forum du cercle maux d'auteurs Index du Forum

forum du cercle maux d'auteurs
Ouvert à tous les passionnés de lecture et d'écriture!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Jean Rochefort

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum du cercle maux d'auteurs Index du Forum -> SALON DE THE -> De tout, de rien
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Alain Kotsov
Conjonction volubile

Masculin

MessagePosté le: Mer 11 Oct - 17:03 (2017)    Sujet du message: Jean Rochefort Répondre en citant

On ira tous au paradis.

Jean Rochefort nous y a devancés ; sa disparition est l’occasion pour les media de nous remettre en mémoire ses nombreuses apparitions sur les grands et petits écrans. On a pu se délecter, sourire, et même rire, de le voir encore une fois, et pas la dernière, dans les films où il tenait, rarement seul, le rôle de vedette. Outre les plus connus : un éléphant… On ira tous…, que la fête commence, tandem, le mari de la coiffeuse, l’horloger de saint Paul, le grand blond…, le crabe tambour, le placard, et tant d’autres… sa présence est gravée à jamais dans d’innombrables œuvres cinématographiques, télévisuelles ou théâtrales. Ses contributions au cinéma, au théâtre, et ailleurs, sont pléthoriques. Il faisait, et fera encore pour longtemps, partie de notre vie. Salut l’artiste !

Parmi tous les hommages qui lui sont rendus, certains m’ont remis en mémoire une petite chanson, sans prétention, qu’il interprète avec son copain Jean-Pierre Marielle. Une simple java, qui aurait le droit d’être plus prétentieuse, tant sa musique envoutante et ses paroles empreintes d’une nostalgie typiquement parisienne (signées Caussimon !) sont chargées de sens. La voix douce et veloutée de Jean y contraste avec celle, gouailleuse et râpeuse, de son partenaire. C’est ICI.
Publicité

MessagePosté le: Mer 11 Oct - 17:03 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
danielle
Administrateur

Féminin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Mer 11 Oct - 18:18 (2017)    Sujet du message: Jean Rochefort Répondre en citant

Un grand monsieur ! Le forum se devait de lui rendre hommage. Merci d'y avoir pensé.
janis
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Mer 11 Oct - 19:38 (2017)    Sujet du message: Jean Rochefort Répondre en citant

Merci Alain pour cette délicieuse chanson gnangnan.
Canardo
Conjonction volubile

Masculin

MessagePosté le: Mer 11 Oct - 20:42 (2017)    Sujet du message: Jean Rochefort Répondre en citant

Merci. Je ne la connaissais pas. Très drôles tous les deux.
Silicate
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Mer 11 Oct - 22:11 (2017)    Sujet du message: Jean Rochefort Répondre en citant

Hier soir, voulant regarder "secrets d'histoire" spécial Agatha Christie sur la 2, je me plante dans le canapé pour apercevoir une robe rouge virevoltante qui n'avait rien de la décence britannique à laquelle je pouvais m'attendre de la part de la reine du crime. J'ai très vite reconnu la superbe Anny Duperey. Et donc, pourquoi ça n'est pas Agatha ? Mince, c'est vrai, Jean Rochefort...
Ah, ben on nous repasse "Un éléphant..." alors. On ne s'en lasse pas. Je suis restée dans le canapé.
Le film est sorti l'année où j'ai commencé à travailler, ça fait un bail ! Ils sont tous si jeunes ! Et Victor Lanoux est déjà parti, et Danièle Delorme...

C'est drôle en écoutant cette chanson, Alain, je n'aurais pas reconnu les paroles ni su dire qui étaient les interprètes, mais "la chanson gnangnan et chauvine et vieux jeu" m'a fait tilt. Je ne sais pas comment je la connaissais, mais oui, je l'ai déjà entendue.

Et dans un autre genre, le côté "je vous raconte les belles lettres" façon Rochefort, ça n'est pas triste... Mr. Green
http://bolossdesbelleslettres.tumblr.com/
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:59 (2017)    Sujet du message: Jean Rochefort

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum du cercle maux d'auteurs Index du Forum -> SALON DE THE -> De tout, de rien Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation