forum du cercle maux d'auteurs Index du Forum

forum du cercle maux d'auteurs
Ouvert à tous les passionnés de lecture et d'écriture!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Répétition en couleur
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum du cercle maux d'auteurs Index du Forum -> SALON DE THE -> Le manège déjanté
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Armorique
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Dim 18 Juin - 18:09 (2017)    Sujet du message: Répétition en couleur Répondre en citant

Le mur gris de la bâtisse ne donnait guère envie de s'aventurer à l'intérieur. Pourtant, Marc franchit la porte sans attendre et s'avança dans l'étroit couloir.

MessagePosté le: Dim 18 Juin - 18:09 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Silicate
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Dim 18 Juin - 18:32 (2017)    Sujet du message: Répétition en couleur Répondre en citant

De part et d'autre, des portes fermées, dont il lui fallait trouver celle donnant sur l'escalier. Le couloir était très sombre, seule une étrange lueur vert pâle diffusée par les impostes éclaircissait le plafond.
MamLéa
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Dim 18 Juin - 18:44 (2017)    Sujet du message: Répétition en couleur Répondre en citant

Pouvez-vous préciser les règles du jeu ? Si j'ai bien compris, il faut reprendre un mot du précédent message et ajouter une notion de couleur ???
Visiter le site web du posteur
Armorique
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Dim 18 Juin - 18:45 (2017)    Sujet du message: Répétition en couleur Répondre en citant

C'est exactement ça , tu as tout compris, Mamléa...
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Lun 19 Juin - 08:03 (2017)    Sujet du message: Répétition en couleur Répondre en citant

D'instinct, Marc alla jusqu'à la porte du fond sur laquelle il découvrit une inscription peinte en bleu: "accès aux étages".
Il se souvenait que son vieux copain Fred lui avait souvent répété autrefois qu'il habitait au troisième sans ascenseur. Au pied de l'escalier, il chercha son nom sur les boîtes aux lettres...
danielle
Administrateur

Féminin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Lun 19 Juin - 10:20 (2017)    Sujet du message: Répétition en couleur Répondre en citant

Elles portaient toutes la même petite plaque de métal gravée en lettres majuscules noires, à l'exception d'une seule sur laquelle on avait collé une étiquette en papier: Falzone, 3ème gauche ! De Fred Legrand, aucune trace !
BB1
vocable éloquent

Masculin

MessagePosté le: Lun 19 Juin - 10:38 (2017)    Sujet du message: Répétition en couleur Répondre en citant

Après sa nuit blanche, il avait du mal à se concentrer. Plutôt que de rester collé là, il monta l'escalier et poussa ladite porte de l'appartement de gauche qui était bizarrement restée entrouverte.
MamLéa
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Lun 19 Juin - 11:28 (2017)    Sujet du message: Répétition en couleur Répondre en citant

Hésitant, il pénétra dans l'appartement, éclairé par la simple et pâle lumière d'un lampadaire avec un abat-jour rouge.
Il découvrit dans la chambre un corps étalé sur le lit, baignant dans son sang. Le sien ne fit qu'un tour !
Armorique
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Lun 19 Juin - 11:34 (2017)    Sujet du message: Répétition en couleur Répondre en citant

De grosses mouches vertes bourdonnaient au dessus du cadavre. Marc hésitait à s'approcher du corps quand il entendit un bruit...
vocable éloquent

Masculin

MessagePosté le: Lun 19 Juin - 11:52 (2017)    Sujet du message: Répétition en couleur Répondre en citant

Il n'eut pas le temps d'identifier son agresseur ni l'origine du bruit. Le choc sur sa tête lui ota ses idées noires et le fit sombrer dans l'inconscient. Lorsqu'il se réveilla, il fut pris par une odeur âcre de fumée.
Armorique
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Mar 20 Juin - 10:15 (2017)    Sujet du message: Répétition en couleur Répondre en citant

Marc se leva péniblement . La fumée était en train d'envahir la pièce. Il fallait qu'il sorte impérativement. Il se souvint alors qu'il était seulement au premier troisième étage, il pourrait peut-être tenter de sauter dans la rue ? Il ouvrit la fenêtre, poussa les vieux volets verdâtres.
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Mar 20 Juin - 10:33 (2017)    Sujet du message: Répétition en couleur Répondre en citant

Il s’apprêta à sauter par la fenêtre sur le toit d'une voiture verte quand déjà, les pompiers arrivaient, annoncés par leur sirène.
danielle
Administrateur

MessagePosté le: Mar 20 Juin - 10:54 (2017)    Sujet du message: Répétition en couleur Répondre en citant

L'odeur et la chaleur étant encore supportables, Marc réfléchit. Non qu'il eût une peur bleue l'idée de sauter sur le toit providentiel de cette automobile mais puisque les soldats du feu étaient là, il se demanda s'il ne valait pas mieux s'en remettre aux professionnels.

Dernière édition par danielle le Mer 21 Juin - 11:20 (2017); édité 2 fois
Silicate
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Mar 20 Juin - 11:18 (2017)    Sujet du message: Répétition en couleur Répondre en citant

Mais, mais, mais... il n'est pas au premier, il est au troisième !

Janis : le copain Fred habite au 3ème sans ascenseur
Danielle : la boîte aux lettres 3ème gauche
BB1 : il pousse ladite porte de l'appartement de gauche

Bon, comme il n'a pas encore sauté, on va dire que la fumée lui a embrouillé l'esprit.

L'ennui c'est qu'il se trouvait toujours en compagnie d'un mort dont il ignorait l'identité, et il préféra s'esquiver, d'autant qu'il venait de comprendre que c'était le matelas du cadavre qui était en feu. Il ferma soigneusement la porte de la chambre et quitta l'appartement dans le but de gagner les étages supérieurs quand dans l'escalier, une fille inquiétante, aux yeux vairons, lui barra le passage.
janis
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Mer 21 Juin - 09:30 (2017)    Sujet du message: Répétition en couleur Répondre en citant

" Ne va pas dans cette direction! Il n'y a pas d'issue "lui dit-elle d'une voix blanche,en le fixant de ses yeux bicolores.Et elle continua à descendre sans se retourner.
Armorique
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Mer 21 Juin - 11:23 (2017)    Sujet du message: Répétition en couleur Répondre en citant

Malgré cette mise en garde, Marc ne se décida pas à descendre , car il était toujours persuadé se trouver au premier étage. Il voulait donc parvenir au troisième, afin de s'assurer de la présence de Fred. Peut-être habitait-il chez ce Falzone ? Il grimpa donc un étage et se retrouva sur le dernier palier à son grand désespoir. Il regarda autour de lui, une porte noire en fer devait donner sur le toit, il la poussa donc.

Si quelqu'un ose me dire que je suis de mauvaise foi, je me fâche Mort de Rire
Administrateur

MessagePosté le: Mer 21 Juin - 11:28 (2017)    Sujet du message: Répétition en couleur Répondre en citant

Bon, je baisse les bras, je m'étais escrimée à rétablir la vraisemblance en rétablissant le 3ème étage.... Mr. Green

Dernière édition par danielle le Mer 21 Juin - 20:55 (2017); édité 1 fois
MamLéa
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Mer 21 Juin - 11:33 (2017)    Sujet du message: Répétition en couleur Répondre en citant

danielle a écrit:
Bon, je baisse les bars, je m'étais escrimée à rétablir la vraisemblance en rétablissant le 3ème étage.... Mr. Green

On peut encore modifier... j'enchaine, quel que soit l'étage !

Conscient du risque qu'il prenait en montant dans l'immeuble, il fit volte face et prit le parti de descendre et de suivre la fille mystérieuse. Quand il déboucha sur le trottoir, la fille s'était évaporée. Juste à ce moment, une voiture de police annoncée par son gyrophare bleu s’arrêtait derrière le camion des pompiers, lesquels s'activaient avec leur lance à incendie.
janis
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Jeu 22 Juin - 11:10 (2017)    Sujet du message: Répétition en couleur Répondre en citant

Marc se tint immobile un instant sur le trottoir et il reconnut, sortant de la voiture de police, , le fameux commissaire Roux surnommé Sherlock, car il était connu pour résoudre les énigmes criminelles les plus embrouillées.
danielle
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 22 Juin - 11:43 (2017)    Sujet du message: Répétition en couleur Répondre en citant

Il hésita: to go or not to go?...aller en toute confiance parler au commissaire ou tâcher de décamper en douce ? Cette histoire prenait une tournure inattendue et il n'avait qu'une envie, sortir au plus vite de ce pétrin et éviter à Valérie d'avoir à lui porter des oranges en prison !
janis
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Jeu 22 Juin - 23:48 (2017)    Sujet du message: Répétition en couleur Répondre en citant

Des oranges orange, bien évidemment! Et au moment où il pensait à ces particularités orthographiques, il se souvint de la raison de sa présence dans le quartier. Il était venu avec l'intention de récupérer son copain Fred qui était convoqué comme lui pour la surveillance des épreuves du bac de français. Donc pas question de traîner dans le secteur, il devait se rendre au plus vite au Lycée Emile Zola. Alors, au diable ce Falzone baignant dans sa flaque écarlate...
Silicate
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Sam 24 Juin - 21:55 (2017)    Sujet du message: Répétition en couleur Répondre en citant

Les pompiers étant rapidement venus à bout du début d'incendie, le commissaire Roux dit Sherlock entra avec précaution dans l'appartement du 3ème gauche. Il ne lui échappa pas que le corps à demi consumé sur le matelas n'avait pas succombé à une intoxication par la fumée.
"Sécurisez-moi la zone, dit-il aux lieutenants qui le suivaient, je veux une surveillance permanente devant la porte et appelez la scientifique. Relevé d'empreintes et enquête de voisinage.Vous savez ce que vous avez à faire, vous n'êtes pas des bleus."
janis
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Lun 26 Juin - 17:06 (2017)    Sujet du message: Répétition en couleur Répondre en citant

Mais pendant ce temps-là, Marc était arrivé au Lycée Zola, on lui avait indiqué le numéro de salle de surveillance, il avait distribué les sujets aux élèves de la section scientifique qui avaient dû plancher sur des textes de Proust, Duras et Camus...Personne ne rendit page blanche. Lorsque, à la fin de l'épreuve, il eut remis toutes les copies au directeur du centre 'examen, il apprit que Fred n'avait pas répondu présent à sa convocation. Alors il décida de retourner à son ancienne adresse.
MamLéa
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Lun 26 Juin - 18:04 (2017)    Sujet du message: Répétition en couleur Répondre en citant

Sur le trottoir, quelques lycéens s'étaient attardés pour partager leurs impressions sur les sujets qu'ils avaient choisis. Il se figea d'effroi au moment où il reconnut parmi eux la fille aux yeux vairons.
danielle
Administrateur

MessagePosté le: Mar 27 Juin - 08:59 (2017)    Sujet du message: Répétition en couleur Répondre en citant

Sûrement pas la maman d'un lycéen venue aux nouvelles auprès de son rejeton après l'épreuve de français! Se pouvait-il qu'elle l'eût pisté depuis l'immeuble de Fred? Qu'elle fût impliquée dans le meurtre de l'inconnu du 3ème gauche ? A cette idée, le teint de Marc vira au vert de de gris. Dans quelle sale histoire son amitié pour Fred l'avait-elle embarqué?

Dernière édition par danielle le Mar 27 Juin - 10:10 (2017); édité 1 fois
BB1
vocable éloquent

Masculin

MessagePosté le: Mar 27 Juin - 09:34 (2017)    Sujet du message: Répétition en couleur Répondre en citant

En temps normal, Marc aurait remarqué le charme de cette fille. En effet, il n'était généralement pas complétement indifférent à ces formes à peine voilées par des robes trop légères. Le sérieux de la situation l'empêchait pourtant de se concentrer. Il s'agissait bien d'un meurtre et il n'y avait pas trente six solutions. Il décida d'aborder la fille de but en blanc.
janis
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Mar 27 Juin - 12:08 (2017)    Sujet du message: Répétition en couleur Répondre en citant

"Il me semble que nous nous sommes croisés dans un escalier ce matin..."lui dit-il d'un ton ferme.
-Oui, dit-elle en le regardant bien en face, et Marc vit alors que son œil droit était d'un violet profond." Je vous ai suivi jusqu'ici et je vous attendais", ajouta-t-elle de sa voix rauque un peu voilée.
Silicate
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Mer 28 Juin - 19:07 (2017)    Sujet du message: Répétition en couleur Répondre en citant

"Je sais que vous n’êtes pour rien dans ce qui s’est passé au 3ème gauche de cet immeuble, mais jusqu’ici je suis la seule à pouvoir le prouver car vous avez laissé vos empreintes partout. J’ignore qui est le cadavre. Si vous vous attendiez à trouver Fred Legrand, sachez que c’est un faux nom, il n’est pas celui que vous croyez. Quant à Falzone, oubliez-le, pour votre sécurité. Vous n’êtes pas en danger, vous êtes en sursis, vous feriez mieux de me suivre. Et évitons la police."
Marc devint blanc comme un linge.
danielle
Administrateur

MessagePosté le: Mer 28 Juin - 20:39 (2017)    Sujet du message: Répétition en couleur Répondre en citant

Impressionné par les paroles de la fille qui paraissait si bien renseignée, il décida de la suivre. Si elle pouvait lui éviter des ennuis, c'était l'essentiel. Ils parcoururent quelques centaines de mètres l'un derrière l'autre, jusqu'à ce qu'elle se retourne, lui saisisse la main pour l'entraîner à l'intérieur d'une petite boutique qui ne payait pas de mine. Derrière la caisse, officiait un gros homme au visage vermillon.
MamLéa
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Mer 28 Juin - 21:45 (2017)    Sujet du message: Répétition en couleur Répondre en citant

Le gros homme les conduisit dans l'arrière-boutique. C'était une pièce borgne éclairée par une lampe à lumière noire qui fit ressortir sa chemisette et la robe de la fille ; leurs vêtements blancs rayonnaient en violet dans l'obscurité. En se retournant, il découvrit qu'ils n'étaient pas seuls dans la pièce comme l'attestait une paire de gants agités de mouvements saccadés. Un étrange personnage assis se mit à rire de toutes ses dents, colorées de la même façon. Marc sentit une sueur froide couler le long de son dos !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:48 (2017)    Sujet du message: Répétition en couleur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum du cercle maux d'auteurs Index du Forum -> SALON DE THE -> Le manège déjanté Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Page 1 sur 8

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation