forum du cercle maux d'auteurs Index du Forum

forum du cercle maux d'auteurs
Ouvert à tous les passionnés de lecture et d'écriture!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les appaméennes du livre 2017

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum du cercle maux d'auteurs Index du Forum -> BATAILLES DE PLUMES -> On a gagné ou presque!
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Alain Kotsov
Conjonction volubile

Masculin

MessagePosté le: Ven 7 Juil - 16:21 (2017)    Sujet du message: Les appaméennes du livre 2017 Répondre en citant

Ou presque… Une sélection parmi les 26 textes retenus justifie-t-elle qu’on y fasse mention dans ce fil ? Sans doute pas si elle n’était assortie de commentaires que je viens de recevoir par courrier du président du jury :

150 nouvelles reçues cette année, dont 129 pour la catégorie adultes : 26 furent sélectionnées avant d’être relues et classées par chacun des 12 « lecteurs » du jury. La vôtre en faisait partie, et vous avez mérité les félicitations du jury pour votre indéniable réussite.
Votre nouvelle a été classée 22e/26 et donc 22e/129
..... moy. 14,67

Récit vivant et humoristique, à la limite de la farce, sur les effets pervers des mathématiques. La chute, forcée, peu crédible, est cohérente avec le reste du récit : un clin d’œil amusant aux chemins pris par le destin. Une bonne nouvelle, qui a bien mérité d’être sélectionnée.

« C’est l’histoire d’une note » était l’incipit imposé. Voici celle de la mienne.

A noter : ce courrier a été pour moi l’occasion d’apprendre qu’en quatrième place figurait la nouvelle portant la griffe de P’tit Chat, éminente MauxdAuteurienne et habituée des palmarès, qu’une modestie un peu plus musclée que la mienne a dissuadée d’en faire état ici. Vous trouverez ici l’histoire de sa note, qui en méritait une bonne ; note qui n’a pas, contrairement à la mienne, été donnée par le, mais au maître ; ainsi que les autres textes lauréats.

Ma nouvelle, intitulée « moins que rien », sera envoyée par retour de courriel à qui m’en fera la demande. (alain.kotsov(at)gmail.com).
Publicité

MessagePosté le: Ven 7 Juil - 16:21 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
mamouchka
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Dim 9 Juil - 14:10 (2017)    Sujet du message: Les appaméennes du livre 2017 Répondre en citant

Félicitations pour cette sélection... Okay je m'inscris pour pouvoir lire ta nouvelle, tu as mon adresse courriel je crois ???
Du saule noir
Où le vent pleure

Rêvons, c'est l'heure.
(Paul Verlaine) - mon site : http://desmotspourquoifaire.fr
Visiter le site web du posteur
ptit lu
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Dim 9 Juil - 16:40 (2017)    Sujet du message: Les appaméennes du livre 2017 Répondre en citant

Bravo à ptitchat et à toi, Alain
ptitchat87
Conjonction volubile

Féminin Balance (23sep-22oct) 鷄 Coq

MessagePosté le: Sam 15 Juil - 14:52 (2017)    Sujet du message: Les appaméennes du livre 2017 Répondre en citant

Merci Alain d'avoir parlé de moi en termes élogieux ! Et merci à Ptit Lu pour les fleurs !

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:43 (2017)    Sujet du message: Les appaméennes du livre 2017

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum du cercle maux d'auteurs Index du Forum -> BATAILLES DE PLUMES -> On a gagné ou presque! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation