forum du cercle maux d'auteurs Index du Forum

forum du cercle maux d'auteurs
Ouvert à tous les passionnés de lecture et d'écriture!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Enfant(s) du désert 'Coeurs de lyonnes)- Palmarès
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum du cercle maux d'auteurs Index du Forum -> BATAILLES DE PLUMES -> On a gagné ou presque!
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Vieufou
Conjonction volubile

Masculin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Dim 28 Mai - 23:50 (2017)    Sujet du message: Enfant(s) du désert 'Coeurs de lyonnes)- Palmarès Répondre en citant

http://vieufou.unblog.fr/2017/05/28/concours-solidaire-coeurs-de-lyonnes-palmares/

Salut à tous ! Voici enfin les résultats du concours Cœurs de Lyonnes organisé par Pollux !
J'ai été très content de partager cette aventure avec Emma, Valérie, Benoît et Danielle (même si pour le moment cela ne s'est fait qu'à distance et que j'ai été plus que minimaliste dans mes échanges).
Je suis ravi de découvrir après coup des noms de mauxdauteuriens dans la liste des participants, et certaines nouvelles plumes prometteuses !
J'ai eu parfois l'impression d'avoir été plus indulgent que mes collègues du jury, ou d'être embarqué par certains textes qui n'ont pas forcément eu leur assentiment, bien que dans l'ensemble je me sois largement retrouvé dans leurs votes.
Je suis dispo si certains veulent mon avis sur leur texte (en MP).
N'oubliez pas de soutenir Cœurs de Lyonnes dans leurs projets...
Et vivement le recueil !

http://lune-ecarlate.com/produit/infemmes-et-sangsuelles/

Dernière édition par Vieufou le Lun 29 Mai - 00:01 (2017); édité 2 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 28 Mai - 23:50 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Parisianne
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Dim 28 Mai - 23:57 (2017)    Sujet du message: Enfant(s) du désert 'Coeurs de lyonnes)- Palmarès Répondre en citant

Félicitations aux lauréats ! À part Alain Kotsov, qui peut être fier Wink aucun nom connu pour moi. Merci aux organisateurs et aux lecteurs
danielle
Administrateur

Féminin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Lun 29 Mai - 11:40 (2017)    Sujet du message: Enfant(s) du désert 'Coeurs de lyonnes)- Palmarès Répondre en citant

Le palmarès, communiqué par l"organisatrice.

"Chers participants, chères participantes,

Comme promis voici donc le palmarès du concours d'écriture solidaire organisé par Cœurs de Lyonnes :

1er prix - Guillaume Bianchi pour Souvenirs de l’oncle Ibrahim
2ème prix - Olivier F. Thomas pour Juste un entraînement
3ème prix - Patricia Roger-Ammar pour Nomade

et puis, juste pour leur tirer mon chapeau aussi, parce que tout s'est joué à quelques dixièmes de points, les 5 suivants :

4 - Michèle Fiquémont pour L'arbre de vie
5 ex-aequo - Clara Delange pour Anir, l'ange du désert
et - Marie Cart-Tanneur pour Urgences
6 - Alain Kotsov pour Clic !
7 - Sophie Vaque pour La fugue

Un Prix Spécial a été également attribué à notre plus jeune concurrente : May-Line Bonine (13 ans !) pour Archimède

Les votes ont été très serrés et je veux vous redire encore une fois la reconnaissance de notre association pour vos réponses, que nous n'osions espérer si nombreuses, à notre appel.
Merci à vous tous pour cette participation qui, nous l'espérons, aura su faire vibrer vos plumes une fois de plus - et pour une jolie cause.

Concernant le projet de recueil, vous êtes une majorité à vous dire partants et nous allons donc le faire réaliser mais il ne sera sans doute pas disponible avant la rentrée ; je reviendrai vers vous à ce moment-là mais vous pouvez d'ores et déjà, pour ceux qui le désirent, m'envoyer des corrections (seulement orthographe / grammaire) si vous avez repéré des fautes a posteriori ! - sachant que si j'en repère moi-même au moment de composer l'ouvrage je vous contacterai également ;-)

Une dernière fois, Véro et moi-même vous remercions du fond du cœur pour les enfants de France et du Maroc que vous allez nous aider à aider très bientôt - ne manquez pas la suite des aventures des Lyonnes en likant notre page FB !

Un grand merci également au passage à notre 4 jurés Danielle, Valérie, Fred et Benoît pour leur sérieux et leur célérité !

Emmanuelle Cart-Tanneur"

Dernière édition par danielle le Mer 31 Mai - 19:06 (2017); édité 1 fois
Armorique
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Lun 29 Mai - 15:03 (2017)    Sujet du message: Enfant(s) du désert 'Coeurs de lyonnes)- Palmarès Répondre en citant

Bravo aux lauréats et un bravo particulier à Alain Kotsov qui est, sauf erreur, le seul du forum à avoir tirer son épingle du jeu !
C'était en tous cas, une belle expérience que je ne regrette pas.
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Lun 29 Mai - 16:19 (2017)    Sujet du message: Enfant(s) du désert 'Coeurs de lyonnes)- Palmarès Répondre en citant

Je serais curieuse de connaitre nos notes et classement, si c'est possible.
Quant à envoyer mon texte en MP, pourquoi pas... mais il faudrait l'avis des 4 jurés. Sont-ils disposés à y passer un peu de temps, surtout si les 50 participants en font la demande ?

Est-ile envisageable de créer un sujet où parler de nos textes, de nos inspirations, sans obligation de le publier en V.O. ?
Thaïs
Conjonction volubile

Féminin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Lun 29 Mai - 17:36 (2017)    Sujet du message: Enfant(s) du désert 'Coeurs de lyonnes)- Palmarès Répondre en citant

Bravo à tous, ce n'était pas évident d'écrire si court (et concentré) en si peu de temps

Mamléa, pour les notes et le classement il faudra voir avec Emma ce qu'elle voudra bien divulguer, mais il est vrai que c'était très serré ! Pour les notes de lecture et en ce qui me concerne, je communiquerai volontiers avec qui le souhaitera.
danielle
Administrateur

MessagePosté le: Lun 29 Mai - 17:38 (2017)    Sujet du message: Enfant(s) du désert 'Coeurs de lyonnes)- Palmarès Répondre en citant

Même réponse que Thaïs.
MamLéa
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Lun 29 Mai - 17:48 (2017)    Sujet du message: Enfant(s) du désert 'Coeurs de lyonnes)- Palmarès Répondre en citant

Merci... vous connaissez tous les 4 mon vrai nom, et mon mail, ou en MP. Pour le texte, ma petite fille s'appelle Nezha.
Parisianne
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Lun 29 Mai - 17:52 (2017)    Sujet du message: Enfant(s) du désert 'Coeurs de lyonnes)- Palmarès Répondre en citant

Danielle, Thaïs, je suis intéressée par vos critiques de lecture si c'est possible, merci beaucoup. Pour vous aussi le délai était court !
Khéops
Conjonction volubile

Féminin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Lun 29 Mai - 19:54 (2017)    Sujet du message: Enfant(s) du désert 'Coeurs de lyonnes)- Palmarès Répondre en citant

Vieufou a dit qu'il ferait un retour par MP, je le lui ai demandé mais sans envoyer mon texte, juste en donnant son titre, comme je n'ai eu aucune réponse, je suppose que je n'ai pas procédé comme il le fallait. Que dois-je faire ?
MamLéa
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Lun 29 Mai - 20:47 (2017)    Sujet du message: Enfant(s) du désert 'Coeurs de lyonnes)- Palmarès Répondre en citant

Merci Thaïs, pour ton jugement avisé.
danielle
Administrateur

MessagePosté le: Lun 29 Mai - 20:48 (2017)    Sujet du message: Enfant(s) du désert 'Coeurs de lyonnes)- Palmarès Répondre en citant

Ce doit être une question de temps Khéops, nous avons les titres des textes.
MamLéa, Parisianne, je vous envoie mes impressions dès demain.
Thaïs
Conjonction volubile

Féminin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Lun 29 Mai - 21:02 (2017)    Sujet du message: Enfant(s) du désert 'Coeurs de lyonnes)- Palmarès Répondre en citant

Avisé, je ne sais pas, mais sincère La part de subjectivité est importante et pas toujours facile à exposer !

Khéops, je pense que le titre suffit, mais peut-être Vieufou ne s'est-il pas reconnecté depuis...
Pilgrim
Conjonction volubile

Masculin

MessagePosté le: Lun 29 Mai - 21:22 (2017)    Sujet du message: Enfant(s) du désert 'Coeurs de lyonnes)- Palmarès Répondre en citant

Un grand bravo à tous les participants !
Et merci pour ces jolis moments de lecture !

Les résultats sont en effet très serrés et cela s'est joué sur pas grand chose, notamment sur notre subjectivité (humeur) du moment.

Même si l'exercice n'est pas aisé (bonjour, le traquenard !!! Mr. Green ), je livrerai en mp deux ou trois mots sur les textes de ceux qui en manifesteront l'envie sur ce fil. Mais il faudra juste être un peu patient, parce que ça prend un peu de temps Mr. Green (pas facile de trouver des justifications à son incurie et à son "goût de... ce que vous voulez... ) et que j'ai aussi une vie et, entre autres, les poubelles à descendre...
Parisianne
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Lun 29 Mai - 21:32 (2017)    Sujet du message: Enfant(s) du désert 'Coeurs de lyonnes)- Palmarès Répondre en citant

Merci Thaïs pour ta célérité, Danielle super, merci d'avance ! Pilgrim, avant le grand ménage et après les poubelles si tu as deux secondes ! Je me dévoile en mp Very Happy
Silicate
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Lun 29 Mai - 21:38 (2017)    Sujet du message: Enfant(s) du désert 'Coeurs de lyonnes)- Palmarès Répondre en citant

En fait, on peut avoir des "critiques constructives" en privé Okay . L'exercice ayant été particulier (par rapport à un jeu habituel où on a quand même pas mal de temps), ça vaut le coup d'avoir des retours. Mesdames et -sieurs les jurés, je vous envoie un mp.
Khéops
Conjonction volubile

Féminin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Lun 29 Mai - 22:37 (2017)    Sujet du message: Enfant(s) du désert 'Coeurs de lyonnes)- Palmarès Répondre en citant

Je dis donc sur ce fil que je veux bien un retour sur mon texte, intitulé "Éternité"

Et merci à Pilgrim pour son commentaire Smile
PolluxLesiak
Conjonction volubile

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Lun 29 Mai - 22:58 (2017)    Sujet du message: Enfant(s) du désert 'Coeurs de lyonnes)- Palmarès Répondre en citant

Ne faisant que passer entre 2 trucs-à-faire, je salue avec affection mes 4 jurés qui font encore des heures sup pour vous donner leurs appréciations perso... Profitez ! C'est pas tous les jours que vous serez chouchoutés comme ça par un jury Okay
Silicate
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Lun 29 Mai - 23:22 (2017)    Sujet du message: Enfant(s) du désert 'Coeurs de lyonnes)- Palmarès Répondre en citant

PolluxLesiak a écrit:
... je salue avec affection mes 4 jurés qui font encore des heures sup pour vous donner leurs appréciations perso... Profitez ! C'est pas tous les jours que vous serez chouchoutés comme ça par un jury

C'est très vrai, Pollux ! et je serais fort chagrine qu'ils se trouvassent (trouvassent, vraiment ?) lassés de l'exercice avant d'arriver au vingt-cinquième commentaire en se disant "mais quelle idée saugrenue nous a traversé l'esprit de proposer des retours !"

J'en profite pour remercier ici très officiellement Thaïs qui m'a déjà répondu ce soir (et à qui officieusement, je dis que je ferai un mp à mon tour en retour (demain, pour maintenant), histoire de confronter nos subjectivités réciproques ! Mr. Green )
Alain Kotsov
Conjonction volubile

Masculin

MessagePosté le: Mar 30 Mai - 19:55 (2017)    Sujet du message: Enfant(s) du désert 'Coeurs de lyonnes)- Palmarès Répondre en citant

Très heureux d’avoir obtenu ce strapontin. Les votes, dixit le jury, ont été très serrés. Ç’aurait pu être mieux, ç’aurait pu être moins, pour moi et pour les autres participants. Bravo aux lauréats, et à tous les candidats qui ont su présenter des œuvres de qualité, redixit le jury. L’exercice était difficile, plus encore que celui de notre jeu d’écriture. Condenser une histoire cohérente dans un format si réduit, ça relève de l’exploit.

Je suis partant pour envoyer mon texte, qui ne risque pas de connaître une seconde carrière, à kinenveut, jurés, auteurs, ou autres. Et je propose de commenter ceux qu’on m’adressera en privé. Je suis curieux de voir comment on a pu s’adapter à une contrainte si drastique. En attendant, bien sûr, l’édition du recueil que je soutiens à fond.

Merci à tous, organisateurs et auteurs, pour cette manifestation originale.
danielle
Administrateur

MessagePosté le: Mar 30 Mai - 19:58 (2017)    Sujet du message: Enfant(s) du désert 'Coeurs de lyonnes)- Palmarès Répondre en citant

Attention, si les textes du concours font l'objet d'un recueil édité, il faut éviter de les diffuser au préalable.
MamLéa
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Mar 30 Mai - 20:19 (2017)    Sujet du message: Enfant(s) du désert 'Coeurs de lyonnes)- Palmarès Répondre en citant

Merci à Benoit et Danielle...
Il ne me manque plus que l'avis de Fred'.

On garde le secret, promis, Danielle : motus et bouche cousue !
PolluxLesiak
Conjonction volubile

MessagePosté le: Mar 30 Mai - 21:06 (2017)    Sujet du message: Enfant(s) du désert 'Coeurs de lyonnes)- Palmarès Répondre en citant

Alain Kotsov a écrit:
Très heureux d’avoir obtenu ce strapontin. Les votes, dixit le jury, ont été très serrés. Ç’aurait pu être mieux, ç’aurait pu être moins, pour moi et pour les autres participants. Bravo aux lauréats, et à tous les candidats qui ont su présenter des œuvres de qualité, redixit le jury. L’exercice était difficile, plus encore que celui de notre jeu d’écriture. Condenser une histoire cohérente dans un format si réduit, ça relève de l’exploit.

Je suis partant pour envoyer mon texte, qui ne risque pas de connaître une seconde carrière, à kinenveut, jurés, auteurs, ou autres. Et je propose de commenter ceux qu’on m’adressera en privé. Je suis curieux de voir comment on a pu s’adapter à une contrainte si drastique. En attendant, bien sûr, l’édition du recueil que je soutiens à fond.

Merci à tous, organisateurs et auteurs, pour cette manifestation originale.

Bay me permettra-t-il de dire que, si l'exercice fut difficile, l'inspiration ne lui manqua pas longtemps ?
S'il y en avait eu un, le Prix de Célérité lui eût été acquis : le 1er texte reçu fut le sien... 70 minutes après le top départ !! Okay
Silicate
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Mar 30 Mai - 21:13 (2017)    Sujet du message: Enfant(s) du désert 'Coeurs de lyonnes)- Palmarès Répondre en citant

70 minutes après ? Shocked Démentiel ! Je me battais encore avec ma messagerie au même moment pour qu'elle me lâche le morceau et me donne le sujet !
Parisianne
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Mar 30 Mai - 21:27 (2017)    Sujet du message: Enfant(s) du désert 'Coeurs de lyonnes)- Palmarès Répondre en citant

70 mn... Bay, le Lucky Luke de la nouvelle courte ! Bravo
Je crains d'avoir la palme de la dernière nouvelle remise car si comme Silicate j'ai eu quelques soucis à la réception, j'ai rencontré également quelques soucis à l'envoi et ai fini la saisie de mon texte sur mon téléphone pour pouvoir l'envoyer à Pollux, je n'avais plus d'Internet sur mon ordinateur et il m'a fallu jongler entre tablette et smartphone, c'est beau les temps modernes. Que ne ferait-on pour ces Cœurs de Lionnes,
Merci aux membres du jury qui se sont prêtés si gentiment au retour de lecture.
Vivement le recueil pour découvrir vos textes.
PolluxLesiak
Conjonction volubile

MessagePosté le: Mar 30 Mai - 21:38 (2017)    Sujet du message: Enfant(s) du désert 'Coeurs de lyonnes)- Palmarès Répondre en citant

Parisianne a écrit:
70 mn... Bay, le Lucky Luke de la nouvelle courte ! Bravo
Je crains d'avoir la palme de la dernière nouvelle remise car si comme Silicate j'ai eu quelques soucis à la réception, j'ai rencontré également quelques soucis à l'envoi et ai fini la saisie de mon texte sur mon téléphone pour pouvoir l'envoyer à Pollux, je n'avais plus d'Internet sur mon ordinateur et il m'a fallu jongler entre tablette et smartphone, c'est beau les temps modernes. Que ne ferait-on pour ces Cœurs de Lionnes,
Merci aux membres du jury qui se sont prêtés si gentiment au retour de lecture.
Vivement le recueil pour découvrir vos textes.

C'est vrai, Parisianne aurait eu, elle, le Prix de la Persévérance !

J'aurais tellement aimé pouvoir dire, comme Jacques Martin (forumeurs de moins de 40 ans, sorry, private joke: : "Tout le monde a gagné !"...
Enaira
vocable éloquent

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 猴 Singe

MessagePosté le: Mar 30 Mai - 23:33 (2017)    Sujet du message: Enfant(s) du désert 'Coeurs de lyonnes)- Palmarès Répondre en citant

De mon côté, j'aimerais aussi avoir un retour concernant mon texte qui s'appelait "Après l'orage"... Ma boîte à MP vous est ouverte Smile

Félicitations aux lauréats.
Madelicea
Adjectif enthousiaste

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 鷄 Coq

MessagePosté le: Lun 5 Juin - 14:15 (2017)    Sujet du message: Enfant(s) du désert 'Coeurs de lyonnes)- Palmarès Répondre en citant

Hello !
Moi aussi, je serais intéressée par un retour des jurés.
Mais comment on envoie un message en mp ?
Danielle a mon e-mail. Cela suffit-il ?
Merci d'avance !
Madelicea
Adjectif enthousiaste

MessagePosté le: Lun 5 Juin - 14:22 (2017)    Sujet du message: Enfant(s) du désert 'Coeurs de lyonnes)- Palmarès Répondre en citant

J'ai trouvé le bouton mp ....
(je ne suis pas geek, ça se voit ?)
Madelicea
Adjectif enthousiaste

MessagePosté le: Lun 5 Juin - 20:06 (2017)    Sujet du message: Enfant(s) du désert 'Coeurs de lyonnes)- Palmarès Répondre en citant

Un grand merci pour les retours que j'ai eu : ils m'aideront, je l'espère ! pour la prochaine fois !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:49 (2017)    Sujet du message: Enfant(s) du désert 'Coeurs de lyonnes)- Palmarès

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum du cercle maux d'auteurs Index du Forum -> BATAILLES DE PLUMES -> On a gagné ou presque! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation