forum du cercle maux d'auteurs Index du Forum

forum du cercle maux d'auteurs
Ouvert à tous les passionnés de lecture et d'écriture!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

L'appel

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum du cercle maux d'auteurs Index du Forum -> ARCHIVES générales -> Archives des jeux d'écriture -> JEU N°143 -> Critiques constructives Jeu N°143
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
K-Lou
Invité

MessagePosté le: Lun 1 Mai - 15:07 (2017)    Sujet du message: L'appel Répondre en citant

L'appel
Quand le jour se fait pénombre, tu me sommes, irrésistible appel de l'animal qui se terre dans nos profondeurs. Ma froideur apparente ne te dérange pas et de mon regard de glace, je t'observe calmement. Captivé par le murmure du chant qui émane, à la vue de ta chute, finalement, obéissant, je me délie. La résistance de tes reliefs ne fait qu'accroître ce désir de t'atteindre, ce besoin de te conquérir. Sur la douceur de tes arrondis, je glisse lentement. Dans la tiédeur de tes aspérités, je m'insère, ondulant. Attendre, apprécier l'instant, savourer l'instinct, et petit à petit je te rejoins. Comme des milliers de doigts, je m'aventure, fouillant tes remous bouillonnants, un peu maladroitement, dans ce tout premier émoi. Puis avec douceur, j'écarte les broussailles qui obstruent l'entrée de ta source et du bout de ma langue, je palpe et me délecte de ta moiteur. Prise dans mes tourbillons, tu te troubles, t'agites, deviens effervescente et tes chuchotements se font soudain assourdissants. Finalement, à moi totalement offerte, tu t'abandonnes. Ton attente à son comble devient impérieuse. Pendant quelques secondes, je te résiste et réfrène mon avancée, me contentant d'effleurer ta surface. Puis, volontairement soumis, je cède et m'abandonne en toi. Ainsi immergé, perdu dans tes flots, noyé par mes sens, je viens assouvir l'ardeur de ton appel.
Publicité

MessagePosté le: Lun 1 Mai - 15:07 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Armorique
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Lun 1 Mai - 15:16 (2017)    Sujet du message: L'appel Répondre en citant

J'avoue que j'ai eu du mal à comprendre qui était le narrateur et, par conséquent, je me suis un peu noyée dans le récit... Désolée
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Lun 1 Mai - 15:30 (2017)    Sujet du message: L'appel Répondre en citant

Délicatement érotique (c'est rare sur ce forum) et poétique, ce texte m'a conquise au point d'atteindre mon 7ème ciel la plus haute place de mon podium.
Son principal défaut pourrait être sa brièveté, mais pourquoi serait-on obligé de flirter avec le chiffre fatidique des 3500 caractères ? Juste à en vouloir pour notre argent !

Récit très masculin, je le voyais bien sous la plume d'un de nos deux mâles ayant participé à ce jeu. Chacun d'eux ayant eu l'occasion de nous monter ce dont il était capable dans ce domaine.
Visiter le site web du posteur
Silicate
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Lun 1 Mai - 16:16 (2017)    Sujet du message: L'appel Répondre en citant

Encore une fois je constate ma subjectivité et l’influence sur mon vote des idées que je me fais : j’étais persuadée que ce texte était d’une plume (d’un clavier, plutôt) masculin(e).
Non que je récuse le fait qu’un texte érotique puisse être écrit par une femme, loin de là, simplement je constate que ça ne lui donne plus le même éclairage et que ça aurait pu influencer mon vote. Disons qu’il aurait fallu qu’il dispute sa place aux deux autres entre lesquels j’hésitais pour la troisième marche.
C’est dingue, quand même ! Alors que j’en ai apprécié l’écriture et que je ne le nie pas puisque je l’ai retenu.
K-Lou
Invité

MessagePosté le: Lun 1 Mai - 20:01 (2017)    Sujet du message: L'appel Répondre en citant

Armorique a écrit:
J'avoue que j'ai eu du mal à comprendre qui était le narrateur et, par conséquent, je me suis un peu noyée dans le récit... Désolée

Oui, ce texte est très imagé, peut-être un peu trop.
K-Lou
Invité

MessagePosté le: Lun 1 Mai - 20:02 (2017)    Sujet du message: L'appel Répondre en citant

MamLéa a écrit:
Délicatement érotique (c'est rare sur ce forum) et poétique, ce texte m'a conquise au point d'atteindre mon 7ème ciel la plus haute place de mon podium.
Son principal défaut pourrait être sa brièveté, mais pourquoi serait-on obligé de flirter avec le chiffre fatidique des 3500 caractères ? Juste à en vouloir pour notre argent !

Récit très masculin, je le voyais bien sous la plume d'un de nos deux mâles ayant participé à ce jeu. Chacun d'eux ayant eu l'occasion de nous monter ce dont il était capable dans ce domaine.

Merci, oui j’aime assez écrire des textes tendancieux, mais d’ordinaire ils sont plus sombres. Je trouve que l’écriture poétique va bien à l’érotisme cela le rend encore plus captivant. Je n’ai malheureusement pas pu faire plus long…
K-Lou
Invité

MessagePosté le: Lun 1 Mai - 20:03 (2017)    Sujet du message: L'appel Répondre en citant

Silicate a écrit:
Encore une fois je constate ma subjectivité et l’influence sur mon vote des idées que je me fais : j’étais persuadée que ce texte était d’une plume (d’un clavier, plutôt) masculin(e).
Non que je récuse le fait qu’un texte érotique puisse être écrit par une femme, loin de là, simplement je constate que ça ne lui donne plus le même éclairage et que ça aurait pu influencer mon vote. Disons qu’il aurait fallu qu’il dispute sa place aux deux autres entre lesquels j’hésitais pour la troisième marche.
C’est dingue, quand même ! Alors que j’en ai apprécié l’écriture et que je ne le nie pas puisque je l’ai retenu.

Lorsque j’écris, je me mets dans la peau du personnage et j’emprunte facilement son identité et ses émotions. Je suis ravie d’avoir leurré tout le monde lol, cela risque d’être plus dur la prochaine fois.
Silicate
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Lun 1 Mai - 20:30 (2017)    Sujet du message: L'appel Répondre en citant

K-Lou a écrit:
Lorsque j’écris, je me mets dans la peau du personnage et j’emprunte facilement son identité et ses émotions. Je suis ravie d’avoir leurré tout le monde lol, cela risque d’être plus dur la prochaine fois.

J'écris indifféremment à la première personne des textes dont le narrateur est masculin ou féminin, et je n'ai aucun mal non plus à me glisser dans une peau qui n'est pas la mienne, donc je comprends bien ce que tu veux dire.

Mais ce que j'ai voulu souligner ici était un peu différent : deux choses ont joué dans cette idée que l'écriture était "masculine".
D'une part, nous avions la liste exhaustive des participants au jeu, et en fonction de ça, c'est plutôt Rascasse ou Alain que j'ai pensé être l'auteur potentiel de ce texte, non pas parce que ce sont des hommes mais par défaut, parce que je n'ai pas vu l'une des participantes en lice l'avoir écrit. Dans mon esprit, ici, c'est totalement indépendant du genre.
D'autre part, il n'y a pas un an que je suis sur le forum et comme ton retour est récent, je n'ai jamais eu l'occasion de lire tes textes et de m'en faire une idée.

Voilà, voilà. Mes déductions étaient circonscrites à un cercle restreint de possibilités, dont, j'avoue, tu étais absente, faute de références te concernant.
Mais tu as raison, maintenant, en le sachant...
MamLéa
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Lun 1 Mai - 20:57 (2017)    Sujet du message: L'appel Répondre en citant

K-Lou a écrit:
MamLéa a écrit:

Merci, oui j’aime assez écrire des textes tendancieux, mais d’ordinaire ils sont plus sombres. Je trouve que l’écriture poétique va bien à l’érotisme cela le rend encore plus captivant. Je n’ai malheureusement pas pu faire plus long…

Non, plus long *, le texte aurait perdu en intensité.

*
L'adage "Plus c'est long plus c'est bon" n'est pas toujours valable.

Visiter le site web du posteur
danielle
Administrateur

Féminin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Mar 2 Mai - 18:35 (2017)    Sujet du message: L'appel Répondre en citant

J'ai apprécié l'écriture finement ciselée et suggestive de ce petit texte. J'ai subodoré un parfum érotique mais le sens n'était pas suffisamment évident pour que je le classe. Et je suis d'accord avec Mam Léa, la longueur est parfaite, quelques mots de plus auraient démoli l'ensemble.
K-Lou
Invité

MessagePosté le: Mer 3 Mai - 16:50 (2017)    Sujet du message: L'appel Répondre en citant

danielle a écrit:
J'ai apprécié l'écriture finement ciselée et suggestive de ce petit texte. J'ai subodoré un parfum érotique mais le sens n'était pas suffisamment évident pour que je le classe. Et je suis d'accord avec Mam Léa, la longueur est parfaite, quelques mots de plus auraient démoli l'ensemble.

Merci Danielle, je suis un peu rassurée car je pensais qu’il était vraiment trop court lorsque je l’ai posté .
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:43 (2017)    Sujet du message: L'appel

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum du cercle maux d'auteurs Index du Forum -> ARCHIVES générales -> Archives des jeux d'écriture -> JEU N°143 -> Critiques constructives Jeu N°143 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation