forum du cercle maux d'auteurs Forum Index

forum du cercle maux d'auteurs
Ouvert à tous les passionnés de lecture et d'écriture!

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

LA PETITE MARCHANDE DE REVES DE MAXENCE FERMINE

Post new topic   Reply to topic    forum du cercle maux d'auteurs Forum Index -> COIN CULTURE -> Littérature
Previous topic :: Next topic  
Author Message
ptit lu
Modérateur

Féminin

PostPosted: Thu 6 Apr - 15:59 (2017)    Post subject: LA PETITE MARCHANDE DE REVES DE MAXENCE FERMINE Reply with quote

J'aime les bonnes histoires et la littérature jeunesse cache en son sein quelques pépites, dont celle-ci.

J'ai lu la version poche dans laquelle sont compilés les 3 tomes, soit un peu plus de 500 pages qui se lisent avec gourmandise.

La plume de Maxence Fermine est pleine de poésie. L'auteur nous propose d'emboîter les pas de Malo qui tombe dans la Seine, le jour de ses 11 ans, est aspiré par un toboggan et se retrouve au Royaume des Ombres, pays magique, en noir et blanc, peuplé d'êtres fascinants, mais aussi de quelques créatures terrifiantes.

J'ai eu un coup de cœur particulier pour certaines illustrations, pour plusieurs personnages, notamment pour la fameuse marchande de rêves avec ses boîtes à rêves et son regard d'or, pour la reine des Glaces ainsi que pour une certaine poupée de porcelaine, sans oublier Septimus et son étrange langage ! Sans oublier les chats, très présents tout au long du roman.

Petite anecdote : Maxence Fermine a eu l'idée d'écrire cette histoire, un matin, alors que sa fille venait de lui raconter l'étrange rêve qu'elle venait de faire.

Bref, un moment de pure détente qui nous permet de retrouver notre âme d'enfant et que je recommande aux petits comme aux grands.
Back to top
Publicité

PostPosted: Thu 6 Apr - 15:59 (2017)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Post new topic   Reply to topic    forum du cercle maux d'auteurs Forum Index -> COIN CULTURE -> Littérature All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create my own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation