forum du cercle maux d'auteurs Index du Forum

forum du cercle maux d'auteurs
Ouvert à tous les passionnés de lecture et d'écriture!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le lagon bleu

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum du cercle maux d'auteurs Index du Forum -> COIN ECRITURE -> Le coin des poètes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sylvie.A.
Adjectif enthousiaste

Féminin

MessagePosté le: Mer 12 Avr - 19:00 (2017)    Sujet du message: Le lagon bleu Répondre en citant

« Le lagon bleu »

J'ai le cœur couleur soleil,
J'ai le cœur couleur sable chaud,
J'ai le cœur couleur fous rires.

Il y a dans l'air,
Une émotion magique, intacte,
Un parfum de création du monde
Qui rend tout tellement léger...

Plus jamais les humains,
Chargés de mots venin,
Ne me feront souffrir.

Je sais, maintenant,
Que par les chaudes nuits d'été,
Certaines étoiles filantes
Viennent danser avec les coquillages,
Sur la plage,
Et leur donnent des petits reflets d'infini
Qui nous sont destinés...

Quoi qu'il puisse arriver,
Je sais, maintenant,
Que mon âme respire avec l'océan...

MessagePosté le: Mer 12 Avr - 19:00 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
plumetoilée
Invité

MessagePosté le: Mer 17 Mai - 10:23 (2017)    Sujet du message: Le lagon bleu Répondre en citant

Un joli poème qui fait rêver... Merci Sylvie.A. !
janis
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Mer 17 Mai - 15:47 (2017)    Sujet du message: Le lagon bleu Répondre en citant

Merci, Sylvie A, de nous avoir donné à lire ce poème qui donne une vision idéalisée d'un "lagon bleu" qui n'existe dans cette perfection que dans l'imaginaire. Car hélas! la réalité est souvent moins idyllique.
Mais un des rôles de la poésie n'est-il pas de nous permettre de rêver? Et quels que soient le style ou le thème des poèmes, ils expriment une émotion , un sentiment, une vision du monde qui peuvent laisser bon nombre de lecteurs indifférents, mais qui trouvent un écho chez ceux qui sont attentifs aux mots des autres, et sensibles à la petite musique qui s'en dégage.
Offrir des poèmes à lire aux Mauxdauteuriens dans "Le coin des poètes" ne consiste pas à participer à un concours de poésie... Et pour ma part j'attends toujours avec impatience que de nouveaux auteurs s'y manifestent. Sinon, j'ai un peu l'impression d'accaparer cette rubrique et de l'inonder de mes textes Rolling Eyes Cool
MamLéa
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Mer 17 Mai - 20:39 (2017)    Sujet du message: Le lagon bleu Répondre en citant

Un joli poème optimiste qui fait chaud au cœur. J'aime beaucoup l'image des étoiles filantes qui viennent danser sur la plage avec les coquillages.

@Janis : non, tu n'inondes pas la section coin des poètes ! J'aime te lire...
Visiter le site web du posteur
G.A
Invité

MessagePosté le: Mer 12 Juil - 16:29 (2017)    Sujet du message: Le lagon bleu Répondre en citant

[size=16]J'aime la pureté de votre texte...[/size]
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:51 (2017)    Sujet du message: Le lagon bleu

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum du cercle maux d'auteurs Index du Forum -> COIN ECRITURE -> Le coin des poètes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation