forum du cercle maux d'auteurs Index du Forum

forum du cercle maux d'auteurs
Ouvert à tous les passionnés de lecture et d'écriture!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le sujet du jeu N°150
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum du cercle maux d'auteurs Index du Forum -> NOS JEUX D'ECRITURE -> Jeu N°150
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
danielle
Administrateur

Féminin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Mar 5 Déc - 09:37 (2017)    Sujet du message: Le sujet du jeu N°150 Répondre en citant

Proposition de BB 1 qui répondra à vos éventuelles questions. Il ne devrait pas y en avoir, ça me paraît clair et largement ouvert.

Votre texte devra mettre en scène un personnage extrêmement surpris, interloqué par un évènement qui se déroule sous ses yeux. Vous pourrez être ce personnage.

Date limite d'envoi des textes: vendredi 15 décembre minuit.
Publicité

MessagePosté le: Mar 5 Déc - 09:37 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ptit lu
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Mar 5 Déc - 10:17 (2017)    Sujet du message: Le sujet du jeu N°150 Répondre en citant

Un sujet très ouvert qui devrait faire naître des textes très variés ! Okay
plumeétoilée
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Mar 5 Déc - 15:22 (2017)    Sujet du message: Le sujet du jeu N°150 Répondre en citant

Toujours 3500 signes au maximum, espaces compris ?
ptit lu
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Mar 5 Déc - 15:24 (2017)    Sujet du message: Le sujet du jeu N°150 Répondre en citant

Certainement... Qu'en penses-tu, Danielle ?
danielle
Administrateur

MessagePosté le: Mar 5 Déc - 15:26 (2017)    Sujet du message: Le sujet du jeu N°150 Répondre en citant

Le règlement n'a pas changé ! 3500 signes espaces comprises.
plumeétoilée
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Mar 5 Déc - 15:28 (2017)    Sujet du message: Le sujet du jeu N°150 Répondre en citant

Bon, on va essayer... (surpris par le Père-Noël ?? Non, ce serait d'une banalité affligeante... Mr. Green !)
plumeétoilée
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Mar 5 Déc - 17:56 (2017)    Sujet du message: Le sujet du jeu N°150 Répondre en citant

Bon, ça y est, je suis bien contente : mon texte est presque prêt, le sujet m'a inspirée ! (bon, ce n'est peut-être pas extraordinaire, mais je trouve mon texte mignon et sympa Mr. Green , sans en révéler quoi que ce soit !)

Deux questions : est-ce que le titre compte dans le nombre de caractères ?

Pour l'envoi : peut-on le faire depuis sa boîte mail personnelle vers celle de Danielle, sans passer par le forum ? (ça me semble plus simple...)
Armorique
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Mar 5 Déc - 18:15 (2017)    Sujet du message: Le sujet du jeu N°150 Répondre en citant

Hé bé dis donc, tu es rapide ...

Oui, le titre compte dans les 3500 caractères.

On peut tout aussi bien envoyer son texte par mail que par MP, c'est comme on veut !
Administrateur

MessagePosté le: Mar 5 Déc - 19:23 (2017)    Sujet du message: Le sujet du jeu N°150 Répondre en citant

plumeétoilée a écrit:
Bon, ça y est, je suis bien contente : mon texte est presque prêt, le sujet m'a inspirée ! (bon, ce n'est peut-être pas extraordinaire, mais je trouve mon texte mignon et sympa Mr. Green , sans en révéler quoi que ce soit !)

Deux questions : est-ce que le titre compte dans le nombre de caractères ?

Pour l'envoi : peut-on le faire depuis sa boîte mail personnelle vers celle de Danielle, sans passer par le forum ? (ça me semble plus simple...)

Oui, le titre compte. Tu peux parfaitement passe par le biais de nos boîtes mail.
plumeétoilée
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Mar 5 Déc - 21:04 (2017)    Sujet du message: Le sujet du jeu N°150 Répondre en citant

Zut... sans le titre, ça va !

Avec le titre, je dépasse... de dix caractères, très exactement Rolling Eyes ! Bon, du coup, je dois vraiment modifier le titre ?
plumeétoilée
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Mar 5 Déc - 21:07 (2017)    Sujet du message: Le sujet du jeu N°150 Répondre en citant

Armorique a écrit:
Hé bé dis donc, tu es rapide ...

)

Oui, une vraie "speedy"...

Ceci dit, j'aime bien mon texte, mais pas sûre qu'il soit si génial que ça... mais le sujet m'a plu Okay !!
plumeétoilée
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Mar 5 Déc - 21:25 (2017)    Sujet du message: Le sujet du jeu N°150 Répondre en citant

OK, super, génial, j'y suis : 3500 SIGNES, mais c'est pile !!!

J'envoie à Danielle !!

Je suis très fière : c'est la première fois que j'arrive ENFIN à participer à un jeu d'écriture Mr. Green Mr. Green Mr. Green !!!
Lucie
Adjectif enthousiaste

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 牛 Buffle

MessagePosté le: Mer 6 Déc - 10:59 (2017)    Sujet du message: Le sujet du jeu N°150 Répondre en citant

Waouh ! Déjà ?! Tu as au moins le prix de la rapidité.
C'est vrai qu'il est bien ce sujet, mais alors comme j'ai dit que je ferai dans l'originalité cette fois, et bien....c'est le vide pour moi...je suis interloquée justement par mon manque d'idée Shocked
sophax
Conjonction volubile

Masculin

MessagePosté le: Mer 6 Déc - 11:40 (2017)    Sujet du message: Le sujet du jeu N°150 Répondre en citant

Je crois que je tiens mon propos : Un écrivaillon amateur qui s'interroge devant le sujet d'un jeu d'écriture auquel il lui arrive parfois de participer...

Cela fera quelques interrogations de moins pour les devinettes d'après dévoilement des textes.

Vite, mon ordi ! J'ai 3500 signes à taper pour le 15.
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Mer 6 Déc - 11:45 (2017)    Sujet du message: Le sujet du jeu N°150 Répondre en citant

@ Sophax : ah ah ! je te disqualifie d'office, trop facile, l'entourloupe ! Mr. Green
MamLéa
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Mer 6 Déc - 11:50 (2017)    Sujet du message: Le sujet du jeu N°150 Répondre en citant

Pas facile d'être original sur un sujet simple en apparences.
Je me creuse, mais je ne sais pas s'il y a un soupçon d'idée au fond du trou. Si j'fais banal et sans chute, vous n'allez pas aimer !
Visiter le site web du posteur
BB1
Adjectif enthousiaste

Masculin

MessagePosté le: Mer 6 Déc - 11:54 (2017)    Sujet du message: Le sujet du jeu N°150 Répondre en citant

C'est bien moi, ça, de donner un sujet et de n'avoir aucune idée derrière ...
plumeétoilée
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Mer 6 Déc - 13:06 (2017)    Sujet du message: Le sujet du jeu N°150 Répondre en citant

Lucie a écrit:
Waouh ! Déjà ?! Tu as au moins le prix de la rapidité.
C'est vrai qu'il est bien ce sujet, mais alors comme j'ai dit que je ferai dans l'originalité cette fois, et bien....c'est le vide pour moi...je suis interloquée justement par mon manque d'idée Shocked

Oui , mais je vois déjà le défaut de mon texte : il aurait pu être "plus dans le sujet"... bien qu'il le soit tout de même ! En tous cas, prendre le temps de réfléchir avant, c'est bien aussi, finalement !

Au fait, je t'ai fait un petit mp au sujet du fameux livre chez NA (pour t'en donner quelques nouvelles...).

@Mam léa : oui, on veut une chute Mr. Green !!

@BB1 : en tous cas, j'ai trouvé le sujet super, plein de possibles... tu trouveras des idées, tu verras !
Armorique
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Mer 6 Déc - 20:30 (2017)    Sujet du message: Le sujet du jeu N°150 Répondre en citant

Le sujet est sympa... mais les idées pour l'instant ne sont pas au rendez-vous !
Conjonction volubile

Masculin

MessagePosté le: Mer 6 Déc - 23:33 (2017)    Sujet du message: Le sujet du jeu N°150 Répondre en citant

Texte écrit.

Invitation aux voyages
Pour liseuse et ordi, en Epub, en mobi, mes textes gratu-its.
danielle
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 7 Déc - 09:25 (2017)    Sujet du message: Le sujet du jeu N°150 Répondre en citant

BB1 a écrit:
C'est bien moi, ça, de donner un sujet et de n'avoir aucune idée derrière ...

Ha ha ! Tu as pourtant bien insisté pour ce sujet !
Hum !J'en suis un peu au même point que Sophax !
Vous auriez tous bien aimé une histoire de Noël, hein ? Ben non, pas de conte de Noël imposé cette année mais rien ne vous empêche de faire figurer le sapin, le Père Noël, la crèche, les cadeaux, la messe de minuit, la Réveillon etc dans votre texte:sun
Blueberry
vocable éloquent

Masculin

MessagePosté le: Jeu 7 Déc - 10:19 (2017)    Sujet du message: Le sujet du jeu N°150 Répondre en citant

Chouette ! Des noëlettes !
danielle
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 7 Déc - 12:27 (2017)    Sujet du message: Le sujet du jeu N°150 Répondre en citant

@ Blueberry
Alain Kotsov
Conjonction volubile

Masculin

MessagePosté le: Jeu 7 Déc - 12:30 (2017)    Sujet du message: Le sujet du jeu N°150 Répondre en citant

Texte envoyé, et reçu.

Invitation aux voyages
Pour liseuse et ordi, en Epub, en mobi, mes textes gratu-its.
Blueberry
vocable éloquent

Masculin

MessagePosté le: Jeu 7 Déc - 14:39 (2017)    Sujet du message: Le sujet du jeu N°150 Répondre en citant

danielle a écrit:
@ Blueberry

Lucie
Adjectif enthousiaste

MessagePosté le: Ven 8 Déc - 12:27 (2017)    Sujet du message: Le sujet du jeu N°150 Répondre en citant

Texte aussi envoyé, j'en ai fais 2. Un qui me ressemble donc plutôt habituel et un qui ne me ressemble pas du tout.
Suite à vos critiques constructives, j'ai donc opté pour le second : l'originalité! Mr. Green
Quitte à être au fond du classement, je choisirais un sujet encore plus original pour le prochain texte Very Happy
ailleurs
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Ven 8 Déc - 13:44 (2017)    Sujet du message: Le sujet du jeu N°150 Répondre en citant

Lucie a écrit:
Texte aussi envoyé, j'en ai fais 2. Un qui me ressemble donc plutôt habituel et un qui ne me ressemble pas du tout.
Suite à vos critiques constructives, j'ai donc opté pour le second : l'originalité! Mr. Green
Quitte à être au fond du classement, je choisirais un sujet encore plus original pour le prochain texte Very Happy

Je te rappelle que nous étions ex aequo. L'avantage que j'ai par rapport à toi, mon pseudo commence avec A, le tien avec L. Cela me permet d'être mieux classée. Ton avantage te permet de choisir le prochain sujet. Comme tu sembles bien choisir les sujets, tu pourrais garder cet avantage Mr. Green
"...la vérité et la justice sont souveraines, car elles seules assurent la grandeur des nations...tout peuple qui ne baserait pas sur elles son unique raison d'être, serait aujourd'hui un peuple condamné." Emile Zola
Lucie
Adjectif enthousiaste

MessagePosté le: Lun 11 Déc - 10:23 (2017)    Sujet du message: Le sujet du jeu N°150 Répondre en citant

Ailleurs : je n'ai encore pas choisi de sujet, la c'était BB1; j'ai voulu dire que je choisirai encore plus original que le sien. du moins j'essairai.
Affaire à suivre, il ne reste que quelques jours pour que tout le monde rendent les copies..
ailleurs
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Lun 11 Déc - 13:54 (2017)    Sujet du message: Le sujet du jeu N°150 Répondre en citant

D'accord Lucie. J'ai écrit mon texte, mais j'attends encore un peu avant de l'envoyer.
"...la vérité et la justice sont souveraines, car elles seules assurent la grandeur des nations...tout peuple qui ne baserait pas sur elles son unique raison d'être, serait aujourd'hui un peuple condamné." Emile Zola
BB1
Adjectif enthousiaste

Masculin

MessagePosté le: Lun 11 Déc - 20:52 (2017)    Sujet du message: Le sujet du jeu N°150 Répondre en citant

Texte envoyé
Lucie, ne te réjouis pas, ya pas de raison, je suis parfaitement capable d'être encore en compétition pour donner le prochain sujet
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:41 (2017)    Sujet du message: Le sujet du jeu N°150

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum du cercle maux d'auteurs Index du Forum -> NOS JEUX D'ECRITURE -> Jeu N°150 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation