forum du cercle maux d'auteurs Index du Forum

forum du cercle maux d'auteurs
Ouvert à tous les passionnés de lecture et d'écriture!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Glace à Sec

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum du cercle maux d'auteurs Index du Forum -> ARCHIVES générales -> Archives des jeux d'écriture
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Elie
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Mer 12 Juil - 20:18 (2017)    Sujet du message: Glace à Sec Répondre en citant

Glace à Sec

Tesla raccroche son portable, le coule dans son soutien-gorge, et se met à tourner sur elle-même, comme une toupie. Elle me nargue. Elle fait soulever sa robe légère jusqu'en haut des cuisses. Je brûle de les toucher, mais la midinette a vingt ans, alors que je porte mes cinquante dans une ride du lion et une énorme bouée ventrale. Ces disgrâces frappent tous les vieux. Même les meilleurs. Je fais partie de l'élite. On m'appelle Martin, le roi du larcin.
― Mika nous attend, dit-elle dans un souffle, en se rattrapant au piano à queue pour ne pas tomber tant sa tête tourne.
J'en suis à mon dixième Centre Commercial en trois ans, tous choisis au hasard, au lancer de fléchettes sur une carte de France. Je braque les bijouteries des Hypermarchés. Dès le début, j'ai recruté Mika pour qu'il écoule la marchandise, et sa copine Tesla, pour qu'elle offre aux veilleurs de nuit ses frotti-frotta coquins. Cette dernière sait y faire. Elle entraine les mecs taillés en W au cabinet, les neutralise à coup de somnifères dans la vodka et vient m'ouvrir après, avec leurs clefs : facile et sans danger.
Sauf cette nuit, à Sec-le-Cy. Les charmes de Tesla n'ont fait ni chaud ni froid au gardien. Il était homo. Refoulée dès l'entrée, Tesla a improvisé. J'étais planqué derrière la Mercedes quand je l'ai vue ôter son pic à chignon avant de le lui planter dans la carotide, d'un coup franc. On aurait dit qu'elle avait fait ça toute sa vie. Du sang a tagué en rouge le store en fer, puis l'homme et moi, on s'est écroulé par terre. Tesla m'a giflé pour me ranimer et a pris les choses en main. Elle m'a fait soulever l'armoire à glace, le plier en quatre dans un caddie, qu'on a ensuite poussé au rayon Literie.

Je m'assieds au piano. Il trône au milieu des vitrines brisées. Les bijoux sont flanqués dans notre sac de sport. Notre butin vaudra une bonne liasse de billets. Je dévisse la bouteille de vodka, en verse un peu dans nos verres et les tends à Tesla. Elle nous rajoute un glaçon, sorti tout droit de son autre bonnet de soutien-gorge.
― À la nôtre ! lance-t-elle, avant d'en boire une gorgée.
Je m'envoie le mien cul sec en pensant à son téton congelé, puis plaque d'une main un accord majeur.
― Chut ! Quelqu'un peut t'entendre ! proteste Tesla.
En guise de réponse, je lui sors le grand jeu, lui joue My Funny Valentine. Tesla s'interpose entre moi et les touches blanches. Elle me susurre, sa poitrine dans le nez :
― Pose plutôt tes doigts sur moi !
Je me lève, l'embrasse à pleine bouche. Par la ceinture, elle m'entraine côté literie où je repère le cadavre, toujours sage. Tesla se laisse choir sur un matelas à ressorts, dont le décor de la tête de lit est une reproduction d'un nu de Picasso. Cette femme peinte en blanc me gêne. Elle se montre tordue. Elle me rappelle le gardien démantibulé.
Tesla me trouve trop distrait. Elle attrape ma main, la fourre entre ses cuisses, et se cambre de plaisir. Le mien monte aussitôt d'un cran. Pour ralentir son ascension, je pense au froid dans mon frigo, pendant que Tesla retire mon pantalon. Je me concentre sur le glaçon qui cognait tout à l'heure dans mon verre et que j'ai laissé fondre sur ma langue. Il avait goût de bière. Bizarre quand j'y pense ? A moins que...
Tesla m'apparait floue maintenant. Je sens mes yeux tirer les rideaux.
― ...nifère ?
Alors que je sombre, Tesla me place son pic taché de sang dans la main, et murmure :
― Adieu et bonne chance, Martin !
Mais je rêve déjà de glaçons qui fondent dans un verre. Pour rien.
Publicité

MessagePosté le: Mer 12 Juil - 20:18 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Alain Kotsov
Conjonction volubile

Masculin

MessagePosté le: Mer 12 Juil - 20:43 (2017)    Sujet du message: Glace à Sec Répondre en citant

Mon quatrième. Les éléments imposés ne sont pas trop visibles, c’est là le défaut. Par contre l’histoire, l’idée, le style, emportent la mise. C’est clair, violent, enlevé ; un vrai polar dans un format mini.
janis
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Mer 12 Juil - 22:22 (2017)    Sujet du message: Glace à Sec Répondre en citant

L'atmosphère polar teintée d'érotisme ainsi que la vivacité du style m'ont séduite. ce texte a fait partie de ma première sélection. Finalement, il est resté au pied de mon podium... peut-être parce que l'histoire ressemblait trop à certains films que j'ai appréciés et dont j'ai retrouvé ici les ingrédients habituels: sexe, alcool, hémoglobine, cynisme et humour, ce qui, au bout du compte m'a semblé manquer d'originalité. Mais , malgré cette réserve toute personnelle, j'ai trouve le récit bien enlevé, et le texte très plaisant à lire.
Elie
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Jeu 13 Juil - 10:28 (2017)    Sujet du message: Glace à Sec Répondre en citant

Deux des éléments imposés ne sont pas directement visibles. C'est vrai.
...attrape ma main, la fourre entre ses cuisses, ... : le sens du touché Embarassed
...un matelas à ressorts, dont le décor de la tête de lit est une reproduction d'un nu de Picasso. : un peintre Mr. Green
danielle
Administrateur

Féminin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Jeu 13 Juil - 11:10 (2017)    Sujet du message: Glace à Sec Répondre en citant

Un excellent moment de lecture, un bon morceau de polar que je n'ai pas classé car en effet les consignes sont effleurées, le peintre en particulier.
Elie
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Jeu 13 Juil - 11:22 (2017)    Sujet du message: Glace à Sec Répondre en citant

Merci Danielle, Alain et Janis pour vos retours.
Thaïs
Conjonction volubile

Féminin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Jeu 13 Juil - 20:14 (2017)    Sujet du message: Glace à Sec Répondre en citant

Un polar efficace, en adepte du genre je n'ai pas boudé mon plaisir et j'ai classé ton texte.

Mais je veux bien que tu m'expliques ton titre Embarassed
Elie
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Ven 14 Juil - 10:08 (2017)    Sujet du message: Glace à Sec Répondre en citant

merci Thais

Glace à Sec : "Glace" pour les glaçons. "à Sec" parce que l'histoire se passe à Sec-le-Cy, qui fait sexy si tu retires le "le"
Mais le titre en lui-même signifierait " se faire avoir" d'une façon osée et très vulgaire.
ptit lu
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Ven 14 Juil - 22:00 (2017)    Sujet du message: Glace à Sec Répondre en citant

Sur mon podium, même si la fin m'a semblé un peu téléphonée... Mais la lecture de ce mini polar étant sympathique et le rythme de la trame rapide et adéquat, j'ai retenu ton texte.
Elie
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Dim 16 Juil - 09:26 (2017)    Sujet du message: Glace à Sec Répondre en citant

merci Pti Lu
MamLéa
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Dim 23 Juil - 17:20 (2017)    Sujet du message: Glace à Sec Répondre en citant

C'est vif ! Un peu compliqué à mon goût.
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:51 (2017)    Sujet du message: Glace à Sec

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum du cercle maux d'auteurs Index du Forum -> ARCHIVES générales -> Archives des jeux d'écriture Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation