forum du cercle maux d'auteurs Index du Forum

forum du cercle maux d'auteurs
Ouvert à tous les passionnés de lecture et d'écriture!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

LES RESULTATS du jeu N°144

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum du cercle maux d'auteurs Index du Forum -> ARCHIVES générales -> Archives des jeux d'écriture -> JEU N°144
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
danielle
Administrateur

Féminin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Dim 4 Juin - 20:25 (2017)    Sujet du message: LES RESULTATS du jeu N°144 Répondre en citant

Pierre sonna gaillardement le RÉVEIL aux aurores, tirant du lit Janis qui rêvait des bonheurs de l’ÉTÉ 37, Silicate qui vint respirer l’air frais à sa FENÊTRE A MENEAUX et Tonina qui aurait eu grand besoin de quelques MIETTES de sommeil supplémentaires. Madelicéa se frotta les yeux et se rappela qu’elle devait se faire belle pour aller AU THÉÂTRE CE SOIR avec son amie Armorique qui la rejoindrait en empruntant la NATIONALE 7. Quant à MamLéa, elle s’éveilla glacée dans une chambre où il ne faisait pas plus de DE 7 à 8 degrés.

Publicité

MessagePosté le: Dim 4 Juin - 20:25 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
danielle
Administrateur

MessagePosté le: Dim 4 Juin - 20:28 (2017)    Sujet du message: LES RESULTATS du jeu N°144 Répondre en citant

Belle aventure et félicitations à tous ! Ce fut un long mais très agréable moment de lecture.
Armorique
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Dim 4 Juin - 20:46 (2017)    Sujet du message: LES RESULTATS du jeu N°144 Répondre en citant

Bravo à tous et bravo à la jolie présentation des résultats
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Dim 4 Juin - 21:32 (2017)    Sujet du message: LES RESULTATS du jeu N°144 Répondre en citant

Félicitations au trio de tête et à tous les participants anciens ou nouveaux !
Merci Danielle de ta belle initiative.
Merci à Pierre et Silicate de m'avoir accordé quelques points pour sauver la face Mr. Green
Visiter le site web du posteur
MamLéa
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Dim 4 Juin - 21:34 (2017)    Sujet du message: LES RESULTATS du jeu N°144 Répondre en citant

Yeah ! J'suis sept-ièèèèèèèèèèèèèèèèème ! Fière (mais mots-d'Est quand même !).
Bravo à tous les participants.
Geache
Adjectif enthousiaste

Masculin Bélier (21mar-19avr) 猪 Cochon

MessagePosté le: Dim 4 Juin - 21:42 (2017)    Sujet du message: LES RESULTATS du jeu N°144 Répondre en citant

Félicitations à tous.
Silicate
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Dim 4 Juin - 23:17 (2017)    Sujet du message: LES RESULTATS du jeu N°144 Répondre en citant

Belle participation pour cet anniversaire, on peut dire que la lecture d'abord, et le choix à faire ensuite, ça a mis du piment dans l'affaire. Quelle belle diversité de style, qui devrait donner lieu à un beau catalogue de critiques constructives aussi, j'espère !

Je suis très contente d'avoir lu des plumes "anciennes" que je n'avais pas eu l'occasion de rencontrer (je n'ai pas encore exploré toutes les archives) mais surtout je remarque un truc qui me fait vraiment plaisir, pour tout le monde, c'est qu'il n'y a pas un seul texte qui n'ait trouvé sa place sur un podium. Et ça c'est bien.
Pierre
Conjonction volubile

Masculin

MessagePosté le: Lun 5 Juin - 09:17 (2017)    Sujet du message: LES RESULTATS du jeu N°144 Répondre en citant

Merci à toutes et à tous ! Et merci pour vos textes ! Je suis toujours émerveillé de voir comment, à partir d'un même thème (ou d'un même incipit) on arrivait à une telle diversité de textes, de formes, de styles. J'ai pris beaucoup de plaisir à vous lire et j'ai eu du mal à faire mon choix... Il y a toujours une part de subjectif dans un choix, et donc dans un classement.
C'était amusant de participer à ce jeu, vraiment. Mon premier jet comptait 7 800 signes, le plus dur pour moi a été de le faire tenir dans les 3 500 signes ! J'ai bien tenté de négocier un petit pourcentage de tolérance, mais Dame Cuiller est intraitable !
danielle
Administrateur

MessagePosté le: Lun 5 Juin - 09:17 (2017)    Sujet du message: LES RESULTATS du jeu N°144 Répondre en citant

Pierre m'a pris de vitesse !
Un bravo spécial à Pierre qui l'emporte haut la main !
On vous donne bientôt des nouvelles pour la suite. Cadeaux promis (3) Recueil à mettre en forme et en libre accès sur le site? Une bonne volonté pour y travailler ? On réfléchit à tout ça pendant que vous vous régalez dans les critiques constructives !

N.B: Ancien ou pas, aucune tolérance, la loi est la même pour tous, au moins sur le forum !
ptit lu
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Lun 5 Juin - 10:45 (2017)    Sujet du message: LES RESULTATS du jeu N°144 Répondre en citant

Je passe après la bataille et j'en suis désolée... Je félicite chacun !
Alain Kotsov
Conjonction volubile

Masculin

MessagePosté le: Lun 5 Juin - 11:07 (2017)    Sujet du message: LES RESULTATS du jeu N°144 Répondre en citant

Je suis partant pour faire la mise en page du recueil, la couverture, et en faire un livre papier, pas cher, disponible sur un site d’autoédition.
rascasse
Conjonction volubile

Masculin

MessagePosté le: Lun 5 Juin - 11:39 (2017)    Sujet du message: LES RESULTATS du jeu N°144 Répondre en citant

Bravo à Pierre avec qui j'ai partagé quelques coéditions... et à tous les autres bien sûr.
rascasse
Conjonction volubile

Masculin

MessagePosté le: Lun 5 Juin - 11:39 (2017)    Sujet du message: LES RESULTATS du jeu N°144 Répondre en citant

Bravo à Pierre avec qui j'ai partagé quelques coéditions... et à tous les autres bien sûr.
Madelicea
Adjectif enthousiaste

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 鷄 Coq

MessagePosté le: Lun 5 Juin - 11:57 (2017)    Sujet du message: LES RESULTATS du jeu N°144 Répondre en citant

J'ai tout lu et j'étais impressionnée. Le niveau du forum m'a même fait un peu peur ;-)
Désolée d'avoir raté ces quelques jours de vote, en raison de petits soucis familiaux.
Bravo à tous ! Bravo à nous ! Bravo Danielle !
Jodie
Conjonction volubile

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 虎 Tigre

MessagePosté le: Lun 5 Juin - 13:01 (2017)    Sujet du message: LES RESULTATS du jeu N°144 Répondre en citant

Bravo Pierre pour cette belle victoire et félicitations à tous les auteurs, il y en avait pour tous les goûts, ou presque. Merci aux lecteurs et votants. Au prochain jeu.
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Lun 5 Juin - 14:57 (2017)    Sujet du message: LES RESULTATS du jeu N°144 Répondre en citant

Alain Kotsov a écrit:
Je suis partant pour faire la mise en page du recueil, la couverture, et en faire un livre papier, pas cher, disponible sur un site d’autoédition.

Pas de recueil pour moi ! Mon amusement fantaisiste avait pour seule motivation de répondre à l'appel de Danielle, il n'a rien à faire dans un recueil.
J'en profite pour féliciter Danielle pour son exercice en ouverture des résultats ! Bravo Dame Cuillère pour ton esprit d'à propos !
Canardo
Conjonction volubile

Masculin

MessagePosté le: Lun 5 Juin - 15:33 (2017)    Sujet du message: LES RESULTATS du jeu N°144 Répondre en citant

Si j'avais eu le temps de lire et de voter à temps : Au théâtre ce soir, Entre les lignes, Vert Paradis, Réveil, A bon port, No man's Land et Miettes auraient fait partie de la sélection avec une préférence pour Réveil.
Kriss
vocable éloquent

Masculin 牛 Buffle

MessagePosté le: Lun 5 Juin - 19:11 (2017)    Sujet du message: LES RESULTATS du jeu N°144 Répondre en citant

Bravo à tous et à toutes pour cette sélection de textes d'un très bon niveau, je trouve. Je m'attendais à finir dernier, Parisianne m'a volé la vedette, si je puis m'exprimer ainsi. Je constate que nous avons toutefois eu la même idée. Plutôt que de créer un texte "original" nous nous sommes positionnés en mode "hommage", ce qui peut dénoter un peu par rapport au sérieux, et même à l'émotion imprégnant d'autres propositions.
J'ai lu les textes dans l'ordre. Dès le premier, je me suis dis que je n'étais pas vraiment à ma place ! Ce poème, été 37, est tout simplement prodigieux. Et ce n'est pas un amateur de poésie qui s'exprime. Je suis plutôt du genre SF/horreur/trash ! Mais la nostalgie qui imprègne ces vers m'a vraiment touché. Chapeau bas à l'artiste. Mais je le répète, les autres textes sont tous très bons. Même celui de Parisianne, qui souffre certainement de son approche trop "réponse à Danielle"...
Mais pour être juste, je tiens à signaler que tous les personnages de mon propre récit "No man's land" s'inspirent de certains des tout premiers membres de feu l'association "Maux d'Auteurs", à savoir :

André Michel (Mikaël)
Hugues Hippler
Marie-Christiane Citti
Georges Hubelhardt
Céline Aumard
Meiyo
Et moi, bien sûr... je conduis le mini-bus !

Pour la proposition d'un recueil, je ne sais pas. Je ne déteste pas mon récit, même s'il a été écrit un peu vite. Je vois qu'il n'est ni dernier, ni même avant-dernier, alors peut-être pourrait-il figurer dans un recueil. Je laisse le soin des hautes instances du forum pour en décider, mais je n'ai aucune raison de m'y opposer. Je crois même que j'en serais honoré !
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Lun 5 Juin - 22:15 (2017)    Sujet du message: LES RESULTATS du jeu N°144 Répondre en citant

Parisianne a écrit:
... Mon amusement fantaisiste avait pour seule motivation de répondre à l'appel de Danielle, il n'a rien à faire dans un recueil....

Parisianne, tu te trompes ! Si tu as répondu à l'appel de Danielle, c'est que tu as accepté le contrat qu'elle nous a soumis (toujours lire toutes les clauses) ! Pour rappel ci-dessous :
Danielle a écrit:
Le forum MDA sous sa forme actuelle a été ouvert le 21 mai 2010. Il fête donc ce mois son septième anniversaire.
A cette occasion nous vous proposons un jeu 144 qui sera doté de trois prix (livres).
L’ensemble des textes sera ensuite constitué en fichier PDF-souvenir.
....

Donc tu ne peux pas dire non. Eh puis, dis, tu ne vas pas me priver d'une partie de ma sélection, hein ? Evil or Very Mad , j'ai voté pour ton texte, moi !

Alain Kotsov a écrit:

Est-ce que tu veux dire, Alain, qu'une version papier serait disponible à la demande sans quantité minimale à prévoir ? Juste un seul si on veut ? (parce que si ça se trouve, à part les vingt et quelques participants et leurs soutiens inconditionnels...)
Pour moi, une version papier, ça marche. Sinon, je crois que je me serais imprimé le Pdf, alors autant que ça soit fait proprement et pas avec des bêtes agrafes que je n'arriverai même pas à aligner.

Suggestion : papier ou non, je trouve que ça serait bien de mentionner aussi les éventuelles précisions, explications, commentaires des auteurs eux-mêmes sur leur texte, pour "étoffer" et donner plus de sens aux écrits. Oui ? Non ? On va faire comme dans les AG statutaires : Qui est contre ? qui s'abstient ? donc tout le monde est pour, je vous remercie, on passe au point suivant... - Il convient évidemment que ce soit dit assez vite pour ne pas trop laisser le temps à un doigt hésitant de se lever (et vous remarquerez une longue pratique du vote efficace des résolutions d'une assemblée générale ! Mr. Green )

Bon, trêve de plaisanterie, vous avez aussi le droit de donner votre avis, hein !
Tonina
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Lun 5 Juin - 22:21 (2017)    Sujet du message: LES RESULTATS du jeu N°144 Répondre en citant

Bravo à Pierre pour ce texte original et intelligent !
Bravo aussi à tous les autres, pour ces textes variés.

Je pense qu'un fichier PDF suffirait. Je crois sincèrement que personne ( ou très peu de monde ) n'achètera un livre comprenant des textes que l'on peut lire gratuitement sur le forum.

Donc, pour répondre à la question de Silicate, je suis plutôt contre.

Dernière édition par Tonina le Lun 5 Juin - 22:51 (2017); édité 1 fois
MamLéa
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Lun 5 Juin - 22:26 (2017)    Sujet du message: LES RESULTATS du jeu N°144 Répondre en citant

Silicate a écrit:
On va faire comme dans les AG statutaires : Qui est contre ? qui s'abstient ? donc tout le monde est pour, je vous remercie, on passe au point suivant... -

Bon, trêve de plaisanterie, vous avez aussi le droit de donner votre avis, hein !

Contre ! Pas du tout favorable à une version "éditée", payante.
Pour une version PDF avec une jolie présentation et TOUS les textes, et surtout, sans les commentaires ; chacun étant libre d'imprimer ou pas, ou plus simplement d'archiver dans son ordi.

Pour les agrafes, tu peux t'exercer... tu peux aussi le faire relier à moindre frais chez un photocopieur.
Alain Kotsov
Conjonction volubile

Masculin

MessagePosté le: Lun 5 Juin - 22:48 (2017)    Sujet du message: LES RESULTATS du jeu N°144 Répondre en citant

Silicate a écrit:
Alain Kotsov a écrit:

Est-ce que tu veux dire, Alain, qu'une version papier serait disponible à la demande sans quantité minimale à prévoir ? Juste un seul si on veut ? (parce que si ça se trouve, à part les vingt et quelques participants et leurs soutiens inconditionnels...)

Oui. Un bouquin, un vrai, relié, avec une couverture, disponible à la demande, pour un prix bien inférieur à 10 euros (frais de port compris), à l’unité.
Silicate a écrit:
Pour moi, une version papier, ça marche. Sinon, je crois que je me serais imprimé le Pdf, alors autant que ça soit fait proprement et pas avec des bêtes agrafes que je n'arriverai même pas à aligner.

La version PDF pourrait être mise à disposition, gratuitement, des auteurs, ou des autres, qui en feraient la demande. A charge pour eux de l’agrafer.
Silicate a écrit:
Suggestion : papier ou non, je trouve que ça serait bien de mentionner aussi les éventuelles précisions, explications, commentaires des auteurs eux-mêmes sur leur texte, pour "étoffer" et donner plus de sens aux écrits.

Bonne idée. Ça permettrait d’étoffer le volume.
Silicate a écrit:
Oui ? Non ? On va faire comme dans les AG statutaires : Qui est contre ? qui s'abstient ? donc tout le monde est pour, je vous remercie, on passe au point suivant... - Il convient évidemment que ce soit dit assez vite pour ne pas trop laisser le temps à un doigt hésitant de se lever (et vous remarquerez une longue pratique du vote efficace des résolutions d'une assemblée générale ! Mr. Green )

Je suis pour.
Silicate
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Lun 5 Juin - 23:00 (2017)    Sujet du message: LES RESULTATS du jeu N°144 Répondre en citant

Attention, attention, attention !

Ma question n'était pas "pour" ou "contre" un recueil papier.

Ma question était "pour" ou "contre" étoffer les textes avec les précisions et explications des auteurs.
Pierre
Conjonction volubile

Masculin

MessagePosté le: Mar 6 Juin - 07:07 (2017)    Sujet du message: LES RESULTATS du jeu N°144 Répondre en citant

Pour ma part je pense qu'une version numérique (PDF ou epub) serait suffisante. Une version papier ne représenterait que quelques feuillets, et je rejoins Tonina pour le nombre restreint d'acheteurs éventuels. Au fond c'est ce que proposait Danielle quand elle nous a proposé ce jeu : la création d'un PDF souvenir.
danielle
Administrateur

MessagePosté le: Mar 6 Juin - 08:57 (2017)    Sujet du message: LES RESULTATS du jeu N°144 Répondre en citant

Je suis pour une version PDF souvenir.

"Danielle a écrit:
Le forum MDA sous sa forme actuelle a été ouvert le 21 mai 2010. Il fête donc ce mois son septième anniversaire.
A cette occasion nous vous proposons un jeu 144 qui sera doté de trois prix (livres).
L’ensemble des textes sera ensuite constitué en fichier PDF-souvenir."

Cela ne sous-entend nullement que l'on ne demandera pas à chaque intéressé s'il est d'accord !

Kriss : c'est vrai que peu de gens pouvaient reconnaître tous ces "anciens " dans leur folle équipée. Mais j'ai apprécié ce texte plein d'humour.
Alan
Conjonction volubile

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Mar 6 Juin - 10:20 (2017)    Sujet du message: LES RESULTATS du jeu N°144 Répondre en citant

Un grand bravo à tous les lauréats et à tous les participants !
Elie
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Mer 7 Juin - 14:32 (2017)    Sujet du message: LES RESULTATS du jeu N°144 Répondre en citant

Je m'en vais de ce pas lire vos textes...

et bravo a Pierre et aux participants !
lecrivaillone
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Sam 10 Juin - 21:41 (2017)    Sujet du message: LES RESULTATS du jeu N°144 Répondre en citant

MamLéa a écrit:
Silicate a écrit:
On va faire comme dans les AG statutaires : Qui est contre ? qui s'abstient ? donc tout le monde est pour, je vous remercie, on passe au point suivant... -

Contre ! Pas du tout favorable à une version "éditée", payante.
Pour une version PDF avec une jolie présentation et TOUS les textes, et surtout, sans les commentaires ; chacun étant libre d'imprimer ou pas, ou plus simplement d'archiver dans son ordi.

Pour les agrafes, tu peux t'exercer... tu peux aussi le faire relier à moindre frais chez un photocopieur.

Je suis tout à fait de cet avis. !
Gaspard
Conjonction volubile

Masculin

MessagePosté le: Mar 20 Juin - 11:32 (2017)    Sujet du message: LES RESULTATS du jeu N°144 Répondre en citant

bon je suis perdu encore et de plus en plus : j'ai adressé une supplique dans les critiques constructives du jeu 114. Zut, zut, et rezut…
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:51 (2017)    Sujet du message: LES RESULTATS du jeu N°144

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum du cercle maux d'auteurs Index du Forum -> ARCHIVES générales -> Archives des jeux d'écriture -> JEU N°144 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation