forum du cercle maux d'auteurs Index du Forum

forum du cercle maux d'auteurs
Ouvert à tous les passionnés de lecture et d'écriture!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Prix des lecteurs France Loisirs 2017

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum du cercle maux d'auteurs Index du Forum -> BATAILLES DE PLUMES -> A vos marques, prêts, partez!
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Silicate
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Ven 31 Mar - 16:36 (2017)    Sujet du message: Prix des lecteurs France Loisirs 2017 Répondre en citant

"Nouvelles plumes" : maison d'édition que je ne connais pas, mais "France Loisirs", ah, oui, ma grand-mère y était abonnée (je sais, ce n'est pas une référence...)

Tout ça pour dire que si vous avez le manuscrit d'un roman qui dort dans un tiroir, vous pouvez tenter votre chance pour ce prix avant le 15 avril. J'ai trouvé ce concours en traînant sur internet, s'il y en a que ça peut intéresser, même que vous serez parrainé par Amélie Nothomb.
Attention, j'ai bien dit : un roman, 400 000 signes, ça ne s'écrit pas en deux semaines (enfin, je crois).

http://nouvellesplumes.com/prix/31

Et le règlement, c'est là : http://nouvellesplumes.com/uploads/media/lna_rules/0001/19/d6576afa846d744e…
Publicité

MessagePosté le: Ven 31 Mar - 16:36 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
danielle
Administrateur

Féminin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Ven 31 Mar - 18:00 (2017)    Sujet du message: Prix des lecteurs France Loisirs 2017 Répondre en citant

J'ai eu ma période abonnée "abonnée à France Loisirs" et j'ai arrêté car j'avais du mal à trouver des livres qui m'intéressaient vraiment ( Ils faisaient beaucoup dans les romans historiques et de terroir.) . Aujourd'hui, je crois, pour avoir vu leur vitrine, qu'ils sont devenus une librairie tout à fait classique où l'on peut trouver à peu près tout ce qui se publie au fur et à mesure des sorties.

Hélas non, je n'ai pas de manuscrit de roman dans mes tiroirs !
rascasse
Conjonction volubile

Masculin

MessagePosté le: Sam 1 Avr - 08:19 (2017)    Sujet du message: Prix des lecteurs France Loisirs 2017 Répondre en citant

Je vais le tenter, j'ai matière.
Visiter le site web du posteur
Ma
Conjonction volubile

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 鼠 Rat

MessagePosté le: Sam 1 Avr - 08:59 (2017)    Sujet du message: Prix des lecteurs France Loisirs 2017 Répondre en citant

Allez, j'y vais !
Silicate
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Sam 1 Avr - 09:57 (2017)    Sujet du message: Prix des lecteurs France Loisirs 2017 Répondre en citant

Okay
Très contente que mon message ait trouvé un écho ! On a tellement l'habitude ici de proposer des concours de nouvelles que je me disais, un concours de roman, je vais peut-être tomber à côté de la plaque. Eh ben j'ai bien fait.

Bonne chance, les gars !
Enaira
vocable éloquent

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 猴 Singe

MessagePosté le: Sam 1 Avr - 10:25 (2017)    Sujet du message: Prix des lecteurs France Loisirs 2017 Répondre en citant

Citation:
Attention, j'ai bien dit : un roman, 400 000 signes, ça ne s'écrit pas en deux semaines (enfin, je crois).

J'suis sûre que c'est faisable, si on a que ça à faire et une bonne idée sous le coude depuis des jours xD
Pas de manuscrit pour moi...
Silicate
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Sam 1 Avr - 11:35 (2017)    Sujet du message: Prix des lecteurs France Loisirs 2017 Répondre en citant

Enaira a écrit:
J'suis sûre que c'est faisable, si on a que ça à faire et une bonne idée sous le coude depuis des jours xD

Je suis assez d'accord, mais il faut que la logistique suive et accessoirement, soit d'accord : "tu peux m'apporter un café/un sandwich/ un verre d'eau/ une orange (épluchée, je te prie)/ un morceau de chocolat/ s'il te plait ? j'suis en train d'écrire, j'ai pas le temps. "
Plus tard : "Naaaaaaan, j'ai pas fini, dors, je me coucherai plus tard. Quoi, la lumière ? Mets la tête sous l'oreiller ! " (ça sent le vécu, hein ?)

Mais en fait, le truc, c'est que ça ne laisse pas beaucoup le temps de décanter et de se relire à froid. J'ai besoin de temps, quand j'écris.

Dernière édition par Silicate le Sam 1 Avr - 13:42 (2017); édité 1 fois
Enaira
vocable éloquent

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 猴 Singe

MessagePosté le: Sam 1 Avr - 12:02 (2017)    Sujet du message: Prix des lecteurs France Loisirs 2017 Répondre en citant

Pareil, pour ça que je préfère ne pas me lancer dans l'aventure pour le moment... De plus, je viens de voir que ce concours est proposé tous les ans... J'vais donc attendre l'année prochaine pour tenter ma chance Wink
plumeétoilée
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Lun 3 Avr - 16:10 (2017)    Sujet du message: Prix des lecteurs France Loisirs 2017 Répondre en citant

Excellente info., Silicate  !!

Après, c'est peut-être un peu juste en termes de temps, mais au pire, ce peut être pour l'année prochaine !!
En tous cas, je suis enchantée de savoir que ce concours existe, car il peut vraiment lancer un roman : je pense qu'il faut qu'il soit bien écrit, forcément un minimum... Laughing mais surtout, qu'il tombe pile dans l'air du temps... (bon, je n'ai rien de semblable sous la main, mais  je vais voir... à  mon avis, le thriller peut bien fonctionner Mr. Green  !)
plumeétoilée
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Jeu 6 Avr - 12:31 (2017)    Sujet du message: Prix des lecteurs France Loisirs 2017 Répondre en citant

Une question : est-ce que quelqu'un, sur ce forum, fait partie des grands lecteurs de Nouvelles Plumes ?

Pour ma part, j'ai d'abord tenté une inscription normale, et j'ai passé beaucoup de temps à remplir tous les questionnaires... pour qu'on m'annonce finalement que "le jeton est invalide", et en cliquant encore, on m'annonce qu' "une erreur s'est produite" ; après quoi, TOUT s'est effacé  Evil or Very Mad  !!

Je n'ai pas eu le courage de tout recommencer, éventuellement pour rien, mais je voulais tester le truc, donc j'ai refait une inscription mentionnant un peu n'importe quoi, juste en expliquant, au lieu de la lettre de motivation, ce qui m'était arrivé. Et bien là, ça a pris Shocked  !!
Donc, j'ai pu commencer à évaluer des livres, ce que je trouve très intéressant, car jusqu'à présent, je ne faisais que du court  !

J'espère quand-même que mon inscription ne sera pas invalidée, car ce serait dommage... mais on ne peut les contacter vraiment nulle part Rolling Eyes  : en fait, tout reste très anonyme... Comme le concours est bientôt terminé, je donne un avis très détaillée plutôt que de remplir chaque case de la fiche d'évaluation. Mais je trouve ça vraiment intéressant, car il s'agit de manuscrits présélectionnés, et "grand public" : donc, il faut aussi essayer de voir si ça pourrait plaire à un nombre important de lecteurs....

Voilà, voilà... histoire de donner un petit avis... et éventuellement, d'échanger avec d'autres personnes "grands lecteurs" chez Nouvelles Plumes ! Le concours vaut ce qu'il vaut, mais au moins, en cas de succès, les livres sont tout de même diffusés un minimum... donc, si on a écrit un roman grand public, plaisant et correctement rédigé, je pense que c'est l'adresse idéale, plutôt que de perdre son temps à tenter Gallimard, par exemple... Mr. Green  ! J'y penserai pour le mien, après avoir retravaillé le texte...
rascasse
Conjonction volubile

Masculin

MessagePosté le: Jeu 6 Avr - 12:58 (2017)    Sujet du message: Prix des lecteurs France Loisirs 2017 Répondre en citant

Si tu veux vraiment les contacter, leur adresse est dans le fichier de l'AGESSA à la rubrique éditeurs... ce qui en soi est plutôt rassurant quant à la qualité de leur offre.
Nouvelles plumes
16 rue d'Orchampt
75018 PARIS France
Visiter le site web du posteur
plumeétoilée
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Jeu 6 Avr - 13:08 (2017)    Sujet du message: Prix des lecteurs France Loisirs 2017 Répondre en citant

Ah, merci Rascasse Laughing   !
Comme ça, si jamais mon compte est supprimé, je saurai à quelle adresse envoyer un courrier ! (car ce serait dommage que mes évaluations soient, dans la foulée, bêtement perdues... Rolling Eyes ).
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:44 (2017)    Sujet du message: Prix des lecteurs France Loisirs 2017

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum du cercle maux d'auteurs Index du Forum -> BATAILLES DE PLUMES -> A vos marques, prêts, partez! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation