forum du cercle maux d'auteurs Index du Forum

forum du cercle maux d'auteurs
Ouvert à tous les passionnés de lecture et d'écriture!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Heureuse (officiellement)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum du cercle maux d'auteurs Index du Forum -> COIN ECRITURE -> News de nos auteurs
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
unmondesansfautes
Adjectif enthousiaste

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Jeu 9 Nov - 12:53 (2017)    Sujet du message: Heureuse (officiellement) Répondre en citant

Bon ! Je ne suis pas l'auteur de Heureuse (officiellement). Pourtant, en tant que correcteur, j'ai apporté ma petite touche à ce beau roman de Jean-Philippe Rouillier et Bertrand Lethu.
Ce message... simplement destiné à vous dire que ce roman est là, qu'il existe... Pour tous ceux qui désirent être heureux (réellement) : http://www.bertrandlethu-journalisme.fr/roman-heureuse-officiellement.html
Publicité

MessagePosté le: Jeu 9 Nov - 12:53 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ptit lu
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Mar 5 Déc - 17:21 (2017)    Sujet du message: Heureuse (officiellement) Répondre en citant

Merci pour l'info Okay Et tu as raison d'être heureux, le correcteur joue un rôle non négligeable dans la phase d'écriture. Il corrige les imperfections de syntaxe, de style, les fautes d'orthographe et les répétitions ou les termes impropres, et c'est énorme ! C'est parfois, aussi, celui qui attire l'attention de l'auteur sur certains points faibles au niveau de la trame. Bref, un partenaire à part entière.
ailleurs
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Mer 6 Déc - 01:57 (2017)    Sujet du message: Heureuse (officiellement) Répondre en citant

Ptit lu, si
ptit lu a écrit:
Merci pour l'info Okay Et tu as raison d'être heureux, le correcteur joue un rôle non négligeable dans la phase d'écriture. Il corrige les imperfections de syntaxe, de style, les fautes d'orthographe et les répétitions ou les termes impropres, et c'est énorme ! C'est parfois, aussi, celui qui attire l'attention de l'auteur sur certains points faibles au niveau de la trame. Bref, un partenaire à part entière.

Pourquoi alors des personnes qui ont tout à part ce que tu viens de citer, que je ne veux surtout pas banaliser, des personnes qui peuvent avoir une dizaine d'idées, originales, sur le plus part des sujets, alors que d'autres peinent à en trouver une seule, peuvent finir leur vie sans avoir publier un livre? Ces mêmes personnes dont on aime bien la compagnie, surtout en tête à tête, pour s'en inspirer.
"...la vérité et la justice sont souveraines, car elles seules assurent la grandeur des nations...tout peuple qui ne baserait pas sur elles son unique raison d'être, serait aujourd'hui un peuple condamné." Emile Zola
ptit lu
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Mer 6 Déc - 09:22 (2017)    Sujet du message: Heureuse (officiellement) Répondre en citant

L'auteur doit, je pense, avoir des idées originales et des qualités d'écriture pour pouvoir mettre en valeur ses histoires. Le correcteur pourra agir ponctuellement, il ne ré-écrit pas le récit, ne le change pas, ce n'est pas son travail. Les relecteurs, eux, pointeront les incohérences, questionneront sur des parties obscures du texte, eux non plus n'ont pas pour rôle de ré-inventer l'histoire. Parfois, le correcteur et le relecteur sont la même personne.

Je peux me tromper et j'invite chacun à donner son avis... et à compléter cette rubrique.

Ensuite, pourquoi certaines personnes ne seront jamais publiées alors qu'elles écrivent très bien et ont des idées séduisantes ? Je n'en sais rien... Je ne suis pas éditrice et n'ai pas la prétention de tout savoir.
ailleurs
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Mer 6 Déc - 09:51 (2017)    Sujet du message: Heureuse (officiellement) Répondre en citant

merci ptit lu. Les éditeurs publient les livres des personnes qui sont connues ou qu'ils connaissent et s'en moquent des contenus. Ici, bien sur je ne parle pas de moi, parce que, moi je garde ce que j'écris pour moi, je ne tente même pas ma chance, car je sais, à cause de mes imperfections, que les correcteurs s'en occupent (?), je serais éliminée dès le les premières lignes de lectures. Il faudrait traiter ce sujet, qui n'est pas bien clair pour certains d'entre nous, mais ailleurs, avec son propre titre.
"...la vérité et la justice sont souveraines, car elles seules assurent la grandeur des nations...tout peuple qui ne baserait pas sur elles son unique raison d'être, serait aujourd'hui un peuple condamné." Emile Zola
ptit lu
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Mer 6 Déc - 11:37 (2017)    Sujet du message: Heureuse (officiellement) Répondre en citant

Tu as bien fait de créer un autre fil.
unmondesansfautes
Adjectif enthousiaste

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mer 6 Déc - 19:05 (2017)    Sujet du message: Heureuse (officiellement) Répondre en citant

Merci pour ton message Ptit Lu !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:03 (2018)    Sujet du message: Heureuse (officiellement)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum du cercle maux d'auteurs Index du Forum -> COIN ECRITURE -> News de nos auteurs Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation