste un bon vieux téléphone portable à touches Mr. Green
danielle
Administrateur

MessagePosté le: Ven 15 Déc - 18:28 (2017)    Sujet du message: OPEN OFFICE ou PACK OFFICE MICROSOFT ??? Répondre en citant

Pour ce qui est du téléphone, j'ai moi aussi un bon vieux modèle que je suis sûre de ne pas me faire voler.Tout simplement parce que je n'ai pas l'utilité d'un smartphone, iphone ou truc de ce genre !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:47 (2018)    Sujet du message: OPEN OFFICE ou PACK OFFICE MICROSOFT ???

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum du cercle maux d'auteurs Index du Forum -> SALON DE THE -> De tout, de rien Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation