forum du cercle maux d'auteurs Index du Forum

forum du cercle maux d'auteurs
Ouvert à tous les passionnés de lecture et d'écriture!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le sujet du jeu N°148
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum du cercle maux d'auteurs Index du Forum -> ARCHIVES générales -> Archives des jeux d'écriture
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
danielle
Administrateur

Féminin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Lun 2 Oct - 11:25 (2017)    Sujet du message: Le sujet du jeu N°148 Répondre en citant

Le sujet est libre, mais vous devrez introduire, à n'importe quel moment du récit et dans l'ordre ci-dessous, les cinq mots suivants :

- Hippocampe
- Hippodrome
- Hippopotame
- Hypocondriaque
- Hypnotiser
A vous d’imaginer le sujet idéal qui vous permettra de respecter cette double contrainte.
Merci de faire figurer ces 5 mots en caractères gras dans votre texte.
Les textes sont à adresser pour le dimanche 15 octobre 20 h délai de rigueur à :
akakpo.danielle@orange.fr ou à danielle en MP.

Publicité

MessagePosté le: Lun 2 Oct - 11:25 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Alain Kotsov
Conjonction volubile

Masculin

MessagePosté le: Lun 2 Oct - 11:53 (2017)    Sujet du message: Le sujet du jeu N°148 Répondre en citant

Singulier ? Pluriel ? Infinitif ?

Invitation aux voyages
Pour liseuse et ordi, en Epub, en mobi, mes textes gratu-its.
Visiter le site web du posteur
Armorique
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Lun 2 Oct - 12:12 (2017)    Sujet du message: Le sujet du jeu N°148 Répondre en citant

On peut écrire ces mots au singulier ou au pluriel au choix et le verbe peut être conjugué à n'importe quelle personne du singulier ou du pluriel.
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Lun 2 Oct - 12:27 (2017)    Sujet du message: Le sujet du jeu N°148 Répondre en citant

Déjà ???? Shocked Mais je n'ai même pas encore commenté les textes du jeu 147 ! Qu'est ce que je fais, moi ? La vie va trop vite, moi je vous le dis...

(Armorique ! c'est toi qui as pondu un sujet pareil ? Evil or Very Mad ) Je ne vous raconte pas le défi, on n'est pas sorti de l'auberge ! Mr. Green
danielle
Administrateur

MessagePosté le: Lun 2 Oct - 13:51 (2017)    Sujet du message: Le sujet du jeu N°148 Répondre en citant

En effet, nous devons ce super sujet à Armorique. J'aurais dû le préciser.
J en'ai pas l'ombre d'une idée mais c'est un beau défi à relever !
MamLéa
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Lun 2 Oct - 16:46 (2017)    Sujet du message: Le sujet du jeu N°148 Répondre en citant

J'ai fini !

"Un hippocampe rencontre un hippopotame hypocondriaque sur un hippodrome. Lequel hypnotise l'autre ?"
Armorique
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Lun 2 Oct - 16:51 (2017)    Sujet du message: Le sujet du jeu N°148 Répondre en citant

C'est pas bon Mamléa, tu n'as pas mis les mots dans le bon ordre !

Hé oui, je suis sadique,

D'un autre côté je vais participer et je ne suis pas sûre de réussir quelque chose de présentable. Ya puka
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Lun 2 Oct - 17:03 (2017)    Sujet du message: Le sujet du jeu N°148 Répondre en citant

Armorique a écrit:
C'est pas bon Mamléa, tu n'as pas mis les mots dans le bon ordre !

Hé oui, je suis sadique,

D'un autre côté je vais participer et je ne suis pas sûre de réussir quelque chose de présentable. Ya puka

Ce n'est pas précisé, qu'en plus, ils doivent être dans l'ordre...

BB1
Adjectif enthousiaste

Masculin

MessagePosté le: Lun 2 Oct - 17:17 (2017)    Sujet du message: Le sujet du jeu N°148 Répondre en citant

-----

Dernière édition par BB1 le Lun 2 Oct - 18:58 (2017); édité 1 fois
Dulcie
Conjonction volubile

Féminin Taureau (20avr-20mai) 猴 Singe

MessagePosté le: Lun 2 Oct - 17:21 (2017)    Sujet du message: Le sujet du jeu N°148 Répondre en citant

danielle a écrit:
et dans l'ordre ci-dessous
[/b]

Armorique
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Lun 2 Oct - 17:25 (2017)    Sujet du message: Le sujet du jeu N°148 Répondre en citant

Ben si... C'est écrit :

Le sujet est libre , mais vous devrez introduire à n'importe quel moment du récit et dans l'ordre ci-dessousles cinq mots suivants......

Cela complique encore le challenge, mais c'est ça qui est drôle.

C'est un exercice auquel j'ai participé en atelier d'écriture. Là, on n'a pas le temps de réfléchir, le nouveau mot
est imposé au fur et à mesure de l'écriture. Cela donne des textes souvent farfelus, mais cela fait naître des histoires assez extraordinaires que l'on ne pensait pas être capable d'écrire
Conjonction volubile

MessagePosté le: Lun 2 Oct - 17:33 (2017)    Sujet du message: Le sujet du jeu N°148 Répondre en citant

BB1, je ne te trouve pas très gentil ni pour Armorique ni pour Danielle qui l'a validé.
Abscons ? Pas du tout. Si le sujet ne t'inspire pas, tu t'abstiens de jouer et pas besoin de faire de tels commentaires, qui ne font rire que toi je pense.
Armorique
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Lun 2 Oct - 17:36 (2017)    Sujet du message: Le sujet du jeu N°148 Répondre en citant

BB1, c'est le dernier qui propose le sujet du prochain jeu. Si tu veux proposer le suivant écris un truc hors sujet et tu n'auras peut-être aucun point, ainsi tu pourras proposer le suivant... Mr. Green
Il fallait voter pour mon texte Mort de Rire

Ne t'inquiète pas Dulcie, je pense que BB1 fait du second degré, et si ce n'était pas le cas c'est quand même comme ça que j'ai pris son post...
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Lun 2 Oct - 18:00 (2017)    Sujet du message: Le sujet du jeu N°148 Répondre en citant

Ha oui, dans l'ordre... j'avais pô vu ! Embarassed

Je présume que de la part de BB1, c'est de l'humour... et je n'y vois aucune méchanceté.

On se creuse les méninges... ou pas ! La participation n'est pas obligatoire.
ptit lu
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Lun 2 Oct - 18:30 (2017)    Sujet du message: Le sujet du jeu N°148 Répondre en citant

Alors voilà un sujet d'un nouveau genre ! Un défi sympa, pas commun, mais les auteurs ne sont-ils pas des créatifs ? Mr. Green
Lucie
Adjectif enthousiaste

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 牛 Buffle

MessagePosté le: Lun 2 Oct - 20:08 (2017)    Sujet du message: Le sujet du jeu N°148 Répondre en citant

Bonsoir, oh c'est original ce sujet! Les novices peuvent essayer?
Vous serez indulgents ?
danielle
Administrateur

MessagePosté le: Mar 3 Oct - 08:21 (2017)    Sujet du message: Le sujet du jeu N°148 Répondre en citant

Tout le monde peut participer ! Comme le nom l'indique, c'est un jeu mais ce qui en fait l'originalité c'est qu'il n'y a pas de prix, mais qu'il est l'occasion pour toutes les plumes de recevoir des avis, des ressentis, des conseils sur leurs écrits.
Jodie
Conjonction volubile

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mar 3 Oct - 11:36 (2017)    Sujet du message: Le sujet du jeu N°148 Répondre en citant

Sujet bien sympathique, Armorique, et qui va nous titiller l'imagination, alors tant mieux ! Il manque à notre bonheur l'hypocoristique, l'hypocauste, voire l'hydatide ou l'hydroquinone, mais enfin, on ne va ni chipoter ni se plaindre Mr. Green
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Mar 3 Oct - 12:06 (2017)    Sujet du message: Le sujet du jeu N°148 Répondre en citant

Jodie a écrit:
.....Il manque à notre bonheur l'hypocoristique, l'hypocauste, voire l'hydatide ou l'hydroquinone, mais enfin, on ne va ni chipoter ni se plaindre Mr. Green

Il serait bon, en effet, que nous ne chipotassions pas !

Alors, hypocauste, je sais ! pas depuis longtemps Mr. Green , mais je sais !
Hydroquinone... ça sent la pharmacopée, ça, non ?
Mais pour le reste... Rassure-moi, Jodie, tu as ouvert le dictionnaire, hein ?

(Et j'attends avec une curiosité fébrile de lire ce que tu vas nous faire comme texte !)
Armorique
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Mar 3 Oct - 12:24 (2017)    Sujet du message: Le sujet du jeu N°148 Répondre en citant

C'est vrai ça, il manque plein de mots débutant par Hippo ou hypo. Finalement , c'est un peu trop simple... La prochaine fois je tâcherai de faire mieux. Mort de Rire
Conjonction volubile

Masculin

MessagePosté le: Mar 3 Oct - 12:32 (2017)    Sujet du message: Le sujet du jeu N°148 Répondre en citant

Lucie a écrit:
Vous serez indulgents ?

indulgents ? Dans les votes, ça n'a pas grand sens puisqu'ils aboutissent à un classement. Dans les critiques... Elles se doivent d'être polies et respectueuses, mais en les émoussant artificiellement, on ne rend pas service à l'auteur. C'est plutôt à lui, ou à elle, de relativiser ce qui n'est qu'une opinion humaine, subjective, ponctuelle et contestable.

Vazy Lucie, n'aie pas peur. Tout ce que tu risques c'est de devoir trouver le sujet du prochain jeu ; mais il n'est pas exclu que tu décroche le podium ! Wink

Pour moi : texte écrit. Yapuka korigé lês fôte.

Invitation aux voyages
Silicate
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Mar 3 Oct - 13:29 (2017)    Sujet du message: Le sujet du jeu N°148 Répondre en citant

Alain Kotsov a écrit:

....Pour moi : texte écrit. ...

Déjà ?

J'ai l'impression que pour pouvoir faire quelque chose de ces hippocampotames hypocondriaques, il va falloir que je me mette à fumer la moquette ! (ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit, Alain : je ne suppose en aucun cas que tu t'amuses à arracher ton revêtement de sol pour le cramer dans un brûle-parfum et en respirer les vapeurs, dans le seul but d'être le premier à envoyer ton texte ! on est bien d'accord, hein ?) Mr. Green

Edit : ah zut, j'oubliais : je n'ai pas de moquette chez moi !
Armorique
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Mar 3 Oct - 13:58 (2017)    Sujet du message: Le sujet du jeu N°148 Répondre en citant

L'hippocampotame, c'est un croisement d'un hippocampe et d'un hippopotame, je présume ? J'ai l'impression que fumer le carrelage, c'est bien aussi, ce doit être la colle qui fait de l'effet

En tous cas cela fait parler.

Alain tu es costaud, personnellement j'ai commencé à écrire, mais cela ne coule pas comme je le voudrais...
Conjonction volubile

Masculin

MessagePosté le: Mar 3 Oct - 16:44 (2017)    Sujet du message: Le sujet du jeu N°148 Répondre en citant

Invitation aux voyages
Armorique
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Mar 3 Oct - 16:49 (2017)    Sujet du message: Le sujet du jeu N°148 Répondre en citant

Mort de Rire
Conjonction volubile

MessagePosté le: Mar 3 Oct - 16:54 (2017)    Sujet du message: Le sujet du jeu N°148 Répondre en citant

Alain Kotsov
Conjonction volubile

Masculin

MessagePosté le: Mar 3 Oct - 16:55 (2017)    Sujet du message: Le sujet du jeu N°148 Répondre en citant

Texte envoyé !

Invitation aux voyages
danielle
Administrateur

MessagePosté le: Mar 3 Oct - 18:50 (2017)    Sujet du message: Le sujet du jeu N°148 Répondre en citant

Texte reçu !
Jodie
Conjonction volubile

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mer 4 Oct - 11:42 (2017)    Sujet du message: Le sujet du jeu N°148 Répondre en citant

Silicate a écrit:
Jodie a écrit:
.....Il manque à notre bonheur l'hypocoristique, l'hypocauste, voire l'hydatide ou l'hydroquinone, mais enfin, on ne va ni chipoter ni se plaindre Mr. Green

Il serait bon, en effet, que nous ne chipotassions pas !

Alors, hypocauste, je sais ! pas depuis longtemps Mr. Green , mais je sais !
Hydroquinone... ça sent la pharmacopée, ça, non ?
Mais pour le reste... Rassure-moi, Jodie, tu as ouvert le dictionnaire, hein ?

(Et j'attends avec une curiosité fébrile de lire ce que tu vas nous faire comme texte !)

Oui, oui, j'ai ouvert le dico, j'avais juste en mémoire hypocoristique Mr. Green

J'ai commencé l'écriture d'un texte mais... hum... ouais... on verra quoi !
Belle écriture à tous !
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Mer 4 Oct - 12:29 (2017)    Sujet du message: Le sujet du jeu N°148 Répondre en citant

Jodie a écrit:
Oui, oui, j'ai ouvert le dico, j'avais juste en mémoire hypocoristique Mr. Green

Ouf, je me sens moins seule. Embarassed
Mais! ... si toi tu connais hypocoristique (du diable si j'ai déjà lu ça quelque part !) et moi hypocauste, il doit bien se trouver sur ce forum quelqu'un qui va savoir ce qu'est l'hydatide sans appeler ni monsieur Robert, ni monsieur Larousse, ni monsieur Wikipédia à la rescousse...
Tout n'est pas perdu, la variété du vocabulaire a encore de beaux jours devant elle. Very Happy
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:37 (2017)    Sujet du message: Le sujet du jeu N°148

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum du cercle maux d'auteurs Index du Forum -> ARCHIVES générales -> Archives des jeux d'écriture Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation