forum du cercle maux d'auteurs Index du Forum

forum du cercle maux d'auteurs
Ouvert à tous les passionnés de lecture et d'écriture!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le sujet du jeu N°149

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum du cercle maux d'auteurs Index du Forum -> NOS JEUX D'ECRITURE -> Jeu N°149
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
danielle
Administrateur

Féminin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Lun 6 Nov - 16:12 (2017)    Sujet du message: Le sujet du jeu N°149 Répondre en citant

"Le langage est le versant impétueux du silence".Kamel Daoud.
Lysbel vous propose de laisser travailler votre imagination à partir de cette citation. Pas d'autre consigne.

Textes à me faire parvenir pour le samedi 18 novembre 20h.
Publicité

MessagePosté le: Lun 6 Nov - 16:12 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
janis
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Lun 6 Nov - 17:26 (2017)    Sujet du message: Le sujet du jeu N°149 Répondre en citant

Un sujet de dissert de philo?
LYSBEL
Adjectif enthousiaste

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Lun 6 Nov - 18:02 (2017)    Sujet du message: Le sujet du jeu N°149 Répondre en citant

Non Janis, ce pourrait en effet être un autre "versant" envisageable pour cette phrase qui m'a beaucoup plu. Mais dans le cadre des jeux de MDA, elle peut engendrer toute une série de textes très imaginatifs compte tenu de la qualité d'écriture de nombre d'entre vous. En ayant proposé ce sujet, je me mets moi-même en difficulté!! Sad
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Lun 6 Nov - 20:25 (2017)    Sujet du message: Le sujet du jeu N°149 Répondre en citant

Eh ben, on n'aura pas trop de douze jours... qu'est-ce que je vais bien pouvoir trouver ? D'accord pour convenir que ça peut donner lieu à tout un tas de textes imaginatifs, mais la difficulté, c'est surtout de comprendre ce qui peut rentrer dans la consigne. J'avoue que pour moi, ça n'est pas très limpide Confused .
LYSBEL
Adjectif enthousiaste

MessagePosté le: Lun 6 Nov - 21:27 (2017)    Sujet du message: Le sujet du jeu N°149 Répondre en citant

Cette phrase est tirée du dernier livre de K. Daoud : Zabor ou les psaumes que je suis en train de terminer. Elle m'a évoqué des images que je viens de transcrire dans un texte. En ma qualité de "dernière"au jeu 148, il fallait me fendre d'un sujet pour le prochain jeu et j'ai pensé à vous soumettre celui-ci (je pense que cela fait appel à l'imaginaire et vous semblez tous pourvus d'une assez bonne dose d'imagination et de sensibilité.) A vos marques...
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Lun 6 Nov - 22:51 (2017)    Sujet du message: Le sujet du jeu N°149 Répondre en citant

Le silence, c'est la page blanche ! Va falloir la remplir. Dur-dur !
Visiter le site web du posteur
Lucie
vocable éloquent

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 牛 Buffle

MessagePosté le: Mar 7 Nov - 15:44 (2017)    Sujet du message: Le sujet du jeu N°149 Répondre en citant

waouh! çà c'est du sujet qui peut entraîner de vastes possibilités...
Alors pour moi qui ai tendance a m'éparpillé beaucoup..on est mal !! Laughing
merci Lysbel, je suis sûre que les textes vont être surprenants!!
Armorique
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Mer 8 Nov - 17:30 (2017)    Sujet du message: Le sujet du jeu N°149 Répondre en citant

J'ai écrit un petit truc, mais je ne sais pas du tout si je suis dans le thème... Je réfléchis encore un peu avant d'envoyer
vocable éloquent

Féminin

MessagePosté le: Jeu 9 Nov - 11:25 (2017)    Sujet du message: Le sujet du jeu N°149 Répondre en citant

Je vais essayer d'être des vôtres pour ce jeu, après avoir manqué de temps c'est le moment de m'y remettre !
danielle
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 9 Nov - 11:34 (2017)    Sujet du message: Le sujet du jeu N°149 Répondre en citant

Je me rends compte que le temps passe, que je n'ai pas encore écrit une ligne et que mes activités "annexes" bouffent tout mon temps.
BB1
Adjectif enthousiaste

Masculin

MessagePosté le: Jeu 9 Nov - 14:38 (2017)    Sujet du message: Le sujet du jeu N°149 Répondre en citant

J'ai une petite idée. Encore faut-il que j'aie les mots et le temps pour la raconter. Il reste une bonne semaine, ce qui devrait convenir ...
Lucie
vocable éloquent

MessagePosté le: Ven 10 Nov - 14:48 (2017)    Sujet du message: Le sujet du jeu N°149 Répondre en citant

C'est écrit! Je vais attendre lundi pour l'envoyer car je ne suis pas sûre d'être dans le sujet.
Et le hors sujet c'est comme au bac : mauvaise note assurée ! Shocked Alors je me laisse le temps du weekend pour y songer Mr. Green
Silicate
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Ven 10 Nov - 20:00 (2017)    Sujet du message: Le sujet du jeu N°149 Répondre en citant

Pas le début du commencement d'une idée. Silence radio...

L'imagination est demandée au comptoir de Silicate où l'attend le jeu 149, l'imagination est demandée au comptoir...

Dernière édition par Silicate le Sam 11 Nov - 23:01 (2017); édité 1 fois
LYSBEL
Adjectif enthousiaste

MessagePosté le: Ven 10 Nov - 21:56 (2017)    Sujet du message: Le sujet du jeu N°149 Répondre en citant

Il me semblait que le propos, suffisamment ouvert, pouvait être décliné de diverses manières et sous différentes formes, et pourquoi pas engendrer des textes très variés, parfois même plein de "délires"...
Ce n'est qu'un jeu pour jouer avec les mots et les oppositions. Tandis que tu pianotes au comptoir, Silicate, bois un coup de ce qui te plait le plus à la santé de ton imagination. Je suis sûre qu'elle aussi n'attend que le moment de se laisser aller à ses envies
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Sam 11 Nov - 23:07 (2017)    Sujet du message: Le sujet du jeu N°149 Répondre en citant

J'ai du langage, j'ai du silence, et j'ai aussi 300 caractères de trop. Je laisse l'impétuosité à une appréciation toute relative, et je me demande si je suis bien dans le sujet.

Je vais laisser doublement reposer, le texte, et moi aussi. Demain est un autre jour et va falloir passer à l'élagage.
Armorique
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Dim 12 Nov - 09:00 (2017)    Sujet du message: Le sujet du jeu N°149 Répondre en citant

Finalement, comme personne n'est sure d'être dans le sujet en écrivant son propre texte, lorsque nous lirons les textes du jeu nous ne serons probablement pas plus avancés. Par conséquent, ce critère de sélection ( thème ou hors thème) , n'en sera plus un. CQFD. Ouf.... Mr. Green
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Dim 12 Nov - 11:51 (2017)    Sujet du message: Le sujet du jeu N°149 Répondre en citant

Imaginée et rédigée dans ma tête pendant 5 heures d'insomnie, mon histoire vient de prendre corps. Je pense avoir respecté le thème.
Premier jet écrit. Yapuka relire, corriger, re-corriger, re-re...
Armorique
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Dim 12 Nov - 18:24 (2017)    Sujet du message: Le sujet du jeu N°149 Répondre en citant

Je viens d'envoyer mon texte en MP. J'espère que j'ai bien fait, car je n'ai pas pu vérifier que le texte s'ouvrait correctement. Rassure-moi Danielle, merci.
vocable éloquent

MessagePosté le: Lun 13 Nov - 09:45 (2017)    Sujet du message: Le sujet du jeu N°149 Répondre en citant

Bonjour et bon début de semaine à tous Very Happy
Je vous salue de mon petit coin de Corrèze où ce weekend la foire du livre a eu lieu !! Des auteurs, des livres et pleins de passionnés se sont réunis !
je n'ose pas vous dire le nombre de livres qui sont entassés sur mon bureau!
Cela dit j'ai eu le temps pour le jeu 149, une petite relecture et Hop ! c'est envoyé pour moi aussi. Mr. Green
Tonina
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Lun 13 Nov - 14:48 (2017)    Sujet du message: Le sujet du jeu N°149 Répondre en citant

Une fois encore, je n'arriverai pas à trouver le temps de participer au jeu mais je vous lirai et je voterai, comme très souvent.
Beau sujet mais difficile !
ptit lu
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Lun 13 Nov - 17:33 (2017)    Sujet du message: Le sujet du jeu N°149 Répondre en citant

Comme Tonina, j'ai quantité de casseroles sur le feu, mais je promets de vous lire et de voter ! Et je salue le retour de Ghostwriter
BB1
Adjectif enthousiaste

Masculin

MessagePosté le: Mar 14 Nov - 15:16 (2017)    Sujet du message: Le sujet du jeu N°149 Répondre en citant

Texte envoyé sans grande conviction
danielle
Administrateur

MessagePosté le: Mar 14 Nov - 15:35 (2017)    Sujet du message: Le sujet du jeu N°149 Répondre en citant

Je galère pour passer de 6000 caractères à 3500, et encore, les 6000 mériteraient bien plus, et pour un texte qui sera sûrement hors sujet ! Mais finalement puisque l'on a conseillé de laisser gambader son imagination à partir d'une phrase, y aura-t-il vraiment du hors sujet ? Toutes les imaginations ne vont pas dans la même direction! Evil or Very Mad
Silicate
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Mar 14 Nov - 17:22 (2017)    Sujet du message: Le sujet du jeu N°149 Répondre en citant

Quand bien même on ferait comme pour les émissions de CO2 où ceux qui dépassent rachètent les droits de ceux qui sont en dessous (complètement immoral, d'ailleurs), je n'ai que 44 signes d'avance, donc, même dans ce cas là, je ne pourrais pas grand chose pour toi, Danielle ! Mr. Green

Je décante encore un peu et je ne vais pas tarder à envoyer.
MamLéa
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Mar 14 Nov - 17:30 (2017)    Sujet du message: Le sujet du jeu N°149 Répondre en citant

Je triture, represe, rince, essore mon texte, mais le mieux n'est-il pas l'ennemi du bien ?
Pour le nombre de caractères, quelles que soient les corrections, je suis dans les clous. Je ne vais pas tarder à envoyer.

Je suis certaines que les autres participants auront eu des idées géniales, comme d'habitude.
MamLéa
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Mer 15 Nov - 18:42 (2017)    Sujet du message: Le sujet du jeu N°149 Répondre en citant

Mon texte est parti, sans faire de bruit...
Dulcie
Conjonction volubile

Féminin Taureau (20avr-20mai) 猴 Singe

MessagePosté le: Jeu 16 Nov - 15:18 (2017)    Sujet du message: Le sujet du jeu N°149 Répondre en citant

Un seul mot : envoyé Wink

P.S. Sans grande conviction non plus Rolling Eyes
Silicate
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Jeu 16 Nov - 17:48 (2017)    Sujet du message: Le sujet du jeu N°149 Répondre en citant

Envoyé.
Et si tout le monde (ou presque) doute d'être dans le sujet, je vais dire qu'il me suffira qu'il y ait des paroles entrecoupées de silence pour que je considère les conditions comme remplies ! Mr. Green ça devrait être assez large pour ne pas écarter grand monde...
Ghostwriter
vocable éloquent

Féminin

MessagePosté le: Hier à 11:16 (2017)    Sujet du message: Le sujet du jeu N°149 Répondre en citant

Pas sûre de finir mon texte à temps, je n'en suis qu'à la moitié... Wink
janis
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Hier à 14:27 (2017)    Sujet du message: Le sujet du jeu N°149 Répondre en citant

je viens de rentrer chez moi après quelques jours d'absence, je commence mon texte et j'espère y arriver...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:59 (2017)    Sujet du message: Le sujet du jeu N°149

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum du cercle maux d'auteurs Index du Forum -> NOS JEUX D'ECRITURE -> Jeu N°149 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation