forum du cercle maux d'auteurs Index du Forum

forum du cercle maux d'auteurs
Ouvert à tous les passionnés de lecture et d'écriture!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Commentaires et devinettes Jeu N°149
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum du cercle maux d'auteurs Index du Forum -> NOS JEUX D'ECRITURE -> Jeu N°149
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
danielle
Administrateur

Féminin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Sam 18 Nov - 20:58 (2017)    Sujet du message: Commentaires et devinettes Jeu N°149 Répondre en citant

14 silencieux : Ailleurs Alain Kotsov Armorique BB1 Danielle Dulcie Janis Jodie Lucie Lysbel MamLéa Silicate Sophax Zigue

Dernière édition par danielle le Dim 19 Nov - 08:51 (2017); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Sam 18 Nov - 20:58 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Silicate
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Sam 18 Nov - 23:46 (2017)    Sujet du message: Commentaires et devinettes Jeu N°149 Répondre en citant

Reconnu personne.

Sauf peut-être... Ailleurs, qui revient dans le jeu et qui pourrait avoir écrit "ce qui fait le silence".
ailleurs
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Dim 19 Nov - 00:17 (2017)    Sujet du message: Commentaires et devinettes Jeu N°149 Répondre en citant

Bonjour tout le monde.
Je n'ai pas encore tout lu. Silicate c'est super sympa de m'attribuer un si joli texte. Ce n'est pas moi qui l'ai écrit.
"...la vérité et la justice sont souveraines, car elles seules assurent la grandeur des nations...tout peuple qui ne baserait pas sur elles son unique raison d'être, serait aujourd'hui un peuple condamné." Emile Zola
Armorique
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Dim 19 Nov - 11:23 (2017)    Sujet du message: Commentaires et devinettes Jeu N°149 Répondre en citant

Beaucoup de beaux textes. J'étais sceptique sur le traitement du sujet en écrivant mon histoire et je ne le suis pas moins en lisant les textes proposés... Le choix va être difficile Embarassed
Adjectif enthousiaste

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Dim 19 Nov - 16:29 (2017)    Sujet du message: Commentaires et devinettes Jeu N°149 Répondre en citant

Beaucoup de sensibilité en effet dans tous les textes. Après une première lecture je me retrouve avec un podium de 7… Bon, il faut que je relise tout ça sinon c’est Danielle qui ne sera pas contente et rompra son silence en m’adressant quelques paroles cinglantes!
Administrateur

MessagePosté le: Dim 19 Nov - 16:35 (2017)    Sujet du message: Commentaires et devinettes Jeu N°149 Répondre en citant

Moi, cinglante ? Je suis la crème des administratrices ! Evil or Very Mad
ptit lu
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Dim 19 Nov - 17:54 (2017)    Sujet du message: Commentaires et devinettes Jeu N°149 Répondre en citant

Je n'ai pas eu le temps de lire les textes des 14 taiseux, mais je vous félicite déjà, car relever le défi n'était pas aisé !
LYSBEL
Adjectif enthousiaste

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Dim 19 Nov - 18:05 (2017)    Sujet du message: Commentaires et devinettes Jeu N°149 Répondre en citant

Danielle ma phrase prétendait être une plaisanterie en liaison avec le thème du jeu.... Je pense qu'il y a plein de jolis textes et qu'il faudra que je fasse un choix drastique pour ne sélectionner au final que 4 d'entre eux!
Désolée si ma boutade est tombée à plat mais c'était sans mauvaise pensée de ma part, je t'assure!
Administrateur

MessagePosté le: Dim 19 Nov - 18:48 (2017)    Sujet du message: Commentaires et devinettes Jeu N°149 Répondre en citant

Non, non, j'ai bien compris la boutade !
danielle
Administrateur

MessagePosté le: Dim 19 Nov - 18:51 (2017)    Sujet du message: Commentaires et devinettes Jeu N°149 Répondre en citant

J'ATTIRE VOTRE ATTENTION SUR LE FAIT QU'IL Y A 14 TEXTES en compétition et non 13, comme annoncé hier soir.
J'invite donc ceux qui se sont précipités soit pour voter, soit pour imprimer et lire, à vérifier qu'ils ont bien 14 textes à apprécier.

Silicate
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Lun 20 Nov - 00:11 (2017)    Sujet du message: Commentaires et devinettes Jeu N°149 Répondre en citant

Si j'apprenais que c'est Janis qui a écrit le très beau "sans titre", je ne serais pas outre mesure étonnée. Mais si ce n'était que moi, j'aurais donné un autre titre à ce texte qui le mérite bien...
Lucie
Adjectif enthousiaste

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 牛 Buffle

MessagePosté le: Lun 20 Nov - 09:40 (2017)    Sujet du message: Commentaires et devinettes Jeu N°149 Répondre en citant

Bonjour à tous,
Bravo pour ces jolis textes
Vote fait !
"La réponse" et "Sans titre" : mes coups de cœur
Quoi qu'il en soit ce fut varié et bien agréable à lire pour tous. Bien qu'il nous ai fait peur c'était un bon sujet Lysbel !
Armorique
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Lun 20 Nov - 11:02 (2017)    Sujet du message: Commentaires et devinettes Jeu N°149 Répondre en citant

L'auteur nous le confirmera peut-être, mais j'ai pensé en voyant le texte "Sans titre" que c'était un oubli de la part de l'écrivain de ce texte
Mais c'était peut-être voulu....

@ Lucie, cette fois-ci on ne vote que pour quatre textes, ce n'est pas grave mais le dernier vote ne sera pas pris en compte :-
Adjectif enthousiaste

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 牛 Buffle

MessagePosté le: Lun 20 Nov - 12:21 (2017)    Sujet du message: Commentaires et devinettes Jeu N°149 Répondre en citant

Oups !
Merci Armorique je viens de rectifier mon vote, je n'avais pas lu la consigne correctement.
Pour le texte "Sans Titre", en effet je pense aussi que ce doit être un oubli .. à confirmer!
danielle
Administrateur

MessagePosté le: Lun 20 Nov - 17:46 (2017)    Sujet du message: Commentaires et devinettes Jeu N°149 Répondre en citant

Autant j'ai un doute pour Oups ! autant je suis sûre que Sans titre est bien le titre du texte !
MamLéa
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Lun 20 Nov - 18:39 (2017)    Sujet du message: Commentaires et devinettes Jeu N°149 Répondre en citant

danielle a écrit:
Autant j'ai un doute pour Oups ! autant je suis sûre que Sans titre est bien le titre du texte !

Et j'avais même pensé que c'était ton texte... "Sans titre"= une sorte de silence ? Danielle, tu nous mènerais sur une fausse piste !
Ailleurs rencontre une petit chien et Silicate attend des secours.
Visiter le site web du posteur
Jodie
Conjonction volubile

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mar 21 Nov - 13:10 (2017)    Sujet du message: Commentaires et devinettes Jeu N°149 Répondre en citant

Je n'ai pu lire que les premiers textes mais d'ores et déjà je suis "quasi" certaine que Janis a écrit Sans titre...
Adjectif enthousiaste

Masculin

MessagePosté le: Mar 21 Nov - 15:35 (2017)    Sujet du message: Commentaires et devinettes Jeu N°149 Répondre en citant

Je pense à Jodie pour "le cloître des oiseaux"
Jodie
Conjonction volubile

MessagePosté le: Mer 22 Nov - 08:37 (2017)    Sujet du message: Commentaires et devinettes Jeu N°149 Répondre en citant

Alors moi j'ai pensé à :
Oups : Zigue
(je l'ai déjà dit) Sans titre : Janis
Le tout petit chien : Ailleurs
Attente : Silicate
Mon père, le taiseux : Danielle
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Sam 25 Nov - 11:24 (2017)    Sujet du message: Commentaires et devinettes Jeu N°149 Répondre en citant

Je rappelle une nouvelle fois, que dans la rubrique " votes" il ne doit y avoir que des "votes" en clair....
Les " commentaires" sont à poster, dans la rubrique "commentaires "...
Finalement, si on y réfléchit bien, c'est assez logique, non ?
Voilà, voilà
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Sam 25 Nov - 11:37 (2017)    Sujet du message: Commentaires et devinettes Jeu N°149 Répondre en citant

oui, Armorique, tu as raison de le rappeler. Mais il se peut que ce qui nous paraît logique soit moins évident pour ceux qui sont moins habitués que nous aux règles, us et coutumes du forum dont nous sommes des habitués de longue date.
Quand ils auront reçu , comme nous, deux ou trois petits coups de cuiller de la part de Danielle, ils ne s'amuseront plus à bavarder devant les urnes! Razz

Je supprime, tout simplement, espérant que les contrevenants comprendront d'eux-mêmes ! Parce que rabâcher, ça use !
Dulcie
Conjonction volubile

Féminin Taureau (20avr-20mai) 猴 Singe

MessagePosté le: Sam 25 Nov - 11:41 (2017)    Sujet du message: Commentaires et devinettes Jeu N°149 Répondre en citant

Voilà, voilà, commentaire (impulsif) effacé.
Je disais juste que je n'aime pas les votes en mp Mr. Green
Silicate
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Sam 25 Nov - 17:08 (2017)    Sujet du message: Commentaires et devinettes Jeu N°149 Répondre en citant

Allons bon, au petit jeu des devinettes je voulais attribuer "Oups !" à Jodie, mais il s'avère qu'elle a voté pour ce texte. On va dire Sophax, peut-être ?

Et puis, comme ça, à tout hasard : BB1 pour "le jour et la nuit" ?

Très difficile de savoir qui a écrit quoi, cette fois-ci, vraiment ! Rolling Eyes Mais je ne vais pas tarder à voter... Faut juste que j'établisse l'ordre de préséance !
BB1
Adjectif enthousiaste

Masculin

MessagePosté le: Dim 26 Nov - 16:17 (2017)    Sujet du message: Commentaires et devinettes Jeu N°149 Répondre en citant

@Silicate, je n'ai pas écrit le jour et la nuit.
Jodie
Conjonction volubile

MessagePosté le: Lun 27 Nov - 13:06 (2017)    Sujet du message: Commentaires et devinettes Jeu N°149 Répondre en citant

Allez, autres pronostics, sans grande conviction néanmoins :

Ce qui fait le silence : Sophax

Le silence est d'or : BB1

Des souris et des chats : Armorique
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Lun 27 Nov - 15:06 (2017)    Sujet du message: Commentaires et devinettes Jeu N°149 Répondre en citant

A la fin de mon précédent commentaire, je trouve les deux lignes qui suivent et que je n'ai pas écrites. Je pense qu'elles sont de Danielle et que nos deux commentaires se sont mélangés...
[quote=

Je supprime, tout simplement, espérant que les contrevenants comprendront d'eux-mêmes ! Parce que rabâcher, ça use ![/quote]
Silicate
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Lun 27 Nov - 17:52 (2017)    Sujet du message: Commentaires et devinettes Jeu N°149 Répondre en citant

@ Janis : je me disais aussi... ça faisait bout de commentaire arrivé là comme un cheveu sur la soupe, et pas du bon auteur.
Armorique
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Lun 27 Nov - 17:56 (2017)    Sujet du message: Commentaires et devinettes Jeu N°149 Répondre en citant

Je ne joue ni au chat ni à la souris Jodie...
Adjectif enthousiaste

Masculin

MessagePosté le: Lun 27 Nov - 18:35 (2017)    Sujet du message: Commentaires et devinettes Jeu N°149 Répondre en citant

@Jodie, je ne suis pour rien dans le texte que tu m'as attribué
Dulcie
Conjonction volubile

Féminin Taureau (20avr-20mai) 猴 Singe

MessagePosté le: Mar 28 Nov - 08:34 (2017)    Sujet du message: Commentaires et devinettes Jeu N°149 Répondre en citant

Armorique a écrit:
Je rappelle une nouvelle fois, que dans la rubrique " votes" il ne doit y avoir que des "votes" en clair....
Les " commentaires" sont à poster, dans la rubrique "commentaires "...
Finalement, si on y réfléchit bien, c'est assez logique, non ?
Voilà, voilà

janis a écrit:
oui, Armorique, tu as raison de le rappeler. Mais il se peut que ce qui nous paraît logique soit moins évident pour ceux qui sont moins habitués que nous aux règles, us et coutumes du forum dont nous sommes des habitués de longue date.
Quand ils auront reçu , comme nous, deux ou trois petits coups de cuiller de la part de Danielle, ils ne s'amuseront plus à bavarder devant les urnes! Razz

Je supprime, tout simplement, espérant que les contrevenants comprendront d'eux-mêmes ! Parce que rabâcher, ça use !

Je rappelle que la contrevenante que j'ai été a supprimé spontanément son commentaire qu'elle avait d'ailleurs écrit pour répondre à celui de... peu importe... et sans prendre garde qu'elle se trouvait dans la rubrique des votes.
Par contre je trouve que vous en faites un plat au lieu de tout simplement effacer les posts, comme le dit Danielle, et personne ne s'en offusquera.
Aussi je signale aux modératrices qu'elles peuvent le faire ce qui éviterai de solliciter notre administratrice pour une peccadille . Et cela l'a conduite d'ailleurs à se sentir obligée de rajouter la précision sur le bla-bla au titre de la rubrique. A mon avis, c'est excessif...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:40 (2017)    Sujet du message: Commentaires et devinettes Jeu N°149

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum du cercle maux d'auteurs Index du Forum -> NOS JEUX D'ECRITURE -> Jeu N°149 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation