forum du cercle maux d'auteurs Forum Index

forum du cercle maux d'auteurs
Ouvert à tous les passionnés de lecture et d'écriture!

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Astérix et la Transitalique

Post new topic   Reply to topic    forum du cercle maux d'auteurs Forum Index -> COIN CULTURE -> Littérature
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Canardo
Guest

PostPosted: Sat 21 Oct - 20:11 (2017)    Post subject: Astérix et la Transitalique Reply with quote

Le nouvel Astérix est sorti cette semaine, et le jour de sa sortie je me suis rendu à un des nombreux magasins qui le proposaient à l'achat.
Muni de la bande dessinée, je me suis assis confortablement sur mon canapé et j'ai commencé à zieuter avec intérêt ce nouvel opus.
Les nouveaux auteurs après un prometteur "Astérix chez les Pictes" s'étaient croutés sur " le papyrus ". Ce n'est évidemment que mon avis que je partage entièrement. Sur ce nouvel album, on sent l'héritage d'Uderzo et surtout de Goscinny. Il ressemble un peu à l'album "tour le Gaule" avec une véritable paire Obélix et Astérix. Les jeux de mots sont légions commes les Romains. Cette histoire de course souffre un peu d'un Coronavirus presque inexistant, et surtout d'un Jules César aux traits très moches.
Pour les nostalgiques des albums Goscinnyesques et Uderziennes, je leur conseille la lecture.
Back to top
Publicité

PostPosted: Sat 21 Oct - 20:11 (2017)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
MamLéa
Modérateur

Féminin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat

PostPosted: Mon 23 Oct - 21:54 (2017)    Post subject: Astérix et la Transitalique Reply with quote

Un bon cru, efectivement. À relire (au moins) une seconde fois, pour ne pas passer à côté d'un jeu de mot ou d'un détail sur un dessin.
Visit poster’s website
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 09:35 (2019)    Post subject: Astérix et la Transitalique

Back to top
Post new topic   Reply to topic    forum du cercle maux d'auteurs Forum Index -> COIN CULTURE -> Littérature All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create my own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation