forum du cercle maux d'auteurs Index du Forum

forum du cercle maux d'auteurs
Ouvert à tous les passionnés de lecture et d'écriture!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Commentaires et devinettes Jeu N°148
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum du cercle maux d'auteurs Index du Forum -> NOS JEUX D'ECRITURE -> Jeu N°148
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
danielle
Administrateur

Féminin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Lun 16 Oct - 07:38 (2017)    Sujet du message: Commentaires et devinettes Jeu N°148 Répondre en citant

Ils sont 15 à avoir relevé ce défi !
Alain Kostov Alan Armorique BB1 Danielle Dulcie Janis Jodie lérivaillonne Lucie Lysbel Mariam Silicate Sophax Zigue
Publicité

MessagePosté le: Lun 16 Oct - 07:38 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Silicate
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Lun 16 Oct - 08:32 (2017)    Sujet du message: Commentaires et devinettes Jeu N°148 Répondre en citant

Eh ben, y'a du monde, ça ne facilite pas les devinettes !
Quoique... sans aucune hésitation, je dis que c'est Jodie qui cherche à "avoir la peau de" l'immonde hippopotame en son humide cuvier (berk ! Mr. Green )

Et avec un peu moins de certitude mais une très forte présomption, j'attribuerais bien "Grandeur et misère d'une rock-star" à Alain K.
Armorique
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Lun 16 Oct - 10:20 (2017)    Sujet du message: Commentaires et devinettes Jeu N°148 Répondre en citant

Les hippocampes et les hippopotames ont attiré du monde et j'en suis ravie même si je me retrouve à nouveau en queue de peloton j'aurai au moins réussi à proposer un sujet qui aura plu
Je vais découvrir ce qui se cache dans cet étrange troupeau de grosses et petites bêtes aquatiques...
Administrateur

MessagePosté le: Lun 16 Oct - 11:22 (2017)    Sujet du message: Commentaires et devinettes Jeu N°148 Répondre en citant

C'est un beau succès pour ce sujet qui, au départ, semblait déroutant !
ptit lu
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Lun 16 Oct - 16:59 (2017)    Sujet du message: Commentaires et devinettes Jeu N°148 Répondre en citant

Bravo, déjà, à tous les participants ! C'était un vrai défi !
Silicate
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Lun 16 Oct - 22:09 (2017)    Sujet du message: Commentaires et devinettes Jeu N°148 Répondre en citant

Et si Sophax avait écrit "Critiques constructives" ? (N'a-t-il pas imprudemment annoncé la dernière fois qu'il souhaitait l'une des miennes Mr. Green ?) Quoique le vocabulaire hyper pointu ne doit pas me faire écarter Janis...
Ou alors, toujours pour Sophax "Douce amitié", ou peut-être "Une performance"...
Je suppute une écriture masculine pour ces deux textes...
Dulcie
Conjonction volubile

Féminin Taureau (20avr-20mai) 猴 Singe

MessagePosté le: Mar 17 Oct - 10:46 (2017)    Sujet du message: Commentaires et devinettes Jeu N°148 Répondre en citant

15 textes ? Je dirais plutôt 14 et 1/8 (490 caractères). Je sais bien qu'il n'est écrit nulle part qu'une limite inférieure doit être respectée, mais tout de même Rolling Eyes
Est-ce que, par exemple et en poussant à l'extrême, la boutade de MamLéa :

"Un hippocampe rencontre un hippopotame hypocondriaque sur un hippodrome. Lequel hypnotise l'autre ?"

serait acceptable ?
Silicate
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Mar 17 Oct - 11:07 (2017)    Sujet du message: Commentaires et devinettes Jeu N°148 Répondre en citant

@ Dulcie Je dirais que ça dépend de la qualité du texte. Autant je rejette les textes qui dépassent les limites, ou bien, comme ici, le texte dont les mots ne sont pas dans l'ordre, autant un texte court, mais particulièrement bien écrit à mon sens et respectant la consigne, a sa place.
Il faut aussi que le texte ait du sens, ce qui n'est pas le cas (sans vouloir offenser MamLéa) de la boutade citée.
Après, ben... on vote. Perso, la rock-star a été un coup de cœur (je peux le dire, puisque j'ai déjà voté, en public).
BB1
Adjectif enthousiaste

Masculin

MessagePosté le: Mar 17 Oct - 11:55 (2017)    Sujet du message: Commentaires et devinettes Jeu N°148 Répondre en citant

Silicate, tu ne devrais pas discuter ainsi, Dulcie est d'une grande sagesse et elle nous éclaire sur nos limites.
MamLéa
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Mar 17 Oct - 12:46 (2017)    Sujet du message: Commentaires et devinettes Jeu N°148 Répondre en citant

Dulcie a écrit:
15 textes ? Je dirais plutôt 14 et 1/8 (490 caractères). Je sais bien qu'il n'est écrit nulle part qu'une limite inférieure doit être respectée, mais tout de même Rolling Eyes
Est-ce que, par exemple et en poussant à l'extrême, la boutade de MamLéa :

"Un hippocampe rencontre un hippopotame hypocondriaque sur un hippodrome. Lequel hypnotise l'autre ?"

serait acceptable ?

Dans mon concours, il m'est arrivé d'avoir une nouvelle d'1/2 page alors qu'on demande entre 200 et 300 lignes.
Le texte était magnifique et c'est à regrets qu'il a été éliminé. Frustrant !

Sinon, désolée, mais ma petite idée, tout juste sortie de ma cervelle à l'état de germe, n'a pas eu le temps de croître...

Dernière édition par MamLéa le Mer 18 Oct - 09:14 (2017); édité 2 fois
Visiter le site web du posteur
sophax
Conjonction volubile

Masculin

MessagePosté le: Mar 17 Oct - 13:00 (2017)    Sujet du message: Commentaires et devinettes Jeu N°148 Répondre en citant

Silicate a écrit:
Et si Sophax avait écrit "Critiques constructives" ? (N'a-t-il pas imprudemment annoncé la dernière fois qu'il souhaitait l'une des miennes Mr. Green ?) Quoique le vocabulaire hyper pointu ne doit pas me faire écarter Janis...
Ou alors, toujours pour Sophax "Douce amitié", ou peut-être "Une performance"...
Je suppute une écriture masculine pour ces deux textes...

Et si j'avais écrit tous les textes ? Okay
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Mar 17 Oct - 13:09 (2017)    Sujet du message: Commentaires et devinettes Jeu N°148 Répondre en citant

sophax a écrit:

Et si j'avais écrit tous les textes ? Okay

Je sais au moins que tu n'as pas écrit le mien ! Et je suis déjà en train de préparer mes critiques Mr. Green , histoire de gagner du temps.
Armorique
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Mar 17 Oct - 14:06 (2017)    Sujet du message: Commentaires et devinettes Jeu N°148 Répondre en citant

Il n'y a ,en effet pas, de limite basse pour le nombre de caractères des textes. Après, on prend le risque ou non. Ce sont les votes qui décident du ressenti de chacun. Les critiques constructives servent également à dire pourquoi on a voté ou non pour un texte.
J'ai relu attentivement les textes et je m'en vais voter...
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Mar 17 Oct - 19:13 (2017)    Sujet du message: Commentaires et devinettes Jeu N°148 Répondre en citant

je trouve que le poème consacré à la rock star est très bien écrit et respecte les consignes. je pense qu'Alain K. pourrait en être l'auteur.
Silicate
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Mer 18 Oct - 08:51 (2017)    Sujet du message: Commentaires et devinettes Jeu N°148 Répondre en citant

Plus j'y pense, plus ma présomption initiale se transforme en certitude pour la rock-star, je suis d'accord avec toi, Janis.
Et je pense aussi, avec de plus en plus de conviction, que l'époustouflante "critique constructive" est de ton cru.
Jodie
Conjonction volubile

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mer 18 Oct - 12:04 (2017)    Sujet du message: Commentaires et devinettes Jeu N°148 Répondre en citant

Je pense quant à moi qu'elle pourrait bien avoir été écrite par Alan, cette Critique constructive.
Conjonction volubile

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Mer 18 Oct - 12:28 (2017)    Sujet du message: Commentaires et devinettes Jeu N°148 Répondre en citant

Ça eût pu Jodie, ça eût pu, mais non...
MamLéa
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Mer 18 Oct - 13:16 (2017)    Sujet du message: Commentaires et devinettes Jeu N°148 Répondre en citant

Jodie a écrit:
Je pense quant à moi qu'elle pourrait bien avoir été écrite par Alan, cette Critique constructive.

Moi aussi...
Alan
Conjonction volubile

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Mer 18 Oct - 13:37 (2017)    Sujet du message: Commentaires et devinettes Jeu N°148 Répondre en citant

Hélas non, MamLéa...
MamLéa
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Mer 18 Oct - 17:07 (2017)    Sujet du message: Commentaires et devinettes Jeu N°148 Répondre en citant

Je pense que Mariam a pris L’air frais de la liberté, Danielle tente de ne pas oublier ?
danielle
Administrateur

MessagePosté le: Mer 18 Oct - 17:51 (2017)    Sujet du message: Commentaires et devinettes Jeu N°148 Répondre en citant

Ne pas oublier, ce serait bien dans mes bonnes résolutions mais non, pas ici....
Tonina
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Mer 18 Oct - 23:07 (2017)    Sujet du message: Commentaires et devinettes Jeu N°148 Répondre en citant

Je n'ai pas réussi à trouver le temps de participer mais je vous lirai et je voterai !
janis
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Jeu 19 Oct - 19:25 (2017)    Sujet du message: Commentaires et devinettes Jeu N°148 Répondre en citant

Non, je n'ai pas écrit les "critiques constructives", mais je suis flattée Silicate que tu aies pu croire que j'en étais l'auteur. je trouve ce texte très réussi.
Silicate
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Jeu 19 Oct - 21:10 (2017)    Sujet du message: Commentaires et devinettes Jeu N°148 Répondre en citant

Si Alan nie et Janis dément, alors je remets Sophax sur le tapis (c'est une expression, hein !) pour "critiques constructives". Et pas la peine de faire semblant, mon opinion est faite !
sophax
Conjonction volubile

Masculin

MessagePosté le: Jeu 19 Oct - 21:31 (2017)    Sujet du message: Commentaires et devinettes Jeu N°148 Répondre en citant

Personnellement, je n’ai jamais été fort pour les devinettes, qu’il s’agisse d’en poser ou d’y répondre. Je laisse à chacun le soin de se faire une idée quant à l’attribution de « Critiques Constructives » à ma modeste plume. Ceci ne correspond cependant pas vraiment à mon style habituel. Mais bon, je dis ça, je dis rien. En revanche, je suis impressionné, sans flagornerie, par le niveau de la majorité des textes de ce jeu. Vous vous êtes pas foutu de la gueule du monde !
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Jeu 19 Oct - 21:47 (2017)    Sujet du message: Commentaires et devinettes Jeu N°148 Répondre en citant

Depuis un peu plus d'un an que je suis sur le forum, je reconnais que ça ne correspond à aucun style que j'aie déjà croisé Confused . Et que celui/celle qui a écrit ce texte a fait très fort !

J'ai plutôt procédé par élimination. Les textes dont je suis quasi sûre de l'auteur. Les auteurs dont je suis quasi sûre que ce n'est pas tel texte. Me restent des auteurs et des textes sans attributions réciproques et selon les votes déjà exprimés en public, et les affirmations/dénégations (à prendre avec des pincettes) on va dire que "critiques constructives", ben c'est toi.
Et pis si je me trompe, c'est pas grave ! Il/elle aura une belle critique constructive de ma part ! Mr. Green
Jodie
Conjonction volubile

MessagePosté le: Ven 20 Oct - 12:45 (2017)    Sujet du message: Commentaires et devinettes Jeu N°148 Répondre en citant

De bon textes dans ce jeu 148 !

Pronostics même pas hippiques : L'air frais de la liberté : Mariam ; Une performance : Alan (s'il n'a pas écrit Critiques constructives, alors) ; Hippocrate a dit : Silicate ou peut-être Danielle ; Le chagrin de Maxime : peut-être lécrivaillone ou alors elle a écrit Elucubrations mais vraiment rien de sûr !!

J'ai noté cinq textes pour mon vote, il me reste à les classer... ou à changer d'avis, comme souvent Mr. Green .
Conjonction volubile

Masculin

MessagePosté le: Sam 21 Oct - 08:57 (2017)    Sujet du message: Commentaires et devinettes Jeu N°148 Répondre en citant

Silicate a écrit:

Et pis si je me trompe, c'est pas grave !

Je te rejoins tout à fait.

Reste que ton analyse est implacable et que j’aurais largement plus tendance à faire confiance à ta connaissance de ce forum et de ses principaux acteurs plutôt qu’à ma capacité à demeurer fidèle à quelques notions de « style » ou d’  « habituel ».

Toujours très éclairant de te lire, Silicate.
Conjonction volubile

MessagePosté le: Sam 21 Oct - 13:01 (2017)    Sujet du message: Commentaires et devinettes Jeu N°148 Répondre en citant

J'ai voté (en mp) mais... pas facile d'établir un classement !
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Sam 21 Oct - 13:48 (2017)    Sujet du message: Commentaires et devinettes Jeu N°148 Répondre en citant

sophax a écrit:
.... « Critiques Constructives » ..... Ceci ne correspond cependant pas vraiment à mon style habituel. .....

sophax a écrit:
...
Reste que ton analyse est implacable et que j’aurais largement plus tendance à faire confiance à ta connaissance de ce forum et de ses principaux acteurs plutôt qu’à ma capacité à demeurer fidèle à quelques notions de « style » ou d’  « habituel ».

Toujours très éclairant de te lire, Silicate.

Tu ne ferais pas confiance à ta capacité à rester fidèle à des notions de style ou d'habituel ? Ah ah, laisse-moi rire !
Que je sois changée en hippopotame si tu ne t'es pas vendu, là !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:57 (2017)    Sujet du message: Commentaires et devinettes Jeu N°148

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum du cercle maux d'auteurs Index du Forum -> NOS JEUX D'ECRITURE -> Jeu N°148 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation