forum du cercle maux d'auteurs Index du Forum

forum du cercle maux d'auteurs
Ouvert à tous les passionnés de lecture et d'écriture!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Qui est l'auteur de ces lignes?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum du cercle maux d'auteurs Index du Forum -> COIN CULTURE -> Littérature
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
johndoe
vocable éloquent

Masculin

MessagePosté le: Jeu 22 Juin - 17:55 (2017)    Sujet du message: Qui est l'auteur de ces lignes? Répondre en citant

"Je suis de plus en plus à l'aise avec elle. Je ne trouve que du plaisir à sa fantaisie. A son intelligence. A sa façon de se bricoler une vie oscillant entre l'accablement et les illusions".
Publicité

MessagePosté le: Jeu 22 Juin - 17:55 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ptit lu
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Jeu 22 Juin - 18:26 (2017)    Sujet du message: Qui est l'auteur de ces lignes? Répondre en citant

Et qui est Johndoe ? Nous avons une rubrique "présentation" pour les nouveaux et je t'invite à venir y faire un tour Wink
danielle
Administrateur

Féminin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Jeu 22 Juin - 20:05 (2017)    Sujet du message: Qui est l'auteur de ces lignes? Répondre en citant

La présentation étant faite, quelques précisions complémentaires seraient bienvenues pour répondre à la question !
johndoe
vocable éloquent

Masculin

MessagePosté le: Jeu 22 Juin - 21:05 (2017)    Sujet du message: Qui est l'auteur de ces lignes? Répondre en citant

Je n'ai pas la réponse à ma question, je cherche également.
C'était une tournure de phrase utilisée au 18ème siècle.
Par exemple Voltaire: "nous laissons chacun sentir du dégoût ou du plaisir à sa fantaisie".
Silicate
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Jeu 22 Juin - 22:47 (2017)    Sujet du message: Qui est l'auteur de ces lignes? Répondre en citant

Je n'ai pas bien compris : tu cherches un auteur du 18ème siècle ?
Un auteur qui aurait écrit exactement ces phrases ?

Mais, euh, "se bricoler une vie", ça ne fait pas tellement d'époque... Wink
johndoe
vocable éloquent

Masculin

MessagePosté le: Ven 23 Juin - 00:06 (2017)    Sujet du message: Qui est l'auteur de ces lignes? Répondre en citant

Je recherche l'Auteur de ces lignes.
En effet "se bricoler une vie" paraît récent, j'avais bien percuté sur ce détail.
En tout cas je sèche pour découvrir l'Auteur.
ptit lu
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Mer 28 Juin - 19:44 (2017)    Sujet du message: Qui est l'auteur de ces lignes? Répondre en citant

Je sèche... Te souviens-tu où tu as lu ou entendu cette citation ?
Geache
Adjectif enthousiaste

Masculin Bélier (21mar-19avr) 猪 Cochon

MessagePosté le: Mer 28 Juin - 20:52 (2017)    Sujet du message: Qui est l'auteur de ces lignes? Répondre en citant

Et comment est-on sûr qu'il ne s'agit pas d'une traduction ?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:39 (2017)    Sujet du message: Qui est l'auteur de ces lignes?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum du cercle maux d'auteurs Index du Forum -> COIN CULTURE -> Littérature Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation