forum du cercle maux d'auteurs Index du Forum

forum du cercle maux d'auteurs
Ouvert à tous les passionnés de lecture et d'écriture!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Un concours d'écriture solidaire Coeurs de Lyonnes
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum du cercle maux d'auteurs Index du Forum -> BATAILLES DE PLUMES -> A vos marques, prêts, partez!
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
danielle
Administrateur

Féminin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Lun 20 Mar - 20:42 (2017)    Sujet du message: Un concours d'écriture solidaire Coeurs de Lyonnes Répondre en citant

Libérez votre plume avec l’association Coeurs de Lyonnes en participant à son :

CONCOURS D’ÉCRITURE SOLIDAIRE
« 24 heures pour les Lyonnes »
du 12 au 13 mai 2017
2000 signes, pas un de plus ! Et des lots pour les primés.
Pour avoir accès au règlement de ce concours, suivez le lien ci-dessous !

https://www.helloasso.com/documents/documents_associations/cgv-reglement-1c…

http://www.sendspace.com/file/t6tdof
Attention: la participation nécessite une préinscription.

Dernière édition par danielle le Lun 20 Mar - 21:39 (2017); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Lun 20 Mar - 20:42 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
MamLéa
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Lun 20 Mar - 21:31 (2017)    Sujet du message: Un concours d'écriture solidaire Coeurs de Lyonnes Répondre en citant

Les noms des membres du jury me disent vaguement quelque chose ! Rolling Eyes
Visiter le site web du posteur
PolluxLesiak
Conjonction volubile

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Lun 20 Mar - 21:51 (2017)    Sujet du message: Un concours d'écriture solidaire Coeurs de Lyonnes Répondre en citant

Bonsoir à tous !!

Je rebondis sur le post de Danielle pour vous en dire juste un peu plus, pour les flemmards ou les débordés (ce qui n'est pas incompatible) qui ne seront pas allés cliquer sur le lien.

... Mais comme je veux que vous alliez cliquer quand même, allez, je ne vous donne que quelques indices : Mr. Green

- on aura 24 heures pour écrire
- le thème sera donné au dernier moment mais les inscriptions sont ouvertes
- le 1er prix est une nuit + petit dej dans un hôtel *** à Roussillon !

et SURTOUT... en participant à ce concours, vous permettez à l'association Cœurs de Lyonnes, que j'ai fondée il y a quelques mois, de partir apporter son aide en octobre prochain aux enfants du désert marocain (entre autres)... !

Nous avons voulu un montant minimal pour l'inscription afin de pouvoir réunir un maximum de concurrents... Ce serait super si vous étiez nombreux à jouer le jeu - et franchement, si je n'étais pas l'organisatrice, ça m'aurait bien amusée de m'y coller !!

Il y a d'autres détails à lire en cliquant sur ce lien : https://www.helloasso.com/associations/coeurs-de-lyonnes mais je tiens d'ores et déjà à remercier chaleureusement Danielle, Pilgrim, Vieufou et Thaïs, mes jurés du cœur !

ON COMPTE SUR VOUS !!! Okay Okay Okay
Alain Kotsov
Conjonction volubile

Masculin

MessagePosté le: Lun 20 Mar - 22:09 (2017)    Sujet du message: Un concours d'écriture solidaire Coeurs de Lyonnes Répondre en citant

24 heures, c'est huit fois plus que le concours écrivain d'un jour, où j'ai fait un flop. C'est pour une bonne cause, et le Roussillon est une belle région. Je ferai mon possible pour en être. Peut-on partager l'annonce sur FB ?
PolluxLesiak
Conjonction volubile

MessagePosté le: Lun 20 Mar - 22:11 (2017)    Sujet du message: Un concours d'écriture solidaire Coeurs de Lyonnes Répondre en citant

Of course Bay !!! Okay
Ravie de t'en savoir en tous cas Cool
MamLéa
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Lun 20 Mar - 22:13 (2017)    Sujet du message: Un concours d'écriture solidaire Coeurs de Lyonnes Répondre en citant

Alain Kotsov a écrit:
24 heures, c'est huit fois plus que le concours écrivain d'un jour, où j'ai fait un flop. C'est pour une bonne cause, et le Roussillon est une belle région. Je ferai mon possible pour en être. Peut-on partager l'annonce sur FB ?

Valérie, Benoit, Vieufou, Danielle et moi-même avons partagé. Comme tu es ami avec tous, tu peux le faire...

Peut-on savoir s'il y aura un seul sujet ou plusieurs ? Dans un cas comme dans l'autre, ce n'est pas plus facile.

Dernière édition par MamLéa le Mar 21 Mar - 10:51 (2017); édité 1 fois
PolluxLesiak
Conjonction volubile

MessagePosté le: Lun 20 Mar - 22:48 (2017)    Sujet du message: Un concours d'écriture solidaire Coeurs de Lyonnes Répondre en citant

MamLéa a écrit:
Peut-on savoir s'il y aura un seul sujet ou plusieurs ? Dans un cas comme dans l'autre, ce n'est pas plus facile.

Il n'y aura qu'un sujet, Mam'Léa 😋
Mais je suis sûre qu'il plaira à tout le monde !
MamLéa
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Lun 20 Mar - 23:46 (2017)    Sujet du message: Un concours d'écriture solidaire Coeurs de Lyonnes Répondre en citant

Je me laisserais bien tenter. "Au pire", comme dit ma petite-fille, ça fera des sous pour votre belle aventure !
PolluxLesiak
Conjonction volubile

MessagePosté le: Mar 21 Mar - 00:24 (2017)    Sujet du message: Un concours d'écriture solidaire Coeurs de Lyonnes Répondre en citant

MamLéa a écrit:
Je me laisserais bien tenter. "Au pire", comme dit ma petite-fille, ça fera des sous pour votre belle aventure !

C'est un peu le principe aussi... partir avec nous en pensée !
Promis, il y aura un beau compte-rendu après...
rascasse
Conjonction volubile

Masculin

MessagePosté le: Mar 21 Mar - 05:54 (2017)    Sujet du message: Un concours d'écriture solidaire Coeurs de Lyonnes Répondre en citant

Je le ferai. Quand les causes sont bonnes. Mais 2000 signes me laissent dubitatif.
Silicate
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Mar 21 Mar - 09:37 (2017)    Sujet du message: Un concours d'écriture solidaire Coeurs de Lyonnes Répondre en citant

rascasse a écrit:
....Mais 2000 signes me laissent dubitatif.

Aux jours dits, ça devrait être faisable, je n'ai rien de prévu. Mais je n'avais pas réalisé les 2000 signes ! Moins que les jeux d'écriture de MDA, ouch ! Je vais avoir du mal ! Concision et esprit clair seront de rigueur, mais pourquoi pas, après tout ? C'est un défi comme un autre. Le pire serait de n'avoir aucune idée sur le sujet qui sortira.
danielle
Administrateur

Féminin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Mar 21 Mar - 10:16 (2017)    Sujet du message: Un concours d'écriture solidaire Coeurs de Lyonnes Répondre en citant

Je ne suis pas fan de concours mais je l'aurais bien fait celui-là ! Comme dit Alain,"quand les causes sont bonnes "...
plumetoilée
Invité

MessagePosté le: Mar 21 Mar - 11:17 (2017)    Sujet du message: Un concours d'écriture solidaire Coeurs de Lyonnes Répondre en citant

Je participe aussi. Une cause comme la vôtre alliée au plaisir de l'écriture, cela ne se refuse pas!!
Khéops
Conjonction volubile

Féminin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Mar 21 Mar - 11:19 (2017)    Sujet du message: Un concours d'écriture solidaire Coeurs de Lyonnes Répondre en citant

Très tentant !
Armorique
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Mar 21 Mar - 14:11 (2017)    Sujet du message: Un concours d'écriture solidaire Coeurs de Lyonnes Répondre en citant

Je vais probablement me laisser tenter également. Si l'idée vient vite, avec peu de caractères, on a le temps de peaufiner en 24 heures
Conjonction volubile

Masculin

MessagePosté le: Mar 21 Mar - 17:39 (2017)    Sujet du message: Un concours d'écriture solidaire Coeurs de Lyonnes Répondre en citant

Emma, gros souci. J'ai suivi tout le protocole afin de m'inscrire mais à l'arrivée du paiement en ligne ma banque (Crédit Agricole) a refusé (deux fois) en arguant de la non-fiabilité du site assurecode. Est-il possible de participer en s'inscrivant par courrier ?
PolluxLesiak
Conjonction volubile

MessagePosté le: Mar 21 Mar - 19:47 (2017)    Sujet du message: Un concours d'écriture solidaire Coeurs de Lyonnes Répondre en citant

rascasse a écrit:
Emma, gros souci. J'ai suivi tout le protocole afin de m'inscrire mais à l'arrivée du paiement en ligne ma banque (Crédit Agricole) a refusé (deux fois) en arguant de la non-fiabilité du site assurecode. Est-il possible de participer en s'inscrivant par courrier ?

Salut Eric, oui pas de souci, c'est d'ailleurs précisé dans le règlement : tu peux faire un chèque, de 5 € (et plus si affinités Mr. Green ) à l'ordre de Cœurs de Lyonnes et le poster :
Association Coeurs de Lyonnes
110 quai de pierre-scize
69005 Lyon

en mentionnant bien une adresse mail valide au dos.

Ravie de te compter parmi les participants !! Okay

Emma
rascasse
Conjonction volubile

Masculin

MessagePosté le: Mar 21 Mar - 19:57 (2017)    Sujet du message: Un concours d'écriture solidaire Coeurs de Lyonnes Répondre en citant

Merci Emma, je vous envoie ça dès demain. Au plaisir de te revoir.
Tonina
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Jeu 23 Mar - 15:25 (2017)    Sujet du message: Un concours d'écriture solidaire Coeurs de Lyonnes Répondre en citant

J'aurais vraiment aimé participer mais je serai absente ce week-end là et ce sera pour moi impossible d'écrire, même 2000 signes ...
Je souhaite qu'il y ait beaucoup de participants à ce chouette concours !
MamLéa
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Jeu 23 Mar - 18:09 (2017)    Sujet du message: Un concours d'écriture solidaire Coeurs de Lyonnes Répondre en citant

Inscription partie par courrier, même motif que Rascasse. (Ma banque ne m'a pas envoyé de code pour valider mon paiement.)
PolluxLesiak
Conjonction volubile

MessagePosté le: Jeu 23 Mar - 18:15 (2017)    Sujet du message: Un concours d'écriture solidaire Coeurs de Lyonnes Répondre en citant

Merci pour votre persévérance !
rascasse
Conjonction volubile

Masculin

MessagePosté le: Jeu 23 Mar - 22:41 (2017)    Sujet du message: Un concours d'écriture solidaire Coeurs de Lyonnes Répondre en citant

En toute logique (mais avec la Poste...) la mienne devrait être au courrier demain.
PolluxLesiak
Conjonction volubile

MessagePosté le: Ven 24 Mar - 15:12 (2017)    Sujet du message: Un concours d'écriture solidaire Coeurs de Lyonnes Répondre en citant

MamLéa et Rascasse, la Poste a fait un effort tout particulier semble-t-il (comme quoi quand on veut, on peut !) pour déposer vos participation dans la boîte aux lettres de Cœurs de Lyonnes : un grand merci à vous deux Okay
et que les meilleurs gagnent Mr. Green
MamLéa
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Ven 24 Mar - 15:21 (2017)    Sujet du message: Un concours d'écriture solidaire Coeurs de Lyonnes Répondre en citant

rascasse
Conjonction volubile

Masculin

MessagePosté le: Ven 24 Mar - 16:34 (2017)    Sujet du message: Un concours d'écriture solidaire Coeurs de Lyonnes Répondre en citant

Comme disait le baron Pierre de Machin-Chouette (désolé, j'ai du mal avec la noblesse), pour certaines courses l'essentiel reste avant tout de participer. Content que les bonnes âmes se mobilisent.
PolluxLesiak
Conjonction volubile

MessagePosté le: Dim 26 Mar - 14:54 (2017)    Sujet du message: Un concours d'écriture solidaire Coeurs de Lyonnes Répondre en citant

Je profite de l'annonce que vient de publier Thibault, du site concoursnouvelles.com, pour vous inviter à aller farfouiller sur son site à la recherche de concours... c'est vrai qu'on regrette bien BN mais celui-ci console de la perte de celui-là Wink

Un rappel, donc, du concours organisé par Coeurs de Lyonnes au profit des enfants du Maroc (mais pas que) :
http://www.concoursnouvelles.com/voir/coeurs-de-lyonnes-2017-282

Inscrivez-vous ! Okay
Alain Kotsov
Conjonction volubile

Masculin

MessagePosté le: Dim 26 Mar - 15:45 (2017)    Sujet du message: Un concours d'écriture solidaire Coeurs de Lyonnes Répondre en citant

PolluxLesiak a écrit:
Je profite de l'annonce que vient de publier Thibault, du site concoursnouvelles.com, pour vous inviter à aller farfouiller sur son site à la recherche de concours...

Un outil indispensable pour les participants aux concours. Pratique, convivial, sobre, clair, soigné, évolutif… C’est aujourd’hui LE site de référence. Je profite à mon tour de l’intervention de Pollux pour féliciter Thibault de son excellent travail, et inviter les amoureux de l’écriture à venir l’explorer ; ils y trouveront sans peine, grâce aux possibilités que permettent les critères de tri (par date, par popularité, par montant des primes) le concours qui leur conviendra.

N’hésitez pas, si vous avez connaissance d’une manifestation qui n’y serait pas mentionnée, d’en avertir le gestionnaire. Pour le plus grand bénéfice des organisateurs, et des candidats.
ptitchat87
Conjonction volubile

Féminin Balance (23sep-22oct) 鷄 Coq

MessagePosté le: Dim 26 Mar - 20:42 (2017)    Sujet du message: Un concours d'écriture solidaire Coeurs de Lyonnes Répondre en citant

Coucou tout le monde ! Allez, j'en suis ! Et que le meilleur gagne !
Conjonction volubile

MessagePosté le: Dim 26 Mar - 20:44 (2017)    Sujet du message: Un concours d'écriture solidaire Coeurs de Lyonnes Répondre en citant

Bienvenue dans la Lyonnes's team, Ptitchat ! Cool Okay
Silicate
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Dim 26 Mar - 21:14 (2017)    Sujet du message: Un concours d'écriture solidaire Coeurs de Lyonnes Répondre en citant

Je me suis inscrite Very Happy (et je n'ai pas eu de problème pour le paiement en ligne)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:50 (2017)    Sujet du message: Un concours d'écriture solidaire Coeurs de Lyonnes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum du cercle maux d'auteurs Index du Forum -> BATAILLES DE PLUMES -> A vos marques, prêts, partez! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 1 sur 6

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation