forum du cercle maux d'auteurs Index du Forum

forum du cercle maux d'auteurs
Ouvert à tous les passionnés de lecture et d'écriture!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Dépression post-partum BIS

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum du cercle maux d'auteurs Index du Forum -> SALON DE THE -> De tout, de rien
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
plumeétoilée
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Jeu 13 Juil - 15:09 (2017)    Sujet du message: Dépression post-partum BIS Répondre en citant

Comme un membre du forum, symptômes similaires...

À la différence près que dans mon cas, c'est depuis la publication de mon livre : le sentiment que c'est comme un bébé, l'accouchement n'a pas été de la tarte, mais après ça continue : il faut s'en occuper tout le temps !!

Par moments, ça va, et même très bien Laughing ! Et à d'autres, c'est la déprime... bon, il y a l'aspect "librairies récalcitrantes à cinglées", mais c'est surtout le fait que dans mon cas, je veux continuer à écrire, et ne faire que ça, et non passer une grande partie de mon temps à démarcher !!

J'ai un peu honte car je suis soutenue, y compris par des personnes ayant travaillé en librairie et essayant de m'obtenir des dédicaces... mais je vois que c'est tellement pas gagné, tout ça !
Et ce qui me dégoûte, c'est le pont d'or qu'on fait à des auteurs médiocres, pour certains (pas tous, heureusement !), uniquement parce qu'ils vendent ! Et forcément, ils font du "grand public" !

Le pire, c'est que je savais tout ça AVANT de publier, y compris le fait que financièrement, on ne gagne presque rien à moins de connaître des personnes influentes qui décident, sur un coup de tête, de faire un grand battage médiatique autour d'une œuvre !

Mais bon... c'est le coup de mou, là... je veux juste continuer à écrire, quoi... au lieu de devoir composer avec mon libraire à tête de crocodile, yeux globuleux inclus... En tous cas, sûr que je ne dédicacerai plus jamais là-bas, ça me fout le moral à zéro !

DES CONSEILS, DES AVIS, D'AUTRES AUTEURS EN DEPRESSION POST PARTUM ??? N'hésitez pas à partager... à donner quelques tuyaux, idées...
Publicité

MessagePosté le: Jeu 13 Juil - 15:09 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
plumeétoilée
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Dim 6 Aoû - 13:28 (2017)    Sujet du message: Dépression post-partum BIS Répondre en citant

Je tiens à remercier les personnes qui m'ont répondu de façon privée (même s'il y en a eu peu... l'essentiel est la qualité, pas la quantité Mr. Green !).

Etant sortie depuis un bon petit moment de mon "blues post-partum" , le soleil brille à nouveau, et je m'en vais poster quelques conseils, soit dans "Dédicaces", soit en créant un sujet "faire la promo. de son livre" !
ptit lu
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Dim 6 Aoû - 21:45 (2017)    Sujet du message: Dépression post-partum BIS Répondre en citant

Je suis contente de savoir que tu vas mieux. Perso, les amis d'ici et ceux rencontrés lors de salons du livres m'aident beaucoup depuis le début : on s'encourage, on se refile des tuyaux et on se remonte aussi le moral. Il y a même un salon près de chez moi où je dédicace peu, mais où je me rends à cause de l'ambiance qui me booste à chaque fois !!!!
Silicate
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Dim 6 Aoû - 22:08 (2017)    Sujet du message: Dépression post-partum BIS Répondre en citant

Comment ça se fait que je n'avais pas vu ce post ? Même si je n'interviens pas, je suis rarement une journée sans jeter un œil sur le forum... Confused

Désolée que tu aies dû subir ce yoyo d'émotions contradictoires, mais puisque tu as repris le dessus, je te souhaite de rester dans cet état d'esprit. Okay
Je n'aurai aucun avis et encore moins conseil à te faire partager, l'aventure de l'édition ne me tente pas parce que je sais que je n'aurai jamais la moelle pour supporter la tension nerveuse que ça peut engendrer. Je commence à avoir un bon petit tas d'écrits qui dorment, dans l'ordi et dans des cahiers, mais c'est un choix.
plumeétoilée
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Dim 6 Aoû - 23:10 (2017)    Sujet du message: Dépression post-partum BIS Répondre en citant

Merci, Ptit Lu et Silicate !

Oui, il faut avoir les nerfs solides, parfois... et surtout, ne pas se décourager dans l'aventure de l'édition !

De l'extérieur, on peut croire que c'est tout facile, mais en réalité, c'est une exigence qui n'est pas si évidente que ça... et il faut avoir une vraie volonté de "faire vivre son livre" !

En ce moment, je frôle le nirvana car j'ai enfin du "vrai temps" pour écrire !!!

Et pour le reste, ça permet en effet d'apprendre des choses, comment procéder, ne plus se laisser abîmer le moral... mettre un petit réseau en place, pour que ce soit plus facile, quand sortira le second livre... le troisième... le quatri... !!??? Ah, non... là, faut se calmer !!
danielle
Administrateur

Féminin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Lun 7 Aoû - 09:02 (2017)    Sujet du message: Dépression post-partum BIS Répondre en citant

Je n'avais pas vu ce post moi non plus mais l'été est en général pour moi une période grise avec des hauts et des bas. Pour le moment, le temps serait plutôt en train de revenir au beau même si je peine à aligner quelques lignes. Mais il n'y a pas que l'écriture dans la vie, bien qu'elle tienne une grande place !

Contente que tu aies retrouvé la moral et apparemment une furieuse envie de te battre !
plumeétoilée
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Lun 7 Aoû - 12:57 (2017)    Sujet du message: Dépression post-partum BIS Répondre en citant

Merci Danielle Smile !

Oui, du coup, ça m'a servi de tremplin pour créer un petit sujet dans "édition", "faire la promo. de son livre" ! Histoire que les idées et expériences (mêmes mauvaises...) puissent servir à d'autres !

Tu as raison : parfois, il est nécessaire de relativiser... mais pas si facile, quand on est en plein dedans, avec une date butoir : c'est la cas pour un projet ; j'avais environ 150 pages, je pensais que c'était bon, mais l'absence de structure nette et trop de relâchement dans le style m'obligent, non pas à retravailler... mais à tout réécrire !!
J'en suis au tiers, je travaille comme une folle, et m'aperçois que du coup, si l'histoire est super OK et les personnages bien campés, malgré des pointes d'humour, ben... il manque le grain de folie et l'aspect décalé du premier jet... Donc, je me suis couchée très tard, un peu démoralisée... mais je vais poursuivre malgré tout, et finir à temps pour le concours que je pense ne pas gagner Shocked mais je le fais jusqu'au bout ; c'est cool Mr. Green !!

Et après, je passe à autre chose car comme tu le dis : il n'y pas que l'écriture dans la vie !!

En plus, c'est vrai qu'on a des périodes plus ou moins productives... et contre ça, on ne peut pas grand chose !

Excellente journée à toi !
plumeétoilée
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Lun 7 Aoû - 13:25 (2017)    Sujet du message: Dépression post-partum BIS Répondre en citant

Je pense à un truc : je pourrais mettre le début de ce roman (un petit extrait, donc...) dans l'Atelier d'écriture... comme ça, si quelques bonnes âmes veulent bien me donner en toute franchise leur sentiment, ça m'aidera bien Laughing !

Je vais essayer de le faire tout à l'heure (faut que j'aille sur l'autre ordi... ).

Merci d'avance pour les commentaires au sujet de cet extrait ! J'en suis au quart du livre, donc... et j'ai encore six semaines de délai (dont une semaine de vacances...).
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:51 (2017)    Sujet du message: Dépression post-partum BIS

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum du cercle maux d'auteurs Index du Forum -> SALON DE THE -> De tout, de rien Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation