forum du cercle maux d'auteurs Index du Forum

forum du cercle maux d'auteurs
Ouvert à tous les passionnés de lecture et d'écriture!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les proies de Sofia Coppola

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum du cercle maux d'auteurs Index du Forum -> COIN CULTURE -> Allons au théâtre ou au cinéma
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MamLéa
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Lun 25 Sep - 13:28 (2017)    Sujet du message: Les proies de Sofia Coppola Répondre en citant

J'étais allée voir les critiques, sur allociné, mais sans les lire. Vu les grandes divergences des avis Presse, je me suis dit que ça pouvait être intéressant…

Au premier abord, c'est film excessif, une sorte de "Autant en emporte le vent", mais dans une époque où on est censé ne plus faire dans la mièvrerie : les jeunes filles en robe fraîche, dans une école perdue dans une forêt magique et brumeuse à souhait, pleine de champignons (pas toujours comestibles), un arrière plan de guerre de sécession dont le canon tonne au loin, un yankee blessé, beau mâle qui émeut ces demoiselles (elles ne sont plus que 5 élèves) et leurs 2 responsables, dont Miss Martha, maman poule qui veille plus sur leur sécurité que sur leur respect de la bible, bof, en sortant, on se dit que le film est sans intérêt et n'apporte rien.

Il parait que c'était de l'humour ? si c'est le cas, ce n'est pas flagrant, et je n'ai ri qu'au moment où, devant opérer le blessé, la chirurgienne improvisée (en l'occurrence, la belle Nicole Kidman) réclame un livre d'anatomie.
Si toutes ces oies blanches jouent mal, ça ne serait qu'apparences et un indice dans ce sens ?
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 25 Sep - 13:28 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ptit lu
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Mar 26 Sep - 15:14 (2017)    Sujet du message: Les proies de Sofia Coppola Répondre en citant

J'avais très envie d'aller le voir et puis j'ai découvert des critiques... de nombreuses critiques assez fraîches. J'ai hésité et comme il n'est pas resté longtemps à l'affiche...

MamLea as-tu lu le livre ? Et vu l'autre adaptation ciné ?
MamLéa
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Mar 26 Sep - 15:30 (2017)    Sujet du message: Les proies de Sofia Coppola Répondre en citant

ptit lu a écrit:

MamLea as-tu lu le livre ? Et vu l'autre adaptation ciné ?

Ni l'un ni l'autre.
Visiter le site web du posteur
danielle
Administrateur

Féminin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Mar 26 Sep - 15:35 (2017)    Sujet du message: Les proies de Sofia Coppola Répondre en citant

Ce n'est pas un mauvais film mais j'ai trouvé le jeu des actrices un peu figé, les personnages féminins un peu mièvres et tout d'une pièce: elles sont toutes belles, vêtues de blanc, l'atmosphère est un peu surréaliste. J'avais préféré la première adaptation du roman (que je n'ai pas lu) avec Clint Eastwood dans le rôle du soldat yankee.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:59 (2017)    Sujet du message: Les proies de Sofia Coppola

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum du cercle maux d'auteurs Index du Forum -> COIN CULTURE -> Allons au théâtre ou au cinéma Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation