forum du cercle maux d'auteurs Forum Index

forum du cercle maux d'auteurs
Ouvert à tous les passionnés de lecture et d'écriture!

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Repérer les mots répétés

Post new topic   Reply to topic    forum du cercle maux d'auteurs Forum Index -> COIN ECRITURE -> Conseils d'écriture
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Elie
Conjonction volubile

Féminin

PostPosted: Sat 2 Dec - 13:38 (2017)    Post subject: Repérer les mots répétés Reply with quote

Hi !

Le répetoscope sur le site en ligne de babelweb ne marche plus, site qui repère les répétissions de mots. En connaissez-vous un autre ?
Publicité

PostPosted: Sat 2 Dec - 13:38 (2017)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Blueberry
Adjectif enthousiaste

Masculin

PostPosted: Sat 2 Dec - 14:13 (2017)    Post subject: Repérer les mots répétés Reply with quote

Antidote possède cet option me semble t-il.
Back to top
Blueberry
Adjectif enthousiaste

Masculin

PostPosted: Sat 2 Dec - 14:17 (2017)    Post subject: Repérer les mots répétés Reply with quote

Et puis Word a cette faculté aussi si tu fais rechercher, il te trouvera tous les mots qui sont identiques ou débutent de la même manière selon ce que tu aurais taper. Exemple : "tap" Word te sortira tap taper tapage tapenade (miam).
Back to top
Elie
Conjonction volubile

Féminin

PostPosted: Sat 2 Dec - 16:16 (2017)    Post subject: Repérer les mots répétés Reply with quote

merci pour vos réponses, mais je n'ai pas antidote et suis sous open office Rolling Eyes
Blueberry
Adjectif enthousiaste

Masculin

PostPosted: Sat 2 Dec - 16:27 (2017)    Post subject: Repérer les mots répétés Reply with quote

Ce qui marche avec Open Office doit fonctionner avec Open Office puisque les programmes sont similaires.
Back to top
MamLéa
Modérateur

Féminin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat

PostPosted: Sat 2 Dec - 16:57 (2017)    Post subject: Repérer les mots répétés Reply with quote

Blueberry wrote:
Ce qui marche avec Open Office doit fonctionner avec Open Office puisque les programmes sont similaires.

Monsieur de La Palisse n'aurait pas dit mieux Mr. Green !
Visit poster’s website
MamLéa
Modérateur

PostPosted: Sat 2 Dec - 16:59 (2017)    Post subject: Repérer les mots répétés Reply with quote

Dommage, car je l'utilisais parfois.
Pour la recherche dans Word, (cliquer sur "souligner tout"), encore faut-il au préalable avoir une idée des mots qu'on répète !
Visit poster’s website
danielle
Administrateur

Féminin Poissons (20fev-20mar)

PostPosted: Sat 2 Dec - 18:26 (2017)    Post subject: Repérer les mots répétés Reply with quote

Trouver les répétitions avec word, c'est galère !
Blueberry
Adjectif enthousiaste

Masculin

PostPosted: Sat 2 Dec - 18:46 (2017)    Post subject: Repérer les mots répétés Reply with quote

@mam Lea : ils se ressemblent mais il y a des différences. Et puis monsieur de Lapalisse ne connaissait ni Word ni Open Office. Surtout qu'à son époque l'Anglais de la haute société causait français et les basses couches un anglais du terroir. Shakespeare n'était pas encore passé par là.
Back to top
plumeétoilée
Conjonction volubile

Féminin

PostPosted: Mon 4 Dec - 18:30 (2017)    Post subject: Repérer les mots répétés Reply with quote

Il est clair qu'on a tous, plus ou moins, des "tics d'écriture"... le mieux, et c'est fastidieux mais bénéfique, je pense, ce serait d'en prendre conscience et de tenter d'améliorer ça !

Parfois, un œil extérieur est le correcteur idéal ! Par contre, des mots aux consonances semblables ne sont en rien un préjudice au texte, puisque bien au contraire, ça permet de jouer avec les sons Smile ! C'est totalement différent...
Back to top
Pilgrim
Conjonction volubile

Masculin

PostPosted: Mon 4 Dec - 20:40 (2017)    Post subject: Repérer les mots répétés Reply with quote

Bonsoir Elie,
le répétoscope de Babelweb fonctionne toujours, par chez moi Mr. Green : http://www.babelweb.be/babel.acgi$Spc_fr
Peut-être y a-t-il eu un bug (réparé) ?

Sinon, il y a ça : http://www.repetition-detector.com/?l=fr&p=online

Visit poster’s website
MamLéa
Modérateur

PostPosted: Mon 4 Dec - 21:36 (2017)    Post subject: Repérer les mots répétés Reply with quote

Babelweb semble avoir eu une panne, parce que oui, maintenant, ça re-marche !
Visit poster’s website
Elie
Conjonction volubile

Féminin

PostPosted: Tue 5 Dec - 16:12 (2017)    Post subject: Repérer les mots répétés Reply with quote

Chouette !
Je suis ravie et soulagée qu'il soit revenu.
Il m'est indispensable...
Merci les amis !
Catherine
vocable éloquent

Féminin

PostPosted: Mon 3 Sep - 16:49 (2018)    Post subject: Repérer les mots répétés Reply with quote

Merci ! Je ne connaissais pas babelweb.
C'est génial comme site !
Vive le Répétoscope !!!

PostPosted: Today at 05:59 (2019)    Post subject: Repérer les mots répétés

Back to top
Post new topic   Reply to topic    forum du cercle maux d'auteurs Forum Index -> COIN ECRITURE -> Conseils d'écriture All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create my own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation