forum du cercle maux d'auteurs Index du Forum

forum du cercle maux d'auteurs
Ouvert à tous les passionnés de lecture et d'écriture!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Commentaires et devinettes jeu N°146
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum du cercle maux d'auteurs Index du Forum -> ARCHIVES générales -> Archives des jeux d'écriture -> Jeu N°146
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
danielle
Administrateur

Féminin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Dim 6 Aoû - 18:30 (2017)    Sujet du message: Commentaires et devinettes jeu N°146 Répondre en citant

Les participants:

Alain Kotsov BB1 Danielle DDDLV Dulcie Janis Jodie lécrivaillone MamLéa Mariam Madelicea Ptit lu Rascasse Sophax Tyu

Dernière édition par danielle le Lun 7 Aoû - 19:48 (2017); édité 2 fois
Publicité

MessagePosté le: Dim 6 Aoû - 18:30 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ptit lu
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Lun 7 Aoû - 10:08 (2017)    Sujet du message: Commentaires et devinettes jeu N°146 Répondre en citant

Belle brochette d'auteurs !!!! Bon, je lirai, ce soir, si j'ai du wifi. Avant cela, sont au programme une rando et une baignade....
Silicate
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Lun 7 Aoû - 10:20 (2017)    Sujet du message: Commentaires et devinettes jeu N°146 Répondre en citant

Oh mais je vois là quelques plumes qui avaient fait une pause ces derniers temps et qui sont revenues au clavier, c'est super !
Bon. Reste à lire et relire. On a jusque quand pour voter ?
sophax
Conjonction volubile

Masculin

MessagePosté le: Lun 7 Aoû - 10:59 (2017)    Sujet du message: Commentaires et devinettes jeu N°146 Répondre en citant

En effet Silicate, les temps passe vite et les jeux s'enchaînent sans que je trouve toujours le temps d'y participer. Pour ce thème, les choses se sont bien enchaînées. Bonne lecture à tous.
Conjonction volubile

Féminin Taureau (20avr-20mai) 猴 Singe

MessagePosté le: Lun 7 Aoû - 11:41 (2017)    Sujet du message: Commentaires et devinettes jeu N°146 Répondre en citant

Quatorze textes ! C'est pas mal pour une période estivale. Ravie que le sujet vous ait plu et je vais m'empresser de vous lire Smile
danielle
Administrateur

MessagePosté le: Lun 7 Aoû - 11:47 (2017)    Sujet du message: Commentaires et devinettes jeu N°146 Répondre en citant

Oui, c'est génial pour un mois d'août !
Jodie
Conjonction volubile

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 虎 Tigre

MessagePosté le: Lun 7 Aoû - 13:08 (2017)    Sujet du message: Commentaires et devinettes jeu N°146 Répondre en citant

Bien ! Bonne lecture en perspective, j'en suis certaine !
Conjonction volubile

Masculin

MessagePosté le: Lun 7 Aoû - 15:57 (2017)    Sujet du message: Commentaires et devinettes jeu N°146 Répondre en citant

À lire...
Visiter le site web du posteur
Silicate
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Lun 7 Aoû - 16:39 (2017)    Sujet du message: Commentaires et devinettes jeu N°146 Répondre en citant

Tout lu et c'est une très bonne cuvée Okay ! Ce ne sera pas facile de voter (ni de jouer aux devinettes). Il va bien me falloir deux ou trois autres lectures, plus approfondies.

Je me dis que le soupçon d'embryon d'idée que j'avais eu (sans vraiment le temps ni l'envie de l'exploiter) aurait fait très pâle figure parmi vos textes. Finalement, aucun regret, mais je ne vais pas me priver de voter ni de commenter après coup.
danielle
Administrateur

MessagePosté le: Lun 7 Aoû - 19:45 (2017)    Sujet du message: Commentaires et devinettes jeu N°146 Répondre en citant

Il y a 15 textes (petite erreur d'aiguillage réparée)
MamLéa
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Mar 8 Aoû - 10:12 (2017)    Sujet du message: Commentaires et devinettes jeu N°146 Répondre en citant

Houlala ! J'ai peur...
ptit lu
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Mar 8 Aoû - 18:29 (2017)    Sujet du message: Commentaires et devinettes jeu N°146 Répondre en citant

MamLéa, tu n'as pas à avoir peur de qui que ce soit

Bon, j'ai lu et 3 textes occupent déjà les 3ères marches de mon podium. Par contre, il y a 3 autres textes qui se bousculent sur... la 4ème et dernière marche. Je vais laisser décanter un peu et relire plus tard.

A part cela, voici mes premiers pronostics (même si, en général, je suis à côté de la plaque... ): je pense donc que, pour ce jeu 146, Jodie tente de Faire front pendant que notre amie Janis fait un méli-mélo malouin bien de chez elle et que Danielle (à moins qu'il ne s'agisse de MamLéa) nous dépeint une Anne, la gazelle et l'échelle dont elle a le secret. Tandis que DDDLV nous revient en effectuant une sacrée Embardée Okay Z'en dites quoi les z'amis ?
danielle
Administrateur

MessagePosté le: Mar 8 Aoû - 18:43 (2017)    Sujet du message: Commentaires et devinettes jeu N°146 Répondre en citant

On dit que ces suppositions sont pure folie !!!!
ptit lu
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Mar 8 Aoû - 19:00 (2017)    Sujet du message: Commentaires et devinettes jeu N°146 Répondre en citant

Il paraît que dans cette rubrique se joue une partie de poker menteur et que les masques tomberont seulement le jour des résultats... Je serai me montrer patiente, chère dame cuiller Mort de Rire
MamLéa
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Mar 8 Aoû - 20:06 (2017)    Sujet du message: Commentaires et devinettes jeu N°146 Répondre en citant

Moi, je dis que tes propositions sont intéressantes, ptit lu !... Mais moi, sur une échelle, j'ai trop le vertige.
ptit lu
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Mar 8 Aoû - 20:08 (2017)    Sujet du message: Commentaires et devinettes jeu N°146 Répondre en citant

Si ce n'est toi, MamLéa, je maintiens ma 1ère intuition : Danielle en gazelle sur un échelle.
DDDLV
Conjonction volubile

Masculin

MessagePosté le: Mar 8 Aoû - 21:01 (2017)    Sujet du message: Commentaires et devinettes jeu N°146 Répondre en citant

https://www.youtube.com/watch?v=vfFL2Us66xQ
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Mar 8 Aoû - 22:39 (2017)    Sujet du message: Commentaires et devinettes jeu N°146 Répondre en citant

DDDLV, je me doutais bien que ce ne pouvait pas être toi qui avais écrit "L'embardée"! Et cette vidéo le confirme...
ptit lu
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Mer 9 Aoû - 08:58 (2017)    Sujet du message: Commentaires et devinettes jeu N°146 Répondre en citant

Ah, je me serai donc trompée dans mes pronostics, comme d'habitude ? Mr. Green

Janis, qui pourrait avoir écrit L'embardée ? Quel texte pourrions-nous attribuer à notre ami de plume, DDDLV ? As-tu une idée ? Plusieurs idées ?
MamLéa
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Mer 9 Aoû - 09:13 (2017)    Sujet du message: Commentaires et devinettes jeu N°146 Répondre en citant

Janis : prose ou poésie ? That is the question...
janis
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Mer 9 Aoû - 09:56 (2017)    Sujet du message: Commentaires et devinettes jeu N°146 Répondre en citant

Je crois que Tyu pourrait avoir écrit "L'embardée"...et je pense que DDDLV pourrait nous avoir offert une délicieuse faute d'orthographe. Mais je n'ai pas encore lu tous les textes!
janis
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Mer 9 Aoû - 10:01 (2017)    Sujet du message: Commentaires et devinettes jeu N°146 Répondre en citant

Mamlea; cette fois, je n'ai pas écrit de poésie, Ptitlu, je ne suis pas l'auteur de "Méli-mélo malouin". Et je pense que Mariam a écrit "Reflets"
Mais à partir de maintenant je ne réponds plus aux suppositions, cela deviendrait trop facile de procéder par éliminations successives. Razz
Tyu
Conjonction volubile

MessagePosté le: Jeu 10 Aoû - 12:21 (2017)    Sujet du message: Commentaires et devinettes jeu N°146 Répondre en citant

"
Mais à partir de maintenant, tu ne réponds plus aux suppositions, (janis)
... mais tu t'autorises tout de même à en faire sur le dos des autres (en utilisant la grosse ficelle habituelle... Bon, ceci dit, je n'ai pas encore lu tous les textes)
janis
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Jeu 10 Aoû - 12:33 (2017)    Sujet du message: Commentaires et devinettes jeu N°146 Répondre en citant

Oui, Tyu, je m'autorise tout! Laughing
Tyu
Conjonction volubile

MessagePosté le: Jeu 10 Aoû - 13:00 (2017)    Sujet du message: Commentaires et devinettes jeu N°146 Répondre en citant

sauf le pari (cf un jeu précédent où tu te montras fort péremptoire mais sans aller jusqu'à parier)
Jodie
Conjonction volubile

MessagePosté le: Jeu 10 Aoû - 13:16 (2017)    Sujet du message: Commentaires et devinettes jeu N°146 Répondre en citant

Lecture faite.

Pas facile de deviner qui a écrit quoi... mais je suis d'accord avec Ptitlu : je vois bien Danielle orchestrer la rencontre improbable entre une gazelle et une échelle et je suis d'accord avec Janis pour penser que Mariam a écrit Reflets.
Conjonction volubile

MessagePosté le: Ven 11 Aoû - 13:35 (2017)    Sujet du message: Commentaires et devinettes jeu N°146 Répondre en citant

Janis pourrait avoir écrit Jour de bal...
Conjonction volubile

MessagePosté le: Ven 11 Aoû - 18:25 (2017)    Sujet du message: Commentaires et devinettes jeu N°146 Répondre en citant

J'ai lu le poème "le tatouage". Pour moi, il n'y a aucun doute : ce poème n'est pas l'oeuvre de Dame Janis.
ptit lu
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Ven 11 Aoû - 18:54 (2017)    Sujet du message: Commentaires et devinettes jeu N°146 Répondre en citant

Je partage l'avis de maître Tyu .
Canardo
Conjonction volubile

Masculin

MessagePosté le: Ven 11 Aoû - 21:46 (2017)    Sujet du message: Commentaires et devinettes jeu N°146 Répondre en citant

Cela fait longtemps que je n'ai pas lu de lignes de Biscuit Sec, mais au bout de cinq ou six phrases, je suis quasi certain qu'elle a écrit "et le miroir se brisa". Pas besoin de dire non, ce texte respire le bon air savoyard Mort de Rire
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:59 (2017)    Sujet du message: Commentaires et devinettes jeu N°146

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum du cercle maux d'auteurs Index du Forum -> ARCHIVES générales -> Archives des jeux d'écriture -> Jeu N°146 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation