forum du cercle maux d'auteurs Forum Index

forum du cercle maux d'auteurs
Ouvert à tous les passionnés de lecture et d'écriture!

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Le saut de l'ange Lisa Gardner

Post new topic   Reply to topic    forum du cercle maux d'auteurs Forum Index -> COIN CULTURE -> Littérature
Previous topic :: Next topic  
Author Message
danielle
Administrateur

Féminin Poissons (20fev-20mar)

PostPosted: Sat 24 Jun - 12:52 (2017)    Post subject: Le saut de l'ange Lisa Gardner Reply with quote

Présenté comme le N°1 du suspense aux USA.
Un thriller "au suspense époustouflant" écrit Harlan Coben.
Justement, il y a presque trop de suspense, trop de retournements de situation qu'on finit par sauter à pieds joints certains passages pour en finir au plus vite.
Tout commence par un accident de voiture: rescapée, Nicky cherche désespérément sa fille Véro qui l'accompagnait et dont on ne trouve plus trace. A partir de là, de nombreuses questions sont soulevées: qui est Nicky? qui est Véro? la petite fille existe-t-elle bien? qui est vraiment Thomas, le compagnon de Nicky, surprotecteur?

Par contre, les personnages que j'ai le plus appréciés sont ceux des enquêteurs; le sergeant Wyatt Foster et son amie Tessa Leoni.
Publicité

PostPosted: Sat 24 Jun - 12:52 (2017)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
plumeétoilée
Conjonction volubile

Féminin

PostPosted: Sat 24 Jun - 23:32 (2017)    Post subject: Le saut de l'ange Lisa Gardner Reply with quote

Je n'ai lu, de Lisa Gardner, que "La maison d'à côté" : un livre que j'avais trouvé très bon, sauf pour sa fin, décevante Sad ...

Ce qui m'amène à penser qu'il n'y a pas que la nouvelle qui ait absolument besoin d'une excellente chute ! Au fond, le roman (ou même un film....) fonctionne aussi avec la fin de l'histoire, qui si elle déçoit, est maladroite, trop attendue, mal amenée, laisse un goût fade... etc... peut d'une certaine manière disqualifier, au moins partiellement, tout l'ensemble.
Et l'inverse est vrai également (sauf qu'on risque d'avoir lâché le roman avant, tandis qu'une très courte nouvelle, on sera allé jusqu'au bout, en principe...)
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 09:44 (2019)    Post subject: Le saut de l'ange Lisa Gardner

Back to top
Post new topic   Reply to topic    forum du cercle maux d'auteurs Forum Index -> COIN CULTURE -> Littérature All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create my own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation