forum du cercle maux d'auteurs Index du Forum

forum du cercle maux d'auteurs
Ouvert à tous les passionnés de lecture et d'écriture!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Commentaires et devinettes Jeu N°143

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum du cercle maux d'auteurs Index du Forum -> ARCHIVES générales -> Archives des jeux d'écriture -> JEU N°143
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
danielle
Administrateur

Féminin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Mer 19 Avr - 20:12 (2017)    Sujet du message: Commentaires et devinettes Jeu N°143 Répondre en citant

N'ont pas hésité à se mouiller... sans eau !

Alain Kostov, Armorique, Danielle, Janis, Jodie, K-Lou, Khéops, Mariam, Rascasse, Silicate,
Publicité

MessagePosté le: Mer 19 Avr - 20:12 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
MamLéa
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Mer 19 Avr - 20:19 (2017)    Sujet du message: Commentaires et devinettes Jeu N°143 Répondre en citant

10 participants : c'est une session honorable ! Bravo aux courageux qui se sont jetés à l'Ô.
Visiter le site web du posteur
Sylvie.A.
Adjectif enthousiaste

Féminin

MessagePosté le: Mer 19 Avr - 20:41 (2017)    Sujet du message: Commentaires et devinettes Jeu N°143 Répondre en citant

Bravo à tous les participants ! Le sujet n'était pas évident.
Silicate
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Mer 19 Avr - 22:24 (2017)    Sujet du message: Commentaires et devinettes Jeu N°143 Répondre en citant

Au pied de la furieuse cascade Janis nous fait assister au crêpage de chignon des amants trahis et pour ne pas voir ça, sans hésitation, Jodie tire le rideau.
Danielle se laisse aller à croire les diseuses de bonne aventure, n’écoutant que son petit cœur fleur bleue, et surtout pas l’éminemment érotique appel Embarassed lancé par l’un des deux mâles participants (mais lequel, das ist die Frage *?).

* Vous vous rappelez que je ne sais pas l'anglais, n'est-ce pas ?
danielle
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 20 Avr - 08:58 (2017)    Sujet du message: Commentaires et devinettes Jeu N°143 Répondre en citant

Joli ! Mais moi fleur bleue ? Jamais de la vie !
MamLéa
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Jeu 20 Avr - 11:32 (2017)    Sujet du message: Commentaires et devinettes Jeu N°143 Répondre en citant

Je soupçonne Silicate d'avoir oublié de fermer le robinet de la salle de bains, Rascasse d'avoir répondu à l'appel dune source délicieusement sensuelle, Alain d'avoir sombré dans l'azote liquide.
Danielle pourrait nous avoir raconté une légende et Armorique avoir gouté aux larmes de Teva ?
Quant à Janis, je cède à une évidence poétique : ses "vieux pas" l'ont menée à la cascade.
K-Lou a pu rendre visite à une cartomancienne ? 
janis
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Jeu 20 Avr - 12:11 (2017)    Sujet du message: Commentaires et devinettes Jeu N°143 Répondre en citant

Non, Mamléa, mes vieux pas ne m'ont pas menée au pied de la cascade. De toute évidence, ce texte a été écrit par un homme.
MamLéa
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Jeu 20 Avr - 13:21 (2017)    Sujet du message: Commentaires et devinettes Jeu N°143 Répondre en citant

janis a écrit:
Non, Mamléa, mes vieux pas ne m'ont pas menée au pied de la cascade. De toute évidence, ce texte a été écrit par un homme.

N'importe qui peut se mettre dans la peau d'un personnage d'un autre sexe, et même d'un animal ! Ce n'est pas rare dans les romans.
janis
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Jeu 20 Avr - 14:59 (2017)    Sujet du message: Commentaires et devinettes Jeu N°143 Répondre en citant

MamLéa a écrit:
N'importe qui peut se mettre dans la peau d'un personnage d'un autre sexe, et même d'un animal ! Ce n'est pas rare dans les romans.

Oui, Mamléa, je suis d'accord avec toi sur ce point, mais pour ce texte, je pense avoir reconnu l'écriture néoclassique de Rascasse.
Silicate
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Jeu 20 Avr - 15:21 (2017)    Sujet du message: Commentaires et devinettes Jeu N°143 Répondre en citant

MamLéa a écrit:
Je soupçonne Silicate d'avoir oublié de fermer le robinet de la salle de bains, ... 

Impossible, c'est le genre de chose dont je ne comprends même pas comment ça peut arriver, sauf à être nostalgique des antiques problèmes de baignoires et de robinets, oui, ces questions cruciales de vidange qui ont fait (avec les trains partant à l'heure ou non de deux villes opposées) les beaux jours des leçons de calcul des écoles primaires au siècle précédent.
Des irresponsables, si vous voulez mon avis, qui n'ont pas conscience de la nécessité de protéger l'eau.

Donc même pas en rêve. Je réfute totalement l'affirmation, Mamléa ! Mr. Green
rascasse
Conjonction volubile

Masculin

MessagePosté le: Jeu 20 Avr - 16:34 (2017)    Sujet du message: Commentaires et devinettes Jeu N°143 Répondre en citant

Je reconnais ne pas être insensible à ce problème majeur dont va souffrir de plus en plus l'Humanité : l'eau. Mais, dans l'absolu, celle coulant dans les baignoires est captive donc l'excuse ne tient pas, tout au moins pas à plus de 20% puisque c'est à peu près à cette hauteur que se perd le précieux liquide à l'intérieur de notre réseau vieillissant et dont l'entretien ne rapportant pas un kopeck...
MamLéa
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Jeu 20 Avr - 16:54 (2017)    Sujet du message: Commentaires et devinettes Jeu N°143 Répondre en citant

janis a écrit:
MamLéa a écrit:

Oui, Mamléa, je suis d'accord avec toi sur ce point, mais pour ce texte, je pense avoir reconnu l'écriture néoclassique de Rascasse.

Rascasse nous aurait trouvé dans ses réserves 2 poèmes pour 2 jeux de suite ?
Dans ce cas, ce serait Alain qui aurait recouru à de brefs élans... amoureux ? Pourtant, le N2 remplaçant l'H2O lui convenait parfaitement.
Silicate
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Jeu 20 Avr - 18:52 (2017)    Sujet du message: Commentaires et devinettes Jeu N°143 Répondre en citant

MamLéa a écrit:

Rascasse nous aurait trouvé dans ses réserves 2 poèmes pour 2 jeux de suite ?
Dans ce cas, ce serait Alain qui aurait recouru à de brefs élans... amoureux ? Pourtant, le N2 remplaçant l'H2O lui convenait parfaitement.

Ils ont déjà bien démontré l'un comme l'autre à quel point ils maîtrisent l'art et la manière de tromper leur monde... Cool
janis
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Ven 21 Avr - 14:36 (2017)    Sujet du message: Commentaires et devinettes Jeu N°143 Répondre en citant

Cette fois j'espère trouver le temps de lire tous les textes et de voter. J'espère aussi qu'il y aura plus de votants que de participants!
K-Lou
Invité

MessagePosté le: Ven 21 Avr - 15:55 (2017)    Sujet du message: Commentaires et devinettes Jeu N°143 Répondre en citant

MamLéa a écrit:
Je soupçonne Silicate d'avoir oublié de fermer le robinet de la salle de bains, Rascasse d'avoir répondu à l'appel dune source délicieusement sensuelle, Alain d'avoir sombré dans l'azote liquide.
Danielle pourrait nous avoir raconté une légende et Armorique avoir gouté aux larmes de Teva ?
Quant à Janis, je cède à une évidence poétique : ses "vieux pas" l'ont menée à la cascade.

Et non, je pratique je ne consulte pas . bien essayé quand même lol
MamLéa
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Ven 21 Avr - 16:39 (2017)    Sujet du message: Commentaires et devinettes Jeu N°143 Répondre en citant

K-Lou a écrit:
MamLéa a écrit:

Et non, je pratique je ne consulte pas . bien essayé quand même lol

Alors, la licorne, peut-être ?
Khéops
Conjonction volubile

Féminin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Ven 21 Avr - 17:01 (2017)    Sujet du message: Commentaires et devinettes Jeu N°143 Répondre en citant

J'aurais bien vu aussi Danielle écrire "Fleur bleue" ou alors "La légende"
K-Lou
Invité

MessagePosté le: Ven 21 Avr - 17:06 (2017)    Sujet du message: Commentaires et devinettes Jeu N°143 Répondre en citant

l'hiver je me transforme en licorne lol je suis trop pudique pour faire mon auto portrait .
K-Lou
Invité

MessagePosté le: Ven 21 Avr - 17:11 (2017)    Sujet du message: Commentaires et devinettes Jeu N°143 Répondre en citant

Khéops a écrit:
J'aurais bien vu aussi Danielle écrire "Fleur bleue" ou alors "La légende"

oui, je pense aussi que Danielle a écrit " fleur bleue " ce trait d'humour cela lui corresponds plutôt bien.
Armorique
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Ven 21 Avr - 18:40 (2017)    Sujet du message: Commentaires et devinettes Jeu N°143 Répondre en citant

Allez je me lance :

Danielle :Légende

Jodie : Rideau

Alain Khostov : Cerveau reptilien.

???
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Mar 25 Avr - 20:48 (2017)    Sujet du message: Commentaires et devinettes Jeu N°143 Répondre en citant

Les votes ne se bousculent pas jusqu'à présent, il me semble. C'est dommage , il n'y a qu'un seul vote extérieur pour l'instant. Je sais bien que l'on a jusqu'à dimanche, il ne faut pas désespérer
Conjonction volubile

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 虎 Tigre

MessagePosté le: Ven 28 Avr - 13:22 (2017)    Sujet du message: Commentaires et devinettes Jeu N°143 Répondre en citant

Je verrais bien Armorique en Fleur bleue, dans ce jeu...
Administrateur

MessagePosté le: Ven 28 Avr - 13:29 (2017)    Sujet du message: Commentaires et devinettes Jeu N°143 Répondre en citant

Il m'arrive d'être fleur bleue, j'en conviens mais non...
Alain Kotsov
Conjonction volubile

Masculin

MessagePosté le: Ven 28 Avr - 13:32 (2017)    Sujet du message: Commentaires et devinettes Jeu N°143 Répondre en citant

Armorique a écrit:
Alain Khostov : Cerveau reptilien. ???

1. Il n'y a pas de H et le T est avant le S.
2. Mon cerveau n'est pas reptilien, non mais ! Evil or Very Mad
Armorique
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Ven 28 Avr - 17:11 (2017)    Sujet du message: Commentaires et devinettes Jeu N°143 Répondre en citant

Ce doit être mon cerveau reptilien qui voit des H où il n'y en a pas et qui intervertit les lettres... Mille excuses Embarassed

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:54 (2017)    Sujet du message: Commentaires et devinettes Jeu N°143

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum du cercle maux d'auteurs Index du Forum -> ARCHIVES générales -> Archives des jeux d'écriture -> JEU N°143 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation