forum du cercle maux d'auteurs Index du Forum

forum du cercle maux d'auteurs
Ouvert à tous les passionnés de lecture et d'écriture!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les fourberies de scapin

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum du cercle maux d'auteurs Index du Forum -> COIN CULTURE -> Allons au théâtre ou au cinéma
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MamLéa
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Mar 24 Oct - 19:43 (2017)    Sujet du message: Les fourberies de scapin Répondre en citant

Au ciné demain soir, en direct de la comédie française, dans de nombreux cinémas. Même à Toul !

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=256803.html
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 24 Oct - 19:43 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ptit lu
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Mer 25 Oct - 10:26 (2017)    Sujet du message: Les fourberies de scapin Répondre en citant

Chez nous, c'est jeudi soir ! Et cela me tente bien, les critiques sont enthousiastes !
MamLéa
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Jeu 26 Oct - 10:31 (2017)    Sujet du message: Les fourberies de scapin Répondre en citant

Oui, c'est bien jeudi soir, partout...
MamLéa
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Ven 27 Oct - 14:15 (2017)    Sujet du message: Les fourberies de scapin Répondre en citant

Très belle mise en scène par Denis Podalytes. Le prestation des acteurs est remarquable, et plus particulièrement celle de Benjamin Lavernhe dans le rôle de Scapin. Il doit y perdre chaque soir quelques litres d'eau et calories !

Les décors sont merveilleusement imaginés.
Avantage de la version ciné : on a eu droit au début à une explication sur la création des décors, et sur celle des costumes par Christian Lacroix.
J'ignore si dans certains cinés il y a eu des applaudissements (je l'ai déjà vu pour des films) mais ma maigre tentative appuyée par ma voisine n'a pas été suivie. Dommage, ils le méritaient tous.

Les élèves du lycée avaient fait une étude sur la farce, la comédie... et l'ont distribuée aux spectateurs. Excellente initiative de leur prof. Il y a aussi, m'a dit un des profs, une projection moins chère pour les scolaires. Mais 7 euros pour nous (tarif unique), c'était plus abordable qu'à la Comédie, à Paris.
ptit lu
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Sam 28 Oct - 15:37 (2017)    Sujet du message: Les fourberies de scapin Répondre en citant

J'ai voulu m'y rendre en compagnie de mon fils, mais nous n'avions pas réservé (Je ne pensais pas que tant de gens se rendraient au ciné pour voir un classique, même retransmis en direct depuis la Comédie française...). Nous sommes rentrés sans avoir pu voir la diffusion : il ne restait pas une seule place de libre ! Du coup, on se rendra sans doute le 12 novembre pour la rediffusion, ce sera en différé... mais c'est mieux que rien...

Tes commentaires me donnent envie !

J'ai noté qu'il y aurait une pièce de Marivaux, plus tard dans la saison : Le petit maître corrigé !
MamLéa
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Sam 28 Oct - 20:35 (2017)    Sujet du message: Les fourberies de scapin Répondre en citant

à Toul, la salle était bien remplie, ce qui est rare dans notre ciné. Il y avait la queue pour les billets, et je ne savais pas qu'on pouvait réserver. C'est pour le stationnement que ça a été juste !

ptit lu a écrit:

J'ai noté qu'il y aurait une pièce de Marivaux, plus tard dans la saison : Le petit maître corrigé !

Oui, j'ai vu ça et je suis également tentée.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:04 (2017)    Sujet du message: Les fourberies de scapin

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum du cercle maux d'auteurs Index du Forum -> COIN CULTURE -> Allons au théâtre ou au cinéma Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation