forum du cercle maux d'auteurs Index du Forum

forum du cercle maux d'auteurs
Ouvert à tous les passionnés de lecture et d'écriture!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Commentaires et devinettes du jeu N°147
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum du cercle maux d'auteurs Index du Forum -> ARCHIVES générales -> Archives des jeux d'écriture -> Jeu N°147
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MamLéa
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Ven 15 Sep - 19:19 (2017)    Sujet du message: Commentaires et devinettes du jeu N°147 Répondre en citant

C'est une classe de 13 élèves qui fait sa rentrée. Sur la liste d'appel :

Alain Kotsov - Albert - Armorique - BB1 - Hopak - Janis - Jodie - MamLéa - Mariam - Rascasse - Silicate - Sophax - Zigue

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Ven 15 Sep - 19:19 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
danielle
Administrateur

Féminin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Ven 15 Sep - 21:53 (2017)    Sujet du message: Commentaires et devinettes du jeu N°147 Répondre en citant

Je constate que de mauvais élèves ont loupé la rentrée !
BB1
Adjectif enthousiaste

Masculin

MessagePosté le: Ven 15 Sep - 22:05 (2017)    Sujet du message: Commentaires et devinettes du jeu N°147 Répondre en citant

Danielle, tu me sembles bien dure avec toi même Smile
Silicate
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Ven 15 Sep - 22:44 (2017)    Sujet du message: Commentaires et devinettes du jeu N°147 Répondre en citant

Jodie écale sa coquille d’escargot, et Rascasse nous trompe sur les apparences.

Pour des raisons géographiques, j’attribuerai Oscar et Louis à MamLéa, et je peux me tromper, mais c’est peut-être bien Alain qui nous a raconté la rébellion de Zkim… machin et Zubkw… Zkuw… zut !

Et y'a pas d'éponge ! Crying or Very sad
Silicate
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Ven 15 Sep - 23:07 (2017)    Sujet du message: Commentaires et devinettes du jeu N°147 Répondre en citant

Janis fait son apprentissage, Hopak pêche des poissons rouges, BB1 retrouve le temps, Mariam part dans la brousse, Sophax nous fait un éternel retour.
Les autres, je ne sais pas ce qu'ils font. Mr. Green
hopak
Conjonction volubile

MessagePosté le: Sam 16 Sep - 08:47 (2017)    Sujet du message: Commentaires et devinettes du jeu N°147 Répondre en citant

Silicate, je n'aime pas les poissons rouges en friture ou autrement.
MamLéa
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Sam 16 Sep - 09:31 (2017)    Sujet du message: Commentaires et devinettes du jeu N°147 Répondre en citant

Les localisation géographiques sont parfois trompeuses !
BB1
Adjectif enthousiaste

Masculin

MessagePosté le: Sam 16 Sep - 10:02 (2017)    Sujet du message: Commentaires et devinettes du jeu N°147 Répondre en citant

Silicate, je sais perdre mon temps mais pas trop le retrouver
rascasse
Conjonction volubile

Masculin

MessagePosté le: Sam 16 Sep - 12:47 (2017)    Sujet du message: Commentaires et devinettes du jeu N°147 Répondre en citant

Pour ne pas déparer, j'ajouterai que les apparences peuvent effectivement s'avérer trompeuses.
Silicate
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Sam 16 Sep - 12:58 (2017)    Sujet du message: Commentaires et devinettes du jeu N°147 Répondre en citant

Ah ouiiii ? que de dénégations ! (c'est vrai que le contraire serait malvenu et ne fait pas partie des règles du jeu Mort de Rire )
Ben en tout cas, je constate que personne ne se mouille, hein ! Alors même que vous ne serez pas collés si vous vous trompez.

(Tiens, cette abondance de pancartes fait un peu rentrée syndicale, ça n'était pas le sujet pourtant ! Bannir )
Armorique
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Sam 16 Sep - 14:34 (2017)    Sujet du message: Commentaires et devinettes du jeu N°147 Répondre en citant

J'ai voté et laissé de côté avec regrets deux textes qui me plaisaient bien aussi : La maman des poissons et Rébellion.

Je verrais bien Janis avoir écrit Les vieilles branches et tendres bourgeons, Mariam pourrait être Dans la brousse. Rolling Eyes
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Sam 16 Sep - 16:03 (2017)    Sujet du message: Commentaires et devinettes du jeu N°147 Répondre en citant

Moi aussi, Armorique, il y avait d'autres textes qui me plaisaient bien. Les deux que tu cites, notamment. On a un très bon lot de copies, je trouve !
janis
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Sam 16 Sep - 17:11 (2017)    Sujet du message: Commentaires et devinettes du jeu N°147 Répondre en citant

Je n'ai écrit aucun des deux textes que l'on me prête.
sophax
Conjonction volubile

Masculin

MessagePosté le: Dim 17 Sep - 11:55 (2017)    Sujet du message: Commentaires et devinettes du jeu N°147 Répondre en citant

L'éternel retour ? Hm hm... je ne dirais rien. Certains diront que "qui ne renonce consent". Mais là, je ne sais plus quoi dire pour ne pas risquer d'être mal interprété. Peut-être ne rien dire etait la meilleure des réponses possibles ?
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Dim 17 Sep - 12:51 (2017)    Sujet du message: Commentaires et devinettes du jeu N°147 Répondre en citant

Belle diversité d'inspirations. Les textes sont tous plaisants à lire. Choix difficile, 1er choix fait, mais je vais relire !
ptit lu
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Lun 18 Sep - 07:20 (2017)    Sujet du message: Commentaires et devinettes du jeu N°147 Répondre en citant

Après un week-end en famille, me revoilà et je découvre les textes... mais je n'ai encore rien lu...
Mariam
Adjectif enthousiaste

Féminin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Lun 18 Sep - 20:21 (2017)    Sujet du message: Commentaires et devinettes du jeu N°147 Répondre en citant

Textes aussi captivants que divers !

Je ne me pose aucune question quant aux auteurs,
juste apprécier.

Il faudra bien choisir pourtant,
et c'est bien là, la question. Razz

Choix toujours difficile
Conjonction volubile

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mar 19 Sep - 12:30 (2017)    Sujet du message: Commentaires et devinettes du jeu N°147 Répondre en citant

Lecture faite.

Sans certitude je dirais Alain K pour Rébellion, Silicate pour Vieilles branches, tendres bourgeons, MamLéa pour Oscar et Louis, peut-être Mariam pour Dans la brousse.... hum, hum, rien de sûr, vraiment.

Pas encore fait mon choix pour voter, il me faut toujours plusieurs lectures avant de me décider.
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Mar 19 Sep - 12:47 (2017)    Sujet du message: Commentaires et devinettes du jeu N°147 Répondre en citant

Qu'est ce que je dois en conclure, Jodie ? Que parce que j'ai écrit une fois une histoire de train, tu m'attribues maintenant des histoires d'arrière-train ? Mr. Green
Jodie
Conjonction volubile

MessagePosté le: Mar 19 Sep - 16:28 (2017)    Sujet du message: Commentaires et devinettes du jeu N°147 Répondre en citant

Ah ben j'avoue ne pas avoir pensé à ton texte avec le train mais maintenant que tu en parles... va savoir ce que mon cerveau en mode "qui a écrit quoi" et "association d'idées" est allé dénicher dans ses méandres inconscients Smile ...
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Mar 19 Sep - 17:08 (2017)    Sujet du message: Commentaires et devinettes du jeu N°147 Répondre en citant

Va falloir que je maigrisse pas mal, pour ressembler à un squelette !
Quoi que... étant petite, j'étais (à l'imparfait) si maigre que ma sœur disait de moi qu'on voyait "ma carcasse".
4 moi d'aérium, et surtout, un déménagement à la campagne ont bien arrangé (?) les choses.

Rôôôô ! Mais c'est que je suis en train de vous raconter ma vie ! Rolling Eyes
ptit lu
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Mer 20 Sep - 18:55 (2017)    Sujet du message: Commentaires et devinettes du jeu N°147 Répondre en citant

J'ai presque tout lu et je m'amuse bien !!!! L'inspiration est au rendez-vous ! Okay Je sais déjà qu'il va être difficile de faire monter tous les textes sélectionnés sur mon podium...
danielle
Administrateur

MessagePosté le: Ven 22 Sep - 17:56 (2017)    Sujet du message: Commentaires et devinettes du jeu N°147 Répondre en citant

C'est sûr ! Podium bien trop petit !
Alain Kotsov
Conjonction volubile

Masculin

MessagePosté le: Ven 22 Sep - 18:41 (2017)    Sujet du message: Commentaires et devinettes du jeu N°147 Répondre en citant

Puisqu’il faut se mouiller :

Le temps retrouvé : Janis
Ecaler la coquille : Armorique
Trompeuses apparences : Silicate
Vieilles branches, tendres bourgeons : Silicate aussi (ben oui, je double mes chances !)
Rébellion : Pas moi
Dans la brousse : Danielle
Oscar et Louis : Rascasse, ou Sophax

Jodie et Mariam : mystère…
danielle
Administrateur

MessagePosté le: Ven 22 Sep - 18:48 (2017)    Sujet du message: Commentaires et devinettes du jeu N°147 Répondre en citant

Danielle aurait pu en effet écrire Dans la brousse...si elle avait participé ! Razz
MamLéa
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Ven 22 Sep - 20:05 (2017)    Sujet du message: Commentaires et devinettes du jeu N°147 Répondre en citant

danielle a écrit:
C'est sûr ! Podium bien trop petit !

Toujours trop petit !

On aurait pu envisager, pour la "Rentrée" de noter tous les textes, qui se seraient classé d'eux-mêmes de 1er à 13ème. Why not ?
Alain Kotsov
Conjonction volubile

Masculin

MessagePosté le: Ven 22 Sep - 22:21 (2017)    Sujet du message: Commentaires et devinettes du jeu N°147 Répondre en citant

danielle a écrit:
Danielle aurait pu en effet écrire Dans la brousse...si elle avait participé ! Razz

Oups ! Embarassed
ptit lu
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Sam 23 Sep - 14:27 (2017)    Sujet du message: Commentaires et devinettes du jeu N°147 Répondre en citant

Trois, c'est peu, mais cela oblige le lecteur à faire des choix cornéliens (bah, oui, les auteurs ne doivent pas être les seuls à transpirer des neurones) et les auteurs à se dépasser. Et pis, c'est qu'un jeu, hein ! Une joute, pour le plaisir.

Bon, j'ai voté, et ce fut... difficile !!!!! Plus d'un texte pré-sélectionné est resté à côté du podium... J'ai une pensée notamment pour Apprentissage,On ne fera jamais de toi qu'un ouvrier, Éternel retour. Oh, les autres n'étaient pas loin derrière. Une fois n'est pas coutume, j'ai apprécié chaque histoire, toutes dégageaient un certain charme. Pour cela, je tiens vraiment à tous vous féliciter.
Jodie
Conjonction volubile

MessagePosté le: Dim 24 Sep - 11:49 (2017)    Sujet du message: Commentaires et devinettes du jeu N°147 Répondre en citant

A voté,
en mp,
pour changer,
pour rimer Mr. Green

Beau dimanche à tous
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Dim 24 Sep - 12:41 (2017)    Sujet du message: Commentaires et devinettes du jeu N°147 Répondre en citant

Okay.....
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:07 (2017)    Sujet du message: Commentaires et devinettes du jeu N°147

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum du cercle maux d'auteurs Index du Forum -> ARCHIVES générales -> Archives des jeux d'écriture -> Jeu N°147 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation