forum du cercle maux d'auteurs Index du Forum

forum du cercle maux d'auteurs
Ouvert à tous les passionnés de lecture et d'écriture!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Simply crowd

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum du cercle maux d'auteurs Index du Forum -> COIN ECRITURE -> Edition -> Question
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dodo
vocable éloquent

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 猪 Cochon

MessagePosté le: Mar 17 Oct - 22:58 (2017)    Sujet du message: Simply crowd Répondre en citant

Bonjour,

Que pensez vous du site de financement participatif Simply crowd qui permet grâce aux dons d internautes d arriver au bout de son projet.
On m a parlé de cette option quels sont vos avis.
Merci d avance
Dorianne

Dernière édition par Dodo le Mar 17 Oct - 23:00 (2017); édité 1 fois
AIM
Publicité

MessagePosté le: Mar 17 Oct - 22:58 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
danielle
Administrateur

Féminin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Mer 18 Oct - 07:59 (2017)    Sujet du message: Simply crowd Répondre en citant

J'ai déjà participé à ce type de financement participatif mais pas chez Simply crowd; ça peut marcher si l'on a un projet solide et dirais-je, associatif ou solidaire.
Silicate
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Mer 18 Oct - 09:50 (2017)    Sujet du message: Simply crowd Répondre en citant

Mon avis est que tu te fourvoies. Mais ce n'est que mon avis.

Je suis allée voir ce site, j'ai cliqué sur quelques projet et déjà, c'est clair, ça ne va pas t'aider à te faire publier... Le but de ceux qui s'inscrivent sur cette plate forme de financement n'est que de récolter de l'argent pour leur permettre quoi ? De répondre aux exigences financières de maisons de pseudo-édition parce qu'à la question "à quoi va servir le financement ", tous répondent : "La publication nécessite de participer à la correction, la mise en page, l’impression...". Donc retour à la case départ pour toi.

Tu as déjà eu suffisamment de réponses t'expliquant qu'un vrai éditeur ne demande pas d'argent. Donc c'est clair, si tu demandes un financement participatif, c'est que tu gardes ton schéma initial, payer pour voir sortir ton livre, et que tu déplaces le financement sur des inconnus qui vont peut-être arriver à distinguer ton projet parmi tous ceux qui essaient de se vendre.

Je suis très adepte du financement participatif et j'ai déjà aidé au financement de divers projets, mais il y a différentes plate-formes, et je fais attention où je vais : celle-là te prend 10 % au passage, il y en a qui demandent moins. Quand au suivi du projet...
Celle-là à mon sens se rapproche plus d'une cagnotte pour le porteur de projet : "tant pis si le budget n'est pas atteint, ce qui est pris est pris, de toutes façons je garde l'argent puisqu'on me l'a donné".
Désolée, mais je préfère les plate-formes sans risque pour le donateur (moi en l’occurrence) où si le projet n'aboutit pas, l'argent me sera rendu.
Dodo
vocable éloquent

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 猪 Cochon

MessagePosté le: Mer 18 Oct - 12:00 (2017)    Sujet du message: Simply crowd Répondre en citant

Bjr,

Merci, je ne connaissais pas ce principe mais effectivement j ai vu que le site prenait 10%. Et j ai des doutes quant à cette solution.
Je voulais être sûre.
J ai quand même beaucoup de mal à comprendre pourquoi les comptes auteurs se maquillent en compte éditeur. Et pourquoi aucune loi ne permet d empêcher ce genre de chose.
Car j avoue avoir eu des appels de soit disant compte éditeur mais ils expliquent auteur non connu = Risque donc demande participation même avec contrat renégocié. Moi j en perd son latin😔
saturnin
Conjonction volubile

MessagePosté le: Mer 18 Oct - 17:34 (2017)    Sujet du message: Simply crowd Répondre en citant

C'est pourtant simple : soit l'éditeur prend les risques à son compte (que l'auteur soit connu ou pas), soit l'auteur prend tout ou partie des risques à son compte. Dans le deuxième cas, l'éditeur n'en est pas un (même s'il le prétend) et n'est, aux yeux de la loi, qu'un simple prestataire de service.

En clair, si tu veux être vraiment éditée, tu dois envoyer avec le risque de te faire refuser. Si tu n'acceptes pas de jouer ce jeu (pas tendre, je le reconnais car les "chances" d'être refusée sont plus que très importantes), ton livre sera peut-être publié mais il ne sera pas édité. Il y a un choix à faire.

Dans les deux cas (plus dans le deuxième que dans le premier), attention aux margoulins et, aussi, aux incompétents... Il y a même des margoulins qui cumulent dans la mesure ou ils sont incompétents Smile
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:56 (2017)    Sujet du message: Simply crowd

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum du cercle maux d'auteurs Index du Forum -> COIN ECRITURE -> Edition -> Question Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation