forum du cercle maux d'auteurs Forum Index

forum du cercle maux d'auteurs
Ouvert à tous les passionnés de lecture et d'écriture!

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Concours, vacances... et les nouvelles de Lilas !

Post new topic   Reply to topic    forum du cercle maux d'auteurs Forum Index -> COIN ECRITURE -> News de nos auteurs
Previous topic :: Next topic  
Author Message
plumeétoilée
Conjonction volubile

Féminin

PostPosted: Tue 15 Aug - 14:05 (2017)    Post subject: Concours, vacances... et les nouvelles de Lilas ! Reply with quote

Bonjour !

Pour celles qui m'ont suivie il y a peu, encore en pleine rédaction de mon roman en vue d'un concours : j'ai encore un chapitre à écrire, et ce sera enfin FINI !!!

Je n'en suis pas à cent pour cent satisfaite, et ne pense pas gagner le concours... pourtant, ce n'est pas mal du tout, car j'ai réussi, à mon sens, à traiter des sujets importants, graves pour certains, dans de la "littérature girly" . C'est rigolo, je suis contente de mes personnages un peu décalés, l'ensemble reste léger et il y a un happy end !!

Au passage : j'en suis à mon quatrième essai, et c'est la première fois que j'ai vraiment suivi un plan, inséré correctement des dialogues, effectué des recherches précises... pour que l'ensemble tienne la route ! Dans tous les cas de figure, ce roman est publiable, à mon avis Mr. Green ! Donc, si je "rate" le concours, direction "City éditions, Dream Catcher, etc... il y aura au moins une maison qui l'acceptera ! Enfin, j'espère....

La semaine prochaine, je pars enfin en VACANCES et j'aurai quelques jours pour continuer à lire le second recueil de nouvelles de Lilas : "INSOLITES" ! Il est aussi bien réussi que le premier, et je le recommande vivement à tous les amateurs de nouvelles !!

Voilà, voilà... excellente journée à tous et à toutes !!
Back to top
Publicité

PostPosted: Tue 15 Aug - 14:05 (2017)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
MamLéa
Modérateur

Féminin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat

PostPosted: Tue 15 Aug - 14:18 (2017)    Post subject: Concours, vacances... et les nouvelles de Lilas ! Reply with quote

Bonnes vacances, plume* et bonne chance à ton girly-novel !
Visit poster’s website
plumeétoilée
Conjonction volubile

Féminin

PostPosted: Tue 15 Aug - 15:09 (2017)    Post subject: Concours, vacances... et les nouvelles de Lilas ! Reply with quote

Merci, Mam Léa !

En fait, c'est carrément un roman, qui devrait faire en format livre entre 200 et 250 pages ; ça me change de la nouvelle Laughing !

Un grand merci également à celles qui ont pris le temps de lire le début de mon livre, qui m'ont donné leurs conseils, et m'ont encouragée !

Les vacances seront sympas ! Il a l'air de faire beau à Grenoble, pour les dates de mon séjour !
Back to top
MamLéa
Modérateur

Féminin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat

PostPosted: Tue 15 Aug - 16:16 (2017)    Post subject: Concours, vacances... et les nouvelles de Lilas ! Reply with quote

En anglais, roman se dit "novel" et nouvelle se dit "short story"; je voulais être en accord linguistique avec "girly".
Visit poster’s website
danielle
Administrateur

Féminin Poissons (20fev-20mar)

PostPosted: Tue 15 Aug - 17:53 (2017)    Post subject: Concours, vacances... et les nouvelles de Lilas ! Reply with quote

Bonnes vacances, plume !
plumeétoilée
Conjonction volubile

Féminin

PostPosted: Tue 15 Aug - 19:28 (2017)    Post subject: Concours, vacances... et les nouvelles de Lilas ! Reply with quote

Merci, Danielle ! Bonnes vacances à toi aussi, si tu pars...

Oh, Mam Léa... mais oui, je suis confuse Embarassed !! Ce doit être à force d'écrire comme une cinglée... Mr. Green !
Back to top
Lilas 2
Adjectif enthousiaste

Féminin Poissons (20fev-20mar) 虎 Tigre

PostPosted: Sat 4 Nov - 10:54 (2017)    Post subject: Re: Concours, vacances... et les nouvelles de Lilas ! Reply with quote

[quote="plumeétoilée"
La semaine prochaine, je pars enfin en VACANCES et j'aurai quelques jours pour continuer à lire le second recueil de nouvelles de Lilas : "INSOLITES" ! Il est aussi bien réussi que le premier, et je le recommande vivement à tous les amateurs de nouvelles !!
Voilà, voilà... excellente journée à tous et à toutes !![/quote]

Je n'avais pas vu ton post, Plumeétoilée! Merci beaucoup de recommander "Insolites"!!!
L'aventure dans laquelle je suis plongée depuis 2015 avec mes nouvelles est un formidable élan de vie, qui me vaut des retours enthousiastes et chaleureux, ainsi que des prix littéraires...
À tel point que me voilà à nouveau dans la rédaction d'un troisième recueil!!
Si certains ont envie de découvrir "Singulières" ou "Insolites", ils peuvent m'écrire en MP et je leur ferai un prix d'amis!
Merci!

http://monaventurelitteraire.fr/
Back to top
Visit poster’s website
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 12:11 (2019)    Post subject: Concours, vacances... et les nouvelles de Lilas !

Back to top
Post new topic   Reply to topic    forum du cercle maux d'auteurs Forum Index -> COIN ECRITURE -> News de nos auteurs All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create my own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation