forum du cercle maux d'auteurs Index du Forum

forum du cercle maux d'auteurs
Ouvert à tous les passionnés de lecture et d'écriture!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Un défi pour les dix ans du forum A Vos Plumes
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum du cercle maux d'auteurs Index du Forum -> BATAILLES DE PLUMES -> A vos marques, prêts, partez!
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Hori
vocable éloquent

MessagePosté le: Mar 20 Juin - 22:39 (2017)    Sujet du message: Un défi pour les dix ans du forum A Vos Plumes Répondre en citant

Bonsoir !

A Vos Plumes a dix ans, on fait un petit jeu d'écriture spécial pour fêter ça : en un mois, écrire un texte de 10 000 signes sur un sujet qui sera dévoilé le 30 juin...

http://avosplumes.clicforum.fr/t7783-A-vos-plumes.htm

On ne gagne rien mais ça peut faire un chouette défi, sachant qu'il vous est possible de concourir en équipe !

A vos plumes !

Message publié avec l'aimable autorisation de Danielle...Message publié avec l'aimable autorisation de Danielle...Message publié avec l'aimable autorisation de Danielle...

(Il y a quand même des smilies géniaux ici...)
Publicité

MessagePosté le: Mar 20 Juin - 22:39 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Silicate
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Mar 20 Juin - 22:52 (2017)    Sujet du message: Un défi pour les dix ans du forum A Vos Plumes Répondre en citant

J'allais demander si l'annonce sous-entendait que des non-inscrits de A vos plumes pouvaient participer au jeu anniversaire, mais j'ai vu que la question a été posée par Danielle dans ladite rubrique dudit forum et qu'il y a été répondu. On peut donc participer et même voter, c'est bien ça ?

Je n'ai juste pas bien compris : le classement des textes ne sera pas visible par des non-inscrits ? je copie-colle : "A la fin du jeu les textes resteront visibles dans cette rubrique uniquement aux membres connectés."
Perso, un forum me suffit, je n'ai pas envie de m'inscrire à plusieurs. Alors je m'interroge...

Faut que je relise, il doit y avoir quelque chose qui m'a échappé.
MamLéa
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Mer 21 Juin - 11:06 (2017)    Sujet du message: Un défi pour les dix ans du forum A Vos Plumes Répondre en citant

Pour moi, c'est clair : soit on est membre et on participe au jeu (écriture, lecture, vote, commentaire...) soit on n'est pas membre et c'est pas nos oignons.

Juste que comme il y a des membres communs aux deux forums, ce sujet permet de les informer... et éventuellement à des MdA d’intégrer AvP si ça les intéresse.
Visiter le site web du posteur
danielle
Administrateur

Féminin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Mer 21 Juin - 11:09 (2017)    Sujet du message: Un défi pour les dix ans du forum A Vos Plumes Répondre en citant

Les non-inscrits chez AVP peuvent participer en utilisant l'adresse d'envoi:http://%5Bb%5DLesdixansdavosplumes@yahoo.com[/b%5D

Il y aura une adresse spéciale pour voter donner aux non-inscrits.

Quant aux questions sur le classement et la visibilité des textes, je demande à Hori de préciser.

A titre personnel, je trouve que c'est un beau défi à relever !

Dernière édition par danielle le Mer 21 Juin - 15:57 (2017); édité 1 fois
Khéops
Conjonction volubile

Féminin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Mer 21 Juin - 12:19 (2017)    Sujet du message: Un défi pour les dix ans du forum A Vos Plumes Répondre en citant

Euh... pas vos oignons, comment doit-on comprendre cette remarque ? Il me semble que c'est plutôt sympa de la part d'Hori et de Danielle d'ouvrir ce concours d'écriture en dehors du cercle strict du forum AVP, non ?
Cela vous donne la possibilité d'écrire et d'être lus par d'autres personnes que celles qui vous lisent d'habitude et puis ça rapproche les gens. Rien ne vous oblige à vous inscrire, on ne vous met pas un couteau sous la gorge, que je sache ! Il vous arrive bien de participer à d'autres concours dans d'autres cadres, pourquoi pas celui-ci ?
Non, franchement, je ne comprends pas cette fermeture d'esprit...
MamLéa
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Mer 21 Juin - 14:09 (2017)    Sujet du message: Un défi pour les dix ans du forum A Vos Plumes Répondre en citant

Hou… la claque ! Sad

Vu comme ça, je comprends, mais je n'avais pas considéré ce (petit) jeu comme un "concours". Quand je fête mon anniversaire, à priori, je ne m'attends pas à accueillir d'autres personnes que ma famille, mes amis… de même qu'il ne me viendrait pas à l'idée de m'incruster dans un anniversaire ou un mariage (il y a un film drôle sur le sujet !).
J'avais considéré un forum comme un "clan" d'amis, mais bon, s'ils souhaitent s'ouvrir à d'autres, c'est leur choix et il est respectable.
En revanche, écrire à plusieurs, dans la mesure où il y a des membres communs aux deux forums, ça peut-être une belle expérience.
Visiter le site web du posteur
Silicate
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Mer 21 Juin - 15:54 (2017)    Sujet du message: Un défi pour les dix ans du forum A Vos Plumes Répondre en citant

danielle a écrit:
...Quant aux questions sur le classement et la visibilité des textes, je demande à Hori de préciser.

Merci, Danielle.

L'important est qu'un participant puisse avoir un "accès" quelconque dans le cadre du jeu-concours, même s'il n'est pas inscrit.
Comme j'ai dit, je ne vois pas d'intérêt à m'inscrire sur un autre forum parce que je sais que ça ne nous apporterait, au forum, rien (je n'ai rien contre AVP, qu'on soit bien d'accord), et à moi, rien non plus, si je m'inscris juste pour faire joli (oui, je trouve que mon cerf-volant en guise d'avatar est très joli !) Mr. Green

Je préfère n'être que sur un seul forum et y être active (parenthèse parce que vraiment ça me rend très perplexe Confused : quelle motivation pousse à s'inscrire sur un forum, qu'on peut de toutes manières consulter librement - ce que j'ai fait plusieurs mois en sous-marin avant de m'inscrire - si c'est pour ne jamais s'y manifester ? Je ne juge pas, je m'interroge.)

Et c'est en faisant référence à cette lecture libre que je ne dirais pas comme toi, MamLéa, sur l'aspect "clan d'amis". L'idée que je me fais d'un clan est quelque chose de très fermé, or, à part l'atelier sur MDA et quelques rubriques particulières sur AVP, tout est ouvert et librement consultable.
Quant au terme "amis", que je trouve très galvaudé, je le considère avec prudence. C'est vrai aussi que ce terme est beaucoup utilisé sur FB et autres, et moi je ne suis pas du tout familière des réseaux sociaux, alors peut-être ne recouvre-t-il pas le même sens selon son utilisation ?

Mais je trouve tout à fait sympa cette possibilité de participer ponctuellement au jeu d'écriture proposé par un autre forum et je crois bien que je vais y répondre.

Dernière édition par Silicate le Mer 21 Juin - 16:18 (2017); édité 1 fois
danielle
Administrateur

MessagePosté le: Mer 21 Juin - 15:58 (2017)    Sujet du message: Un défi pour les dix ans du forum A Vos Plumes Répondre en citant

Ben voilà !
ptit lu
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Jeu 22 Juin - 17:51 (2017)    Sujet du message: Un défi pour les dix ans du forum A Vos Plumes Répondre en citant

Merci à Hori et à Danielle pour l'invitation ! Je ne sais pas aujourd'hui, mais à une période pas mal de mda étaient aussi des avp, lol ! (j'ai l'impression d'utiliser un langage codé Mr. Green )
Canardo
Conjonction volubile

Masculin

MessagePosté le: Ven 23 Juin - 17:25 (2017)    Sujet du message: Un défi pour les dix ans du forum A Vos Plumes Répondre en citant

Ceux qui veulent participer y participent, ceux qui ne veulent pas participer n'y participent pas. Mr. Green
Canardo
Conjonction volubile

Masculin

MessagePosté le: Ven 23 Juin - 17:29 (2017)    Sujet du message: Un défi pour les dix ans du forum A Vos Plumes Répondre en citant

AVP et MDA ont de nombreux points communs et quelques uns naviguent sur les deux forums.
L'invitation d'Hori est sympathique, j'espère que quelques maudauteuriens iront jouer pour cet anniversaire.
danielle
Administrateur

MessagePosté le: Ven 23 Juin - 20:04 (2017)    Sujet du message: Un défi pour les dix ans du forum A Vos Plumes Répondre en citant

Quand l'ancien hébergeur nous a joué des tours, je me suis dit que celui utilisé par AVP était convivial et j'ai adopté la formule, même si côté couleurs et présentation, il y a pas mal de différences. Mais nous avons en commun le goût des échanges courtois et enrichissants, la passion des jeux d'écriture, notamment.
Hori
vocable éloquent

MessagePosté le: Sam 24 Juin - 16:31 (2017)    Sujet du message: Un défi pour les dix ans du forum A Vos Plumes Répondre en citant

MamLéa a bien expliqué notre démarche (remarquablement synthétisée en une phrase par Canardo...). Les forum ont souvent un côté "tribu", surtout les petits forums comme Avépé. Mais cette tribu reste ouverte et accueillante. C'est comme une maison ouverte : tout le monde peut entrer, ou se contenter de rester sur le pas de la porte et bavarder avec ceux qui sont dedans, ou juste écouter celui qui chante à la fenêtre, ou juste passer devant.

Concernant les textes, pour l'instant la rubrique des dix ans est visible même quand on n'est pas connectés. Après la fin du jeu, il faudra se connecter pour voir les textes, tout simplement parce que souvent des participants aux jeux reprennent leurs textes pour les proposer à la publication, et ils ne veulent pas les voir en "libre service" sur internet. C'est arrivé plusieurs fois sur Avépé pour d'autres jeux (c'est pourquoi les jeux presque hebdomadaires sont visibles aux non inscrits environ une semaine avant de partir dans les archives où il faut être connectés pour les voir). Je ne sais pas si c'est clair... Embarassed
Silicate
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Sam 24 Juin - 22:06 (2017)    Sujet du message: Un défi pour les dix ans du forum A Vos Plumes Répondre en citant

Hori a écrit:

...c'est pourquoi les jeux presque hebdomadaires sont visibles aux non inscrits environ une semaine avant de partir dans les archives où il faut être connectés pour les voir).
Je ne sais pas si c'est clair...

Si.
OK.
Il fallait juste que ce fut dit, sinon, quand on n'est pas de la même "tribu", forcément on ne sait pas.

Tobermory
Conjonction volubile

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Ven 30 Juin - 18:08 (2017)    Sujet du message: Un défi pour les dix ans du forum A Vos Plumes Répondre en citant

Le sujet du jeu des 10 ans est en ligne sur A vos plumes !
Silicate
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Mer 2 Aoû - 11:46 (2017)    Sujet du message: Un défi pour les dix ans du forum A Vos Plumes Répondre en citant

Les textes du concours des 10 ans d'"A vos plumes" sont en ligne.

Ici : http://avosplumes.clicforum.fr/t7822-On-savoure.htm#p103153

Message Posté sur AVP par Hori, Administrateur, le: 01/08/2017 21:25:42 Sujet du message: Treize à la douzaine
Il y a douze textes et treize auteurs ! (onze Avépéistes et deux Emdéhaïens)

Et les votes sont ouverts (instructions sur AVP, concours 10 ans règlement)
danielle
Administrateur

MessagePosté le: Mer 2 Aoû - 23:01 (2017)    Sujet du message: Un défi pour les dix ans du forum A Vos Plumes Répondre en citant

Merci Silicate d'avoir relayé cette information. Je ne fais que passer en coup de vent en ce moment.( Tu dois donc faire partie des deux Emdéhaïens!!! qui ont participé) !
Silicate
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Mer 2 Aoû - 23:48 (2017)    Sujet du message: Un défi pour les dix ans du forum A Vos Plumes Répondre en citant

danielle a écrit:
Merci Silicate d'avoir relayé cette information. Je ne fais que passer en coup de vent en ce moment.( Tu dois donc faire partie des deux Emdéhaïens!!! qui ont participé) !

Okay
Silicate
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Dim 13 Aoû - 16:38 (2017)    Sujet du message: Un défi pour les dix ans du forum A Vos Plumes Répondre en citant

Je vais reprendre ici la suite des échanges que nous avons eu Dulcie et moi à propos du concours d'AVP. Nous avons commencé sur le fil des commentaires et devinettes du jeu 146 MDA, alors que ce n'était pas exactement le lieu pour le faire.

Dulcie a écrit:
@ Silicate. En ce qui concerne la publication des votes, voici la réponse :

"Afficher les votes permettrait de reconstituer le classement, donc en contradiction avec le règlement. Par contre toujours par mp, on pourra renseigner ceux qui en feront la demande sur les votes qui le concernent.
Le but est qu'officiellement, il y ait des gagnants mais pas de perdants."

Oui d'accord, mais pourquoi tant de prévenances ?

Voilà. D'accord avec toi, pourquoi tant de prévenance ?
Le seul enjeu, c'est de se shooter trente secondes à l'adrénaline en découvrant le podium si on a la première place. Quant à avoir la dernière, ben avec la pratique des jeux sur le forum (qu'on soit sur MDA comme sur AVP), on est un peu immunisé, je dirais. OK, on peut être déçu, mais faut pas exagérer, on est des grandes personnes et on ne va pas partir en claquant la porte parce qu'une poignée de votants (les seuls participants, en général) ont préféré d'autres textes que le sien propre.

C'est pourquoi je trouve dommage d'avoir inscrit dans le règlement ce non-affichage du classement. Je comprends qu'il soit difficile de revenir dessus après coup, même si plusieurs personnes en font la remarque comme moi.

J'espère ne froisser personne en donnant mon avis ; la pratique des concours de nouvelles m'a familiarisée avec toutes sortes de règlements, quand je participe je les respecte (si vraiment quelque chose me hérisse, je ne concours pas) mais ça ne m'a jamais empêchée de demander des précisions et de signaler des points que je trouvais "améliorables" à des organisateurs. C'est la même démarche que je fais ici.

Et ce que je voudrai savoir sur le classement et les votes, ben je le demanderai en privé, pis c'est tout (ça serait rigolo que les participants annoncent tous ensuite sur le forum comment ils ont été classés, non ? Oh, ça va, je blague... Mr. Green )
Dulcie
Conjonction volubile

Féminin Taureau (20avr-20mai) 猴 Singe

MessagePosté le: Dim 13 Aoû - 16:54 (2017)    Sujet du message: Un défi pour les dix ans du forum A Vos Plumes Répondre en citant

Silicate a écrit:

Et ce que je voudrai savoir sur le classement et les votes, ben je le demanderai en privé, pis c'est tout (ça serait rigolo que les participants annoncent tous ensuite sur le forum comment ils ont été classés, non ? Oh, ça va, je blague... Mr. Green )

J'adorerai !
Silicate
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Lun 14 Aoû - 10:20 (2017)    Sujet du message: Un défi pour les dix ans du forum A Vos Plumes Répondre en citant

Je viens d'aller faire un tour sur AVP, dans la rubrique du concours et j'y ai vu les tous derniers échanges entre Danielle et Tobermory, administrateur sur AVP, à propos de la publication (ou plutôt de la non-publication) du classement. J'ai d'ailleurs apprécié sa remarque et je comprends sa position (que j'avais anticipée dans ma petite tête, quand j'en avais parlé avec Dulcie, voir plus haut).
Cette "explication" ou "justification", comme on veut, est une bonne chose quand les gens se posent des questions.

Mais Tobermory a notamment écrit ce matin :
"On proposera aussi une rubrique de critiques constructives du jeu et une autre de ressenti."

Oui, c'est une bonne idée pour les inscrits d'AVP, mais les autres ? L'adresse créée spécialement pour l'envoi des textes et le vote sera-t-elle encore opérationnelle ? Si on y envoie une critique et/ou un ressenti, le message sera-t-il retranscrit sur le forum ?

Evidemment, je ne peux pas poser cette question sur AVP puisque je n'y suis pas inscrite, alors je compte sur la bonne volonté des "double-inscrits" (Danielle ? Dulcie ? à moins que Tobermory ou Hori ne viennent eux-mêmes jeter un coup d'oeil sur MDA ?) pour faire passer le message.
Dulcie
Conjonction volubile

MessagePosté le: Lun 14 Aoû - 19:41 (2017)    Sujet du message: Un défi pour les dix ans du forum A Vos Plumes Répondre en citant

Tober a écrit :

Comme il y a des gens de Mda, je vais voir s'il est possible qu'elles aient accès aux CC de ce jeu.
Tobermory
Conjonction volubile

MessagePosté le: Lun 14 Aoû - 21:22 (2017)    Sujet du message: Un défi pour les dix ans du forum A Vos Plumes Répondre en citant

Silicate a écrit:
Je vais reprendre ici la suite des échanges que nous avons eu Dulcie et moi à propos du concours d'AVP. Nous avons commencé sur le fil des commentaires et devinettes du jeu 146 MDA, alors que ce n'était pas exactement le lieu pour le faire.

Dulcie a écrit:
@ Silicate. En ce qui concerne la publication des votes, voici la réponse :

"Afficher les votes permettrait de reconstituer le classement, donc en contradiction avec le règlement. Par contre toujours par mp, on pourra renseigner ceux qui en feront la demande sur les votes qui le concernent.
Le but est qu'officiellement, il y ait des gagnants mais pas de perdants."

Oui d'accord, mais pourquoi tant de prévenances ?

Voilà. D'accord avec toi, pourquoi tant de prévenance ?
Le seul enjeu, c'est de se shooter trente secondes à l'adrénaline en découvrant le podium si on a la première place. Quant à avoir la dernière, ben avec la pratique des jeux sur le forum (qu'on soit sur MDA comme sur AVP), on est un peu immunisé, je dirais. OK, on peut être déçu, mais faut pas exagérer, on est des grandes personnes et on ne va pas partir en claquant la porte parce qu'une poignée de votants (les seuls participants, en général) ont préféré d'autres textes que le sien propre.

C'est pourquoi je trouve dommage d'avoir inscrit dans le règlement ce non-affichage du classement. Je comprends qu'il soit difficile de revenir dessus après coup, même si plusieurs personnes en font la remarque comme moi.

J'espère ne froisser personne en donnant mon avis ; la pratique des concours de nouvelles m'a familiarisée avec toutes sortes de règlements, quand je participe je les respecte (si vraiment quelque chose me hérisse, je ne concours pas) mais ça ne m'a jamais empêchée de demander des précisions et de signaler des points que je trouvais "améliorables" à des organisateurs. C'est la même démarche que je fais ici.

Silicate : tu es sans doute aguerrie en matière de jeux d’écriture ; c’est mon cas aussi, mais je sais très bien que des gens qui le sont moins hésitent à se lancer parce qu’ils craignent de se ridiculiser par leur texte ou par leur classement. Raison pour laquelle à l’occasion de ce jeu exceptionnel, nous avons opté pour une modalité inhabituelle (du moins par rapport au JPH), en espérant convaincre les indécis. Les résultats n’ont pas été ceux escomptés, mais ça c’est une autre histoire.

Silicate a écrit:
Je viens d'aller faire un tour sur AVP, dans la rubrique du concours et j'y ai vu les tous derniers échanges entre Danielle et Tobermory, administrateur sur AVP, à propos de la publication (ou plutôt de la non-publication) du classement. J'ai d'ailleurs apprécié sa remarque et je comprends sa position (que j'avais anticipée dans ma petite tête, quand j'en avais parlé avec Dulcie, voir plus haut).
Cette "explication" ou "justification", comme on veut, est une bonne chose quand les gens se posent des questions.

Mais Tobermory a notamment écrit ce matin :
"On proposera aussi une rubrique de critiques constructives du jeu et une autre de ressenti."

Oui, c'est une bonne idée pour les inscrits d'AVP, mais les autres ? L'adresse créée spécialement pour l'envoi des textes et le vote sera-t-elle encore opérationnelle ? Si on y envoie une critique et/ou un ressenti, le message sera-t-il retranscrit sur le forum ?

Evidemment, je ne peux pas poser cette question sur AVP puisque je n'y suis pas inscrite, alors je compte sur la bonne volonté des "double-inscrits" (Danielle ? Dulcie ? à moins que Tobermory ou Hori ne viennent eux-mêmes jeter un coup d'oeil sur MDA ?) pour faire passer le message.

Je verrai ça avec Hori bien plus douée que moi pour ce qui est des modalités des sous-forums. Si l'accès des invités n'est pas réalisable je ferai l'interface par le biais des mp de MDA afin que les messages passent d’un forum à l’autre.
Tobermory
Conjonction volubile

MessagePosté le: Lun 14 Aoû - 21:28 (2017)    Sujet du message: Un défi pour les dix ans du forum A Vos Plumes Répondre en citant

Dulcie a écrit:
Silicate a écrit:

J'adorerai !

Dulcie, tu n'es évidemment pas concernée par les éventuelles questions d'amour-propre de participants à ce jeu. Tu "adorerais" d'accord mais es-tu sûre que ce serait le cas de tout le monde ?
Silicate
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Lun 14 Aoû - 23:14 (2017)    Sujet du message: Un défi pour les dix ans du forum A Vos Plumes Répondre en citant

Aguerrie est un grand mot, Tobermory. Il y a tout juste un an que je suis inscrite sur MDA et que je participe aux jeux d’écriture. (En ce qui concerne les concours, ça fait quelques années de plus et là… ben non, je vis toujours aussi mal les échecs ! Mais je suis une grande fille qui persiste parce qu’elle aime écrire et qui vit beaucoup d’espérance ; c’est beau, je trouve, très beau !) Mr. Green

Trêve de plaisanterie. Les jeux du forum. Oui, je dois reconnaître que j’ai eu l’honneur de quelques premières places sur MDA, ce qui, je l’avoue, m'aide à beaucoup relativiser les fois où je me plante. Embarassed
Peut-être que mon raisonnement à propos du concours AVP a été influencé par celui de l’anniversaire MDA ? C'est-à-dire que concrètement, on n’a – du moins "je" n’ai - pas ressenti de réelle différence avec les jeux habituels, hors la participation enrichie de la présence d’anciens qui se sont manifestés pour l’occasion.
J’ai considéré l’anniversaire AVP de la même manière, à la seule différence que vous l’avez ouvert à des participants extérieurs.

À ce propos, c’est dommage que les noms des participants n’aient pas été donnés, on aurait vu tout de suite s’il s’agissait des plumes habituelles d’AVP (j’exclus les deux pièces rapportées, dont je suis) et se faire une idée de leur degré d’aguerrissement. J’espère, puisque le classement ne sera pas connu, qu’au moins les noms (sans les rapporter aux textes) le seront quand même.
Edit : ah ben tiens... ça vient d'être fait ce soir même !

Merci en tout cas de prévoir une possibilité de participer jusqu’au bout en me (nous ?) laissant accéder aux commentaires et ressentis, je suis sensible à l’attention.
Perso, communiquer en MP me conviendrait très bien mais je vous laisse, Hori et toi, gérer cette question.

Pour finir, ce concours avec des textes à 10 000 signes était une très belle idée. Moi aussi je pense qu’il aurait mérité plus de participants (la longueur, peut-être, qui a pu effrayer des gens qui sinon, du fait de l’anonymat des résultats, auraient pu se lancer ? Va savoir…)
J’attends les résultats avec IMPATIENCE et je suis très contente d’avoir tenté l’aventure. Okay
Dulcie
Conjonction volubile

MessagePosté le: Mar 15 Aoû - 09:14 (2017)    Sujet du message: Un défi pour les dix ans du forum A Vos Plumes Répondre en citant

Silicate a écrit:

Tober, Silicate a suggéré que ce soient les participants eux-mêmes qui annoncent leur classement. Donc s'ils le font de leur propre initiative je ne vois pas comment ils pourraient être froissés Rolling Eyes
Je ne suis pas concernée en tant que participante mais en tant que votante, un peu quand même... Mais je conçois que "j'adorerais" était exagéré et qu'un "j'apprécierais" aurait été plus approprié.
Et enfin je suis d'accord avec Silicate sur le fait que je ne comprends pas pourquoi traiter ce jeu différemment des autres même s'il est "spécial".
Tobermory
Conjonction volubile

MessagePosté le: Mar 15 Aoû - 10:10 (2017)    Sujet du message: Un défi pour les dix ans du forum A Vos Plumes Répondre en citant

Sauf que admets, c'est juste un exemple, que les 10 premiers annoncent leur classement, on saura qui sont les 2 derniers, qu'ils l'aient souhaité ou non. J'ai dit sur Avp que le classement ne serait pas publié, sauf demande de l'unanimité des auteurs. (ceux du podium étant bien sûr censés être d'accord)

Sinon, que tu comprennes ou non les raisons de modalités particulières de ce jeu exceptionnel, je me suis largement expliqué là dessus et je pense que c'est clair, qu'on approuve ou non.
Dulcie
Conjonction volubile

MessagePosté le: Mar 15 Aoû - 10:16 (2017)    Sujet du message: Un défi pour les dix ans du forum A Vos Plumes Répondre en citant

Ok, Ok Tober. Pas de souci.
Dulcie
Conjonction volubile

MessagePosté le: Mer 16 Aoû - 20:56 (2017)    Sujet du message: Un défi pour les dix ans du forum A Vos Plumes Répondre en citant

à Silicate et Anatoli pour leur texte "'L'automate ottomane" qui est arrivé en deuxième place.
Silicate
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Mer 16 Aoû - 21:47 (2017)    Sujet du message: Un défi pour les dix ans du forum A Vos Plumes Répondre en citant

Merci Dulcie. Very Happy (Et j'aurai pas besoin de demander le classement en MP ! C'est encore mieux !)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:52 (2017)    Sujet du message: Un défi pour les dix ans du forum A Vos Plumes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum du cercle maux d'auteurs Index du Forum -> BATAILLES DE PLUMES -> A vos marques, prêts, partez! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation