forum du cercle maux d'auteurs Index du Forum

forum du cercle maux d'auteurs
Ouvert à tous les passionnés de lecture et d'écriture!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

L'ombre de la colline

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum du cercle maux d'auteurs Index du Forum -> COIN ECRITURE -> News de nos auteurs
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Calipso
Conjonction volubile

MessagePosté le: Mar 5 Déc - 13:11 (2017)    Sujet du message: L'ombre de la colline Répondre en citant

Patrick L'Ecolier et Zonaires éditions ont le plaisir de vous annoncer la sortie très prochaine de "L'ombre de la colline", un recueil de nouvelles de Laurence Marconi.

Tu marches, lentement, un peu voûtée, au plus près des langues de mer qui s’enroulent et se déroulent à tes pieds, et tes yeux humides se perdent dans les méandres que forment, dans le sable mouillé, ces longs serpents liquides et luisants. Et puis tu pénètres jusqu’à mi-cuisse dans l’eau dont la fraîcheur te saisit et tu lâches la bouteille dans laquelle tu as enfermé le récit de tes souvenirs. Tu connais bien les vents et les courants et tu sais qu’aujourd’hui les vagues l’emporteront au large. Elle se laisse chahuter par le roulis, gîte mollement, avant de s’éloigner. Tu la regardes disparaître peu à peu et dans tes yeux se reflète l’éclat du ciel qui s’écrase de tout son poids sur la mer. Tes lèvres dessinent un sourire en demi-lune quand tu te retournes pour sortir de l’eau. Tu es émue. Soulagée et heureuse. Tu viens de confier ton passé à la mer et tu espères qu’un jour un inconnu pourra le recueillir. À travers le rideau de tes cheveux gris que le vent emmêle, je devine les traits de ton visage, éclairés d’une joie tout enfantine, et cette expression qui t’anime quand tu penses au moment où cet inconnu découvrira le récit aigre-doux de ta vie. Et ce frisson qui parcourt l’esquif de ton corps est un courant qui t’emporte, loin, jusqu’aux confins de ta mémoire.

Laurence Marconi a longtemps enseigné l’anglais dans un collège de Seine-et- Marne. Elle écrit des nouvelles depuis dix ans. Certaines, primées à l’occasion de concours, – qui lui ont permis de participer à de nombreuses remises de prix et de faire de belles rencontres – ont été éditées dans des revues et des recueils collectifs. Sur un air de Gershwin, son premier recueil, a remporté le prix des Beffrois en 2014.

L’ombre de la colline, recueil de nouvelles de Laurence Marconi, 112 pages, 13 € (+2,84 € de frais de port) parution prévue mi-décembre 2017.
Commande sur www.zonaires.com
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 5 Déc - 13:11 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
MamLéa
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Mar 5 Déc - 13:36 (2017)    Sujet du message: L'ombre de la colline Répondre en citant

Bravo, Tonina !
danielle
Administrateur

Féminin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Mar 5 Déc - 15:27 (2017)    Sujet du message: L'ombre de la colline Répondre en citant

L'occasion d'avoir une dédicace de Tonina, si c'est possible.
ptit lu
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Mar 5 Déc - 15:30 (2017)    Sujet du message: L'ombre de la colline Répondre en citant

Tonina, comme convenu, tu m'en mets un de côté ? Avec une dédicace ? Je poste le chèque... Euh, redonne-moi quand même ton adresse par mp, s'il te plaît

J'adore le titre et la photo en couverture !
Tonina
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Mer 6 Déc - 13:26 (2017)    Sujet du message: L'ombre de la colline Répondre en citant

Merci ... Je suis très heureuse et je remercie Patrick et les éditions Zonaires de m'avoir fait confiance.

Ceux qui me connaissent savent que j'aurai mis longtemps à me décider ( 10 ans ! )

La publication de mon premier court recueil ( suite à l'obtention d'un prix ) aura sans doute déclenché ou débloqué quelque chose en moi.

Et voilà, je me sentais enfin ... prête Wink

Bon, pour l'envoi des chèques, attendez un peu ... que le recueil sorte et que je vous l'aie envoyé !
Calipso
Conjonction volubile

MessagePosté le: Jeu 7 Déc - 16:37 (2017)    Sujet du message: L'ombre de la colline Répondre en citant

Le livre devrait être disponible à partir du 15 décembre.
Pour être sûr de l'avoir avant les fêtes, vous pouvez d'ores et déjà le commander sur www.zonaires.com
En attendant le livre, voilà le lien pour découvrir la bande-annonce : http://dai.ly/x6b9pb0

Et n'oubliez pas qu'il il a d'autres beaux et bons livres de quelques maudauteuriens chez Zonaires éditions...
MamLéa
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Jeu 7 Déc - 20:23 (2017)    Sujet du message: L'ombre de la colline Répondre en citant

Très jolie présentation :

http://www.dailymotion.com/video/x6b9pb0
Malvoisin
Conjonction volubile

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 馬 Cheval

MessagePosté le: Ven 8 Déc - 08:48 (2017)    Sujet du message: L'ombre de la colline Répondre en citant

Bravo Laurence !

J'en veux également un dédicacé, pour le plaisir de lire ta belle écriture et de retrouver peut-être certains de tes textes lauréats, avec d'autres. Je te rappelle mon adresse en MP. Tous mes voeux de succès pour cet enfant longtemps attendu par tes fans !
Tonina
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Ven 8 Déc - 12:46 (2017)    Sujet du message: L'ombre de la colline Répondre en citant

Merci à vous de passer commande
Merci pour votre confiance et votre fidélité ...
Je vous enverrai un exemplaire dédicacé, à partir du 15 décembre ( dès que je les aurai reçus ), c'est noté !
Khéops
Conjonction volubile

Féminin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Dim 10 Déc - 12:01 (2017)    Sujet du message: L'ombre de la colline Répondre en citant

Félicitations, Tonina ! Smile
Tonina
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Lun 11 Déc - 19:14 (2017)    Sujet du message: L'ombre de la colline Répondre en citant

Merci Khéops, pour tes encouragements !
La bande annonce est comme un beau cadeau que je reçois de mon éditeur
Je la trouve très émouvante.
danielle
Administrateur

Féminin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Mar 12 Déc - 12:30 (2017)    Sujet du message: L'ombre de la colline Répondre en citant

Le Père Noël sera chargé en livres!
Calipso
Conjonction volubile

MessagePosté le: Ven 15 Déc - 22:43 (2017)    Sujet du message: L'ombre de la colline Répondre en citant

Les premières commandes ont déjà été postées.
N'attendez pas trop pour l'offrir...
www.zonaires.com 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:27 (2017)    Sujet du message: L'ombre de la colline

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum du cercle maux d'auteurs Index du Forum -> COIN ECRITURE -> News de nos auteurs Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation