forum du cercle maux d'auteurs Index du Forum

forum du cercle maux d'auteurs
Ouvert à tous les passionnés de lecture et d'écriture!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Prix premier roman Matmut

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum du cercle maux d'auteurs Index du Forum -> COIN ECRITURE -> Edition
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
matoutika
vocable éloquent

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 牛 Buffle

MessagePosté le: Lun 27 Nov - 16:51 (2017)    Sujet du message: Prix premier roman Matmut Répondre en citant

Bonjour !

Je voulais savoir si quelqu'un parmi vous connait ou a déjà tenté le prix du premier roman Matmut.
La date limite pour envoyer son manuscrit est dans trois jours. C'est un peu juste pour moi, mais si ça vaut le coup je peux peut-être tenter.
Il y a l'édition du roman et une jolie somme à gagner...
Est-ce que quelqu'un connait ?
Merci d'avance !
Matoutika
Publicité

MessagePosté le: Lun 27 Nov - 16:51 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
janis
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Mer 29 Nov - 14:36 (2017)    Sujet du message: Prix premier roman Matmut Répondre en citant

Je ne connaissais pas ce concours. Il a l'air intéressant, n'hésite pas à tenter ta chance, même si la concurrence doit être rude, étant donnés le montant du prix et la promesse d'édition. Bonne chance, Matoutika. .
MamLéa
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Mer 29 Nov - 14:55 (2017)    Sujet du message: Prix premier roman Matmut Répondre en citant

http://www.matmutpourlesarts.fr/prix-matmut.aspx

2000 €, ça vaut le coup de tenter, mais il ne reste plus beaucoup de temps pour cette année.

Bonne chance !
Visiter le site web du posteur
ptit lu
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Jeu 30 Nov - 10:22 (2017)    Sujet du message: Prix premier roman Matmut Répondre en citant

Les 1ères années, la maison d'édition qui participait était peu connue, mais je vois que ce n'est plus le cas. Il risque d'y avoir une concurrence bien plus rude ! Dernier jour, pour ceux qui ont envie (je pense que c'est 30 novembre inclus...)
plumeétoilée
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Jeu 30 Nov - 14:43 (2017)    Sujet du message: Prix premier roman Matmut Répondre en citant

Je pense aussi que ça vaut le coup de tenter !!

Tu nous tiendras au courant, Matoutika ?
matoutika
vocable éloquent

MessagePosté le: Ven 1 Déc - 14:23 (2017)    Sujet du message: Prix premier roman Matmut Répondre en citant

Oups je n'avais pas vu vos réponses ! Merci pour les conseils.
Finalement, après un bon coup de pression, j'ai décidé de ne pas tenter cette fois-ci. Je ne préférais pas bâcler mes relectures...
L'année prochaine peut-être ?
Quelqu'un parmi vous a déjà tenté ?
plumeétoilée
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Ven 1 Déc - 14:47 (2017)    Sujet du message: Prix premier roman Matmut Répondre en citant

Pour ma part, je viens de tenter le concours chez les "Nouveaux Auteurs", avec un "feel good book".

Malgré de bonnes notes et remarques, ainsi que de vrais "coups de cœur", un "4" a suffi à disqualifier mon livre... et donc, la maison d'édition renonce à me faire un contrat. (et pour le moment, mon livre arrive en tête de classement et frôle le 8 sur 10 ... mais ça ne leur suffit pas !! Malgré des notes hautes de la part de certains (pas tous) "grands lecteurs des NA").

ALORS : le seul risque, quand on concourt, c'est de dépenser une énergie folle pour une grosse déception à la fin ! Malgré tout, je pense qu'il n'y a rien à regretter !

Mais si ça se trouve, tu remporteras le concours ! (Zut, je crois que je poste trop tard... Embarassed : la date de dépôt est dépassée...).
matoutika
vocable éloquent

MessagePosté le: Ven 1 Déc - 18:44 (2017)    Sujet du message: Prix premier roman Matmut Répondre en citant

Je ne connaissais pas ce concours. Tu attises ma curiosité, je vais regarder de plus près.
Malgré ta déception que je comprends bien, tu as tout de même gagné la satisfaction d'avoir été lue et appréciée. Cela ne t'encourage pas à tenter ailleurs ? Je pense à l'édition plutôt qu'aux concours qui sont, comme tu le dis, souvent source de fatigue et de déception !
plumeétoilée
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Sam 2 Déc - 19:05 (2017)    Sujet du message: Prix premier roman Matmut Répondre en citant

Si, en fait, c'était gagner le concours, et à défaut, en cas de bonnes notes (et le pire, c'est que ça a été globalement le cas, le livre a plu !!), un contrat d'édition !

Maintenant, puisqu'ils ont refusé aussi rapidement Shocked , je me dis que ça ne devait pas se faire chez eux... mais ailleurs, sans aucun doute, car le genre plaît, mon livre est bien écrit dans sa catégorie, et ça tient la route ! Je vais peut-être l'améliorer un peu, en ajoutant deux à trois chapitres, et puis, direction : des maisons d'édition plus classiques, mais pas encore trop connues et où on a une vraie chance, et surtout, qui publient dans cette catégorie.

J'avais commencé une petite liste de ces maisons d'édition, en cas d'échec chez les Nouveaux Auteurs, donc, je vais m'y mettre sous peu ! Et j'espère bien pouvoir me dire un jour : "finalement, heureusement que ça a échoué chez NA, car là, j'ai une vraie bonne maison d'édition Mr. Green !"

En tous cas, tu peux aller voir ! Il y a également Nouvelles Plumes, qui marche avec NA... (éventuellement, je pourrais retenter là-bas, dans la catégorie "humour"... mais pas trop envie... je me dis que là, c'est bon !)

Pour autant, je reste "lectrice" chez eux, et j'ai déjà évalué pas mal de livres, si je compte avec Nouvelles Plumes !! C'est sympa, et de temps en temps, il y a vraiment un livre qui sort du lot Smile !!
plumeétoilée
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Sam 2 Déc - 19:27 (2017)    Sujet du message: Prix premier roman Matmut Répondre en citant

Un petit ajout : sur ce forum, on m'avait d'ailleurs plus découragée qu'encouragée à tenter chez les Nouveaux Auteurs...

Pour autant, je ne regrette pas, malgré l'échec, et remercie les personnes qui m'ont encouragée, cet été ! Et plus particulièrement Soline, qui a bien voulu évaluer le livre !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:27 (2017)    Sujet du message: Prix premier roman Matmut

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum du cercle maux d'auteurs Index du Forum -> COIN ECRITURE -> Edition Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation