forum du cercle maux d'auteurs Index du Forum

forum du cercle maux d'auteurs
Ouvert à tous les passionnés de lecture et d'écriture!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Commentaires et devinettes Jeu N°144
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum du cercle maux d'auteurs Index du Forum -> ARCHIVES générales -> Archives des jeux d'écriture -> JEU N°144
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
danielle
Administrateur

Féminin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Lun 22 Mai - 00:14 (2017)    Sujet du message: Commentaires et devinettes Jeu N°144 Répondre en citant

Nos 21 joyeux fêtards:

Alain Kotsov, Alan, Albert, Armorique, Gaspard, Geache, Ghostwriter, Janis, Jodie, lécrivaillonne, Madelicea, MamLéa, Mamouchka, Mariam, Parisianne, Pierre, Plume, Rascasse, Sékateur, Silicate, Tonina

Dernière édition par danielle le Mar 23 Mai - 08:27 (2017); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Lun 22 Mai - 00:14 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Dulcie
Conjonction volubile

Féminin Taureau (20avr-20mai) 猴 Singe

MessagePosté le: Lun 22 Mai - 11:25 (2017)    Sujet du message: Commentaires et devinettes Jeu N°144 Répondre en citant

21 participants ... 21? ... = 7+7+7 Mr. Green

Dernière édition par Dulcie le Mar 23 Mai - 06:02 (2017); édité 1 fois
Silicate
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Lun 22 Mai - 16:08 (2017)    Sujet du message: Commentaires et devinettes Jeu N°144 Répondre en citant

Pardon si j'arrive avec mes gros sabots mais comme il y a des "anciens" que je n'ai pas encore eu l'honneur de croiser depuis bientôt un an que je suis membre du forum, je suis allée voir quelques profils, tout en me réjouissant de cette belle participation.
Et là, je me demande : qui est Sékateur ? (parce que je ne l'ai pas trouvé parmi les membres)
danielle
Administrateur

MessagePosté le: Lun 22 Mai - 17:13 (2017)    Sujet du message: Commentaires et devinettes Jeu N°144 Répondre en citant

S'il a reçu le message collectif, c'est qu'il figure parmi les membres. (normalement)
Sékateurl était membre du Cercle depuis le début... ou presque !

Dernière édition par danielle le Mar 23 Mai - 08:33 (2017); édité 1 fois
danielle
Administrateur

MessagePosté le: Mar 23 Mai - 08:49 (2017)    Sujet du message: Commentaires et devinettes Jeu N°144 Répondre en citant

ALERTE

Pour ceux qui ont déjà voté et les autres. Le texte De 7 à 8 avait été amputé de quelques mots (dernière ligne.) Toutes mes excuses à l'auteur.

TEXTE RECTIFIE.

Dernière édition par danielle le Mer 24 Mai - 08:15 (2017); édité 1 fois
Canardo
Conjonction volubile

Masculin

MessagePosté le: Mar 23 Mai - 17:01 (2017)    Sujet du message: Commentaires et devinettes Jeu N°144 Répondre en citant

Éventuellement tu peux amputer son total de points de quelques unités. Mr. Green
Silicate
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Mar 23 Mai - 17:52 (2017)    Sujet du message: Commentaires et devinettes Jeu N°144 Répondre en citant

Se pourrait-il que Janis pédalât dans l'euphorie des premières années de congés payés ? (et y'en avait-il une qui s'appelait Paulette, dans la bande ?)

Je verrais bien Mariam écrire entre les lignes, et Rascasse de Cette à Sète : la dernière strophe est une pure allusion à la chanson posthume de Brassens "Jeanne Martin".
Quoique, n'aurait-il pas pu écrire "à bon port ?" (je parle de Rascasse, pas de Brassens, hein ?) Avec tous ces poissons, il y a anguille sous roche...

Et à mon grand désarroi, je n'ai pas reconnu Jodie. Ben zut alors.
Pierre
Conjonction volubile

Masculin

MessagePosté le: Mer 24 Mai - 07:14 (2017)    Sujet du message: Commentaires et devinettes Jeu N°144 Répondre en citant

7 à 9 ou 7 à 8 ???
Visiter le site web du posteur
danielle
Administrateur

MessagePosté le: Mer 24 Mai - 08:15 (2017)    Sujet du message: Commentaires et devinettes Jeu N°144 Répondre en citant

7 à 8 , merci Pierre ! Je corrige.
On pourrait aussi fêter les 7 ans de mon étourderie!
Jodie
Conjonction volubile

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mer 24 Mai - 13:18 (2017)    Sujet du message: Commentaires et devinettes Jeu N°144 Répondre en citant

Silicate a écrit:

Et à mon grand désarroi, je n'ai pas reconnu Jodie. Ben zut alors.

Comment ça, Silicate, tu ne m'a pas reconnue ? Me serais-je enfin bien cachée ? Pourtant, je n'ai fait aucun effort pour cela, je crois avoir écrit comme d'habitude Mr. Green

Je n'ai lu aucun texte encore, peut-être ne vais-je plus me retrouver moi non plus...
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Mer 24 Mai - 14:00 (2017)    Sujet du message: Commentaires et devinettes Jeu N°144 Répondre en citant

Comme j'aime bien rendre service, je pense, Jodie, que tu pourrais avoir écrit Le vert Paradis. Vérifie dans tes brouillons Mr. Green
Conjonction volubile

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 虎 Tigre

MessagePosté le: Jeu 25 Mai - 12:50 (2017)    Sujet du message: Commentaires et devinettes Jeu N°144 Répondre en citant

Alors après vérification, Armorique, je crois pouvoir affirmer que non, je n'ai pas écrit Le vert paradis. Mais merci pour ton aide !! Very Happy
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Jeu 25 Mai - 15:17 (2017)    Sujet du message: Commentaires et devinettes Jeu N°144 Répondre en citant

Oh, quel bonheur de retrouver de vieilles plumes ! Je vais me mettre à la lecture dès aujourd'hui !
rascasse
Conjonction volubile

Masculin

MessagePosté le: Ven 26 Mai - 13:10 (2017)    Sujet du message: Commentaires et devinettes Jeu N°144 Répondre en citant

Ce qu'en plus Georges Brassens ignorait c'est que la rue de son enfance ne serait plus ni de l'hospice ni Henri Barbusse mais... Georges Brassens pour la partie où s'érige sa demeure natale. Peut-être en aurait-il été tout à la fois gêné et flatté tant la reconnaissance locale fut longue à venir. Pas tant en revanche que pour le plus mondialement connu des sétois : Manitas de Plata. Mais naître sur un quai... à l'intérieur d'une caravane... vous comprenez...
janis
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Ven 26 Mai - 14:47 (2017)    Sujet du message: Commentaires et devinettes Jeu N°144 Répondre en citant

Rascasse, n'y aurait-il pas eu une petite erreur d'aiguillage?
rascasse
Conjonction volubile

Masculin

MessagePosté le: Ven 26 Mai - 15:21 (2017)    Sujet du message: Commentaires et devinettes Jeu N°144 Répondre en citant

Non, je réponds indirectement au commentaire de Silicate quant à mes supposés écrits. Et puis Sète et la poésie de Brassens ne peuvent être hors sujet.
janis
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Ven 26 Mai - 16:40 (2017)    Sujet du message: Commentaires et devinettes Jeu N°144 Répondre en citant

Excuse moi , rascasse, je n'étais pas remontée assez haut dans les échanges, si bien que je ne voyais pas le lien ... Embarassed
Silicate
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Ven 26 Mai - 17:21 (2017)    Sujet du message: Commentaires et devinettes Jeu N°144 Répondre en citant

rascasse a écrit:
Non, je réponds indirectement au commentaire de Silicate quant à mes supposés écrits. Et puis Sète et la poésie de Brassens ne peuvent être hors sujet.

Supposés écrits ? Rascasse peut démentir, je n'en pense pas moins.

Et pour Sète, je ne sais pas, mais pour Brassens, je suis d'accord : jamais hors sujet !
rascasse
Conjonction volubile

Masculin

MessagePosté le: Ven 26 Mai - 17:26 (2017)    Sujet du message: Commentaires et devinettes Jeu N°144 Répondre en citant

Sète... et tout homonyme ? Ce n'est pas un peu le thème du jeu ?
Silicate
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Ven 26 Mai - 21:22 (2017)    Sujet du message: Commentaires et devinettes Jeu N°144 Répondre en citant

Cette Sète, êtes sept et raz... Bien sûr, où avais-je la tête ? Mais ce n'est pas ma latitude, tu ne m'en voudras pas, c'est si loin des Hauts de France !
rascasse
Conjonction volubile

Masculin

MessagePosté le: Ven 26 Mai - 21:42 (2017)    Sujet du message: Commentaires et devinettes Jeu N°144 Répondre en citant

Sans oublier nous partîmes ascètes... mais c'est de l'histoire ancienne !
MamLéa
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Lun 29 Mai - 17:45 (2017)    Sujet du message: Commentaires et devinettes Jeu N°144 Répondre en citant

A voté, et eu bien du mal à classer !
Geache
Adjectif enthousiaste

Masculin Bélier (21mar-19avr) 猪 Cochon

MessagePosté le: Mar 30 Mai - 12:46 (2017)    Sujet du message: Commentaires et devinettes Jeu N°144 Répondre en citant

Ca fonctionne comment les votes, maintenant ? Toujours sur forum ou par MP ?
Armorique
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Mar 30 Mai - 13:07 (2017)    Sujet du message: Commentaires et devinettes Jeu N°144 Répondre en citant

Cela n'a pas changé en effet. Tu peux choisir le MP à Danielle ou le vote dans la rubrique votes du jeu 144.
Adjectif enthousiaste

MessagePosté le: Mar 30 Mai - 13:11 (2017)    Sujet du message: Commentaires et devinettes Jeu N°144 Répondre en citant

Merci.
Alain Kotsov
Conjonction volubile

Masculin

MessagePosté le: Mar 30 Mai - 20:27 (2017)    Sujet du message: Commentaires et devinettes Jeu N°144 Répondre en citant

Entre les lignes : Mariam.
Armorique
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Mar 30 Mai - 20:38 (2017)    Sujet du message: Commentaires et devinettes Jeu N°144 Répondre en citant

Petites suppositions :

- No man's land_____ Alan

- Au théâtre ce soir_____ Danielle

- La fenêtre à meneaux_____ Ghostwriter
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Mar 30 Mai - 20:40 (2017)    Sujet du message: Commentaires et devinettes Jeu N°144 Répondre en citant

Alain Kotsov a écrit:
Entre les lignes : Mariam.

Ah, encore un pronostic ! Je me disais qu'à part Armorique et moi, jusqu'ici, personne ne s'était lancé à faire des prévisions et c'est bien dommage. Le nombre de participants serait-il un frein ?
Armorique
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Mer 31 Mai - 13:15 (2017)    Sujet du message: Commentaires et devinettes Jeu N°144 Répondre en citant

Je dois avouer que mes propositions sont vraiment au petit bonheur la chance...
Plus que trois jours avant la fin des votes et il en manque pas mal, du coup on ne peut même pas s'appuyer dessus pour faire des éliminations .
Adjectif enthousiaste

MessagePosté le: Mer 31 Mai - 14:22 (2017)    Sujet du message: Commentaires et devinettes Jeu N°144 Répondre en citant

Armorique a écrit:
Je dois avouer que mes propositions sont vraiment au petit bonheur la chance...
Plus que trois jours avant la fin des votes et il en manque pas mal, du coup on ne peut même pas s'appuyer dessus pour faire des éliminations .

Je n'ai pas encore pris le temps de tout lire pour ma part. Alors voter... Embarassed
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:51 (2017)    Sujet du message: Commentaires et devinettes Jeu N°144

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum du cercle maux d'auteurs Index du Forum -> ARCHIVES générales -> Archives des jeux d'écriture -> JEU N°144 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation