forum du cercle maux d'auteurs Index du Forum

forum du cercle maux d'auteurs
Ouvert à tous les passionnés de lecture et d'écriture!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les résultats du jeu 148

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum du cercle maux d'auteurs Index du Forum -> NOS JEUX D'ECRITURE -> Jeu N°148
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
danielle
Administrateur

Féminin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Dim 29 Oct - 19:50 (2017)    Sujet du message: Les résultats du jeu 148 Répondre en citant

Après une course poursuite, Alan parvient en dernière minute à dépasser Dulcie d'une courte tête ! Bravo aux podiumés et bravo à tous: des textes pleins de surprises !
Publicité

MessagePosté le: Dim 29 Oct - 19:50 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
MamLéa
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Dim 29 Oct - 22:13 (2017)    Sujet du message: Les résultats du jeu 148 Répondre en citant

Félicitations à... à...
...
...
...
...
Ben, à... TOUS !

J'avais les 4 premiers dans mon vote, mais dans le désordre.
Visiter le site web du posteur
Silicate
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Dim 29 Oct - 22:57 (2017)    Sujet du message: Les résultats du jeu 148 Répondre en citant

Me suis pas trop trompée dans mes pronostics, finalement ! Même quand j'hésitais, j'en avais un sur deux. Bravo à tout le monde, c'était une bonne cuvée que cette marinade de chevaux aquatiques !
Alain Kotsov
Conjonction volubile

Masculin

MessagePosté le: Dim 29 Oct - 23:06 (2017)    Sujet du message: Les résultats du jeu 148 Répondre en citant

Un podium très en phase avec mon vote, les quatre premiers sont sur mon podium, presque dans l’ordre. Y manque le texte de Mariam, que j’avais classé en n°4. Un bon cru dans l’ensemble Rendez-vous aux critiques constructives.
Dulcie
Conjonction volubile

Féminin Taureau (20avr-20mai) 猴 Singe

MessagePosté le: Lun 30 Oct - 05:57 (2017)    Sujet du message: Les résultats du jeu 148 Répondre en citant

Bravo à tous !
Avant de remercier toutes les personnes qui ont apprécié mon texte, et afin de n'oublier personne, j'aimerais savoir, Danielle, s'il y a eu d'autres votes en mp que celui d'Alain Kotsov.
Jodie
Conjonction volubile

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 虎 Tigre

MessagePosté le: Lun 30 Oct - 08:06 (2017)    Sujet du message: Les résultats du jeu 148 Répondre en citant

Bravo à Alan numéro un (que j'avais reconnu dans un deuxième pronostic Smile), aux podiumisés et à tous les auteurs , bien évidemment. Merci aux votants.
Administrateur

MessagePosté le: Lun 30 Oct - 08:50 (2017)    Sujet du message: Les résultats du jeu 148 Répondre en citant

Dulcie a écrit:
Bravo à tous !
Avant de remercier toutes les personnes qui ont apprécié mon texte, et afin de n'oublier personne, j'aimerais savoir, Danielle, s'il y a eu d'autres votes en mp que celui d'Alain Kotsov.

Il y a eu en tout 6 votes en MP.
Mariam
Adjectif enthousiaste

Féminin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Lun 30 Oct - 09:19 (2017)    Sujet du message: Les résultats du jeu 148 Répondre en citant

Le texte d'Alain Kotsov ?

Mon number one +++++++++++++++++++ .......... !!!!!!!!!!!!!!
Conjonction volubile

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Lun 30 Oct - 10:21 (2017)    Sujet du message: Les résultats du jeu 148 Répondre en citant

Un grand merci pour vos suffrages, je suis ravi même si j'ai conscience que les résultats sont très serrés ! Un grand bravo à tous les participants en tout cas !
Dulcie
Conjonction volubile

Féminin Taureau (20avr-20mai) 猴 Singe

MessagePosté le: Lun 30 Oct - 11:24 (2017)    Sujet du message: Les résultats du jeu 148 Répondre en citant

Je suis ravie de cette deuxième place et je ne peux en vouloir à Alan de m'avoir ravi la première marche vu j'ai mis son texte en N° 1 de mon vote Mr. Green
En attendant que les cinq autres personnes ayant voté en mp dévoilent leur classement, je tiens à remercier :
Armorique, Lécrivaillonne, BB1, Lucie et Alain Kotsov pour leurs coups de coeur
MamLéa, Zigue, Alan et Sophax pour avoir choisi mon texte Smile
Armorique
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Lun 30 Oct - 11:32 (2017)    Sujet du message: Les résultats du jeu 148 Répondre en citant

La photo finish pour l'attribution de la place sur le podium de la course des hippocampes et des hippopotames sur l'hippodrome a bien failli hypnotiser les hypocondriaques derrière leurs jumelles.
Bravo à tous.
Merci pour les nombreux votes pour mon texte.
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Lun 30 Oct - 11:59 (2017)    Sujet du message: Les résultats du jeu 148 Répondre en citant

je tiens à remercier tous ceux qui ont participé, ainsi ils ont eu les votes sinon c'est moi qui aurais tout pris !

encore une fois décidément je ne vois pas pourquoi j'insiste.
je ne suis vraiment pas dans le moule Mr. Green
bonne journée à vous
LYSBEL
Adjectif enthousiaste

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Lun 30 Oct - 12:16 (2017)    Sujet du message: Les résultats du jeu 148 Répondre en citant

Bravo à tous. De très bons textes. Parmi les cinq gagnants, j'en avais sélectionné 4.
Pas facile d'être dans le moule en effet. Question d'entraînement je suppose et de familiarisation avec les différents styles appréciés du forum ...A la troisième semonce, promis, j'abandonne
Administrateur

MessagePosté le: Lun 30 Oct - 12:23 (2017)    Sujet du message: Les résultats du jeu 148 Répondre en citant

Ne t'inquiète pas, Lysbel ! J'ai fait, moi aussi, une prestation d'Enfer ! Mort de Rire dont j'étais pourtant assez satisfaite !
Ce n'est qu'un jeu et d'ailleurs, qui a dit déjà:"Les premiers seront les derniers ?"
LYSBEL
Adjectif enthousiaste

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Lun 30 Oct - 12:34 (2017)    Sujet du message: Les résultats du jeu 148 Répondre en citant

Mouais, je n'ai jamais été très convaincue par cette parole. Mais bon, tu n'as pas tort Danielle ; il faut bien faire mine d'y croire un peu, ça fait partie intégrante du jeu de la vie Okay
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Lun 30 Oct - 13:33 (2017)    Sujet du message: Les résultats du jeu 148 Répondre en citant

Lysbel et Lécrivaillonne, heureusement qu'il n'y a pas un moule ! ce serait terriblement rasoir de n'avoir que des textes calibrés, policés, conçus pour plaire à tout le monde et de fait, à personne.

Oui, je suis persuadée qu'il y a une question d'entraînement, non, il n'y a pas "des styles appréciés" sur le forum. Il y a juste des membres qui participent plus que d'autres et forcément, vous ne voyez l'une et l'autre que les goûts et préférences de ceux-là.

Je peux porter aux nues aujourd'hui un texte (et indirectement, son auteur peut croire que c'est lui que j'adule, alors que je ne le connais pas !) et la fois suivante faire un rejet sur un autre texte... avant de m'apercevoir que c'est la même personne qui a écrit les deux. (C'est arrivé.)
Quelle conclusion en tirer ? ben... franchement pas grand chose, sinon qu'on ne peut pas toujours écrire dans le génie, ni être réceptif en tant que lecteur. Et aussi qu'on peut donc jouer sur sa façon d'écrire, pour essayer de faire écho à ceux qui nous liront et ça, c'est plutôt bon signe.

Le plus dommageable c'est de se dire "j'abandonne" : l'une comme l'autre, à mon avis, vous avez tort.
Et puis les critiques constructives, elles servent à quoi, sinon à aider ?
Qu'on aime ou qu'on n'aime pas un texte est une chose, et ça vous n'y pourrez rien si quelqu'un d'autre a écrit quelque chose qui va plus "parler" à un grand nombre de votants, le mot "grand" étant lui aussi tout à fait relatif. L'échantillon se réduit le plus souvent aux seuls votes des participants, alors qu'il pourrait dans l'absolu y en avoir des dizaines (bon courage à Danielle, mais c'est une autre histoire ! Mr. Green )

Mais c'est aussi rendre service que de dire à quelqu'un(e) "j'ai relevé ça et ça, sur le fond ou sur la forme, qui fait que j'ai retenu/exclu ce texte". A vous, l'une comme l'autre, d'en tirer profit pour les fois suivantes.

Je me suis vraiment réjouie de voir qu'il y avait des nouveaux participants pour corser le jeu (nouveaux pour moi, peut-être re-nouveaux, dans la réalité) alors ne partez pas tout de suite !

Dernière édition par Silicate le Mar 31 Oct - 10:45 (2017); édité 1 fois
Alain Kotsov
Conjonction volubile

Masculin

MessagePosté le: Lun 30 Oct - 16:13 (2017)    Sujet du message: Les résultats du jeu 148 Répondre en citant

@Lysbel : ton texte, chez moi, n’était pas dans les cinq choisis, mais en bonne position. Avec un système de vote permettant une sélection plus large, tu aurais certainement obtenu plus de points. Tu as déjà eu les honneurs de mon podium (jeu 101). Il n’y a pas de « moule », chaque palmarès réserve des surprises. « … Ni de réussir pour persévérer » disait je ne sais plus qui. Et que signifie « réussir » ? Dans ce petit jeu entre amis, où la chance tient un rôle prépondérant.

@l’écrivaillonne : j’ai mal classé ton texte cette fois-ci, surtout pour des raisons techniques, mais je t’ai déjà accordé la deuxième place, ça va ça vient… et j’ai publié ICI un commentaire au sujet de ta décision d’abandonner, auquel je n’ai pas à changer une virgule, et qui a été suivi d’autres qui vont dans le même sens.

@vous deux : ne vous focalisez pas trop sur le résultat. Si vous êtes déçues par votre classement, comme je le suis, un peu, du mien au jeu 148, n’en faites pas la cause principale de votre raison de laisser tomber, ce qui serait, pour moi, et pas que moi, une source de déception.
BB1
Adjectif enthousiaste

Masculin

MessagePosté le: Lun 30 Oct - 18:08 (2017)    Sujet du message: Les résultats du jeu 148 Répondre en citant

Lysbel et Lécrivaillonne, courage, continuez. Vous avez du talent, vos deux textes sont pleins de sensibilité. Les idées sont là, il faut peu de chose pour qu'un texte soit choisi ou écarté. L'intéressant de l'exercice est de réfléchir dans chaque cas à ce qui pourrait être amélioré, je crois que c'est surtout dans les dernières lignes que les choses se jouent.
Lucie
vocable éloquent

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 牛 Buffle

MessagePosté le: Mar 31 Oct - 10:37 (2017)    Sujet du message: Les résultats du jeu 148 Répondre en citant

Bonjour à tous !
oh la la, je suis contente. Pour une première je suis fière, moi qui pensais être tout au fond du peloton, je suis ravie d'être dans vos classements
Pourtant j'ai vu tellement de fautes à la relecture que je n'ai pas pris le temps de rectifier.. Rolling Eyes
MERCI à tous et bravo à tous.
Lysbel et lecrivallione : oh j'ai aimé vos textes ! Ils n'étaient pas derniers dans mon classement, ils suivaient mes votes Wink , j'ai longuement hésité! Il faut retenter la prochaine fois Okay
sophax
Conjonction volubile

Masculin

MessagePosté le: Mar 31 Oct - 12:11 (2017)    Sujet du message: Les résultats du jeu 148 Répondre en citant

Comme je l'avais précisé dans les commentaires de ce jeu 148, bon nombre de textes me parurent aboutis et intéressants. Le sujet pouvait laisser présager un exercice resserré, avec une participation faible et des textes peinant à se sortir de cette contrainte qui a bien failli me laisser sur la touche (je n'ai trouvé mon idée que fort peu de temps avant la date butoir). Si ce n'est Dulcie et sa très belle deuxième place, les textes pour lesquels j'avais voté ouvertement (une fois n'est pas coutume mais j'étais sans ordi et j'ai voulu aller au plus simple avec mon smartphone) se placent, comme mon propre texte, dans le «ventre mou» du classement, de la sixième à la dixième place. Beau tir groupé ! Il y a une certaine forme de cohérence puisque les textes qui m'ont plu et le mieux se retrouvent dans une fourchette étroite quant aux votes exprimés par le plus grand nombre. Ça ne veut pas dire grand chose mais ce n'est peut-être pas anodin non plus. Rolling Eyes

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:02 (2017)    Sujet du message: Les résultats du jeu 148

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum du cercle maux d'auteurs Index du Forum -> NOS JEUX D'ECRITURE -> Jeu N°148 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation