forum du cercle maux d'auteurs Index du Forum

forum du cercle maux d'auteurs
Ouvert à tous les passionnés de lecture et d'écriture!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bleu horizon
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum du cercle maux d'auteurs Index du Forum -> COIN ECRITURE -> News de nos auteurs
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Calipso
Conjonction volubile

MessagePosté le: Sam 29 Juil - 17:30 (2017)    Sujet du message: Bleu horizon Répondre en citant

Patrick L’Écolier et Zonaires éditions ont le plaisir de vous annoncer la parution prochaine (20/25 aout 2017) de Bleu horizon, roman de Valérie Brun.
 1917. Blessé et meurtri par trois années de combats en première ligne de front, un soldat est démobilisé. Ancien instituteur, il revient dans son village en pays de Tullins où l’attend son épouse.
Emma ne le quittait pas des yeux. Elle hésitait : devait-elle courir vers lui ou au contraire afficher une certaine retenue ? Le poids des mois d’absence pesait sur ses épaules, la rendait fébrile.
Elle embrassa du regard le visage amaigri, dénué de toute expression familière. Les rides creusaient et durcissaient prématurément les traits autrefois si doux. Ses yeux parcoururent la ligne des épaules, le buste puis les jambes de Jean. Il lui parut plus petit, presque fragile.
Était-ce une blessure à la cuisse qui le déséquilibrait, l’obligeait à faire de brèves haltes ?
Ils ne s’étaient pas revus depuis octobre 1915. Deux ans de séparation forcée.
Le regard de Jean se posa enfin sur sa femme. Une lueur de panique le traversa. Il fit un pas en arrière et jeta un coup d’œil à gauche puis à droite, à la recherche d’une échappatoire. N’en trouvant aucune, ne sachant comment cacher son appréhension, et comprenant qu’il était trop tard pour reculer, il se décida à aller au-devant d’Emma. Sans prononcer la moindre parole. En réponse à son étreinte, il effleura de ses lèvres desséchées la joue de celle qu’il avait certainement aimée afin d’y déposer un baiser furtif. Maladroit.

Valérie BRUN est diplômée d’Histoire. Depuis 2011, elle se consacre à l’écriture. Elle a publié plusieurs ouvrages dont deux recueils de nouvelles noires, « Le sort en est jeté », primé au Salon du livre d’Allevard (Isère), « Innocences envolées » chez Zonaires éditions et un roman « Un pacte au goût de cendre », primé au concours international de Servon sur Vilaine.
Bleu horizon, un roman de Valérie Brun, 210 pages, 17 € + 4,00 Fdp

Parution prévue 20/25 aout 2017 ISBN:979-10-94810-11-8
Okay Offre spéciale : pour une précommande de deux exemplaires du livre « Bleu horizon », nous vous offrons avec l’accord de l’auteur, le roman « Un automne en aout », de Jean Calbrix ; le livre sera joint lors de l’expédition de votre commande.

Dernière édition par Calipso le Sam 5 Aoû - 15:46 (2017); édité 2 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Sam 29 Juil - 17:30 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ptit lu
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Sam 29 Juil - 18:50 (2017)    Sujet du message: Bleu horizon Répondre en citant

Pour une dédicace, il est possible de me joindre en MP, comme d'habitude Wink
Canardo
Invité

MessagePosté le: Dim 30 Juil - 15:44 (2017)    Sujet du message: Bleu horizon Répondre en citant

Bravo Biscuit sec. Chapeau
ptit lu
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Dim 30 Juil - 15:57 (2017)    Sujet du message: Bleu horizon Répondre en citant

Merci Canardo Very Happy

C'est fou, j'appréhende autant que lors d'une première fois (je parle d'une première publication, hein !) ! Peut-être même plus encore... Enfin, si c'est possible. Mr. Green
MamLéa
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Dim 30 Juil - 18:11 (2017)    Sujet du message: Bleu horizon Répondre en citant

Ça promet d'être triste ! J'en veux un (coordonnées en MP)
ptit lu
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Dim 30 Juil - 19:00 (2017)    Sujet du message: Bleu horizon Répondre en citant

Triste ? Meuh non ! Noir ? Plutôt. Jusqu'à la fin ? Suspense... Cool

Merci MamLea pour ta confiance, j'espère ne pas te décevoir Wink
Calipso
Conjonction volubile

MessagePosté le: Ven 4 Aoû - 11:09 (2017)    Sujet du message: Bleu horizon Répondre en citant

Découvrez la bande-annonce du prochain roman de Valérie Brun "Bleu horizon" publié chez Zonaires éditions.

Parution le 12 aout 2017, 210 pages, 17 € +Fdp. Commande sur www.zonaires.com
Dysfonctionnement pour l'intégration d'une vidéo sur MDA
donc rendez-vous sur :   
http://newcalipso.eklablog.com/bleu-horizon-la-bande-annonce-a130930286
ptit lu
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Ven 4 Aoû - 12:10 (2017)    Sujet du message: Bleu horizon Répondre en citant

Ouaouh !!!!!!!! Je suis impatiente de le tenir dans mes petits bras, puis de l'envoyer à tous ceux qui ont déjà passé commande ! Un peu de stress, aussi...
plumetoilée
Invité

MessagePosté le: Sam 12 Aoû - 09:44 (2017)    Sujet du message: Bleu horizon Répondre en citant

Le 12 août c'est aujourd'hui!! Very Happy
Bravo ptit lu!!!
Calipso
Conjonction volubile

MessagePosté le: Sam 12 Aoû - 11:37 (2017)    Sujet du message: Bleu horizon Répondre en citant

Et le livre est bien là ! Disponible sur www.zonaires.com 
MamLéa
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Sam 12 Aoû - 12:35 (2017)    Sujet du message: Bleu horizon Répondre en citant

Le suspense est insoutenable...
ptit lu
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Sam 12 Aoû - 19:29 (2017)    Sujet du message: Bleu horizon Répondre en citant

L'éditeur les a reçus (il m'a envoyé un sms aujourd'hui, je suis rentrée ce soir de vacances) et pour info : je vais essayer d'en récupérer lundi afin d'envoyer très vite un exemplaire dédicacé à ceux qui m'en ont commandé un en mp. Wink

Et dimanche 20 août, je serai en dédicaces au salon du livre d'Allevard (en Isère), pour ceux qui seront dans le coin.
ptit lu
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Mer 16 Aoû - 10:51 (2017)    Sujet du message: Bleu horizon Répondre en citant

Calipso a écrit:
Découvrez la bande-annonce du prochain roman de Valérie Brun "Bleu horizon" publié chez Zonaires éditions.

Parution le 12 aout 2017, 210 pages, 17 € +Fdp. Commande sur www.zonaires.com
Dysfonctionnement pour l'intégration d'une vidéo sur MDA
donc rendez-vous sur :   
http://newcalipso.eklablog.com/bleu-horizon-la-bande-annonce-a130930286

Je voudrais remercier Françoise Vergely, la comédienne qui lit si bien des extraits de Bleu Horizon. J'ai été très touchée en l'écoutant. Merci
janis
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Lun 21 Aoû - 17:27 (2017)    Sujet du message: Bleu horizon Répondre en citant

Merci Ptitlu, j'ai reçu le mien aujourd'hui, et je m'en ferai lire de longs extraits par ma nièce qui arrive ce soir et qui est comédienne et excellente liseuse, comme Françoise Vergely que je connais aussi et apprécie beaucoup.
ptit lu
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Mar 22 Aoû - 09:21 (2017)    Sujet du message: Bleu horizon Répondre en citant

Merci Janis et bonne lecture
MamLéa
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Mar 22 Aoû - 10:10 (2017)    Sujet du message: Bleu horizon Répondre en citant

Je viens de le commencer...
Canardo
Invité

MessagePosté le: Mar 22 Aoû - 10:18 (2017)    Sujet du message: Bleu horizon Répondre en citant

Je viens de le recevoir
ptit lu
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Mar 22 Aoû - 13:06 (2017)    Sujet du message: Bleu horizon Répondre en citant

J'ai l'impression de vivre en direct vos faits et gestes (enfin, ceux concernant le roman, bien entendu) Mr. Green
Canardo
Invité

MessagePosté le: Mar 22 Aoû - 18:43 (2017)    Sujet du message: Bleu horizon Répondre en citant

Chèque parti Mort de Rire
Canardo
Invité

MessagePosté le: Mar 22 Aoû - 18:44 (2017)    Sujet du message: Bleu horizon Répondre en citant

Tasse de café renversée dessus... Crying or Very sad
Canardo
Invité

MessagePosté le: Mar 22 Aoû - 18:45 (2017)    Sujet du message: Bleu horizon Répondre en citant

Pas grave, tant que ce n'est pas l'apéro !
MamLéa
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Mar 22 Aoû - 20:03 (2017)    Sujet du message: Bleu horizon Répondre en citant

En direct de radio MamLéa :

Ça se dévore ! 1/3... reste 2/3, la fin d'un chapitre appelle l'autre : difficile de lever le nez, surtout qu'ils sont courts.
...et là, je me dis, c'est comme la cuisine : tu passes des heures à cuisiner un plat, et c'est dévoré en quelques minutes. En l'occurrence, c'est toi le cuistot... je t'attribuerai les "fourchettes" quand j'aurai terminé.

4 heures de route demain : ça devrait l'faire.
ptit lu
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Mer 23 Aoû - 08:20 (2017)    Sujet du message: Bleu horizon Répondre en citant

@canardo : chèque parti ou noyé ? Mr. Green

@MamLea : je suis contente de savoir que tu le dévores, mais si tu conduis pendant 4 heures, fais tout de même une pause lecture Mr. Green
MamLéa
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Ven 25 Aoû - 15:48 (2017)    Sujet du message: Bleu horizon Répondre en citant

Bah voilà... j'ai mis le pilote automatique mon mari au volant, mais alors que nous abordions la capitale, le pilote m'a dit avoir besoin d'un co-pilote (malgré le GPS programmé sur le parking qu'on avait réservé).
Il me restait 2 petits chapitres !
J'ai terminé le soir, avant de m'endormir.

Pour dire que j'ai apprécié... je vais essayer de faire quelques commentaires, en évitant de déflorer l'histoire, mais ils ne pourront qu'être élogieux.
Merci, ptit lu, pour ce moment.
ptit lu
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Ven 25 Aoû - 17:48 (2017)    Sujet du message: Bleu horizon Répondre en citant

Merci MamLea, je suis touchée par ton post et tu as très bien su livrer ton ressenti sans déflorer l'histoire ! Wink

J'espère que ton mari ne m'en veut pas trop de t'avoir scotchée à ce roman Mort de Rire
MamLéa
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Ven 25 Aoû - 17:51 (2017)    Sujet du message: Bleu horizon Répondre en citant

ptit lu a écrit:
J'espère que ton mari ne m'en veut pas trop de t'avoir scotchée à ce roman Mort de Rire

Non, du coup, il est tranquille, comme quand je m'endors, ce qui est souvent le cas en voiture.
ptit lu
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Sam 26 Aoû - 20:04 (2017)    Sujet du message: Bleu horizon Répondre en citant

Sur le fil "Littérature", MamLea vous offre un compte-rendu qui ne dévoile pas la chute, tout en vous donnant un avant-goût de ce qui vous attend... Je suis très touchée par ses mots. Découvrir, après plus de 2 ans de travail, qu'on parvient à emporter les lecteurs est toujours émouvant.

J'en profite pour remercier, ici, mes 3 fidèles amies et relectrices (elles se reconnaîtront). Je vous embrasse les filles !!!!! Toutes 3 savent pointer les dysfonctionnements et m'aident à progresser, roman après roman, nouvelle après nouvelle.
Calipso
Conjonction volubile

MessagePosté le: Dim 27 Aoû - 11:06 (2017)    Sujet du message: Bleu horizon Répondre en citant

Merci MamLéa. Voilà une belle invitation à lire le roman
Disponible sur www.zonaires.com  
Pilgrim
Conjonction volubile

Masculin

MessagePosté le: Mer 30 Aoû - 17:45 (2017)    Sujet du message: Bleu horizon Répondre en citant

Un grand bravo Ptit lu pour ce nouvel opus zonarien Mr. Green !
Je lui souhaite le meilleur.

ptit lu
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Jeu 31 Aoû - 09:35 (2017)    Sujet du message: Bleu horizon Répondre en citant

Merci Pilgrim
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:13 (2017)    Sujet du message: Bleu horizon

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum du cercle maux d'auteurs Index du Forum -> COIN ECRITURE -> News de nos auteurs Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation