forum du cercle maux d'auteurs Forum Index

forum du cercle maux d'auteurs
Ouvert à tous les passionnés de lecture et d'écriture!

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

La répétition obligatoire
Goto page: 1, 2, 3, 4, 5  >

Post new topic   Reply to topic    forum du cercle maux d'auteurs Forum Index -> SALON DE THE -> Le manège déjanté
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Armorique
Conjonction volubile

Féminin

PostPosted: Sun 21 May - 20:42 (2017)    Post subject: La répétition obligatoire Reply with quote

Voici une proposition de nouveau jeu.
Il s'agit de raconter une histoire, chacun ajoutant une phrase à la précédente. Pour corser l'affaire, il faut obligatoirement reprendre un mot de la phrase précédente dans la nouvelle phrase.
Exemple :

Premier intervenant :

- Viviane entra dans la véranda et, stupéfaite, elle regarda son mari.

Deuxième intervenant :

- La véranda était sens dessus dessous , qu'avait-il bien pu s'y passer ?

Troisième intervenant :

- Sans prendre le temps de réfléchir, courant dans tous les sens, elle se mit à crier :

Et ainsi de suite... Il faut, bien entendu que l'histoire est un sens, même si elle est farfelue

Le mot choisi doit être bien visible en gras ou souligné. Ce ne peut être un article évidemment, ce serait trop facile...

Vous voulez continuer l'histoire ou en commencer une autre ? Ou pas ? Mr. Green

PostPosted: Sun 21 May - 20:42 (2017)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Silicate
Conjonction volubile

Féminin

PostPosted: Sun 21 May - 22:49 (2017)    Post subject: La répétition obligatoire Reply with quote

Armorique wrote:

- La véranda était sans dessus dessous , qu'avait-il bien pu s'y passer ?

Troisième intervenant :

- Sans prendre le temps de réfléchir, elle cria :

L'idée de ce jeu me plaît bien mais... l'expression n'est-elle pas "sens dessus dessous" ?

Du coup, ça ne marche pas pour le troisième intervenant.

JE ME SUIS PERMIS DE CORRIGER POUR QUE LE JEU PUISSE CONTINUER . Danielle
Back to top
Sylvie.A.
Adjectif enthousiaste

Féminin

PostPosted: Sun 21 May - 23:02 (2017)    Post subject: La répétition obligatoire Reply with quote

@ Armorique : merci pour cette proposition de jeu qui m'intéresse.
Back to top
janis
Conjonction volubile

Féminin

PostPosted: Mon 22 May - 00:14 (2017)    Post subject: La répétition obligatoire Reply with quote

"Je ne vais pas perdre mon temps à mettre de l'ordre dans tout ce bazar!"
Back to top
danielle
Administrateur

Féminin Poissons (20fev-20mar)

PostPosted: Mon 22 May - 08:25 (2017)    Post subject: La répétition obligatoire Reply with quote

"Une honte, une chatte pourrait y perdre ses petits !"
janis
Conjonction volubile

Féminin

PostPosted: Mon 22 May - 10:47 (2017)    Post subject: La répétition obligatoire Reply with quote

Merlin, son époux ( prononcer Meurline) qui, jusque là, était resté silencieux commençait à perdre son calme...

OUPS!, je me suis trompée, c'est perdre que j'aurais dû mettre en gras

Last edited by janis on Mon 22 May - 14:41 (2017); edited 1 time in total
Back to top
Armorique
Conjonction volubile

Féminin

PostPosted: Mon 22 May - 11:09 (2017)    Post subject: La répétition obligatoire Reply with quote

@Janis, ta phrase ci-dessus n'est pas bonne car le mot calme ne figure pas dans la phrase précédente, à la rigueur tu pouvais reprendre pour la deuxième fois le verbe perdre

Last edited by Armorique on Mon 22 May - 11:13 (2017); edited 1 time in total
Back to top
Armorique
Conjonction volubile

Féminin

PostPosted: Mon 22 May - 11:12 (2017)    Post subject: La répétition obligatoire Reply with quote

Je continue...

Calme-toi un peu, dit-il à sa femme, si tu savais ce qui m'est arrivé...
Modérateur

Féminin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat

PostPosted: Mon 22 May - 13:31 (2017)    Post subject: La répétition obligatoire Reply with quote

Elle le savait, mais se garda bien de lui dire...
Visit poster’s website
danielle
Administrateur

PostPosted: Mon 22 May - 14:20 (2017)    Post subject: La répétition obligatoire Reply with quote

C'est toujours pareil, reprit Merlin, tu crois que tout va bien et...
Armorique
Conjonction volubile

Féminin

PostPosted: Mon 22 May - 14:35 (2017)    Post subject: La répétition obligatoire Reply with quote

Il hésitait toujours , avouer la vérité n'était pas aisé.
Conjonction volubile

Féminin

PostPosted: Mon 22 May - 14:47 (2017)    Post subject: La répétition obligatoire Reply with quote

Mais comme elle le fixait en attendant la suite, il se décida : "En vérité, j'avais laissé par erreur la porte-fenêtre ouverte ; je sais bien que tu désapprouves mais je n'imaginais pas une seconde les conséquences à venir."
Back to top
danielle
Administrateur

PostPosted: Mon 22 May - 17:19 (2017)    Post subject: La répétition obligatoire Reply with quote

Eh bien, mon gars, pas besoin de faire travailler ton imagination, parce que la première des conséquences de ta bêtise sera l'obligation de nettoyer dare dare le foutoir. Allez, zou, au travail !
janis
Conjonction volubile

Féminin

PostPosted: Mon 22 May - 19:08 (2017)    Post subject: La répétition obligatoire Reply with quote

Mais Merlin, n'aimait pas qu'on le mène à la baguette , et acceptait difficilement les obligations imposées par Viviane.
Back to top
MamLéa
Modérateur

PostPosted: Mon 22 May - 19:25 (2017)    Post subject: La répétition obligatoire Reply with quote

mais Viviane avait plus d'un tour dans son sac...
Visit poster’s website
Armorique
Conjonction volubile

Féminin

PostPosted: Mon 22 May - 20:10 (2017)    Post subject: La répétition obligatoire Reply with quote

L'air de rien, elle murmura: je vais faire un tour tu auras le temps de tout remettre en ordre, sinon, tu peux seulement préparer le canapé...
Conjonction volubile

Féminin

PostPosted: Mon 22 May - 20:18 (2017)    Post subject: La répétition obligatoire Reply with quote

Il se sentit blêmir, elle avait évoqué le canapé. Ce n'était pas anodin, et il ravala sa superbe.
Back to top
MamLéa
Modérateur

PostPosted: Mon 22 May - 21:00 (2017)    Post subject: La répétition obligatoire Reply with quote

Avait-elle connaissance de la superbe blonde avec laquelle il avait une liaison ?
Visit poster’s website
Silicate
Conjonction volubile

Féminin

PostPosted: Mon 22 May - 21:24 (2017)    Post subject: La répétition obligatoire Reply with quote

Commentaire qui n'est pas à inclure dans la progression :
Ahah! l'histoire commence à devenir intéressante, ça peut se corser si on sait y faire !
Back to top
Armorique
Conjonction volubile

Féminin

PostPosted: Tue 23 May - 13:26 (2017)    Post subject: La répétition obligatoire Reply with quote

Cette blonde, fausse évidemment, venait de le quitter juste avant l'arrivée de Viviane et c'étaient leurs ébats qui étaient responsables du bazar !
Conjonction volubile

Féminin

PostPosted: Tue 23 May - 13:36 (2017)    Post subject: La répétition obligatoire Reply with quote

Aussi n'était-il pas certain d'avoir entendu clairement les paroles de Viviane: avait-elle dit "préparer le canapé" ou "réparer le canapé" victime de leurs ébats?
Back to top
MamLéa
Modérateur

PostPosted: Tue 23 May - 15:04 (2017)    Post subject: La répétition obligatoire Reply with quote

Dans sa tête, Merlin commençait à préparer sa défense, s'attendant au pire quand Viviane rentrerait.
Visit poster’s website
Silicate
Conjonction volubile

Féminin

PostPosted: Tue 23 May - 15:14 (2017)    Post subject: La répétition obligatoire Reply with quote

Il bâtissait son scénario (selon sa propre version des faits), affûtait ses arguments, prévoyait les esquives, tout en remettant en place la housse et les coussins, dont il extirpa soudain le pire : le string oublié de la blonde!
Back to top
danielle
Administrateur

PostPosted: Tue 23 May - 15:25 (2017)    Post subject: La répétition obligatoire Reply with quote

Affolé à l'idée que son épouse ait pu découvrir la chose, il retrouva son calme, empocha l'objet du délit, se promettant de s'en débarrasser discrètement dans une poubelle. Il laissa même échapper un sourire en se laissant aller à imaginer le popotin dodu de sa Viviane, partagé en deux énormes melons par un string rose fluo !!
Armorique
Conjonction volubile

Féminin

PostPosted: Tue 23 May - 19:22 (2017)    Post subject: La répétition obligatoire Reply with quote

En voyant le séjour si bien rangé, à son retour, Vivi se montra presque émue dans un premier temps, mais réalisa bien vite que quelque chose lui échappait certainement...
Conjonction volubile

Féminin

PostPosted: Wed 24 May - 01:49 (2017)    Post subject: La répétition obligatoire Reply with quote

Tout en s'interrogeant, elle traversa le séjour et s'approcha de la table ronde sur laquelle était posé le téléphone fixe dont le répondeur clignotait. Elle écouta le message:"Allo, les amis! ici c'est Arthur... Etes-vous disponibles pour un pique- nique au bord du lac , samedi? "
Back to top
danielle
Administrateur

PostPosted: Wed 24 May - 08:28 (2017)    Post subject: La répétition obligatoire Reply with quote

Elle reposa rageusement le combiné. C'était bien une idée du collègue de Merlin, ça ! Et elle, elle détestait ce genre de réjouissances; elle aimait manger à table ,confortablement installée. Quant au lieu, un cauchemar ! Ils voudraient tous se baigner dans le lac et Karine, la compagne blonde d'Arthur en profiterait pour faire admirer sa plastique irréprochable...

Last edited by danielle on Wed 24 May - 15:02 (2017); edited 1 time in total
Back to top
Armorique
Conjonction volubile

Féminin

PostPosted: Wed 24 May - 08:56 (2017)    Post subject: La répétition obligatoire Reply with quote

petite erreur: le mari de Viviane s'appelle Merlin et non Vivien....
Modérateur

PostPosted: Wed 24 May - 09:24 (2017)    Post subject: La répétition obligatoire Reply with quote

et boire du champagne pour l'apéro dans des gobelets en plastique, c'était un truc qu'elle ne supportait pas !
Visit poster’s website
Silicate
Conjonction volubile

Féminin

PostPosted: Wed 24 May - 09:31 (2017)    Post subject: La répétition obligatoire Reply with quote

Sans compter les moustiques que la fumée n'éloignait pas vraiment, en plus de vous parfumer à la merguez et à la côte de porc. C'est le moment que choisit Merlin pour réapparaître un arrosoir à la main ; pousser le zèle jusqu'à donner à boire aux plantes, c'était étrange de sa part.
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 12:10 (2019)    Post subject: La répétition obligatoire

Back to top
Post new topic   Reply to topic    forum du cercle maux d'auteurs Forum Index -> SALON DE THE -> Le manège déjanté All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Page 1 of 5

Jump to:  

Index | Create my own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation