forum du cercle maux d'auteurs Index du Forum

forum du cercle maux d'auteurs
Ouvert à tous les passionnés de lecture et d'écriture!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

¨Prix de la nouvelle Gaston Welter

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum du cercle maux d'auteurs Index du Forum -> BATAILLES DE PLUMES -> On a gagné ou presque!
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
matoutika
vocable éloquent

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 牛 Buffle

MessagePosté le: Ven 1 Déc - 15:37 (2017)    Sujet du message: ¨Prix de la nouvelle Gaston Welter Répondre en citant

Bonjour,
J'ai la joie de faire partie des finalistes du prix Gaston Welter.
Les autres finalistes sont-ils dans le coin ?

Matoutika
Publicité

MessagePosté le: Ven 1 Déc - 15:37 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
aimard
Conjonction volubile

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Ven 1 Déc - 20:48 (2017)    Sujet du message: ¨Prix de la nouvelle Gaston Welter Répondre en citant

Bravo matoutika !
matoutika
vocable éloquent

MessagePosté le: Lun 4 Déc - 16:02 (2017)    Sujet du message: ¨Prix de la nouvelle Gaston Welter Répondre en citant

Merci aimard !
ptit lu
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Mar 5 Déc - 11:15 (2017)    Sujet du message: ¨Prix de la nouvelle Gaston Welter Répondre en citant

Je n'ai pas participé. Bravo à toi ! Okay
Silicate
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Sam 19 Mai - 14:50 (2018)    Sujet du message: ¨Prix de la nouvelle Gaston Welter Répondre en citant

matoutika a écrit:
Bonjour,
J'ai la joie de faire partie des finalistes du prix Gaston Welter.
Les autres finalistes sont-ils dans le coin ?

Il semble qu’à cette question, tu aies été la seule à répondre, Matoutika ! Mais si j’en juge par ta localisation, on dirait bien que tu es allée jusqu’au 1er prix d’honneur, cachottière ! Laughing

Comment je le sais ? Parce qu’à part de la pub, des factures et les revues auxquelles je suis abonnée, je ne reçois pas grand-chose par courrier, alors quand je vois une enveloppe épaisse avec une étiquette portant mon nom, et un en-tête « ville de Talange », je me souviens aussitôt … et d’une, n’avoir pas gagné le prix Gaston Welter, et de deux, n’avoir pas participé au concours 2018. Alors, qu’est-ce donc que voilà ? Un livret ? En quel honneur ? Confused Ils ne l’envoient quand même pas à tout le monde ?

J’ouvre donc le livret des nouvelles gagnantes 2017. Le mot du maire, le mot de la présidente, le palmarès, les trois nouvelles lauréates et le règlement pour 2018.
Ah, tiens, il est encore temps, jusqu’au 29 juin. Je vais chercher dans mon stock. (C’est dommage, je trouvais vraiment très bien celle que je leur ai envoyée l’an dernier, mais je ne peux décemment pas la repasser .)

Bref, tout ça ne me dit pas… Je subodore malgré tout une raison précise à la réception du livret 2017, et je la trouve, dans la liste des nouvelles présélectionnées. Je me disais aussi.

318 nouvelles et une première sélection de 44 textes. Ah, voilà l’explication : j’y suis !
Oh, mais c’est qu’il y a aussi du beau monde !
Thierryécrit : mais je l’ai lue, ta nouvelle, tu l’as mise dans ton recueil « la plus jeune des frères Crimson ».
Et je vois aussi Ptitchat87, et Malvoisin, et Hirondelle (tiens ! mais c’est la nouvelle gagnante du Prix Plume d’Ancre !).
Je ne suis pas sûre de tous les pseudos, et là j’ai un doute… Mimosa ?
Et puis… mais c’est Jodie ? Je vois d’où il vient, ton texte : droit issu d’un des jeux d’écriture du forum ! (je me souviens même avoir voté pour à l’époque).

Désolée si j’en oublie, je ne connais pas tous les pseudos. Mais au vu de ceux que j’ai identifiés, je me sens déjà super fière d’être en si bonne compagnie dans le premier lot des sélectionnés (sans compter celles-z-ou ceux qui ont déjà été lauréat(e)s du prix Gaston Welter par le passé, je pense à Tonina, mais elle ne doit pas être la seule).

Bon, eh bien, même à retardement, aujourd’hui est une bonne journée.
matoutika
vocable éloquent

MessagePosté le: Jeu 24 Mai - 18:22 (2018)    Sujet du message: ¨Prix de la nouvelle Gaston Welter Répondre en citant

Oui bien vu Silicate ! C'est bien moi qui ai eu le premier prix d'honneur.
Je n'ai pas pu me rendre à Talange pour la remise des prix, mais je peux quand-même témoigner de la grande sympathie et de la générosité des organisateurs du concours.
C'est vraiment un concours qui vaut le coup. J'ai d'ailleurs beaucoup aimé les deux autres nouvelles... Si leurs auteurs passent par-là...
Je suis sûre que ta nouvelle trouvera sa place dans le palmarès d'un autre concours Wink
ThierryEcrit
Adjectif enthousiaste

Masculin

MessagePosté le: Sam 26 Mai - 20:45 (2018)    Sujet du message: ¨Prix de la nouvelle Gaston Welter Répondre en citant

Oui, c’est effectivement à la réception ces derniers jours du livret que j’ai découvert que « Une fille à marier » avait passé le premier tour... et s’était arrêtée là (ça, je savais déjà qu’elle n’était pas finaliste).
Mais pas sûr de retenter ma chance cette année : les formats très courts ne sont pas ma tasse de thé.

Et donc, un tardif mais sincère bravo à Matoutika !
ThierryEcrit
Adjectif enthousiaste

Masculin

MessagePosté le: Dim 27 Mai - 09:47 (2018)    Sujet du message: ¨Prix de la nouvelle Gaston Welter Répondre en citant

Au passage, je viens de lire la nouvelle gagnante : Fallen Angels, de Jean-Louis Maury.
Glaçante vision de notre monde, très bien menée

Je partage le lien :
http://prix-gaston-welter.com/2018/05/prix-gaston-welter-fallen-angels-les-…

(Gardons espoir...)
Jodie
Conjonction volubile

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 虎 Tigre

MessagePosté le: Dim 27 Mai - 12:36 (2018)    Sujet du message: ¨Prix de la nouvelle Gaston Welter Répondre en citant

Bravo à toi Matoutika !!
J'ai reconnu effectivement pas mal de noms chez les sélectionnés, moi aussi.
@Silicate : oui, bien vu, mon texte était l'un de ceux écrits pour les jeux du forum. Texte allongé, arrangé, un peu changé sauf pour le titre Mr. Green
vocable éloquent

MessagePosté le: Mar 29 Mai - 11:26 (2018)    Sujet du message: ¨Prix de la nouvelle Gaston Welter Répondre en citant

Merci Jodie et Thierry !
Jodie, décidément on se retrouve dans les concours... Bientôt la publication du recueil de Libres Plumes... Tu y seras donc ?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:00 (2018)    Sujet du message: ¨Prix de la nouvelle Gaston Welter

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum du cercle maux d'auteurs Index du Forum -> BATAILLES DE PLUMES -> On a gagné ou presque! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation