forum du cercle maux d'auteurs Index du Forum

forum du cercle maux d'auteurs
Ouvert à tous les passionnés de lecture et d'écriture!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les éditions de Caïman

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum du cercle maux d'auteurs Index du Forum -> COIN ECRITURE -> Edition
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
danielle
Administrateur

Féminin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Ven 7 Avr - 16:32 (2017)    Sujet du message: Les éditions de Caïman Répondre en citant

Certains d'entre vous se souviennent sans doute du Cafuron (Jean-Louis Nogaro) qui a été membre actif de ce forum, a publié plusieurs romans policiers qui ont connu un beau succès, puis s'est lancé dans l'édition de polars en région. La maison avait trouvé son rythme de croisière jusqu'à la faillite de son diffuseur qui a gravement endommagé les finances du Caïman.
J'ai l'insigne honneur de présider le comité de lecture du Caïman.

Pour suivre les tribulations de cette petite maison et de son éditeur motivé et courageux:
https://fr.ulule.com/editions-caiman/

Dernière édition par danielle le Ven 7 Avr - 20:07 (2017); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Ven 7 Avr - 16:32 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Silicate
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Ven 7 Avr - 17:42 (2017)    Sujet du message: Les éditions de Caïman Répondre en citant

Il y a déjà quelques années que j'ai un compte sur Ulule et que je participe à différents projets, convaincue que c'est la force des petits ruisseaux qui fait les grandes et belles rivières. La fourchette des dons ou financements possibles est assez grande pour que chacun y trouve sa place, et chaque euro compte pour les porteurs de projets.

Je n'ai JAMAIS regretté la moindre des opérations auxquelles j'ai participé, quand bien même la contrepartie n'était que de recevoir une carte postale d'un autre bout du monde par quelqu'un que j'avais aidé à réaliser un rêve. D'autres contreparties sont plus tangibles, et puis voir "grimper" le montant de la cagnotte au fur et à mesure des contributions, ça a un côté enthousiasmant. On y croit pour celui qui a créé le projet, on se sent impliqué par sa réussite.
Je vais ajouter Le Caïman à la liste de ceux que j'ai déjà soutenus. Tu as bien fait de le signaler, Danielle.
J'ai ajouté

Euh... faut il prendre "séditions" du caïman au pied de la lettre ou n'est-ce qu'une malencontreuse glissade de touches lors de la rédaction du post ? Very Happy
danielle
Administrateur

Féminin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Ven 7 Avr - 20:10 (2017)    Sujet du message: Les éditions de Caïman Répondre en citant

J'ai corrigé !

J'ai l'intégralité de la collection du Caïman, j'ai aimé tous les titres. Chaque auteur a sa personnalité, son originalité et surtout le style est de grande qualité.
ptit lu
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Mer 12 Avr - 16:03 (2017)    Sujet du message: Les éditions de Caïman Répondre en citant

C'est en effet une belle maison d'édition qui commence à être présente dans le monde un peu fermé des libraires et de la presse, il serait dommage que cela cesse... D'autant plus que les auteurs( j'ai lu quelques uns des ouvrages, notamment l'un des polars de Nogaro) sont vraiment excellents !
Silicate
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Jeu 27 Avr - 14:43 (2017)    Sujet du message: Les éditions de Caïman Répondre en citant

Je pourrai prochainement confronter mon avis aux vôtres, Danielle et Ptit Lu, puisque je suis assurée maintenant de recevoir plusieurs livres (papier) des Editions du Caïman. Un message d'Ulule vient de tomber sur ma messagerie, le premier palier est atteint, signe que c'est en bonne voie.
https://fr.ulule.com/editions-caiman/news/

J'aurais été un peu chagrine de me voir rembourser ma contribution (oui, c'est le principe du financement participatif, si l'opération n'atteint pas ses objectifs, on est remboursé, donc aucun risque), ça n'est jamais arrivé sur les différentes opérations auxquelles j'ai pris part, tant mieux pour celles-ci (et pour moi).

A tout hasard, il est encore temps, ça ne sera que du plus car l'échéance n'est pas close (et je n'ai aucun intérêt dans l'affaire, s'il faut le dire. C'est juste que je crois au système. Et aux petites maisons d'édition.)
plumeétoilée
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Ven 28 Avr - 12:13 (2017)    Sujet du message: Les éditions de Caïman Répondre en citant

Encore une maison d'édition que je connais mal... je vais donc aller découvrir ; merci pour l'info. !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:49 (2017)    Sujet du message: Les éditions de Caïman

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum du cercle maux d'auteurs Index du Forum -> COIN ECRITURE -> Edition Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation