forum du cercle maux d'auteurs Index du Forum

forum du cercle maux d'auteurs
Ouvert à tous les passionnés de lecture et d'écriture!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bonjour à tous

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum du cercle maux d'auteurs Index du Forum -> JE ME PRESENTE -> Qui suis-je?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
GilCinqEnOeuf
vocable éloquent

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mar 19 Sep - 15:46 (2017)    Sujet du message: Bonjour à tous Répondre en citant

Bonjour à tous...

Je suis un ancien éducateur à la retraite, lecteur assidu de SF et autres littératures variées. Mon dernier bouquin en date, "Le Moineau de Dieu" de Marie Doria Russel de la SF avec des Jésuites, pour faire court.
Sinon j'écris des nouvelles depuis pas mal de temps. Mes toutes premières ont été édité dans Géante Rouge, les dernières n'ont pas eu le succès escompté je viens d'essuer quatre refus. Afin de parfaire la relecture de mon travail, je me suis décidé à m'inscrir sur ce forum, en plus de Cocyclics, pour varier un peu les regards.

Voilà, je suis à votre disposition si vous avez des questions.

GilCinqEnOeuf
Publicité

MessagePosté le: Mar 19 Sep - 15:46 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
danielle
Administrateur

Féminin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Mar 19 Sep - 16:02 (2017)    Sujet du message: Bonjour à tous Répondre en citant

Bienvenue ! Un pseudo bien original !
En tout cas, tu devrais trouver matière à échanger sur ce forum.
ptit lu
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Mar 19 Sep - 17:10 (2017)    Sujet du message: Bonjour à tous Répondre en citant

Je te souhaite la bienvenue ! Varier les regards, tu as parfaitement raison ! Et si l'envie te tente de jouer avec nous, fonce ! Varier les styles et les genres est toujours sympa.
Silicate
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Mar 19 Sep - 20:23 (2017)    Sujet du message: Bonjour à tous Répondre en citant

Bonjour,
J'ai d'abord cru que le 5 en 9 désignait ton origine géographique (parce que St Chamond, je ne voyais pas du tout où c'était...) mais finalement, ce serait plutôt ton origine temporelle, non ? Alors tu es z'encore une jeunesse ! (en retraite, peut-être, mais une jeunesse quand même... mon point de vue étant tout à fait relatif, bien entendu.)
Bienvenue chez les maudauteuriens, j'espère que tu t'y plairas.
MamLéa
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Mar 19 Sep - 20:31 (2017)    Sujet du message: Bonjour à tous Répondre en citant

Ben non, Silicate, Saint-Chamond est dans le six-n'œuf !

Bienvenue parmi nous, Gilles. Pour tes doutes, tu peux profiter de l’atelier, faut demander l'autorisation à Danielle. On aime bien critiquer, mais en général, c'est positif.
Visiter le site web du posteur
GilCinqEnOeuf
vocable éloquent

MessagePosté le: Mar 19 Sep - 20:51 (2017)    Sujet du message: Bonjour à tous Répondre en citant

MamLéa a écrit:
Ben non, Silicate, Saint-Chamond est dans le six-n'œuf !

Bienvenue parmi nous, Gilles. Pour tes doutes, tu peux profiter de l’atelier, faut demander l'autorisation à Danielle. On aime bien critiquer, mais en général, c'est positif.

Et non Saint-Chamond c'est dans le 42... Et 59 c'est pour 1959... Bon d'accord j'ai un peu honte de mes jeux de mot pourris, mais je fais ce que je peux

GilCinqEnOeuf
MamLéa
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Mar 19 Sep - 21:29 (2017)    Sujet du message: Bonjour à tous Répondre en citant

GilCinqEnOeuf a écrit:

Et non Saint-Chamond c'est dans le 42...

Suis-je bête !
plumeétoilée
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Sam 23 Sep - 22:06 (2017)    Sujet du message: Bonjour à tous Répondre en citant

Bienvenue sur le forum !
danielle
Administrateur

MessagePosté le: Dim 24 Sep - 09:37 (2017)    Sujet du message: Bonjour à tous Répondre en citant

42 ! Enfin un 42 qui se pointe sur ce forum de création stéphanoise ! On va le soigner aux petits oignons !
MamLéa
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Dim 24 Sep - 11:18 (2017)    Sujet du message: Bonjour à tous Répondre en citant

danielle a écrit:
42 ! Enfin un 42 qui se pointe sur ce forum de création stéphanoise ! On va le soigner aux petits oignons !

Tu vas le faire pleurer ! Rolling Eyes
GilCinqEnOeuf
vocable éloquent

MessagePosté le: Dim 24 Sep - 15:45 (2017)    Sujet du message: Bonjour à tous Répondre en citant

danielle a écrit:

Ah ben c'est gentil ça... Et ils vous arrive de faire des rencontres stéphanoises autour de l'écriture?

GilCinqEnOeuf
danielle
Administrateur

MessagePosté le: Lun 25 Sep - 08:57 (2017)    Sujet du message: Bonjour à tous Répondre en citant

Des rencontres stéphanoises autour de l'écriture? Pas vraiment. Des rencontres entre forumeurs MDA, c'est difficile, nous sommes deux !
Mais il m'arrive d'être invitée dans des associations.

Quant à la fête du livre, cette année du 6 au 8 octobre, il m'est arrivé d'y être invitée dans le passé mais maintenant, c'est devenu chasse gardée avec des conditions draconiennes pour être retenu! Ce qui ne m'empêche pas d'aller y bavarder avec mes amis auteurs stéphanois plus chanceux que moi. Et cette année, des boutiquues éphémères occupées par des maisons d'édition locales sont déjà ouvertes rue de la République. J'ai fait n tour samedi, très sympa !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:59 (2017)    Sujet du message: Bonjour à tous

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum du cercle maux d'auteurs Index du Forum -> JE ME PRESENTE -> Qui suis-je? Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation